[ProA - J16] Pau 70 - 78 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

peones4
12ème homme de l'Elan

Re: [ProA - J16] Pau - Cholet

Messagepar peones4 » 13 janv. 2018 12:25

Montagnard a écrit :Vu les pronostics de Rapahel Desroses sur le site Bebasket, il ne nous aime pas trop il me semble !!

Ben ... disons que Desroses a beaucoup commenté Pau le lundi soir depuis le clasico ... du coup je comprends qu'il n'aime pas beaucoup cette équipe !
Cela dit, je lui renvoie bien moi ... je n'aime pas du tout Desroses en commentateur (et encore moins son homologue Biggerstaff).

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 13 janv. 2018 13:00

didier labrit-badie a écrit :Si je comprends bien, Taqwa monte dans le 5 en poste 2 avec Anderson en rotation sur ce poste?

Oui, c'est ça. Le poste 1 étant couvert par Elie avec Yannick en backup
On devrait jamais quitter Montauban

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 13 janv. 2018 13:11

Jour de match...
Pour ce soir j'espère vraiment enfin revoir des putains de vraies attitudes défensives.
Si on y laisse la couenne, on s'en sortira.
"We came. We saw. We kicked its ass !"

Jaco11
Champion Clamart 2015

Messagepar Jaco11 » 13 janv. 2018 13:15

peones4 a écrit :
Montagnard a écrit :Vu les pronostics de Rapahel Desroses sur le site Bebasket, il ne nous aime pas trop il me semble !!

Ben ... disons que Desroses a beaucoup commenté Pau le lundi soir depuis le clasico ... du coup je comprends qu'il n'aime pas beaucoup cette équipe !
Cela dit, je lui renvoie bien moi ... je n'aime pas du tout Desroses en commentateur (et encore moins son homologue Biggerstaff).

Il a joué quelques années a limoches aussi ... Donc ca aide pas a aimé l'Elan !

Par contre dans ses commentaires , je ne l'ai pas trouvé "mauvais ni injuste" envers nous :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:

didier labrit-badie
Champion Clamart 2015

Messagepar didier labrit-badie » 13 janv. 2018 13:15

Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Si je comprends bien, Taqwa monte dans le 5 en poste 2 avec Anderson en rotation sur ce poste?

Oui, c'est ça. Le poste 1 étant couvert par Elie avec Yannick en backup

Ok merci. Et parfois Taqwa sur le poste 3 et Anderson sur le 2 pour faire souffler Dowe...

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 13 janv. 2018 13:34

Ce qui compte, c'est surtout de défendre et de prendre des rebonds, et je vois pas en quoi le passage d'Anderson au poste 2 y change quoi que ce soit...Bon, si ça permet d'augmenter le temps de jeu de Taqwa, ça ne peut être qu'une amélioration, mais je ne pense vraiment pas que ça suffise.

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 13 janv. 2018 13:40

Guitou a écrit :Ce qui compte, c'est surtout de défendre et de prendre des rebonds, et je vois pas en quoi le passage d'Anderson au poste 2 y change quoi que ce soit...Bon, si ça permet d'augmenter le temps de jeu de Taqwa, ça ne peut être qu'une amélioration, mais je ne pense vraiment pas que ça suffise.

Je pense que c'est ça l'idée...et puis si ça peut permettre à Anderson d'être plus à l'aise et donc d'être performant offensivement...comme au final le but c'est aussi d'avoir un point de plus que l'adversaire au planchot...à voir...
"We came. We saw. We kicked its ass !"

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 13 janv. 2018 13:42

Question con : Est ce que ces ajustements correspondent à ce qui existait quand cela fonctionnait mieux en début de saison ??
(je ne me souviens plus).
Si ce n'est pas la cas, pourquoi cela fonctionnerait ??
cela, c'est la réflexion qui parle, mais le supporter pense que ça devrait le faire quand même, c'est Cholet, mais ce n'est que Cholet.
C'est pas à chaque match que l'adversaire va faire ses meilleures stats contre nous !!
Que la montagne est belle....

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 13 janv. 2018 13:48

Montagnard a écrit :Question con : Est ce que ces ajustements correspondent à ce qui existait quand cela fonctionnait mieux en début de saison ??

Parce qu'entre temps, nos adversaires se sont adaptés à notre plan de jeu et qu'il faut forcément en changer pour avoir une chance que ça fonctionne.

Montagnard a écrit :cela, c'est la réflexion qui parle, mais le supporter pense que ça devrait le faire quand même, c'est Cholet, mais ce n'est que Cholet.
C'est pas à chaque match que l'adversaire va faire ses meilleures stats contre nous !!

Ça peut arriver si on est les plus mauvais défenseurs de la division, malheureusement ...
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 13 janv. 2018 13:50

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Question con : Est ce que ces ajustements correspondent à ce qui existait quand cela fonctionnait mieux en début de saison ??

Parce qu'entre temps, nos adversaires se sont adaptés à notre plan de jeu et qu'il faut forcément en changer pour avoir une chance que ça fonctionne.

Montagnard a écrit :cela, c'est la réflexion qui parle, mais le supporter pense que ça devrait le faire quand même, c'est Cholet, mais ce n'est que Cholet.

Ça peut arriver si on est les plus mauvais défenseurs de la division, malheureusement ...

Tu crois vraiment qu'on ne défend pas comme en début de saison, juste parce que les adversaires se sont adaptés ?
Soit, mais je demande à voir.
Que la montagne est belle....

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 13 janv. 2018 14:20

On ne défend plus parce que d'une part certains joueurs sont totalement partis en couille sans avoir à assumer une quelconque conséquence, et que oui, les systèmes défensifs de Crèvecoeur, globalement, j'avais pas vu les mêmes depuis le niveau minime départemental.

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 13 janv. 2018 14:31

1ère ou 2ème année ?
On devrait jamais quitter Montauban

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 13 janv. 2018 14:41

Sincèrement je doute. "Chef le trap marche plus qu'est-ce qu'on fait?"... La 7ème compagnie joue (enfin essaye) au basket...

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 13 janv. 2018 15:09

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :

Tu crois vraiment qu'on ne défend pas comme en début de saison, juste parce que les adversaires se sont adaptés ?
Soit, mais je demande à voir.

Non, je pense pas cela.
Ce qui tombe bien, c'est que je ne l'ai pas écrit :o

En revanche ça fait partie du problème je pense.
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

Pamplona
Joueur du centre de formation de l'Elan

Messagepar Pamplona » 13 janv. 2018 17:09

Ça me tarde de voir ce que ces changements vont apporter, et ce dès le premier quart temps.
De l'envie et encore de l'envie.
Espérons que ces fameux trous d'air soient un mauvais souvenir !
"C'est compliqué de jeter un de ses équipiers sous le bus" - Alain KOFFI le 13/01/2018

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »