Julian "in", Rupert "out"!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Cindy

Message par Cindy »

pas etonnant de sa part!
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

et puis arretons de faire la fine bouche....
la decision de bergeaud de le reintégrer est peut etre critiquable, mais en attendant, la valeur du joueur ne l'est pas du tout.
et c bien ça l'essentiel à l'heure où il faut gagner des matchs et se qualifier au prochain euro....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Ca m'étonne en venant lire ce fil de discussion de voir que des gens trouvent que ce changement n'était pas "lisible".

Moi je n'avais pas vu ça comme ça. Au contraire. Claude avait bien averti plusieurs fois qu'aucuns joueurs n'auraient sa place assurer pour toutes les qualifications. Il attendait de Thierry Ruppert plus de présence dans l'intimidation (au "contre" par exemple). En outre, si Koffi ne s'était pas blessé Cyril ne serait pas là. Pour moi c'est très clair.

Finalement les circonstances ont arrangé tout le monde et surtout plus Cyril je dirai, car il faut noter qu'il n'a pas trop joué contre la Slovénie (7 minutes) le plus faible temps de jeu des 5 intérieurs.

Sinon, avant de vous lire, mon avis c'était qu'on sent enfin une vrai ligne de conduite pour l' EDF. Et ça l'est toujours. :wink:

Bergeaud est très bon au niveau relations humaines (Ce qui ne veut pas dire au passage qu'on est toujours gentil et lisse dans les médias ou ailleurs).
Ce n'est pas une surprise pour nous à l'Elan, mais ça m'étonne toujours quand même de voir comment il excelle à tirer un groupe vers le meilleur au niveau de l'état de l'esprit.
Et puis il faut bien le dire, c'est un expert ès défense! Il sait le communiquer ça aussi. C'est sans doute lié d'ailleurs.
Quasar

Message par Quasar »

nico a écrit :Ca m'étonne en venant lire ce fil de discussion de voir que des gens trouvent que ce changement n'était pas "lisible".

Moi je n'avais pas vu ça comme ça. Au contraire. Claude avait bien averti plusieurs fois qu'aucuns joueurs n'auraient sa place assurer pour toutes les qualifications. Il attendait de Thierry Ruppert plus de présence dans l'intimidation (au "contre" par exemple). En outre, si Koffi ne s'était pas blessé Cyril ne serait pas là. Pour moi c'est très clair.

Finalement les circonstances ont arrangé tout le monde et surtout plus Cyril je dirai, car il faut noter qu'il n'a pas trop joué contre la Slovénie (7 minutes) le plus faible temps de jeu des 5 intérieurs.

Sinon, avant de vous lire, mon avis c'était qu'on sent enfin une vrai ligne de conduite pour l' EDF. Et ça l'est toujours. :wink:

Bergeaud est très bon au niveau relations humaines (Ce qui ne veut pas dire au passage qu'on est toujours gentil et lisse dans les médias ou ailleurs).
Ce n'est pas une surprise pour nous à l'Elan, mais ça m'étonne toujours quand même de voir comment il excelle à tirer un groupe vers le meilleur au niveau de l'état de l'esprit.
Et puis il faut bien le dire, c'est un expert ès défense! Il sait le communiquer ça aussi. C'est sans doute lié d'ailleurs.
C'est donc bien une mauvaise perception médiatique du message de Claude...d'ailleurs ce n'est pas tant sur le fond mais bien sur la forme que pour ma part je me pose la question si besoin est d'ailleurs de s'en poser.Il reste entendu que sa science du jeu de l'homme ne doit pas être discutée si il est à ce poste c'est bien sur la base de son vécu et l'on est ici à Pau fort bien placé pour avoir une image précise de son talent.Ce qu'il faut à mon sens c'est qu'il ne tombe pas dans le piège de la communication qui malheureusement peut avoir comme conséquence d'altérer parfois le message d'origine au point de le rendre moins "lisible".L'exercice est certes difficile mais c'est une des composantes de la fonction surtout lorsque l'on a un destin national, la pédagogie par le micro et la caméra est un mal nécessaire surtout aujourd'hui.Je partage l'appréciation optimiste par rapport au schéma directeur adopté par l'équipe de France il est clair que désormais le staff porte un projet plus cohérent, il serait d'autant plus dommage de se perdre dans quelques futilités perturbatrices...bon maintenant c'est facile de donner des leçons sur sa chaise...c'est pour cela qu'il faut rester dans une démarche prudente d'intérrogation plutôt que d'avoir des commentaires définitifs à partir d'éléments fragmentaires c'est dans cette optique la que moi je souhaite m'inscrire.On ne juge personne et surtout pas Claude mais au contraire on est curieux de comprendre sa logique et c'est pour cela que l'on est gourmand de vérité.
Répondre