EdF : double victoire ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

EdF : double victoire ?

Message par prof »

Hier, les deux équipes de France se sont imposées, les filles face à l'Italie sont sorties largement gagnantes d'une confrontation qui ne fit pas grand chose pour la cause du basket féminin, tant l'Italmie fût surclassée par les Françaises score final : 82-47.
Quelques minutes plus tard les garçons étaient opposés à ceux que l'on présentait, avant le début de la compétition comme de sérieux candidats à la seconde place, avec la France. Malheureusement, là aussi, il n'y eut pas vraiment d'inquiétudes pour les Bleus (qui jouaient en blanc), il ne furent menés qu'une fois à 6-7 (marquant dans la foulée un 5-0 qui fit prendre son premier temps mort au coach Polonais, qui n'eut aucun effet puisque la France termina le premier quart sur le score de 26-16)

Vous devez vous demander pourquoi a-t-il mis un :?: dans le titre, tout simplement car le POPB, lieu de cette double confrontation, sonnait bien creux, et pourtant, l'événement nous est vendu depuis longtemps, puisque lors de la finale de coupe de France,nous avons été "matraqué" par des messages annonçant ces matchs...
De plus, j'ai eu la (mal) chance de suivre ce match sur TPS Star, décidément le pauvre Richard ne va pas en s'améliorant, j'ai pu ainsi découvrir qu'en plus de ne pas toujours comprendre les gestes de l'arbitre (il nous parle de "passage en force" alors qu'il ne s'agit que d'une faute offensive) il ne sait pas non plus compter... à 47-34(il me semble) il nous annonce que la France n'a plus que 7 points d'avance... C'est sur qu'avec lui on n'a des inquiétudes à se faire sur une éventuelle qualification... Je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt pessimiste lorsqu'à +15 il parle de "retour dangereux de la Pologne".
En revanche j'ai bien aimé quand son accolyte lui a parlé de Fauthoux comme étant" celui qui lui a coûté plusieurs victoires en fin de match avec ces trois-points", il y a eu comme un blanc dans le commentaire à ce moment là...
Enfin à noter les débuts au micro de Christian Garnier comme "homme de terrain" je crois que je préférais l'esthétisme de la précédente, mais lui connait le basket, même s'il a semblé extrèmement tendu...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Babachof

Re: EdF : double victoire ?

Message par Babachof »

prof6940 a écrit :De plus, j'ai eu la (mal) chance de suivre ce match sur TPS Star, décidément le pauvre Richard ne va pas en s'améliorant.

En revanche j'ai bien aimé quand son accolyte lui a parlé de Fauthoux comme étant" celui qui lui a coûté plusieurs victoires en fin de match avec ces trois-points", il y a eu comme un blanc dans le commentaire à ce moment là...
Enfin à noter les débuts au micro de Christian Garnier comme "homme de terrain" je crois que je préférais l'esthétisme de la précédente, mais lui connait le basket, même s'il a semblé extrèmement tendu...
Si son accolyte comme tu dis, lui a dis celà, c'est qu'au dernier match contre les Tchèque Dacoury le lui avait soufflé : "ha celui là il en a gagné des matchs avec ces panniers à trois points, et surtout il m'en a fait perdre avec Limoges". Rendons à César ce qui appartient à Jules. Mais bon je suis d'accord avec toi Daccoury et bien mauvais au micro, presque aussi mauvais que pouvait l'être Montiel ou Hufnagel. Et je suis pas bien convaincu par Christian Garnier, moi la gonzesse de l'an dernier, sur la fin je la trouvai pas mal, (au point de vue basket bien sur)

Sinon as tu vu le match de mammouth de Florent. Ils ont donné après le match, dans prolongation une statistique énorme : Avec Flo sur le terrain la France tourne à +28 et sans lui à -8. Ha!!! comme Fautoux on va se rendre compte qu'il nous en aura fait gagner des matchs, et avec Malaga il risque de nous en faire perdre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Merci pour les précisions Babachof, mais je n'avais pas pu voir le précédent match, donc je ne savais pas que l'info sur Fred venait de Richard Himself... pourtant je n'ai pas rêvé, il y a eu un "blanc" dans les commentaires :lol:
Pour Florent, en principe, il ne devrait pas nous faire perdre plus de deux matchs avec Malaga, par contre si tu penses que son absence peut nous en faire perdre plus, je ne te suivrais pas avant d'avoir vu l'équipe jouer en championnat quelques matchs pour en évaluer le réel niveau :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Babachof

Message par Babachof »

prof6940 a écrit :Merci pour les précisions Babachof, mais je n'avais pas pu voir le précédent match, donc je ne savais pas que l'info sur Fred venait de Richard Himself... pourtant je n'ai pas rêvé, il y a eu un "blanc" dans les commentaires :lol:
Pour Florent, en principe, il ne devrait pas nous faire perdre plus de deux matchs avec Malaga, par contre si tu penses que son absence peut nous en faire perdre plus, je ne te suivrais pas avant d'avoir vu l'équipe jouer en championnat quelques matchs pour en évaluer le réel niveau :clic:
Non non t'as pas révé il y a bien eu un blanc, peut-être que Dacoury est comme Cyrano il préfère se servir les vérités plutot que ce soit les autres qui les lui servent.

Quant à l'Elan je suis pas plus inquiet que celà. On sera encore en haut cette année, bien qu'il risque d'y avoir du retard à l'alumage au début. En fait ce que je voulais dire à propos de Flo c'est qu'on perd un sacré joueur. De nos trois perles rares (Mickael, Bobo et Flo), je crois que c'est Flo le plus balaise.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Babachof a écrit :De nos trois perles rares (Mickael, Bobo et Flo), je crois que c'est Flo le plus balaise.
Et le seul qui n'a pas été pris en NBA... (oui je sais, être pris en NBA n'est pas signe qu'un joueur soit bon... cf Sasser...)
eric

Message par eric »

Oui pour le Dac, c'était pareil aux JO. A la rue complet.
Niveau basket féminin, il n'était au courant de rien, et chez les gars, on avait l'impression qu'il s'en fichait. On dirait qu'il ne suit plus du tout le basket.
Je pense qu'il a surtout été à Athènes pour s'amuser, sortir et faire de la bronzette plutot que pour bien commenter.

On aime ou on aime pas, mais G. Eddy ou D. Cozette c'est quand même mieux, avec Monclar en plus par exemple.
Pour le terrain, c'était bien la présence féminine, même si en effet elle n'y connaissait pas grand chose...
Répondre