Pronos Pro A - 2013/2014 - Le reglement

Retrouvez désormais ici, les sujets concernant les pronostics de l'ami Jaco...

Modérateurs : Joruus, Jaco11, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Pronos Pro A - 2013/2014 - Le reglement

Message par Jaco11 »

Salut a toutes et tous

Voilà, après accord de la direction du forum , je voudrais lancer un jeu "loto basket" !
Il y avait un jeu des pronos ici mais par manque de temps il était en stand by
Alors pour le retour en ProA , je voudrais relancer ce jeu, mais avec des règles plus simples
Je vais commencer à rédiger le règlement , donc je voulais savoir si beaucoup d'entre vous étaient intéresses ?
Bien sur ça portera simplement sur la ProA
N’étant pas un pro de l'informatique, les règles seront très simples , vous en saurez plus bientôt

Voili voilou

Jaco11

PS : bien sûr vu que j'organise le truc et que je comptabiliserai tout ça... je serai le gagnant ! :o

Et voici les différents sujets :

Loto Basket - Le Jeu

Loto Basket - Les Classements

Loto Basket - Commentaires / Réclamations / Questions
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Loto Basket

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :On peut ajouter une règle où quand on a une quine on doit boire un verre de blanc ou de rosé? Comme ça on aura une excuse pour les soirs de matches sur le fofo + live LNB! :o
Commence pas a essayer de m'embrouiller !!!!!!!!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par prof »

Petite précision, ce sujet est ici pour une plus grande lisibilité (je sais que vous n'allez que difficilement sur le forum "buvette" la plupart préférant sans doute aller à la vraie buvette...) mais le jeu loto basket sera lui organisé dans la buvette...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Moi ça m’intéresse :classe:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Jaco11 a écrit :Salut a toutes et tous

Voilà, après accord de la direction du forum , je voudrais lancer un jeu "loto basket" !
Il y avait un jeu des pronos ici mais par manque de temps il était en stand by
Alors pour le retour en ProA , je voudrais relancer ce jeu, mais avec des règles plus simples
Je vais commencer à rédiger le règlement , donc je voulais savoir si beaucoup d'entre vous étaient intéresses ?
Bien sur ça portera simplement sur la ProA
N’étant pas un pro de l'informatique, les règles seront très simples , vous en saurez plus bientôt

Voili voilou

Jaco11


PS : bien sûr vu que j'organise le truc et que je comptabiliserai tout ça... je serai le gagnant ! :o
Pas de Coupe de France ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par Jaco11 »

Non pas de loto sur la coupe de france ........ on va commencer tout doucement par la ProA !! qui va piano , va siano ou alors qui veut voyager loin , protege sa monture !!!! :o
Apres si ca marche bien pourquoi pas le faire la saison suivante
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :Non pas de loto sur la coupe de france ........ on va commencer tout doucement par la ProA !! qui va piano , va siano ou alors qui veut voyager loin , protege sa monture !!!! :o
Apres si ca marche bien pourquoi pas le faire la saison suivante
Ok ok. En tout cas je suis partant. :)

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :
Jaco11 a écrit :Non pas de loto sur la coupe de france ........ on va commencer tout doucement par la ProA !! qui va piano , va siano ou alors qui veut voyager loin , protege sa monture !!!! :o
Apres si ca marche bien pourquoi pas le faire la saison suivante
Ou qui pisse loin ménage ses chaussures tout ça tout ça! :o
:yeah:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par Jaco11 »

Voici le REGLEMENT :

1 - Sur chaque journée (8 matchs) , il vous faut designer un vainqueur pour chaque match (si possible mis en majuscule) et aussi un "écart" ! Toute grille doit être validée 5 mns avant le début de la journée ! Si un match venait à être reporté ou avancé de plus d'une semaine il ne serait pas pris en compte pour la journée , mais le match sera pronostiqué quand même 5mns avant son coup d'envoi !
Exemple : début de journée le vendredi soir 20h00 et dernier match le mardi 20h30 , tous les matchs doivent être validés avant le vendredi 19h55 ! Par contre si un match est reporté a la semaine suivante pour X raisons , il ne sera pas comptabilisé lors de la journée ! Par contre il faudra pronostiquer 5mns avant son début pour pouvoir quand même marquer des points sur ce match.

2 - Un match sera désigné (par mes soins) comme AFFICHE , sur ce match si vous trouvez le bon vainqueur vous doublerez vos points !

3 - Vous aurez droit de mettre un "JOKER" sur un de vos matchs , qui vous doublera vos points en cas de bon vainqueur ! Ce joker NE POURRA PAS être mis sur le même match que l'AFFICHE !

4 - Un écart est demandé , si vous trouvez le "bon écart" vous aurez droit a un "BONUS POINT"

5 - Toute journée "sans faute" c'est à dire avec tous les vainqueurs trouvés rapportera un "BONUS GRAND CHELEM"

6 - POINTS : - 1pt pour chaque vainqueur trouvé
- 3pts par "Écarts Justes"
- 5pts par "Grand Chelem"
Tous ces points peuvent être "doublés" (sauf pour le Grand Chelem) si c'est l'AFFICHE ou si vous avez mis votre JOKER sur le match
Exemple : Je pronostique : PAU LACQ ORTHEZ - Limoges +11 (BON EXEMPLE !!!!!!! :o ) et que je mets mon JOKER (ou si c'est l'AFFICHE) dessus et que notre Elan gagne 81-70, ça me fait (1*2)+(3*2) = 8pts !

7 - CLASSEMENTS : Il y aura 3 classements : - un classement général points sera fait après chaque journée
- un classement "Écarts Justes"
- un classement nombre de Grands Chelems

8 - Pour valider votre grille vous avez jusqu'à 5mns avant le debut du match !!!
Je m'explique ; si jamais vous avez oublié de faire vos pronos apres le 1er match (qui ne sera pas compté) ou meme plusieurs , vous pouvez quand meme valider les autres matchs avant le debut de ceux ci !!! (Comme Gpolin ce week !!!) , ce changement de reglement se nomme "l'amendement Gpolin" !!!

9 - La VOIX me dit que c'est fini pour l'instant ! :o

PS : S'il y en a qui ont rien compris , qu'ils me posent les questions (ou se taisent a jamais :o) , si certains d'entre vous pense ont pensé à un "truc" que j'ai oublié (1 pas 2 !) qu'ils le disent , je rectifierai ou mettrai un avenant au règlement.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par prof »

Tu as oublié de préciser que tu créeras un sujet spécifique pour chaque journée, dans la buvette dont le titre sera Loto Basket J.xx (le xx) étant le numéro de la journée et c'est l'heure du forum qui servira de référence pour savoir si le message a bien été posté avant la clôture du pronostic... chacun ne peut faire qu'une grille par journée...
Et pour les classements nous créerons aussi un sujet sur le forum buvette, je vous demanderai de ne pas commenter les classements dans le sujet "classement" mais si vous voulez faire des commentaires, plutôt de créer un sujet spécifique...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par Jaco11 »

prof a écrit :Tu as oublié de préciser que tu créeras un sujet spécifique pour chaque journée, dans la buvette dont le titre sera Loto Basket J.xx (le xx) étant le numéro de la journée et c'est l'heure du forum qui servira de référence pour savoir si le message a bien été posté avant la clôture du pronostic... chacun ne peut faire qu'une grille par journée...
Et pour les classements nous créerons aussi un sujet sur le forum buvette, je vous demanderai de ne pas commenter les classements dans le sujet "classement" mais si vous voulez faire des commentaires, plutôt de créer un sujet spécifique...
VOILAAAAAAAA !!!!! :yeah:
merci !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par Guit »

L'écart est un nombre de point fixe: 11 points par exemple?
Ou une tranche: entre 5 et 10 points?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par awaremannn »

On a le droit de poser des questions sur des details du règlement pour les clarifier avant de dire si on est interessés? ;-)
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Cette esquisse de règlement me parait cohérente et ludique mais à aucun moment il n'est fait allusion aux récompenses décernées au vainqueur. :o

Du vin et/ou du Pastis Rosé© m'ira très bien. :o

Merci. :wink:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par garçouille »

moi aussi je suis partant mon petit Jaco....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par prof »

comme pour la plupart de nos concours, il n'y a pas de récompenses pour le vainqueur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Loto Basket 2013-2014

Message par Jaco11 »

Guit a écrit :L'écart est un nombre de point fixe: 11 points par exemple?
Ou une tranche: entre 5 et 10 points?
L'ecart est un nombre de point fixe ! :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
awaremannn a écrit :On a le droit de poser des questions sur des details du règlement pour les clarifier avant de dire si on est interessés? ;-)
Oui no problemo !!! :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pastis Rosé a écrit :Cette esquisse de règlement me parait cohérente et ludique mais à aucun moment il n'est fait allusion aux récompenses décernées au vainqueur. :o

Du vin et/ou du Pastis Rosé© m'ira très bien. :o

Merci. :wink:
Les recompenses : 1 - Une ligne "Vainqueur du Loto Basket 2013/2014" a rajouter a ton palmares !! que tu auras loisirs a mettre dans ta signature ou alors mieux dans ton CV !!! et la tout de suite ca classe un homme !!!! :wink: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé