Le Mans/Pau Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pinner

Le Mans/Pau Orthez

Message par Pinner »

Any news from teh game today of Pau vs. Le Mans? How did Mire Chatman do in this game? Merci pour cette information.
Pinner

Tau/Pau

Message par Pinner »

Also, what were teh statistics of Chatman against Tau yesterday? Thank you.
eric

Message par eric »

Chatman (8 assists, 4 rbds, 3 steals, 5 pts today)
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

eric a écrit :Chatman (8 assists, 4 rbds, 3 steals, 5 pts today)
Salut Eric, comme je vois que t'as les stats complètes de Chatman en ta possession, t'aurais celles des autres stp, car sur le site off, il n'y a que les marqueurs...
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
eric

Message par eric »

J'ai eu par sms celles de chatman.
Mais je n'arrive pas a appeler mon pote qui etait la-bas pr avoir d'autres stats.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

eric a écrit :J'ai eu par sms celles de chatman.
Mais je n'arrive pas a appeler mon pote qui etait la-bas pr avoir d'autres stats.
OK ce n'est pas grave Éric, si tu les as d'ici demain n'hésite pas à nous en faire profiter. :wink:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
DOUM

MSB - Pau-Orthez : 73-63

Message par DOUM »

MSB - Pau-Orthez : 73-63

Dans le cadre du Pro Stars à Laval, le MSB est venu à bout de Pau-Orthez. Les béarnais, qui avaient récupéré Thierry Rupert écarté de l'Equipe de France, ont été constamment en tête lors de la première mi-temps (18-20 après 10 minutes, 36-37 au repos). Les sarthois manquaient à plusieurs reprises l'occasion de passer en tête. Pourtant, ils parvenaient une première fois à leur fins à la 25ème (43-42). A l'entame du dernier quart, les deux équipes étaient à égalité (47-47). Les hommes de Vincent Collet allaient alors faire régner leur loi. Ainsi, Aaron Cel (8 points) à 3 points donnait l'avantage au MSB (55-54 à 6'25" de la fin). Les partenaires de David Bailey (18 points, 5 passes) ne seraient plus rattrappés. Mieux, sur les traces de Rahshon Turner qui réussissait un 4/4 aux tirs dans les 2'40" de la fin de match, les manceaux s'imposaient sur une marge confortable 73-63.
Avec l'apport de Rahshon Turner et David Bailey, c'est un visage différent qu'a présenté le MSB. Ils ont pallié à la maladresse de Jurica Ruzic (2/14 aux tirs). Le meneur a été le meilleur marqueur avec 18 points (4/6 aux tirs dont 1/1 à 3 points et 9/10 aux lancers-francs). De plus, il a délivré 5 passes, intercepté 2 ballons et pris 3 rebonds pour une évaluation de 24. Rahshon Turner y est allé de 14 points (7/11 aux tirs) et 7 rebonds. Le meilleur joueur de ce match a été Amara Sy qui a éclairé la salle lavalloise avec ses 16 points (6/7 aux tirs et 3/4 aux lancers-francs), 9 rebonds et 8 passes pour 27 d'évaluation.

MSB : 27/60 aux tirs (4/18 à 3 points), 15/18 aux lancers-francs, 35 rebonds, 23 passes, 8 interceptions, 2 contres, 16 balles perdues et 18 fautes. Philippe Amagou 0 point, Amara Sy 16, Jurica Ruzic 4, David Bailey 18, Aaron Cel 8, Kevin Corre 5, Rahshon Turner 14 et JD Jackson 8.
Pau-Orthez : 24/60 aux tirs (6/18 à 3 points), 9/15 aux lancers-francs, 36 rebonds, 19 passes, 8 interceptions, 2 contres, 17 balles perdues et 22 fautes. Xane D'Almeida 4 points, Moses Mubarak 2, Nicolas Racon 9, Mire Chatman 5, Davor Marcelic 14, Thierry Rupert 4, Dzenan Rahimic 6, Johan Petro 4, TJ Lux 11 et Jonathan Aka 4.

DOUM
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: MSB - Pau-Orthez : 73-63

Message par JC »

DOUM a écrit :MSB - Pau-Orthez : 73-63
Les années passées, nous avions l'habitude de voir l'Elan triompher régulièrement dans les tournois de préparation, ce qui n'est pas le cas cette année. En finissant en queue de pelotons contre des équipes elles aussi très handicapées par les absences de joueurs majeurs, les supporters que nous sommes se posent des questions:
-Notre défense est-elle solide?
-Les joueurs sont-ils motivés pour ces joutes de mises en forme?
-Ont-ils une conditions physique suffisante pour tenir tout le match, au
lieu de s'effondrer régulièrement au 4° 1/4 temps?
-Didier régule-t-il cette condition physique pour que l'équipe soit opérationnelle début octobre?
L'avenir nous le dira.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
eric

Message par eric »

je me disais la même chose.
Cette année est calamiteuse au niveau des matchs amicaux. OK, il manque Fauthoux-Foirest-Drozdov et Cissé, mais quand même, en face , il y a des absents aussi, et toutes ces défaites, c'est inquiétant.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Moi perso je m'en br*** qu'on perde ces matchs, du moment que pendant la saison on casse tout ...
Dites vous bien que c'est à la fin du jeu que l'on compte les points.
Didier teste des choses, c'est fait pour ça, et vaut mieux s'apercevoir que ça marche pas maintenant que le 10 décembre hein ;) ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Attendez, commencez pas à voir le mal. Je vous rappelle qu'ils n'en sont qu'à trois matchs joués. De plus, il y a eu de nombreux changements (joueurs et entraîneurs), qu'il manque encore des joeurs et que certains viennent à peine d'arriver. Et bien qu'ils aient perdu tout leurs matchs amicaux, il ne faut pas retenir que le score. L'élan a mené au score et c'est laissé rattrapper vers la fin. Dans chaque défaite, il y a du positif et des choses à travailler. De plus, ces défaites permettent de remettre les choses en place, d'éviter de ce croire tout beau parce que l'on est champion.
Comme aime le dire Seillant : "c'est à la fin de la foire que l'on compte le nombre de bousses."
David

Message par David »

moi je ne me fais pas de soucis ! il nous manque 4 joueurs, et il s'agit bien d'un sport collectif... tout le monde doit apprendre à jouer ensemble, à défendre ensemble, à ne faire qu'un autour d'un même collectif ! il faudra voir après 2 mois de matchs ensemble ce que ça va donner
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Et bien qu'ils aient perdu tout leurs matchs amicaux, il ne faut pas retenir que le score.
On a quand même une victoire contre Gravelines cher Kinder, tout n'est pas noir... :wink:
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

J'estime qu'il y a de quoi se faire beaucoup de souci, d'autant plus que l'équipe cette saison est tout ce qu'on veut sauf impressionnante!

De bons joueurs de pro A (rahimic, lux, ruppert), des inconnus (chatman), des gamins (cissé, almeyda, aka), des vieux (marcelic) et un futur grand espoir du basket français qui a tendance à décevoir (petro).

OK il reste foirest (le franchise player) et fauthoux (l'âme de l'équipe) mais cela faisait bien longtemps que Seillant ne nous avait pas proposé un effectif aussi faible.

Pour le championnat de France çà passera peut-être vu le niveau mais un nouveau titre tiendrait presque tu miracle...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

euh c'est une année de transition hein qu'il a dit prési ...
SNCF will survive
Répondre