Julian à table! et autres anecdotes basket...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

allez à moi !!

dc j'étais en seconde, c'était l'année de gidza et d'orlando (et de rick doyle et vincent naulleau aussi !! :lol: )
j'avais deja croisé une fois gidza place clemenceau et franchement j'étais bouché bée et je ne pouvais m'empecher de le fixer comme une bete de foire.. enfin bref, le pauvre, je devais pas etre le seul (mais apres avait il besoin de faire ce film debile avec billy crystal, film, qui a defaut de le rendre celebre, n'a fait que faire peur aux eventuels touristes vers la roumanie :twisted: ) enfin bref...
dc un jour me rendant à paris ds l'avion, je m'étais collé au hublot comme un jeune con (j'avais pas de place ct super chiant) et là, assis, qui je vois debarquer... toute l'équipe de l'elan ! avec gidza plié en quatre dans l'airbus A320... là je me dis qu'il y a pas idée d'etre aussi grand et à peine fini le temps de cette stupide reflexion, je le vois qui essaies de s'assoir à coté de moi ! forcement, il rentrait pas et une hotesse ma foi physiquement fort intelligente (oui j'avais que 14 ans mais bon j'avais deja l'oeil vif) lui proposa de s'assoir sur les 2 sieges, à califourchon...
Sa tete touchait quand même la casier à bagage et là je me suis dit que j'avais pas trop interet à vouloir pisser parce que il avait plus l'air de pouvoir bouger et il aurait fallu une grue pour le sortir.
J'ai à peine osé le regarder pendant l'heure du trajet, je crois qu'il me faisait un peu peur, mais j'ai été le premier à être fier de lui quand il s'est imposé en NBA....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Désolé de monopoliser la parole, mais je voudrais expliquer le sens de "la revanche sur la vie"

Lorsque j'étais petit, un cirque posa un jour son chapiteau à Villeneuve sur Lot. L'après-midi les visiteurs circulaient dans une allée, entre un vieu lion, un chameau etc. et une cage où était exposé un géant. Peut être ausi grand que Muresan, il en avait les traits particuliers du visage et se morfondait sous le regard des curieux et des gamins qui lui lançaient à travers les barreaux des cailloux ou des cacahuètes pour les plus gentils.
Je repense aujourd'hui avec une honte effroyable à cette attitude face à un être humain, socialement et physiquement handicapé, à une époque où l'humanisme n'avait pas atteint "la France d'en bas" et je me dis que notre héros a eu de la chance de naitre à une bonne époque et d'avoir été tiré de sa Roumanie natale par Pierre Seillan qui lui a fait, par l'intermédiaire de l'Elan, un tremplin sur la NBA et la fortune.
Quel pied de nez à la condition humaine du géant de Villeneuve sur Lot! Et qu'il est réjouissant pour lui d'être admiré aujourd'hui!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
spirou

Message par spirou »

une autre

L'an dernier, j'ai bossé dans un magasin de jouet en période de fin d'année comme vendeur.

Je me souviens plus si c'était un samedi ou un dimanche en tout cas c'était un jour où il y avait un peuple pas croyable dans le magasin ( toy 'rus pour ne pas le citer).

Dans l'après midi comme client, j'ai eu damien traille ( il est pas très fute-fute) et flo pietrus qui venait de se faire opérer de la paumette, il voulait acheter un ordi pour gamin, il est très poli voir limite timide il n'est pas du tout m'a tu vu comme l'est mike
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

spirou a écrit :une autre

L'an dernier, j'ai bossé dans un magasin de jouet en période de fin d'année comme vendeur.

Je me souviens plus si c'était un samedi ou un dimanche en tout cas c'était un jour où il y avait un peuple pas croyable dans le magasin ( toy 'rus pour ne pas le citer).

Dans l'après midi comme client, j'ai eu damien traille ( il est pas très fute-fute) et flo pietrus qui venait de se faire opérer de la paumette, il voulait acheter un ordi pour gamin, il est très poli voir limite timide il n'est pas du tout m'a tu vu comme l'est mike
Flo était avec Damien traille ? essaie de faire plusieurs phrases construites plûtot qu'une longue où l'on se perd. J'ai dû mal à lire ton anecdote...merci
spirou

Message par spirou »

non il était avec sa copine, traille il venait acheter une poupée.
Répondre