L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Bon franchement on en a rien à foutre du salaire de Didier Gadou, l'avenir de l'élan ce n'est pas Gadou alors passons à autre chose.
Par contre les Américains sont arrivés sur Pau ? Voilà le plus important.
Mumbru15
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016 15:26

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mumbru15 »

carrere a écrit : 20 avr. 2021 10:39 Par contre les Américains sont arrivés sur Pau ? Voilà le plus important.
D'après Sud-Ouest de ce matin, le représentant Européen de CSG est arrivé à Pau, oui.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

"Un hôtel de 94 chambres doté d’une piscine, deux immeubles résidentiels séparés d’une promenade, deux restaurants, des commerces, un espace de coworking, un terrain de basket au sein d’un amphithéâtre de 3 000 places qui pourrait accueillir des concerts en extérieur"
1ère approche du très (trop ?) grand projet de CSG aux abords du Palais. Article du jour dans Sud-ouest.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Je viens de lire l'article, cela paraît tellement gigantesque que cela fait peur et très ou trop ambitieux pour une agglomération comme la nôtre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Pour revenir au terrain (si on veut...) avez-vous lu l'interview d'Eric Girard coach du Portel, qui prône une saison sans descente compte tenu du contexte exceptionnel. Si ça se trouve c'est dans les tuyaux, raison de l'assurance du nouveau président et de la venue des Américains...mais ce n'est que de la fiction, on verra bien !
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

basqorthez a écrit : 22 avr. 2021 8:25 Pour revenir au terrain (si on veut...) avez-vous lu l'interview d'Eric Girard coach du Portel, qui prône une saison sans descente compte tenu du contexte exceptionnel. Si ça se trouve c'est dans les tuyaux, raison de l'assurance du nouveau président et de la venue des Américains...mais ce n'est que de la fiction, on verra bien !
Impossible à mon avis, vu la course à l'armement des différentes équipes.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

La vente, si elle se fait, devrait être réalisée le 18 mai. Nous serons bientôt fixés.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

Mike4064 a écrit : 22 avr. 2021 10:19 La vente, si elle se fait, devrait être réalisée le 18 mai. Nous serons bientôt fixés.
Merci pour l'info. A suivre
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par Seby »

En plus de cette date de signature attendue le 18 mai, l'article de Sud-Ouest nous apprend:

1) Complexe immobilier à construire à l'emplacement des playgrounds extérieurs et terrains de foot près du Palais

2) Les américains veulent un coach français qui connait bien ProA/NBA/Euroleague (ça existe?)
Ça veut probablement donc dire "au-revoir et merci Bartoch" à la fin de saison.

3) Les américains veulent beaucoup miser sur la formation et un système de trading comme au foot où on "revend" un joueur moyennant un gros chèque.
Raisonnement qui se tient, même si je ne souhaite pas voir partir trop tôt nos futures pépites.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par Seby »

Edit:
C'est plutôt: coach expérimenté Français avec pedigree gagnant, et dirigeants avec expérience ProA/NBA/Euroleague

A voir le slide présenté à Pau-Nord-Est:
https://www.facebook.com/EBPauNordESt/p ... 7513387656
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par mcsolau »

Ça veut dire arrivée imminente de TJ. Parker !!! estampillé ProA/NBA/Euroleague.
A voir si l'Asvel voudra bien le lâcher. J'en doute... :siffle:
Stavanger
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Vincent Collet ?
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

Seby a écrit : 22 avr. 2021 11:21 Edit:
C'est plutôt: coach expérimenté Français avec pedigree gagnant, et dirigeants avec expérience ProA/NBA/Euroleague

A voir le slide présenté à Pau-Nord-Est:
https://www.facebook.com/EBPauNordESt/p ... 7513387656
Donc Bart sera conservé, en tout cas c'est ce que j'espère ! Avec une statue à l'entrée du palais s'il sauve le club, à côté de celle de Pierre Seillant ! Bon ok je m'enflamme un peu...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

matt64 a écrit : 21 avr. 2021 21:35 "Un hôtel de 94 chambres doté d’une piscine, deux immeubles résidentiels séparés d’une promenade, deux restaurants, des commerces, un espace de coworking, un terrain de basket au sein d’un amphithéâtre de 3 000 places qui pourrait accueillir des concerts en extérieur"
1ère approche du très (trop ?) grand projet de CSG aux abords du Palais. Article du jour dans Sud-ouest.
Oui c'est bien joli. Moi, j'aimerais surtout qu'ils parlent du sportif, savoir combien sera le budget pour la saison à venir, c'est le plus important, voir sur combien ils tablent nos américains.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par Seby »

En termes de budget, je crois (je n'y ai plus accès) que l'article mentionnait une évolution de environ 5M€ aujourd'hui à environ 8M€ l'année prochaine.
Répondre