Pronos Pro A - 2015/2016 : Le Règlement

Retrouvez désormais ici, les sujets concernant les pronostics de l'ami Jaco...

Modérateurs : Joruus, Jaco11, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Pronos Pro A - 2015/2016 : Le Règlement

Message par Jaco11 »

Cette saison les "Pronos Pro A" porteront sur le championnat + Play Off + Leader's Cup !!

Pour toutes remarques, commentaires, réclamations ou autres (avis, idées)... vous avez le topic "Pronos Basket - Commentaires/Réclamations/Questions"
Pour vos Pronos, vous avez le topic "Pronos Pro A - 2015/2016 : Le Jeu"
Pour voir vos résultats, vous avez le topic "Pronos Pro A - 2015/2016 : Les Classements"

Voici le "Règlement" :

1 - Jeu
: Sur chaque journée (9 matchs) , il vous faut désigner un vainqueur pour chaque match (si possible mis en majuscule ou en couleur ou en gras) et aussi un "écart" ! Tous les matchs doivent être validés 5 minutes avant le début du match ! Si un match venait à être reporté ou avancé de plus d'une semaine il ne serait pas pris en compte pour la journée , mais le match devra être pronostiqué quand même 5 minutes avant son coup d'envoi !
Exemple : début de journée le vendredi soir 20h00 et dernier match le mardi 20h30 ! Si un match est reporté à la semaine suivante pour X raisons , il ne sera pas comptabilisé lors de la journée ! Par contre il faudra pronostiquer 5 minutes avant son début pour pouvoir quand même marquer des points sur ce match.

2 - Affiche : Un match sera désigné (par mes soins) comme AFFICHE , sur ce match si vous trouvez le bon vainqueur vous doublerez vos points ! Par contre pour les Play Offs et la Leader's Cup , il n'y aura pas d'Affiche

3 - Joker : Vous aurez droit de mettre un "JOKER" sur un de vos matchs , qui vous doublera vos points en cas de bon vainqueur ! Ce joker NE POURRA PAS être mis sur le même match que l'AFFICHE ! Par contre pour les Play Offs et la Leader's Cup , il n'y aura pas de Joker

4 - Ecart Juste : Un écart est demandé , si vous trouvez le "bon écart" vous aurez droit à un "ECART JUSTE"

5 - Grand Chelem : Toute journée "sans faute" c'est à dire avec tous les vainqueurs trouvés rapportera un "GRAND CHELEM" , pour les "Play Offs" il sera possible de réaliser un "Grand Chelem PO" si le joueur réussi à trouver "TOUS" les vainqueurs des séries de 1/4 de finale , puis des séries de 1/2 finale , puis pour la Finale . Pour la "Leader's Cup" pour réaliser le Grand Chelem est possible a condition d'avoir "TOUS" les vainqueurs des 7 matchs de cette compétition !

6.A - POINTS "Saison Régulière" :
- 1pt pour chaque vainqueur trouvé
- 3pts par "Écart Juste"
- 9pts par "Grand Chelem"
Tous ces points peuvent être "doublés" (sauf pour le Grand Chelem) si c'est l'AFFICHE ou si vous avez mis votre JOKER sur le match
Exemple : Je pronostique : PAU LACQ ORTHEZ - Limoges +11 (BON EXEMPLE !!!!!!! :o ) et que je mets mon JOKER (ou si c'est l'AFFICHE) dessus et que notre Elan gagne 81-70, ça me fait (1*2)+(3*2) = 8pts !

6.B - POINTS "Play Offs" :
- 2pts pour chaque vainqueur trouvé
- 5pts par "Ecart Juste"
- "Grand Chelem PO" : Nombre de pts variable selon le nombre de matchs joué ! C'est a dire que pour les séries 1/4 de finale , si il y a eu 16 matchs pour trouver les demis finalistes le nombre de "Points Grand Chelem PO" sera de 16 , si c'est en 18 matchs le nombre de points attribué sera de 18 et ainsi de suite ...

6.C - POINTS "Leader's Cup" :
- 1pt pour chaque vainqueur trouvé
- 3pts par "Ecart Juste"
- 7pts pour "Grand Chelem Leader's Cup" , pour le réussir il suffit d'avoir "TOUS" les vainqueurs des 7 matchs !

7 - CLASSEMENTS : Il y aura 6 classements :
- Classement "Journée"
- Classement "Général"
- Classement "Écarts Justes"
- Classement "Grands Chelems"
- Classement "Victoires"
- Classement "Matchs Trouvés"

8 - Validation de vos "Pronos" : Pour valider votre grille vous avez jusqu'au début du match (Amendement Gpolin) !!!
Je m'explique ; si jamais vous avez oublié de faire vos pronos après le 1er match (qui ne sera pas compté) ou même plusieurs , vous pouvez quand même valider les autres matchs avant le début de ceux-ci !!!

9 - Changements : Vous pouvez modifier vos pronos jusqu'au début du match (donc si le match doit débuter à 20h00 , vous avez jusqu'à 19h59) !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé