LA FIN DU MYTHE!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

LA FIN DU MYTHE!!!

Message par HARFANG »

ça devait arriver un jour, c'est fait, le Team USA est passé à la trappe.
Je trouve que les argentins ont mérité leur victoire, sur ce match ils ont été plus forts, mieux organisés, un vrai jeu d'équipe beau à voir.
Je ne suis pas anti-américain, je trouve juste dommage que la défense du maillot nationnal ne soit pas une priorité pour les "stars" de la NBA.
Bravo donc quand même à Duncan, Iverson et autres, d'avoir relevé le défi; et peut-être qu'à l'avenir, les autres prendront un peu plus à coeur et au sérieux le basket internationnal...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

=

Hé bé voila, ce qui devait arriver est arrivé... On ne peux pas construire une équipe en un mois surtout quand on ne la choisit pas... Les Américains n'avaient ni le jeu ni l'envie de venir a bout de leurs adversaires dans ce tournoi olympique, contrairement aux Argentins qui ont tout mis pour gagner....
Les USA se relèveront mais il ne faut pas qu'ils tardent trop...
Invité

Message par Invité »

:banane: yyyyyyyeeeeeeeeeeeeesssssssssssss :banane:

El Manu a planté 29points ! :oki1:

on voit que quand les américains n'ont pas d'adresse extérieur, ils perdent, malgrès toutes les stars
trop peu de joueurs de cette équipe avait compris qu'ils ne sont plus seuls dans le monde au basket

malgrès ça tous ces joueurs individuellement restent très forts, mais avec une telle attitude ça n'a pas suffit :roll:

un qui m'a agréablement surpris dans ses déclaration pendant ces jeux, c'est Iverson, il est toujours très lucide je trouve

vous croyez qu'ils vont avoir une médaille de bronze quand meme?
Invité

Message par Invité »

à la mi-temps, l'Italie mene contre la Lituanie, 49 à 43

basile 15 points à 5/7 à 3pts pozzeco 13pts à 4/5
de l'autre coté: macijauskas 24pts à 8/10
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

A 10 minutes de la fin, Italie 73 - Lituanie 63...
Jasikevicius & Co vont devoir se bouger fissa...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

100 à 91, la squadra azzura passe ...

prof -> le jo se bourre la gueule ce soir, avec basile qui fait un pur match :dd
SNCF will survive
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Nix a écrit :100 à 91, la squadra azzura passe ...

prof -> le jo se bourre la gueule ce soir, avec basile qui fait un pur match :dd
Une belle finale en perspective entre cette Italie que beaucoup voyait plus petite qu'elle n'est, et une équipe d'Argentine diminuée si privée d'Oberto ? S'ils perdent à nouveau une finale, vont se croire maudits après le résultat litigieux de la finale des championnats du monde face à la Serbie...

Et une petite finale qui a de la gueule aussi, avec la Lituanie qui pourrait priver les USA de médailles... :clic:
Modifié en dernier par jAy le 27 août 2004 23:28, modifié 1 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ah voila deux matchs intéressants au possible!!!

19h15: Lituanie Vs USA pour le bronze... Il va y avoir une grande déception de toutes manière!!!

21h30: Argentine Vs Italie, que du bonus pour les deux équipes!!!

Allez je donne mon pronostic...

1 = Argentine
2 = Italie
3 = Lituanie
4 = USA :roll:
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Larry BROWN, Head Coach (USA)

On the game:
"Congratulations to Argentina. They played as a team, with a lot of their players yielding a tremendous contribution, and they deserve a lot of credit. In the second quarter, when we had our second unit in, they took a lead we were never able to overcome. I am proud of my players; they fought hard, although we had Tim (DUNCAN) in foul trouble for most of the game. I have seen him play a lot in the NBA and never foul out in 19 minutes. He is maybe the best player in the world, and we are not the same team without him. I don't know what would happen had he played for forty minutes. But I don't want to take anything away from Argentina, a team we knew well as we played them twice in (the) Puerto Rico (qualification tournament). They shot very well, over 50%, and we didn't. We wanted to take the ball inside, but never had a chance with Tim (DUNCAN) in foul trouble."

On what the US needs to get back on track:
"We had carefully selected the team that played in Puerto Rico, including three role players, and hoped to have the same squad here, but we had so many players withdrawing. However our team got better with time, we played against great teams and learned from our experience. Basketball is getting better, and the 1992 Dream Team has a lot to do with that. We have to think about the people we put on the team, the preparation time they need, and give them the best opportunities."

On his Olympic experience:
"It's the greatest thing to represent your country. It's something I've always cherished. I am disappointed we didn't win the gold, but I would do it again. I love our game when I see teams like Argentina play with such passion."

Luis SCOLA, Center (ARG)

"It was a great game which I believe we dominated all the way, since we took it very seriously from beginning to end, and I think this was the key for our success. It's a big day for our country and our sports, since this is going to be our first Olympic medal in Basketball. We all remember our last-second loss in (the) Indianapolis (2002 World Championship), and back then we thought we'd never have a chance for a rematch. Well, there we have it, and we must grasp it."

Allen IVERSON, Guard (USA)

On the game:
"Argentina did a great job at both ends of the floor. It's a very well-coached team. We fought as hard as we could, just haven't done it for whatever reasons. Now we got to play tomorrow's game as if it were for the gold medal, come out and fight and represent our country well. You know, it's an honor to be selected for your country's national team, and it's an honor for life. Even though we failed to get the gold, I feel good to be here and very special as a Basketball player. Players from other teams feel special as well, and they are not going to lose to us just because we are wearing the US jersey. Everybody has to understand that."

On his team's lack of preparation time:
"I know the other teams have been together longer than us, and perhaps it would help to have more time. But I don't want to make excuses. We knew from the start that we had to get the job done in this amount of time."

Ruben MAGNANO, Head Coach (ARG)

On the game:
"Well, at last we did it. We wanted it for a long time, and now we won a medal for our country and remains to see what color it will have. We showed that nothing is impossible when you are strong and go for it. I am very aware that Team USA had difficulties, but this was their problem and not ours. The United States are the cradle of Basketball, and no one can take this away from them. I agree that the US were handicapped by DUNCAN's foul trouble, and I agree he is the best player in the world, but we did our job and defended all players the US put in the field against us."

On Fabricio OBERTO's injury:
"He has been taken to hospital for X-rays, to see how serious his condition is."
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

[quote="jAy"][quote]Larry BROWN, Head Coach (USA)

Citations in english: Merci JAY. Mais j'avoue n'avoir pas eu le courage de reprendre mon vieu dico...
Match à mon avis extraordinaire en l'Argentine et les USA. Encore une fois l'adresse extérieure a fait la différence. Mauvais gestes de Marbury qui a filé une poire à l'un et a cassé la main à Oberto, tout ça parce qu'il avait basculé après un dunk au lieu de s'accrocher au cercle pour se rétablir.
Extraordinaire concours à 3 pts aussi entre l'Italie et la Lituanie. Finalement ce sont ces tirs qui ont fait la différence dans ce tournoi, la plupart des lay-up étant l'oeuvre des américains dans les "un contre un" victorieux. Le basket complet doit sans doute se situer entre les deux.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
eric

Message par eric »

On peut aussi se dire en voyant l'italie que ca tient à rien le basket car la France aurait pu leur barrer la route de la qualif.
Comme notre medaille d'argent il y a 4 ans... Ca se joue à pas grand chose le sport de haut niveau. Franchement, au complet, la France me semble dans le Top 6 mondial, reste à le montrer sur le terrain!

En plus du manque de collectif, les usa ont du composer avec un public tout le temps contre eux... sans raison. Il vont etre content de rentrer chez eux!
A l'avenir, ils auront 2 solutions les US:
1) faire un squad de 15 joueurs sans le changer tous les ans.
2) faire une vraie selection des meilleurs et les obliger à jouer (o'neal, carter, richardson, dampier, bryant and co)

(...ou reprendre une selection ncaa et renoncer aux medailles!)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit : =
Trop bien tes smileys ! pourquoi j'ai pas les mêmes que toi ? snif snif :sniff: . Y'a celui de prof ( :glasses: ) mais pas des aussis gros...Prof excuse moi si tu es vexé.
jay a écrit :Une belle finale en perspective entre cette Italie que beaucoup voyait plus petite qu'elle n'est
C'est un peu comme l'année dernière...qui sait s'ils vont pas créer une nouvelle surprise...Jasikevicius est énorme mais Basile le devient de plus en plus. Et il est toujours à la Fortitudo Bologne...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Tout d'abord saches, Kinder que je ne t'en veux pas, mais mon préféré, chez les smileys reste :clic:
Quant aux Italiens, s'ils gagnent la médaille d'or Olympique ce soir, on pourra dire qu'elle est presqu'américaine cette médaille... En effet c'est un peu grasse à Mc Do que les Italiens en sont là...








(pour comprendre ça, faut se rappeler où était notre Pivot NBA quelques heures avant France-Italie, il y a un an...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Prof, tu imagines si il n'y aviat pas eu de mc do dans les parages (ou si s'avait été un quick -moins gras-)? ptêtre que l'on serait en finale...
Sont chiants ces américains quand même...ils sont toujours là...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit : =
Trop bien tes smileys ! pourquoi j'ai pas les mêmes que toi ? snif snif :sniff: . Y'a celui de prof ( :glasses: ) mais pas des aussis gros...Prof excuse moi si tu es vexé.
Facile, pour avoir les mêmes, télécharge le logiciel qui se trouve sur http://www.smileycentral.com... Il y en a plein comme ou ou ...
Prof6940 a écrit :Tout d'abord saches, Kinder que je ne t'en veux pas, mais mon préféré, chez les smileys reste
Quant aux Italiens, s'ils gagnent la médaille d'or Olympique ce soir, on pourra dire qu'elle est presqu'américaine cette médaille... En effet c'est un peu grasse à Mc Do que les Italiens en sont là...








(pour comprendre ça, faut se rappeler où était notre Pivot NBA quelques heures avant France-Italie, il y a un an...)
Et va z'y qui remue le couteau lui...
Répondre