Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2018-2019

Message par kikinou16 »

si on a des comptes à l'équilibre,l'argent de la draft servira à recruter :bah:

recruter maintenant c'est recruter des valeurs sûre,on en a plus les moyens donc il va falloir être patient et malin,ce qu'on a pas montrer jusqu'à maintenant et là un Vérove comme à Brest,va apporter toute sa science
kikinou -450€ ou Token baisé
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2018-2019

Message par alain31 »

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais tout le monde à l'air de penser que la nba n'attend que Okobo. Que se passerait-il s'il n'est pris qu'en fin de liste ou pas pris du tout? Irait-il ailleurs à coup sur dans une équipe plus huppée type Euroleague ...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Vade retro :hehe: tu vas nous porter la poisse!...Ben oui, à Strasbourg, l'Asvel ou Monaco, ou à l'étranger. Il ne risque pas de rester ici, sans coupe d'Europe en plus (on n'aurait de toute façon pas de quoi payer le salaire qu'il serait en droit d'exiger). Le pire scénario.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

Sans coupe d'Europe on devrait repartir avec neuf pros ou 10 si on fait passer prochainement Daval Braquet pro (si pas prêté).
Il me tarde de savoir comment on repart au poste 1: un ou deux, tout en sachant que le club veut conserver Bokolo.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2834
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

alain31 a écrit :Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais tout le monde à l'air de penser que la nba n'attend que Okobo. Que se passerait-il s'il n'est pris qu'en fin de liste ou pas pris du tout? Irait-il ailleurs à coup sur dans une équipe plus huppée type Euroleague ...
Réponse dans une interview de basketusa.com et dont le lien à déjà été publié sur ce forum :
"Je pense avoir fait mon temps à Pau, j’ai envie de viser plus haut, sans oublier mes 4 ans ici, car c’est ici que tout a commencé."

https://www.google.fr/amp/www.basketusa ... jours/amp/
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2018-2019

Message par Julien »

Quoiqu'il en soit, l'Elan percevra une indemnité, car Elie est encore sous contrat pour la saison prochaine. Mais celle provenant de la NBA serait a coup sur la plus intéressante.
Il sera de toute façon drafté, c'est une certitude, la question est de savoir si la franchise NBA voudra le faire venir dès cet intersaison ? S'il est pris par une équipe de top niveau, style Boston ou Golden State, ils auraient tout intérêt a le laisser jouer de gros matches européens, plutôt qu'en G-League. L'ideal serait une fin de 1er tour, comme Brooklyn ou Atlanta (pick 29 et 30).
julito
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2015 16:40

Re: Effectif 2018-2019

Message par julito »

Meecham a déclaré faire une saison blanche car sa femme est enceinte et il est très près de sa famille.
Il pourrait rester a Boulazac
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2018-2019

Message par PapyBear »

Etant donné qu'il n'y aura pas de progression du budget, il faudra espérer que les recruteurs auront de la chance. Il faudrait un trio magique comme celui qu'avait trouvé Choulet à Roanne puis à Chalon. Mais il est certain qu'accéder de nouveau aux PO serait un bon résultat.
Pour l'avenir, peut-on envisager la solution que semble avoir trouvé Strasbourg? Sortir de la SEM, passer en SASP. La Section a bien trouvé des investisseurs pour un budget qui dépasse les 20 millions. Mais quand on voit le bazar à l'Aviron et au BO, on se dit que ce n'est pas évident . Et le basket attire beaucoup moins que le rugby. Je pense qu'on va vers 3 grands clubs: ASVEL, Strasbourg et Paris. Je ne mets pas Monaco car c'est un club hors sol, qui dépend d'un oligarque ukrainien. Et les oligarques, c'est fragile, un accident est vite arrivé.
Tous les autres, même Limoges, ne pourront jamais dépasser les 10 millions de budget qui seront bientôt le minimum pour figurer correctement.
Pour l'année prochaine on a PInero et Chikoko. On a parlé de reconduire Cavalière, Koffi et Bokolo. C'est révélateur des ambitions mesurées du club. Ce sont des joueurs valeureux, certes, mais il semble indispensable d'en trouver au minimum trois autres d'un calibre supérieur.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

1- passer en SASP, oui, et je crois que la mairie est pour. Mais ça signifie perdre le pouvoir pour certains et ça a l'air insupportable
2- Monaco, ne pas oublier le statut fiscal avantageux des étrangers (en gros tous les JNFL), ça aide aussi
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : 2- Monaco, ne pas oublier le statut fiscal avantageux des étrangers (en gros tous les JNFL), ça aide aussi
C’est valable pour la sig aussi (peut être moins que pour Monaco quand même...)
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2018-2019

Message par PapyBear »

La SIG c'est parce que leur siège est à Ilkirch qui était (est toujours?) zone franche
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2018-2019

Message par juju77 »

Salut,
La saison finie.
Etant au palais et à la réception de fin de match, le discours du président et de Didier Gadou, le club souhaite conserver le noyau de l'effectif.
Ils ont sondé Cooper pour la saison prochaine, il n'a pas dit non mais pas oui non plus. Donc à voir...
Le coach veut recruter 3 à 4 joueurs supplémentaires, à savoir deux postes de meneur de jeu (un référencé en Jeep Ligue) et un autre jeune (plutôt français et évoluant en PROB), un poste 3 (une valeur sure) et un poste 4 (qui pourrait aider au combat).
Donc voilà les souhaits du coach...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Pour moi on peut déjà considérer Alain, Leo, et Yannick avec nous l'année prochaine. Sous le duo LV JV.
Les déclarations d'après match semblent d'ailleurs confirmer ça.

1 :
2 : Bokolo - Pinero
3 :
4 : Leo
5 : Koffi - Chikoko - (Daval ?)

Doivent partir : Dowe et Anderson
Pourquoi pas le prolonger : Horton

C'est assez évident qu'on va vouloir deux très forts joueurs sur les postes 1 et 3, avec un patron et un leader offensif. Reste le poste 4 qui est une énigme. Et voir si LV veut un second meneur ou si on part avec Yannick.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif 2018-2019

Message par BOUBOULE »

Moi en 5 je propose Waverly Austin de Nantes en pro B.
Beau bébé, 2,11 m des stats pas dégueu sur 25 mn de temps de jeu, une belle présence physique : 10 pts - quasi 8 rbds - 1,2 contres, avant il jouait en BBL (je me demande d'ailleurs comment il a atterri en pro B oO oO

Sachant que Koffi va sûrement partir à Strasbourg (au lieu de Alingue)...
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2018-2019

Message par juju77 »

Donc je verrai bien
deux choix d'équipe, une utopique et une autre plus réaliste...

Utopique
1- Cooper - Chopin
2- Bokolo - Pinero;
3- Riley
4- Hassel - Cavalière
5- Chikoko - Koffi.

Equipe probale
1 - Wright(Reggio Emila) - Chopin;
2 - Bokolo - Pinero;
3 - Turner (Sienna)
4 - Ebanks (Sienna) - Cavalière;
5 - Chikoko - Koffi.
Verrouillé