Julian "in", Rupert "out"!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Julian "in", Rupert "out"!!!!

Message par pascal64lons »

Bergeaud a décidé de renvoyer Rupert à ses chères études avec l'EBPO, tandis qu'il a rappelé Julian pour finir les matchs de la qualif!!!!!!!!!!!
Ce dernier avait dénigrer l'invitation de départ pour préparer sa saison avec ............................le Réal!!!!!!!!!!!!!!
Bon, c'est vrai qu'on est plus que limite dessous en EdF, mais quand même!!!!! C'est pas très correct de la part de Claude, même si l'intérêt de l'EdF prime sur les sensibilités individuelles.
Menfin, ça permettra à Thierry d'avoir qq jours de prépa supplémentaires avec ses nouveaux co-équipiers.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

à tous les coups c'est pas pour cyril mais pour l'ebpo que claude a fait ça :dd ...
SNCF will survive
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

pascal64lons a écrit :Bon, c'est vrai qu'on est plus que limite dessous en EdF, mais quand même!!!!! C'est pas très correct de la part de Claude, même si l'intérêt de l'EdF prime sur les sensibilités individuelles.
Pas correct ! Tout depend si la decision s'est prise avec le joueur concerne. (cad Thierry Ruppert). A son poste (le 4), l'equipe de France a Flo qui a un profile similaire a celui de Thierry (contreur/rebondeur/defenseur) et qui est 1 cran au dessus. L'autre est Giffa qui lui apporte un danger a 3 points. Pour pouvoir avoir un palette variee il est donc dans l'interet de l'EDF de jouer avec Flo/Giffa en 4.
De ce fait, Ruppert pour jouer devait se decaler au poste 5, chose qu'il peut faire si besoin mais qui a mon avis n'est pas ce qu'il prefere ni une position ou il excelle. Or dans le meme temps, un vrai 5 es disponible: Julian.

A mon avis, bien que la deception doit etre grande pour Thierry, il lui a ete facile de se mettre d'accord avec Claude. L'un recuperant 1 vrai 5 pour jouer en 5 ( ;) ) et l'autre quelques jours de preparation en plus pour s'integrer dans un nouveau club et preparer un nouveau challenge: l'Euroleague.

A+
Eric
Phil

Message par Phil »

Petit avis perso sur le sujet.

Là où Claude n'est pas correct, c'est qu'il utilise une soit disant insuffisance d'un joueur, Rupert, pour justifier le retour de Julian.
Alors qu'en réalité, il répare une connerie qu'il a commis en ne prenant pas Julian en Août, quand celui-ci s'est proposé, au nom d'un principe d'unité du groupe.

Tu l'as dit, il est clair que l'EDF avait plus besoin d'un poste 5 que d'un poste 4, et donc il fallait prendre Julian. Claude s'en rend compte aujourd'hui, tardivement, mais n'a pas le courage de le reconnaitre publiquement et préfère chargé un joueur. Non vraiment pas très correct.

Résultat des courses: il casse moralement un joueur (Rupert), il s'assoit publiquement sur son principe d'unité du groupe, et en plus Julian n'aura maintenant qu'un apport limité car intégré trop tardivement dans le jeu.

Il y a d'ailleurs un article très intéressant de Liliane Trévisan dans l'Equipe d'aujourd'hui, où elle reprend ces différents points et souligne que plusieurs joueurs de l'EDF étaient "dubitatifs" quand ils ont appris ce changement.
Il y a aussi une itw de Rupert où il confie son désaroi.

Il y a déjà eu un accroc avec Parker au printemps dernier, il y a aujourd'hui cet épisode Rupert/Julian. Je pense vraiment que Claude devra avoir à l'avenir une ligne de conduite et une communication plus limpides, plus claires, sous peine d'être confronté à d'autres soucis.
L'EDF, c'est plus sensible qu'un club où tout se règle en interne au quotidien.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Phil a écrit :Petit avis perso sur le sujet.

Là où Claude n'est pas correct, c'est qu'il utilise une soit disant insuffisance d'un joueur, Rupert, pour justifier le retour de Julian.
Alors qu'en réalité, il répare une connerie qu'il a commis en ne prenant pas Julian en Août, quand celui-ci s'est proposé, au nom d'un principe d'unité du groupe.
Ah parceque Julian s'est proposé en Août ?
J'avais cru comprendre, à l'époque, que Claude lui avait, au contraire laisser un certain pour qu'il donne sa réponse, et lorsque ce temps fût écoulé, Claude a dit que désormais Cyril ne pouvait plus venir, jamais, à ce moment là Cyril n'a dit qu'il voulait venir... ou alors j'ai loupé un épisode et on m'aurait menti...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Phil

Message par Phil »

Ben oui, le 18 Août quand ils se sont accrochés.
Julian demandait quelques jours pour finaliser sa situation en club et venir ensuite en EDF et le staff EDF a refusé d'attendre en fixant un ultimatum, c'est le 18 au soir ou jamais. Julian a même déclaré qu'on lui avait brandi la menace d'une suspension si il ne venait pas tout de suite.

Le staff EDF s'est braqué bêtement et s'est foutu dans la merde tout seul en ce qui concerne le secteur intérieur de l'EDF.
La preuve que Julian ne demandait pas grand chose à partir du 18 puisqu'il a signé à Girona le 20, je crois, et qu'il a repris l'entrainement avec son équipe le 22.

Franchement, le staff EDF n'était pas à 4 ou 5 jours près, surtout quand on voit les autres forfaits. Un Julian en plus, c'était pas du luxe et on pouvait faire un effort.

Ca aurait été en tout cas une attitude plus intelligente que le revirement actuel qui en laisse plus d'un perplexe.
Babachof

Message par Babachof »

Phil a écrit :Le staff EDF s'est braqué bêtement et s'est foutu dans la merde tout seul en ce qui concerne le secteur intérieur de l'EDF.
La preuve que Julian ne demandait pas grand chose à partir du 18 puisqu'il a signé à Girona le 20, je crois, et qu'il a repris l'entrainement avec son équipe le 22.

Franchement, le staff EDF n'était pas à 4 ou 5 jours près, surtout quand on voit les autres forfaits. Un Julian en plus, c'était pas du luxe et on pouvait faire un effort.

Ca aurait été en tout cas une attitude plus intelligente que le revirement actuel qui en laisse plus d'un perplexe.
Tu as raison Phill, je pense moi aussi, que Claude a commis une grosse erreur. C'est un manque de correction vis à vis de Rupert, mais également vis à vis de Massingue et Marquis qui ont fait toute la préparation, et qui vont se retrouver remplaçant.

Mais Prof n'a pas tors, Julian s'est quand même pas mal fait prier. Je pensais que le temps des prima dona, style Abdul Wahad Moïso et autre Sciarra était finit, mais apparamment il n'en est rien.

Quant à Julian je trouve qu'il les collectionne. Je pars à Nancy, puis j'ai sois disant signé au Réal pour six fois plus, on m'anonce au Mans et finalement je pars Girona. Un membre du staff de l'Elan me disait y a quelques jours que la saison dernière avait était très difficile à gérer. Qu'il y avait eu des clans et un mauvais climat. Il me donnait aucun noms bien sur, mais je commence a en connaitre certains, et je comprends que l'on n'a pas fait beaucoup d'effort pour les retenir...
Cindy

Message par Cindy »

Jsuis d'accord avec toi Phil! Cyril ne sera pas de trop, surtout si Masingue collectionne les fautes au bout de 2 minutes!
La semaine dernière ds L'est republicain, un article est paru avec une interview de Cyril disant qu'il se tenait dispo pour l'edf!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

De toute façon on ne saura jamais la vérité sur les discussions EdF/Julian, menaces ou pas, mais le fait est que Claude est revenu sur sa décision du mois d'août. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!
Ce qui est sûr, c'est qu'on a besoin d'un 5 de métier qui tient la route. Or, Thierry est un 4, et la blessure de Kofi ne tombe pas si mal que celà.
Je pense que Thierry aura à coeur de montrer sa valeur, au poste 4, au cours de la saison prochaine.
D'autre part, Cyril a un peu la grosse tête, et ça ne date pas d'hier, et je ne crois pas que c'est près de changer, à moins que l'été 2004 lui ait remis les idées en place.
DOM

Message par DOM »

N'oubliez jamais que l'iceberg a 90% de sa surface cachée sous les eaux.

Continuez à batailler si vous voulez, mais à votre place avant de juger quoi que ce soit, attendez plutôt d'en savoir plus ........
Invité

Message par Invité »

c'est ptet pas 100% clair mais ca tient la route
IL y avait 12 remplaçants de disponibles s'il y avait une lacune

Bergeaud a estimé avec raison qu'il y avait une lacune en "5"
Koffi etant blessé, il pioche derriere donc Julian
Et Cyril n'est pas titulaire de tte maniere, quoique qu'il apportera pas mal

Et Bergeaud ne s'assoit pas sur ses principes puisqu'il avait dit qu'il pourrait appeler qqun n'importe qd... meme si c contestable, parfois il vaut mieux assurer la qualif et frustrer rupert que se faire eliminer.....
Du moment que le groupe prend bien la chose..... c'est ça le plus important, il faut pas casser la cohésion...

Enfin, tout joueur qui a du caractère est un peu casse couille et ne fait pas l'unanimité... c'est pas pour autant que c'est un con ou un fouteur de merde...
Il y a que les "mous" qui font l'unanimité sans vouloir viser personne
Quasar

Message par Quasar »

DOM a écrit :N'oubliez jamais que l'iceberg a 90% de sa surface cachée sous les eaux.

Continuez à batailler si vous voulez, mais à votre place avant de juger quoi que ce soit, attendez plutôt d'en savoir plus ........

:!: Oui mais justement tout est affaire de communication de nos jours et la lisibilté dans cette affaire n'est pas évidente...pour ceux qui comme moi n'ont pas l'acuité nécessaire pour déchiffrer les messages (bien que je trouve dans cet excellent forum un éclairage salutaire) envoyés par le coach ou le staff et qu'il est difficile de l'extérieur d'évaluer les contraintes des joueurs et d'apprécier en toute objectivité la position prise par tel ou tel je préfère demeurer intérrogatif...mais ma perception des choses m'incite quand même à croire qu'au final tout ceci ne délivre pas un message très clair car que penser de cette situation ou un joueur en manque de forme se voit "invité" à poursuivre sa préparation avec son club en l'occurrence l'élan et à quitter l'équipe nationale.Quelle lecture en faire? Si on est optimiste il suffit de se persuader que c'est temporaire et que c'est une décision qui est sage pour le joueur et son club,et si l'on si on est un inquiet de nature on se dit mmm...qu'est-ce qu'il a?Parceque quoi,on peut être en dedans en équipe de France et 3 semaines après comme une fusée sur le parquet de son club? C'est crédible? C'est bien la question qu'on ne devrait pas se poser et que malheureusement on se pose désormais à cause de cette situation...enfin elle se pose à moi et finalement peut-être qu'à moi!
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

Bergeaud a été rattrappé par la réalité.
Car c'est bien beau de clamer partout que dorénavant, il n'y aura pas de passe-droit, qu'il faut prouver, la main sur le cœur, son attachement au maillot, au drapeau, à la Fraaaaance !
Donc fort de ces principes, il a écarté de facto le Cyril car celui-ci demandait quelques jours de délais avant de rejoindre l'EDF.
Il s'est entendu un NON ferme et définitif de Maître Bergeaud, coach plus fort que les joueurs en plein gonflage de melon. Qu'il fasse gaffe, bientôt il ne pourra même pas mettre sa grosse tête dans les casquettes de Tariq.
Seulement… il n'y a pas pléthore de 5 dans notre pays de nains. Et face à la pénurie… bye bye les grands principes.
Et qui a l'air d'un con aujourd'hui ?
Il doit bien se marrer le Cyril.
Et il n'est sûrement pas le seul.
Invité

Message par Invité »

si ruppert se fait tirer l'oreillle dans quelques temps pour venir "depanner" l'EDF...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Hugues Marcel a écrit :Bergeaud a été rattrappé par la réalité.
Car c'est bien beau de clamer partout que dorénavant, il n'y aura pas de passe-droit, qu'il faut prouver, la main sur le cœur, son attachement au maillot, au drapeau, à la Fraaaaance !
Donc fort de ces principes, il a écarté de facto le Cyril car celui-ci demandait quelques jours de délais avant de rejoindre l'EDF.
Il s'est entendu un NON ferme et définitif de Maître Bergeaud, coach plus fort que les joueurs en plein gonflage de melon. Qu'il fasse gaffe, bientôt il ne pourra même pas mettre sa grosse tête dans les casquettes de Tariq.
Seulement… il n'y a pas pléthore de 5 dans notre pays de nains. Et face à la pénurie… bye bye les grands principes.
Et qui a l'air d'un con aujourd'hui ?
Il doit bien se marrer le Cyril.
Et il n'est sûrement pas le seul.
Question attachement au maillot... on ne peut pas reprocher grand chose au Grand Cyril, qui fût le seul Joueur à chanter la Marseillaise hier soir, alors que la majorité des Polonais avaient chanté leur hymne national...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre