Julian à table! et autres anecdotes basket...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Quasar

Julian à table! et autres anecdotes basket...

Message par Quasar »

Bon je sais que ça va être hors sujet et dans les thèmes et dans le temps mais je fais passer le message sinon ce serait pas sport...je reviens à peine de vacances et de Girone en particulier.Le truc est simple il y à quelques jours je pose mon fessier de vacancier sur une chaise d'un bar de la rue principale habillé de mon sublime tee-shirt n...(faut pas citer de marque) aux couleurs de l'élan arraché de haute lutte au balcon de la mairie et lancé par la main de Piétrus et je me crois seul supporter au monde et complètement persuadé que au mieux à cette heure la et à cette époque je pourrais peut-être croiser un palois qui suit la section va savoir...et la qui pose sa masse imposante sur un bout de la chaise d'à côté? Mr Julian en personne assis la, facile avec madame et quelqu'un d'autre à 10cm de mon tee-shirt...premier coup j'y crois pas il lui ressemble mais quand même ce serait un diable de hasard...et puis voila qu'il commence à parler et découvre un tatouage qui ne laisse plus aucun doute.Bon bref je vais pas en faire un roman mais en gros je m'approche genre le supporter sur de lui et lui annonce d'ou je viens et que je suis l'élan toute l'année et ta ta ti et ta ta ta...je lui souhaite bonne chance dans son nouveau club histoire de et lui épargne la photo vu qu'il est en famille et avec ce que je pense être son agent. Très surpris il fait un grand sourire manifestement un peu interdit de rencontrer déjà un supporter de son ex-club dans cette ville sympathique ou visiblement il n'était pas encore connu et ou il venait d'arriver et me lance quelques mots bien gentils à mon attention, à l'attention de Pau et à l'attention de tous les supporters.Donc j'ai pensé que cela méritait un petit post...surtout qu'il à véritablement été très dispo. :D
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Merci Quasar, c'est sympa cette anecdote... en plus ça devrait faire plaisr à Cindy ! :wink:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est amusant les petites anecdotes...d'ailleurs, si d'autres forumers en ont à raconter, je suis lecteur de toutes vos histoires, mais en restant correct et sans descendre qui que ce soit svp.
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

CA c'est plutôt épatant comme histoire !!! :D

Quasar is a STAR ... :D
Cindy

Message par Cindy »

hé ben yen a qui ont de la chance! :?
C'etait quoi le nom du bar?
en tous cas merci pour l'anecdote c cool!!! :lol:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Merci Quasar pour cette info très sympa. Et très sympa Cyril aussi...
Quasar

Message par Quasar »

Cindy a écrit :hé ben yen a qui ont de la chance! :?
C'etait quoi le nom du bar?
en tous cas merci pour l'anecdote c cool!!! :lol:
Alors pour Cindy je n'ai pas le nom du bar mais j'ai sa localisation géographique sur place...il faut franchir le pont et s'engager dans la rue commerçante juste après l'office du tourisme c'est le premier à droite. Mais à mon avis vu que Cyril est amateur de bonne cuisine si j'en crois son site il ne devrait pas prendre ses habitudes en ce lieu parceque c'était pas la paëlla des grands jours.Je pense sincèrement qu'il venait de débarquer dans la place et s'est posé sur le premier un peu comme moi d'ailleurs, mais alors pour un hasard tu parles! Dire qu'à Pau j'ai joué du coude pour me frayer un chemin dans la mairie afin d'approcher une fois Cyril et prendre une petite photo au milieu de la foule compacte comme sait celui qui y était, que le soir du sacre perdu au milieu du parquet dans la vague humaine j'ai vu 1/4 de son short de près et encore de travers poussé dans le dos plus ou moins écrasé, et la bas j'arrive en touriste libre comme l'air et je tombe sur lui...le monde est petit :!:
Cindy

Message par Cindy »

Merci qd même! enfin bon faut pas rever c'est pas à moi que ça arriverai des trucs comme ça!!!! :?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

J'ai croisé Fred Fauthoux en vacances à Peniscola fin juillet.
Mon oncle nous a pris en photo (le hasard a fait qu'on était habillé presque pareil).
Il a été très sympa et aussi patient car on l'a embeté 5 minutes avec nos photos et autographes.
DOM

Message par DOM »

Cela vous fait quoi d'être pris en photo ?
Invité

Message par Invité »

Posté le: 08 Sep 2004 19:24   Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
C'est amusant les petites anecdotes...d'ailleurs, si d'autres forumers en ont à raconter, je suis lecteur de toutes vos histoires, mais en restant correct et sans descendre qui que ce soit svp.
Une sympa et une moins sympa !

La pas très cool d'abord :
1999, CE à Bercy, à 3/4 d'heure de la demie contre l'Espagne, (c'était bien l'Espagne ?), avec un copain on s'en écluse un de demi à la terrasse d'un troquet en face le POPB. A la table d'à côté, Michel Gomez et un petit bonhomme assez antipathique. Mon pôte qui s'était fait porté pâle le jour de distribution de la timidé, s'adresse à Gomez : "Salut Michel !… ". Bien sûr, il ne le connaissait pas plus que vous ou moi. Mais le Gomez, aimable, nous invite à sa table. Et la cassage de sucre en règle commence. Lui et le sinistre s'en donnent à cœur joie dans la démolition de collègues. Pour Gomez, ça se comprennait un peu. Pas au mieux dans sa carrière, il transpirait l'amertume. Mais le sinistre bouffi d'arrogance… Qui c'était celui là ? Soudain, son portable sonne. Et le mec qui y va de : "T'as raison Tariq", "Bien sûr Tariq", "A' t'a l'heure Tariq". C'était Tariq. LE Tariq ! Et ainsi nous apprennons que le gnome imbu de sa personne était l'agent Nike dévoué aux pompes du NBAer. Je vous épargne la suite pour respecter le cahier des charges de Kinder64. Mais on parle souvent de "nuisible" qui peuvent graviter dans l'entourage des joueurs, là je peux vous dire que j'en ai vu un vrai.
Question piège 1 : Tariq n'avait-il rien d'autre à foutre qu'à bigophoner à son fournisseur de pompes à 3/4 d'heure du coup d'envoi d'une demie-finale de CE.

La seconde, plus cool :
Un an plus tard, après match à Coubertin. Avec un autre copain, on va s'en jeter au zing du rade fréquenté par les joueurs. (je vais passer pour un ivrogne moi.) Derrière le bar, Sciarra. Et v'là t'y pas le Lolo qui se met à vanner mon pôte. Mais comme ni lui, ni moi, sommes ramilalates au lancer de vannes. On réplique. Grand seigneur, le Lolo se rend compte qu'il n'a pas à faire à des clampins de la saillie assassine. Alors, tournée mon Lolo ! Il nous rince, on picole et on se marre bien. Une seule fois, il a été sérieux. Quand je l'ai interrogé sur les JO à venir. Là, il ne rigolait plus. C'était pour lui LE truc à ne pas manquer. La motivation était là, tangible et solide… C'était un gosse devant un énorme paquet cadeau qui savourait le moment où il allait pouvoir l'ouvrir.
Quelques mois plus tard, quand à 4 plombe du mat, je l'ai vu sortir une finale de feu. Vraiment j'étais content pour lui.
Question piège 2 : Qu'est-ce qui différencie un Lolo d'un Tariq ? :wink:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

les pompes ?
:?:
désolé...

Pour ma part, j'ai envie de redorer le blason du sieur Dacoury.
A l'occasion du jubilé de l'immense (à tous les sens du terme...) Mathieu Bisséni qui avait eu lieu à la Moutète, je ne me souviens plus de l'année, un espèce de all star game avait été organisé avec concours de dunk et tout et tout.

A la fin de la soirée je me retrouve nez à nez avec Monsieur Dacoury dans la salle qui était derrière la table de marque, là où ont été rajoutées les loges ensuite (après l'abattage du mur), et surmontant ma timidité, je devais avoir un peu plus de 10 ans à l'époque, je lui demande son poignet en mousse (enfin le truc qu'on met au poignet pour la sueur...) et vous savez quoi....

IL ME L'A PAS DONNE !!!!

l'enf...., le sal..., l'ord... !!!!! :sniper:

:colere:

Et depuis je le hais !

Ouf ! ça fait du bien d'en parler.

Bon en même temps, j'étais jeune et je me rendais pas compte de l'erreur que je faisais. ça serait maintenant je lui demanderais pas.
Modifié en dernier par Nobody le 09 sept. 2004 14:25, modifié 1 fois.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Réponse a la question piège numéro 2: La taille des chevilles...
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

Bonne réponse à ÉLAN FOREVER. :lol:
Au fait j'ai pas signé le post des deux anecdotes. (ce qui est très malpoli…
:oops:
C'était donc moi, Huggy les bons tuyaux, comme m'a surnommé l'un d'entre vous.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Bon moi j'ai une anecdote aussi. Concernant ce bon Dubos, lors de ces débuts à l'Elan.

ça date de quoi....1995/1996..ptêtre 1997 je sais plus trop. enfin c'était à Gentilly, l'ancienne version. Et à l'entrée dehors, y'avait une cabine téléphonique (qui n'existe plus d'ailleurs, mais bon on va passer ça hein :p)

comme d'hab à la fin du match, moi jsuis avec mes potes, on fume not clope peinard, et avec ce qu'il nous reste de voix on refait le match on pourrit les arbitres, on maudit les palois, enfin voilà, discussion de supporter tout jeune pos pubères frustrés d'avoir perdu alors qu'ils ont boilés pdt un match complet.

Et là, surgit Fabien Dubos. Qui va à la cabine, appeller sa mère. A moins qu'il ne fusse d'une politesse dingue avec sa nana....Bref, et il avait des pompes montantes, des chaussures à l'époque assez mode, jaunes avec des bourrelets de cuir marrons sur le haut. Et pis il avait sonjean qui dépassait, ça faisait négligé, ça allait pas du tout...

Et pis j'ai un pote qui est allé lui remettre son jean....ET là on a vu le regard de Fabien, flippé, limite pris d'une peur panique..... Il avait du croire qu'il allait se faire péter la gueule....

bref c'était sympa , ça l'a fait délir come tou cette histoire. :p Et nous aussi.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre