Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2018-2019

Message par jpp »

Et éventuellement 5 en finale NBA avec l'absence de Kareem...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

jpp a écrit :Et éventuellement 5 en finale NBA avec l'absence de Kareem...
En imitant parfaitement son hook :amour:

Pour en revenir à Diawara, bien entendu qu'il y a du déchet mais le potentiel est là et comme le dit Légendaire, Vila aidé de Pinero et d'autres peuvent mettre un bon coup de booster dans sa progression.
A lui après de répondre positivement aux sollicitations. Mais il n'y pas de raison à priori pour qu'il ne progresse pas.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit : C'est un 3 (voire un 3/2)
Annoncé entre 2,04 et 2,08m, je le vois pas jouer 2...
Magic Johnson jouait bien 1 avec ses 2,06m ... Bon d'accord, c"était pas top, mais quand même, il y jouait :wink:
N'est pas Magic qui veut...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit : C'est un 3 (voire un 3/2)
Annoncé entre 2,04 et 2,08m, je le vois pas jouer 2...
Magic Johnson jouait bien 1 avec ses 2,06m ... Bon d'accord, c"était pas top, mais quand même, il y jouait :wink:
N'est pas Magic qui veut...
Certes mais c'était trop facile, je pouvais pas laisser passer une telle occase :o

Mon point était que le fait de jouer 2 (ou 1) n'est pas directement lié à la taille mais à la dextérité balle en main et à l'adresse de loin. C'est vrai que statistiquement, c'est plutôt les petits qui ont ça mais c'est pas une règle absolue. Magic est l'archétype du grand qui peut jouer comme un petit (et comme un grand, c'est vrai, Jipé)
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Excuse moi, mais en 2000, j'étais encore jeune et ne suivait l'Elan que de loin, mais les Pietrus, Diaw et Drozdov n'ont pas été lancés en partie à cause de plusieurs blessures dans le roster ? Si non, désolé pour "l'intégration forcée".
On était tous jeunes.
Il devait y avoir des problèmes de finances, et une sacrée opportunité que le staff a su saisir. J'ai toujours entendu que les Piétrus ne savait rien faire en arrivant en Métropole et qu'il avait fallu tout leur apprendre mais qu'ils avaient déjà une confiance en eux inébranlable et horreur de la défaite.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

sur la revue des effectifs de jeep élite de bebasket, Smith au poste 3 et recherche d'un 4 pour compléter l'effectif.

C serait plus logique pou moi même si un extérieur de plus serait pas un luxe. ça va à l'opposé de la présentation de Smith par VIlla et donc de la logique pour compléter le roster: un extérieur de plus.
Mais à choisir mieux vaudrait un 4/5 de plus. ce n'est que mon avis
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2018-2019

Message par juju77 »

brons a écrit :sur la revue des effectifs de jeep élite de bebasket, Smith au poste 3 et recherche d'un 4 pour compléter l'effectif.

C serait plus logique pou moi même si un extérieur de plus serait pas un luxe. ça va à l'opposé de la présentation de Smith par VIlla et donc de la logique pour compléter le roster: un extérieur de plus.
Mais à choisir mieux vaudrait un 4/5 de plus. ce n'est que mon avis

Tout à fait d'acc avec toi, mais je pense que le staff va attendre la reprise et de voir l'état de forme de Chikoko et réagir en fonction.

Pour le normalement le dernier poste, 2-1 manquant, on verra à la reprise savoir si on met le paquet sur un seul joueur ou si on divise la part en deux pour le joueur 2-1 et pour un 4-5, pour refaire basculer Smith en poste 3...

Deux possibilités de roster

Roster pour la reprise:
1- Blassigame;
2-1 - JNFL - Bokolo - Choupas;
2-3 - Pinero;
3 - Diawara;
3-4 - Smith;
4 - Cavalière;
5 - Chikoko - Daval-Braquet.



Roster après la reprise :
1- Blassingame;
2-1 - JNFL - Bokolo - Choupas;
2-3 - Pinero;
3 - Smith- Diawara;
3-4 - Cavalière ;
4-5 - Bosman? Cotonou?;
5 - Chikoko - Daval-Braquet.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2018-2019

Message par Julien »

Sait-on pour combien de saisons s'est engager Digué Diawara ?
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

Julien a écrit :Sait-on pour combien de saisons s'est engager Digué Diawara ?
le club n'a pas communiqué...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

juju77 a écrit :
brons a écrit :sur la revue des effectifs de jeep élite de bebasket, Smith au poste 3 et recherche d'un 4 pour compléter l'effectif.

C serait plus logique pou moi même si un extérieur de plus serait pas un luxe. ça va à l'opposé de la présentation de Smith par VIlla et donc de la logique pour compléter le roster: un extérieur de plus.
Mais à choisir mieux vaudrait un 4/5 de plus. ce n'est que mon avis

Tout à fait d'acc avec toi, mais je pense que le staff va attendre la reprise et de voir l'état de forme de Chikoko et réagir en fonction.

Pour le normalement le dernier poste, 2-1 manquant, on verra à la reprise savoir si on met le paquet sur un seul joueur ou si on divise la part en deux pour le joueur 2-1 et pour un 4-5, pour refaire basculer Smith en poste 3...

1- Vila a dit qu'il avait recruté Smith en 4, et entre bebasket et Vila, j'hésite pas vraiment... (même si Smith peut dépanner en 3, c'est en 4 qu'il a été choisi)
2- m'étonnerait fort qu'on attende la reprise pour recruter un 2/1. Le recrutement est en cours pour moi, donc à la reprise on aura un effectif bouclé
3- sur le sujet du complément en 5 (ou 4/5) c'est un problème de budget. Tant que le budget est ce qu'il est, il n'y a pas de place pour un tel joueur. Et répartir l'enveloppe du 2/1 sur deux postes, c'est l'assurance de recruter deux canards boiteux

Donc, le club cherche deux choses
1- ce combo guard avec l'enveloppe prévue pour (ça, c'est le boulot de Loueilh et de Vila)
2- un budget pour ajouter un joueur à l'intérieur (ça c'est le boulot de Gadou et Rey).


PS: au risque de me répéter sur le sujet du 4/5 .....
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Mais déjà est on sur que le club cherche réellement un budget supplémentaire dans le but d'un éventuel intérieur supplémentaire??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

dgc64 a écrit :
Julien a écrit :Sait-on pour combien de saisons s'est engager Digué Diawara ?
le club n'a pas communiqué...
Le club ne communique jamais ... c'est devenu une règle d'or à l'élan !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

sunset a écrit :Mais déjà est on sur que le club cherche réellement un budget supplémentaire dans le but d'un éventuel intérieur supplémentaire??
On n'est sûr de rien, mais le club DOIT, de toute façon, être en rechercher perpétuel d'une source supplémentaire pour le budget. C'est une (grande) partie de leur job.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
sunset a écrit :Mais déjà est on sur que le club cherche réellement un budget supplémentaire dans le but d'un éventuel intérieur supplémentaire??
On n'est sûr de rien, mais le club DOIT, de toute façon, être en rechercher perpétuel d'une source supplémentaire pour le budget. C'est une (grande) partie de leur job.
Aaaaaah c’est ÇA le truc qu’on doit faire !...

HEY LES GARS !!! ...

:o
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :
sunset a écrit :Mais déjà est on sur que le club cherche réellement un budget supplémentaire dans le but d'un éventuel intérieur supplémentaire??
On n'est sûr de rien, mais le club DOIT, de toute façon, être en rechercher perpétuel d'une source supplémentaire pour le budget. C'est une (grande) partie de leur job.
Aaaaaah c’est ÇA le truc qu’on doit faire !...

HEY LES GARS !!! ...

:o
:0:
Verrouillé