ah, Paris....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

ah, Paris....

Message par Invité »

je me permet de faire un petit sujet sur le PBR, parce que j'ai l'impression que ça va etre le feuilleton de cette année, et qu'on va avoir besoin de récapituler les épisodes

il faut savoir que les nouveaux acheteurs du PBR, "pilotés à distance" par Marc Fleisher, l'agent de Tony Parker (celui-ci va devenir la figure de proue de la communication du PBR, présenté un peu partout comme "le club de TP"), ont déclaré qu'ils veulent faire du PBR un très grand d'Europe, l'égal du CSKA Moscou, en 3 ans

mais depuis quelques jours les problemes avec Laurent Sciarra ont commencés:
Vu dans le Parisien.fr:
Paris ne veut plus de Sciarra
LE PARIS BASKET RACING tente de se séparer de Laurent Sciarra. Encore lié pour une année au club de son coeur, le capitaine parisien n'entre pas dans les plans des repreneurs américains. Cette rumeur enfle depuis plus d'un mois, mais le club l'a signifié seulement en début de semaine et oralement au joueur.
Selon certaines sources, une transaction a été engagée par les deux parties, puis a été suspendue. Les deux positions restent très éloignées. Et la volonté du joueur est de demeurer dans la capitale pour des raisons sportives et familiales. « On ne fait pas de mystère que Laurent Sciarra est un grand joueur, mais les engagements financiers pris par les anciens propriétaires sont tels qu'il est de l'intérêt de tout le monde de trouver une solution, confirmait hier Arnaud Péricard, avocat du PBR. Son salaire représente 20 % du budget total. » Voilà pour la version policée des choses.
Ce dossier peut se révéler dévastateur Hier, ce dossier électrique est monté en température. Le meilleur marqueur de la dernière finale olympique a appris, par lettre recommandée, qu'il reprenait l'entraînement aujourd'hui (le samedi 7 aout). Soit bien avant la date officielle du 16 août. Une façon singulière de traiter le meilleur joueur français de Pro A des deux dernières saisons. Gérant seul ses intérêts sportifs, Laurent Sciarra a été approché par de grands clubs européens, aiguillés vers lui par de mystérieux intermédiaires. Or, faut-il le rappeler, le nouvel actionnaire majoritaire du PBR, la société américaine Entersport, est une agence internationale de joueurs disposant d'un bureau aux Etats-Unis et d'officines sur le Vieux Continent. Une drôle de coïncidence. Selon un agent exerçant en France, un agent russe propose actuellement l'ancien capitaine de l'équipe de France dans toute l'Europe. Sans mandat du joueur. Le PBR entend abaisser le prix de la transaction en trouvant un point de chute à Laurent Sciarra. D'autre part, le n o 7 parisien attend encore son salaire de juillet et une prime de participation à une Coupe d'Europe. Très attentive, la mairie de Paris a pourtant conseillé aux propriétaires de soigner les formes avec le joueur... « On essaie de dépassionner les choses », avoue Arnaud Péricard. En terme d'image, ce dossier peut se révéler dévastateur pour Paris, d'autant que le club a déjà commis une première faute de carre. Pour mémoire, le PBR s'était inscrit en Coupe d'Europe Uleb. Sans en référer ni à la Fédération française ni à la Ligue nationale.
Sciarra - PBR : l'épreuve de force

LE CONFLIT qui oppose le Paris Basket Racing (PBR) à son ex-capitaine Laurent Sciarra prend un tour nouveau. Désireux de se séparer de lui, le club parisien l'a convoqué, samedi matin, pour une reprise anticipée de l'entraînement. L'ex-international disposait d'une exemption médicale.
Mais il était représenté par un huissier, et celui-ci a pu constater que l'entraînement n'a pas eu lieu, car le stade Pierre-de-Coubertin est... fermé jusqu'au 16 août ! Aucun des joueurs attendus n'était d'ailleurs présent. Plus drôle, le PBR a convoqué Eric Micoud et William Gradit. Or, ces deux joueurs ne font plus partie de son effectif. Le premier s'est engagé avec Dijon (Pro A), le second avec Rueil (Pro B).
personnellement, je trouve que virer un bon joueur français comme ça alors qu'ils ont besoin de 6 français sur 12, au minimum, c'est vraiment une erreur, sans meme parler de la méthode, totalement irrespectueuse
en plus, 20% du budget total ça doit fait 800000 ou 900000 euros non? ça m'etonnerais que Sciarra demande autant quand meme

pendant ce temps là, Sciarra faisait les fetes de Bayonne :D

en plus, Igor Perica, longtemps présenti à Paris, aurait signé à Split
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ah Paris...

Je sens qu'on va bien se marrer cette année.. Faudrait qu'il arrive a la monter quand même l'équipe... Juste histoire qu'ils puissent jouer le championnat parce qu'a ce rythme la, c'est pas 3 ans qu'il va leur falloir pour rattraper le CSKA mais 300 ans!!! :lol:

Sinon, je trouve quand même débile de se séparer du meilleur joueur de son équipe quand lui même dit vouloir rester...
M'enfin... C'est des américains donc ils doivent comprendre mieux que personne la stratégie qu'ils employent.... :bam: :tsss:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ah, Paris....

Message par KINDER64 »

aware a écrit :pendant ce temps là, Sciarra faisait les fetes de Bayonne :D
Avec 800 000 euros, ça en fait des tournées !!!! et si il fêtait sa signature en nationale 1 chez Freddy... :lol: :tusors:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Ce sont vraiment des tocards ces dirigeants :evil:

Je ne peux pas prendre la défense de Sciarra mais ce qu'ils font là est honteux ...

N'y a t'il pas un petit conseil des Prud'hommes à Paris pour régler le conflit ( :twisted: $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ )

Bon c'est Sciarra qui va être content :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'ai la méchante impression qu'il n'y a finalement que l'élan béarnais qui est réglo avec les joueurs. De tte façon, tt le monde sait que l'on n'enc... pas Seillant comme ça. Mais même, faut admettre qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas qu'il respecte les gens.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

KINDER64 a écrit :J'ai la méchante impression qu'il n'y a finalement que l'élan béarnais qui est réglo avec les joueurs. De tte façon, tt le monde sait que l'on n'enc... pas Seillant comme ça. Mais même, faut admettre qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas qu'il respecte les gens.
Houla houla houla j'en connais un qui va s'attirer les foudres des supporters adverses ... :shock:

Bon ben moi hein :dehors:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Cà y est. Le PBR a officiellement un coach! Nan, c'est pas une blague à la Denisot!

Son nom? Gordon Herbert. Il coachait l'an passé Frankfurt,le nouveau Champion d'Allemagne.
Herbert etait quand meme pressenti à ce poste depuis quelques semaines.

Le moins que l'on puisse dire, est que la nomination de Gordon n'est pas arrivée à la vitesse d'un Flash et qu'il reste tt à construire au PBR, alors que la plupart des rosters de ProA sont finalisés ou en passe de l'etre. Quoique le cas Lorbek au MSB nous la joue Dallas.

Pourquoi cette signature si tardive alors? Crainte de l'amalgame que pourraient envisager des esprits suspicieux (qui moi? Rhoo ! ) ? Ah oui c'est vrai, j'ai pas precisé. Devinez qui est l'agent de Slow Gordon? :wink:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

C'est le quizz de l'été qui continue pol ?
ben moi je dirais Fleisher (mais je ne sais pas pourquoi)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

prof6940 a écrit :C'est le quizz de l'été qui continue pol ?
Un quizz? C'est quoi cette bete là? Non non, moi je joue pas a ce genre d'enfantillage! Toi dois confondre avec mon homonyme du forum... :dd
ben moi je dirais Fleisher (mais je ne sais pas pourquoi)
Prof, ouan ponte ! :ptdr:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Invité

Message par Invité »

Sciarra est parti, et Micoud aussi!!!!

le PBR a un entraineur: Gordon Herbert, coach canadien qui est champion en titre de bundesliga avec Francfort (notre futur adversaire d'euroligue)

quelques rumeurs de transferts pour le PBR:
-Anthony Stanford, dominateur en proB, arriere hyper physique qui prend 8 rebonds par match (!!!)
-l'intérieur, maintenant shooteur, Sacha Giffa
-Viktor Sanikidze, l'ailier géorgien très jeune et très fort prété par Trévise à Dijon
-Perica, après avoir signé à Split, pourrait en fait jouer à Paris (bonjour les magouilles d'agents :roll: )
-l'ailier US Mike Johnson (24ans) est aussi annoncé
MOI

Message par MOI »

Sciarra est parti????
Pour l'instant, on ne sait qu'une seule chose : ils veulent qu'il parte. Or Sciarra aimerait rester à Paris pour des raisons géographiques. Comme il se sont manifestés un peu tard, ils n'ont pas pu le refourguer à un club français pas trop loin de la capitale. Alors, le voir aller en Russie ou en Espagne, qui plus est dans des clubs sans grande référence, ça paraît difficile.
Bref, on risque de voir Paris obligé de payer Sciarra pendant toute une saison sans jouer ou alors un conflit aux prud'hommes. C'est bête quand on veut faire des économies et qu'on manque de joueurs.
Il est peut-être plus sage de faire la paix, non?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il a déjà joué à Huelva en Espagne. Je m'inquiètes pas pour lui même si il est libre juste avant la saison, y'en a toujours quelques'un qui le prendront...le Sciarra est quand même un sacré joueur, un sacré leader (même un peu trop de gueule à mon avis) et un sacré meneur/passeur.
MOI

Message par MOI »

Il peut toujours trouver un club. Mais il est également sous contrat et le PBR DOIT lui verser son salaire s'il est disponible pour exercer sa profession. En gros, pour qu'il accepte de quitter le PBR, il lui faut une situation comparable. Alors gagner moins, jouer loin de son fils et en plus dans une équipe sans référence européenne, c'est loin du compte.
Les dirigeants aimeraient que Sciarra accepte ces conditions, mais lui a fait son choix. Il est fier et obstiné et a raison de l'être. Le PBR n'a pas les coudées franches. Ce serait tout de même le comble que le PBR refuse de faire jouer Sciarra parce qu'il est trop cher tout en lui versant son salaire. Et pour qu'il parte, il faudra que le PBR accepte SES conditions.
Pas simple...
Invité

Message par Invité »

oui c'est vrai MOI, tu as raison, Sciarra est encore sous contrat avec le PBR, autant pour moi

mais, meme s'il veut rester à Paris, avec son caractère, disons euh... affirmé, ça m'etonnerais qu'il accepte de jouer pour des gens qui l'ont traité comme cela, et puis un meneur de son niveau devrait facilement trouver preneur en Espagne ou en Italie
pablo

Message par pablo »

euh... c'estvrai qu'ils ont pris 92-46 contre Bourg en amical ?

Laurent, reviens..... :cry:
Répondre