Pour ou contre l'inscription obligatoire sur le forum ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Doit-on mettre l'inscription obligatoire sur le forum pour la saison prochaine ?

Oui vote obligatoire car les invités gâchent parfois la qualité du forum
13
48%
Non car certains intervenants ne veulent pas s'inscrire, il serait dommage de perdre leurs qualités
14
52%
 
Nombre total de votes : 27

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Avec une inscription, les messages privés deviennent autorisés par exemple. Ca peut géner je comprends. Après l'inscription évoque toujours des questions privées que certains n'ont pas envie de dévoiler.
Pour moi, l'obligation d'inscription sera intéressante quand Hp aura mis en place son abonnement de 150euros/trimestre afin de payer les membres des différents liens de l'élan (le forum et la zone en somme). Bien sûr cela doit rester confidentiel sinon il n'y aura plus d'inscrits...
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

BEARNAIS a écrit : De plus, j'ignorai qu'il y avait des cours de religion en 1ère (en tout cas pas dans l'enseignement laïc )et si c'est le cas dans l'enseignement privé ils ne sont pas obligatoires, donc ton pote n'était pas obligé d'y assister et de faire son malin avec son prof (prof de quoi au fait?)
en Moselle (je crois) et en Alsace, les cours de religion, dispensés par des professeurs de religion, sont obligatoires, sauf dérogation des parents. Dans les lycées (publics en tout cas, privés je sais pas), ce n'est pas forcément apprendre la Bible, le Coran ou autre! Là où j'étais c'était très intéressant parce qu'il y avait des catholiques, des juifs, des musulmans ce qui nous permettait d'apprendre à connaître les autres religions, on parlait aussi de l'actualité souvent, mais bon ça dépend des profs je pense !
(et il y a aussi des cours de religion au collège mais là je ne sais pas comment ça se passe je n'étais pas au collège en Alsace)
:wink:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

L'inscription obligatoire doit certainement faciliter le travail de moderation du forum et sa lisibilité puisque çà complique la tache de ceux qui veulent ecrire sous differents pseudos.

Mais d'un autre coté, je crois bien que tt le monde ne poste pas de son PC perso (j'ai meme cru comprendre que certains passent du temps sur le forum depuis leurs bureaux :wink: ) et que l'inscription dans ce cas est pas tjs possible par mesure de discretion.
Et pis avant de s'inscrire sur un forum, je comprends aussi qu'on prefere l'experimenter un peu et voir l'accueil qui nous est reservé et en matiere d'accueil avoir une obligation d'entrée n'est pas forcement tres encourageant. Cà fait un peu "cercle fermé" que les plus imaginatifs et chagrins surnommeront "forum style Euroleague" :P

Bon voilà, moi suis donc favorable à se qu'on laisse la porte ouverte sans obligation. Si vous choisissez cette formule et que vous avez un coup de chauffe pour gerer le forum, vous pouvez aussi faire appel aux bonnes volontés pour une aide qui pour ma part, je ne vous refuserai pas. :wink:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pol a écrit :Mais d'un autre coté, je crois bien que tt le monde ne poste pas de son PC perso (j'ai meme cru comprendre que certains passent du temps sur le forum depuis leurs bureaux :wink: ) et que l'inscription dans ce cas est pas tjs possible par mesure de discretion.
Qui oserait ?
pol a écrit :Bon voilà, moi suis donc favorable à se qu'on laisse la porte ouverte sans obligation. Si vous choisissez cette formule et que vous avez un coup de chauffe pour gerer le forum, vous pouvez aussi faire appel aux bonnes volontés pour une aide qui pour ma part, je ne vous refuserai pas. :wink:
Tu as un CAP de videur/castagneur ?
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

KINDER64 :
Qui oserait ?
Euh... j'ai des trous de memoires avec cette chaleur moi!! :eyes:
Tu as un CAP de videur/castagneur ?
Non, mais j'ai fais un peu de tir à l'arc. Ca ira?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le coup de boule c'est le mieux mais le tir à l'arc c'est bien aussi... :lol:
BEARNAIS

Message par BEARNAIS »

en Moselle (je crois) et en Alsace, les cours de religion, dispensés par des professeurs de religion, sont obligatoires, sauf dérogation des parents. Dans les lycées (publics en tout cas, privés je sais pas), ce n'est pas forcément apprendre la Bible, le Coran ou autre! Là où j'étais c'était très intéressant parce qu'il y avait des catholiques, des juifs, des musulmans ce qui nous permettait d'apprendre à connaître les autres religions, on parlait aussi de l'actualité souvent, mais bon ça dépend des profs je pense !
(et il y a aussi des cours de religion au collège mais là je ne sais pas comment ça se passe je n'étais pas au collège en Alsace)
:wink:
Merci du renseignement; effectivement certaines régions de l'Est de la France, du fait qu'elles ont été allemandes de 1871 à 1918 ont un statut particulier dans le domaine des relations de l'Eglise et de l'Etat mais j'ignorai qu'il y avait des cours de religion... Comme quoi on ne perd jamais une occasion de s'instruire sur ce forum; après l'explication du sens du mot paradigme, voilà une petite leçon d'Histoire![/quote]
DOM

Message par DOM »

Pour moi, adopter un pseudo est plus qu'obligatoire c'est adopter une identité de reconnaissance et l'assumer (ceux qui changent de pseudo sont des vilains et ceux qui n'en prennent pas aussi !!).

Donc pour moi l'adoption d'un pseudo est une forme d'inscription qui me satisfait amplement.

N'oublions que ce forum dure parce que son accès est libre et convivial.

Le travail des modérateurs sera toujours bien sûr nécessaire mais je préfère cela à un espace figé sous contrôle.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

DOM a écrit :Pour moi, adopter un pseudo est plus qu'obligatoire c'est adopter une identité de reconnaissance et l'assumer (ceux qui changent de pseudo sont des vilains et ceux qui n'en prennent pas aussi !!).

Donc pour moi l'adoption d'un pseudo est une forme d'inscription qui me satisfait amplement.

N'oublions que ce forum dure parce que son accès est libre et convivial.

Le travail des modérateurs sera toujours bien sûr nécessaire mais je préfère cela à un espace figé sous contrôle.
Je suis d'accord! Bref, il suffit juste de signer... Mais en même temps si tu t'inscrit DOM, tu peux mettre ton pseudo et ton adresse e-mail et hop, terminé... Mais peut etre ne veut tu pas etre assailli par les hordes d'e-mails de Hp et des modérateurs??? :dehors:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

elan -->
tu peux désactiver la notification par email normallement.
et à ce moment là, tu ne reçois plus d'email du forum ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :elan -->
tu peux désactiver la notification par email normallement.
et à ce moment là, tu ne reçois plus d'email du forum ...
En plus!!! Donc je vois craiment pas ce qui gene Dom! S'inscrire n'équivaut donc qu'a faire pareil que de ne pas s'inscrire puisque seul le pseudo suffit? (ça c'est mon coté "philosophe" qui ressort... :lol:)

Ah la je ne comprends plus!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

oui, c'est au niveau de la facilité de modération que tout se joue, que ça nous aiderait ...
SNCF will survive
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Petit rappel :

Suite aux divers évènements (déplaurables) qui se sont perpétrés au cours de la saison sur ce forum et que vous avez ou non pu aperçevoir, l'idée de passer le forum en inscirption obligatoire nous est arrivés à l'esprit. Pourquoi? c'est très simple, suivez le guide :clic:

- Force était de constater notre "relative" impuissance face aux multiples aggressions manuscrites de "pseudo supporter". En effet au cours de la saison écoulée nous avons supprimé la bagatelle de quelques centaines de messages insultants, incohérants, incompréhensifs, stupides ou sans intérêts hormis celui de nous polluer. Cela parait peu mais c'est à la fois beaucoup et apres 2 heures de suppressions de messages dans une journée on se demande parfois si ce ne serait pas mieux de fermer le forum "temporairement" tellement on en a "ras_le_bol".

- Les seules solutions qui se présentées à nous étaient donc : soit nous restions comme nous l'avons fait, pret à subir de nouveaux assauts, soit la possibilité de passer en inscription obligatoire limitant ainsi considérablement mais pas totalement les posts indésirables et également en se privant à regret de certians supporters de "grandes classes" non inscrit.

- Comme vous le voyez rien n'est évident et l'idée de devoir passer en mode "inscription obligatoire" ne nous enchante guère, cela nous donne l'impression de devoir se cloitrer derrière une barrière afin de pouvoir vivre en paix... en liberté. Mais cette "pseudo" liberté serait au cout de ne plus être libre de poster librement... Dilemme.

- Le résultat des votes déjà éloquant (même s'il n'est pas encore terminé à cause des diverses absences duent aux vacances) nous ouvrent grands les yeux sur vos désires, vos volontés... et nous ne passeront pas outre.
Il faut bien vous dires que nous nous priveront pas de la liberté de penser et d'expression qui été la notre jusqu'a ce jour à cause de simples supporters puérils et insignifiants n'ayant rien d'autre à faire que salir et polluer l'image du basket.
Soyez-en sûr, nous prendrons vos désidératas en comptent et nous continurons notre travail de l'ombre comme nous l'avons fait jusqu'a prèsent afin de vous éviter tous les désagréments occasionnés par ces "supporters" quitte à y passer du temps beaucoup de temps.

Nous allons ainsi prendre une décision entre administrateurs dans les jours qui viennent. Nous vous tiendrons informé.
Invité

Message par Invité »

- Force était de constater notre "relative" impuissance face aux multiples aggressions manuscrites de "pseudo supporter". En effet au cours de la saison écoulée nous avons supprimé la bagatelle de quelques centaines de messages insultants, incohérants, incompréhensifs, stupides ou sans intérêts hormis celui de nous polluer. Cela parait peu mais c'est à la fois beaucoup et apres 2 heures de suppressions de messages dans une journée on se demande parfois si ce ne serait pas mieux de fermer le forum "temporairement" tellement on en a "ras_le_bol".


Voilà un argument sérieux et recevable pour l'inscription; en effet le lecteur quasi quotidien mais "posteur" plus occasionnel que je suis ne pouvait pas savoir que le forum était, par moments, submergé par des messages de ce type puisque que justement les modérateurs s'employaient à les supprimer!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

si si "invité" (hum hum, logiquement on doit virer ton post vu que tu n'as pas signé !!!) certains jours tous les modos/admins ont passés plusieurs heures à effacer du message ...
c'est pas pour casser le derrière aux gens qu'on étudie la question de mettre ça en place, mais bien pour ne pas nous bouffer trop de temps ;) ...

au pire, on pourrait passer le forum en mode "inscription obligatoire" à certains moments chauds, pendant quelques heures ... c'est une autre solution également ...
SNCF will survive
Répondre