Pour ou contre l'inscription obligatoire sur le forum ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Doit-on mettre l'inscription obligatoire sur le forum pour la saison prochaine ?

Oui vote obligatoire car les invités gâchent parfois la qualité du forum
13
48%
Non car certains intervenants ne veulent pas s'inscrire, il serait dommage de perdre leurs qualités
14
52%
 
Nombre total de votes : 27

nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Cindy a écrit :ok, ok! moi je ne suis pas inscrite et je ne pense pas nuire au forum pour autant! Il suffit d'assumer ses propos en mettant un pseudo.
Si certains n'en sont pas capables, ça craint!!!
A cause de gens comme ça, l'inscription risque de devenir obligatoire! :roll:
Oui, si les gens font déjà l'effort de signer, c'est pas mal déjà.
Mais faut reconnaitre quand même qu'il y a quelques gonflants qui aiment s'exiter et ne comprennent rien, et l'idéal serait alors de s'inscrire pour faciliter le travail des admis bénévoles.
Cependant peut-être que le forum n'est pas encore assez grand par le nombre pour cela?..
Si ça arrive, en mettant des indications en français en haut peut-être que ça inciterait aussi plus les novices du net (mais pas novice en matière de réflexion en bonne courtoisie) à aller s'inscrire?
Modifié en dernier par nico le 25 juil. 2004 19:42, modifié 1 fois.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

- Force était de constater notre "relative" impuissance face aux multiples aggressions manuscrites de "pseudo supporter". En effet au cours de la saison écoulée nous avons supprimé la bagatelle de quelques centaines de messages insultants, incohérants, incompréhensifs, stupides ou sans intérêts hormis celui de nous polluer. Cela parait peu mais c'est à la fois beaucoup et apres 2 heures de suppressions de messages dans une journée on se demande parfois si ce ne serait pas mieux de fermer le forum "temporairement" tellement on en a "ras_le_bol".


Voilà un argument sérieux et recevable pour l'inscription; en effet le lecteur quasi quotidien mais "posteur" plus occasionnel que je suis ne pouvait pas savoir que le forum était, par moments, submergé par des messages de ce type puisque que justement les modérateurs s'employaient à les supprimer!
C'est clair que si ça doit vous faliciter les choses car ça vous prend du temps et que ça vous gave, alors, n'hésitez pas!!
L'autre solution, le faire temporairement dans les moments chauds, pourquoi pas, c'est une bonne idée, il faudrait alors un message d'avertissement (Attention passage en hyper espace quelques jours :wink:.. etc..ça inciterait peut-être même certains de qualité à s'inscrire finalement.).
Cindy

Message par Cindy »

L'inscription faciliterai la tâche aux modos, ok!
Mais bon, si on s'inscrit c'est que l'on va passer souvent, et poster régulierement!!!!
Si c'est pas le cas???? On s'inscrit en gros pour rien!!!
Exemple: Le forum du sluc est à inscription obligatoire, ben même si parfois je l'aurais bien ramené, j'y ai renoncé.
Et pis, c'est là qu'on voit aussi la qualité de CE forum ici! le travail que font les admins...
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Moi je ne poste pas excessivement souvent, je me contente de lire et d'en discuter avec Nix la plupart du temps mais je me suis inscrite pour 2 raisons :

:arrow: pas besoin d'écrire son pseudo à chaque fois quand je suis chez moi et sure que personne ne poste sous le même pseudo que moi vu qu'à ce moment le pseudo est "réservé" :!:

:arrow: ça marque en rouge les topics où il y a des nouveaux messages, c'est plus facile pour s'y repérer quand même ! ( je pense pas que ce soit le cas en invité, non ? :?????: )

mais il existe une 3ème raison de s'incrire : moins de temps à passer sur le net pour Nix ce qui me permet de l'avoir plus pour moi :clic: :dd
BEARNAIS

Message par BEARNAIS »

[quote="Nix"]si si "invité" (hum hum, logiquement on doit virer ton post vu que tu n'as pas signé !!!)
C"était un oubli de ma part et je m'en excuse
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

BEARNAIS a écrit :
Nix a écrit :si si "invité" (hum hum, logiquement on doit virer ton post vu que tu n'as pas signé !!!)
C"était un oubli de ma part et je m'en excuse
tu vois avec l'inscription automatique ça ne serait pas arrivé ...
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Pardon de reprendre la parole pour la 2° fois sur ce même sujet.
C'est à la qualité de ses "modos", tout autant qu'à celle des intervenants que l'on peut juger de la valeur d'un forum. Et celui-ci est excellent. CQFD!
Est-il techniquement possible de configurer le logiciel pour qu'une intervention non signée soit irrecevable? Il suffirait peut-être qu'une ligne impérative soit prévue à cet effet...
Et même si c'était le cas, je ne vois guère de différence entre un message signé d'un pseudo et celui d'un "abonné" inscrit. En effet, on n'est jamais à l'abri d'un intervenant abonné qui change d'inscription comme de chemises, sitôt viré.
Bref, cela nous oblige à faire confiance aux bataillons de gens sérieux qui animent ce forum, quitte à supporter qqles brebis galeuses. Les meilleurs chiens ont leurs puces...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Guit

Message par Guit »

Perso, je suis pour laisser le forum ouvert, sans inscription obligatoire.

D'une part, pour ceux qui ne laissent pas souvent de messages (moi par ex) mais qui lisent le forum régulièrement, c'est plus facile d'accès et plus discret (surtout quand on change souvent de poste ou au boulot). Mais aussi pour les intervenants non-réguliers, comme les supporters d'autres clubs français ou européens qui nous contactent pour un match ou un joueur précis (ex: le jeune espagnol qui a demandé des nouvelles de Ludovic Vaty).

Le fait de ne pas mettre d'inscription obligatoire donne pas mal de boulot en plus pour les admins, c'est clair, mais il permet surtout que le forum soit plus riche de part l'intervention de non-habitués. C'est aussi ça qui fait que ce forum est reconnu en France, même par des personnes haut-placées...

La mise en place d'inscriptions obligatoires enlèverais rapidement toute la vitalité de ce site en le transformant en cercle fréquenté uniquement par des Palois.

C'était mon avis, j'espère que les admins feront au mieux...

PS: J'ai vainement tenté de prndre part au sondage, sans succès. Y-a-t-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer comment faire? où on clique?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Je trouve que, malgrè que le forum soit d'accès libre, les interventions intempestives, violentes, insultantes ou autres sont relativement rares comparées au nombre de messages postés.

J'ai moi même parcouru longtemps le forum avant de m'inscrire et ça n'aurait surement pas été le cas s'il avait fallu s'inscrire obligatoirement.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Guit a écrit :PS: J'ai vainement tenté de prndre part au sondage, sans succès. Y-a-t-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer comment faire? où on clique?
Si tu vois les resultats du votes (avec les poucentages et nombres de votant) cela signifie que tu as déjà voté :D

Nobody a écrit :Je trouve que, malgrè que le forum soit d'accès libre, les interventions intempestives, violentes, insultantes ou autres sont relativement rares comparées au nombre de messages postés.
Comme je l'ai déjà signifié dans un post ultérieur, vous n'avez vu que le haut de l'iceberg car nous avons veillé à maintenir une permanence quasi 24/24 afin de supprimer immédiatement tous les posts "illégaux". Au cours de la saison dernière nous avons du, approximativement, supprimer quelques centaines de messages. Ca vous donne une ordre d'idée...[/quote]
Invité

Message par Invité »

je pense que la question est :
comment faire pour que les propos d'invités flash-éclair, outranciés, provocateurs, aigris ne viennent polluer le forum (sacrée nature humaine...) ????

1. l'inscription obligatoire, avec l'identification plus aisée et le ban en cas d'abus prolongées (c possible avec les IP ????): peut être difficile techniquement.

2. une vigilance de tous les instants de la part des admins: lourdingues pour eux.

3. un effort pour que les membres inscrits se refusent à toute réaction contre les provocateurs (le mépris étant une arme souvent plus blessante que la violence verbale): pas toujours facile de se contenir pour les gens agressés

donc pas de recette miracle j'en ai bien peur.

perso j'ai voté pour une insription, ca bloque pas mal de boulets et ca a méliore la qualité générale sans empêcher les gens de s'exprimer s'ils le veulent vraiment.
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Hannibal a écrit :je pense que la question est :
comment faire pour que les propos d'invités flash-éclair, outranciés, provocateurs, aigris ne viennent polluer le forum (sacrée nature humaine...) ????

1. l'inscription obligatoire, avec l'identification plus aisée et le ban en cas d'abus prolongées (c possible avec les IP ????): peut être difficile techniquement.

2. une vigilance de tous les instants de la part des admins: lourdingues pour eux.

3. un effort pour que les membres inscrits se refusent à toute réaction contre les provocateurs (le mépris étant une arme souvent plus blessante que la violence verbale): pas toujours facile de se contenir pour les gens agressés

donc pas de recette miracle j'en ai bien peur.

perso j'ai voté pour une insription, ca bloque pas mal de boulets et ca a méliore la qualité générale sans empêcher les gens de s'exprimer s'ils le veulent vraiment.
Les solutions que tu apportes sont très bonnes et comme vous li'maginez tous, nous y avons déjà maintes fois pensé. Ceci étant nous avons du nous résoudre à prendre une décision :

Il a fallu se résigner à se dire que quoi que nous fassions, les "intrus" viendrons toujours nous enquiquiner... en conséquence suivant l'avis de chacun (admins comme utilisateurs inscrit ou non) nous avons décidé de NE PAS PASSER EN MODE INSCRIPTION OBLIGATOIRE.

Néansmoins si nous constatons des attaques répétées et que nous ne puissions plus y faire face, nous passerions TEMPORAIREMENT en mode inscirption obligatoire (cela éliminera les plus gros des posteurs), le temps que tout le monde est retrouvé son calme (2/3 jours max).

Je tiens à préciser que pendant cette période "restrictive" pour certains d'entre vous (les nons inscrits), vous aurez toujours accès au forum et à la lecture des messages. La seule chose qui changera pour vous, ce sera l'impossibilité de poster un message.

Nous sommes désolé pour ceux qui ne comprendrait pas notre décision, mais c'est le seul compromis que nous ayons pu trouver afin de nous éviter comme l'an passé de passer près de 4/5 h sur le forum par jour et par modérateur (il faut bien vous préciser que nous avons tous pour la plupart, un travail, une famille, des enfants et des amis...). Si certains souhaite de plus amples explications, qu'il n'hésite pas à me contacter par e-mail ou par Message Privée, je leur répondrai.



Merci.
L'equipe EBPO "Fort & Vert".
Répondre