Le Mans/Pau Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bodiroga a écrit :J'estime qu'il y a de quoi se faire beaucoup de souci, d'autant plus que l'équipe cette saison est tout ce qu'on veut sauf impressionnante!

De bons joueurs de pro A (rahimic, lux, ruppert), des inconnus (chatman), des gamins (cissé, almeyda, aka), des vieux (marcelic) et un futur grand espoir du basket français qui a tendance à décevoir (petro).

OK il reste foirest (le franchise player) et fauthoux (l'âme de l'équipe) mais cela faisait bien longtemps que Seillant ne nous avait pas proposé un effectif aussi faible.

Pour le championnat de France çà passera peut-être vu le niveau mais un nouveau titre tiendrait presque tu miracle...
On ne peut être champion tout les ans aussi. Et le principal est de pratiquer du beau jeu, la victoire c'est un bonus.
Si tu veux, Cissé et Aka sont des gamins mais des gamins internationaux tout de même. C'est intéressant de suivre les performances et les progressions de joueurs comme cela. Pétro a tendance décevoir ? tout dépend ce que tu veux dire, car quand je l'ai vu sur le terrain, il m'a fait plutôt bonne impression pour ses courtes minutes...mais c maintenant qu'il va devoir montrer qu'il est le joueur prometteur que tout le monde dit.
pour Chatman, c'est un pari mais si ce pari réussi, tout le monde criera à la trouvaille de la saison. Si il se rate, tout le monde le critiquera et dénoncera un staff qui ne sait pas recruter. C'est un joueur peu connu mais qui avait des bonnes stats en coupe d'europe et qui ne coûte pas très cher par rapport aux gros calibres (Marcus Brown, Tyus Edney etc) et si il était connu, il ne serait peut-être pas à l'élan car niveau pépéte, c'est souvent mieux hors des frontières frnaçaises. Pour lui aussi, c'est un pari, il peut se faire connaître ou voir sa côte descendre...
Pour le titre de champion, j'espère qu'il y aura du suspense. C'est chiant un championnat où une seule équipe domine, ça lasse. Comme les films américain de guerre où c'est de suite que Scharwie va démolir 1500 guerriers et 50 hélicoptères rien qu'avec un cure dents. C'est chiant et sans intérets. Et le championnat, je ne sais pas si tu suis les transferts, mais se renforce chaque année. Enfin, ce n'est pas toujours celui qui a plus bel effectif qui remporte tout. La cohésion, la motivation sont aussi des facteurs qui permettent de gagner autant que le talent( il n'y a qu'à voir Porto-Rico vs USA, il y a peu)
Vince

Message par Vince »

Voici une belle façon de fermer le clapet à Bodiroga, non mais!
Et puis c'est vrai ça me ferait presque plaisir qu'un autre équipe gagne le championnat cette année. Par contre en Euroleague top 16 s'il vous plaît!!!
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Vince a écrit :Voici une belle façon de fermer le clapet à Bodiroga, non mais!
Et puis c'est vrai ça me ferait presque plaisir qu'un autre équipe gagne le championnat cette année. Par contre en Euroleague top 16 s'il vous plaît!!!
Même si je ne suis pas très optimiste pour le titre dans la configuration actuelle des play-offs, je crois qu'il y a beaucoup plus de chances que l'Élan soit sacré une nouvelle fois champion de France, plutôt qu'il parvienne à se qualifier pour le Top 16.

La poule d'Euroligue est trop énorme pour laisser la place à un budget comme Pau atteindre la deuxième phase de la compétition. Par contre les affiches au Palais devraient avoir de la gueule, attirer les foules et par conséquent remplir les caisses du club.

Après pour les inquiétudes quant aux choix des joueurs, il est encore trop tôt pour en parler. L'équipe est largement renouvelée, des cadres sont partis, la préparation est bouleversée par les absences des anciens, les automatismes sont à créer. Chacun se cherche un peu, il faut trouver les nouveaux leaders naturels... C'est pas simple quoi... En défintive c'est le chantier ! :clic:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Invité

Message par Invité »

Pau encore champion ???? qui sait ...... si Radonjic n'arbitre pas les demi du MSB tt est possible !!!!
bah oui désolé, mais je l'ai toujours en travers de la gorge celle-là, ne pas voir une finale Pau-Le Mans après une saison régulière ou palois et manceaux se sont affrontés de si belle manière, c'est un peu comme si la France avait battu une autre équipe que le Brésil en finale de la coupe98.
ne vous inquiétez pas, comme les bouses qui se comptent à la fin du marché, les joueurs moyens sont virables au printemps......
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Hannibal a écrit :Pau encore champion ????
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Hannibal. Je ne suis vraiment pas certain que l'Élan parviendra à conserver son titre en juin prochain.

J'ai juste dit qu'à la lecture des noms des adversaires figurant dans la même poule que l'Élan en Euroligue, il y avait plus de chances pour que Pau-Orthez décroche un nouveau titre, et fasse de la figuration en Euroligue, plutôt que pour l'inverse. :ohwell:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Vince a écrit :Voici une belle façon de fermer le clapet à Bodiroga, non mais!
Et puis c'est vrai ça me ferait presque plaisir qu'un autre équipe gagne le championnat cette année. Par contre en Euroleague top 16 s'il vous plaît!!!
Apparemment mes messages dérangent tes petites certitudes vu la façon dont tu parles de moi!

Ok l'élan ne peut pas être champion tous les ans j'en ai parfaitement conscience merci pour cet aphorisme gars!

Désolé mais je suis globalement déçu du recrutement béarnais, c'est mon droit non? Ce Chatman ne me dit vraiment rien qui vaille j'aurai largement préféré un Capin, le nouveau et jeune meneur de Gravelines. Quant à Lux force est de constater qu'il devra élever son niveau de jeu s'il veut rester à pau.

Et au sujet de ta revendication du Top 16 tu peux toujours rêver tiens! Il faut arrêter l'onirisme et revenir à la réalité stp!
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Il va de soit que chacun à le droit de penser ce qu'il veut... et ceux qui pensent que le recrutement de l'Elan n'a pas été terrible en cette intersaison, on le droit de manifester leurs avis, même si certains ne le partage pas.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bodiroga a écrit :
Vince a écrit :Voici une belle façon de fermer le clapet à Bodiroga, non mais!
Et puis c'est vrai ça me ferait presque plaisir qu'un autre équipe gagne le championnat cette année. Par contre en Euroleague top 16 s'il vous plaît!!!
Apparemment mes messages dérangent tes petites certitudes vu la façon dont tu parles de moi!

Ok l'élan ne peut pas être champion tous les ans j'en ai parfaitement conscience merci pour cet aphorisme gars!

Désolé mais je suis globalement déçu du recrutement béarnais, c'est mon droit non? Ce Chatman ne me dit vraiment rien qui vaille j'aurai largement préféré un Capin, le nouveau et jeune meneur de Gravelines. Quant à Lux force est de constater qu'il devra élever son niveau de jeu s'il veut rester à pau.

Et au sujet de ta revendication du Top 16 tu peux toujours rêver tiens! Il faut arrêter l'onirisme et revenir à la réalité stp!
la réalité pour le moment c'est que nous sommes dans la période de préparation.
les joueurs reviennent de vacances, ne se connaissent pas, ne connaissent pas notre jeu ...
laissons débuter la saison et passer 2-3 matchs pour pouvoir tirer des conclusions, du côté des optimistes comme de celui des pessimistes ;)

peace & basket les gars :dd
SNCF will survive
Vince

Message par Vince »

Vince a écrit:
Voici une belle façon de fermer le clapet à Bodiroga, non mais!
Et puis c'est vrai ça me ferait presque plaisir qu'un autre équipe gagne le championnat cette année. Par contre en Euroleague top 16 s'il vous plaît!!!


Apparemment mes messages dérangent tes petites certitudes vu la façon dont tu parles de moi!

Ok l'élan ne peut pas être champion tous les ans j'en ai parfaitement conscience merci pour cet aphorisme gars!

Désolé mais je suis globalement déçu du recrutement béarnais, c'est mon droit non? Ce Chatman ne me dit vraiment rien qui vaille j'aurai largement préféré un Capin, le nouveau et jeune meneur de Gravelines. Quant à Lux force est de constater qu'il devra élever son niveau de jeu s'il veut rester à pau.

Et au sujet de ta revendication du Top 16 tu peux toujours rêver tiens! Il faut arrêter l'onirisme et revenir à la réalité stp!
Pour dir vrai je tiens à m'excuser cher Bodiriga de mes paroles unbrin provocatrices mais en fais j'ai cru sur le moment que quelqu'un avait cité un commentaire du vrai Bodiroga, je n'ai pas bien lu l'énoncé comme on dit!! Donc je me prenais un malin plaisir à provoquer le grand, le vrai Bodiroga, l'ennemi public numéro 1. La prochaine fois je ferai gaffe quand un Jordan dira quelque chose.

Tu es fan de ce joueur j'imagine?
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Vince a écrit : Pour dir vrai je tiens à m'excuser cher Bodiriga de mes paroles unbrin provocatrices mais en fais j'ai cru sur le moment que quelqu'un avait cité un commentaire du vrai Bodiroga, je n'ai pas bien lu l'énoncé comme on dit!! Donc je me prenais un malin plaisir à provoquer le grand, le vrai Bodiroga, l'ennemi public numéro 1. La prochaine fois je ferai gaffe quand un Jordan dira quelque chose.

Tu es fan de ce joueur j'imagine?
:roulez:


Tes excuses sont acceptées Vince Carter . Au fait, je ne veux pas te décevoir mais je ne pense pas que les évolutions de l'effectif palois fassent partie des préoccupations premières du grand Bodiroga!!!

Et oui j'adore ce joueur, il représente ce qui se fait de mieux sur le plan européen (malgré une légère baisse de niveau cette année je l'avoue)
David

Message par David »

c'est vrai que toi, Bodiroga, tu connais super bien Chatman et Capin pour pouvoir les comparer
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

David a écrit :c'est vrai que toi, Bodiroga, tu connais super bien Chatman et Capin pour pouvoir les comparer
Le problème ne réside pas dans le fait de les connaître bien, très bien, assez bien ou peu voyons.

Pour Chatman comme tout le monde sur ce forum je ne le connais pas c'est évident. Cependant, je ne vois pas ce qui m'empêche de donner mon opinion sur ce joueur quasi-inconnu. Apparemment il a été recruté sur vidéo.

Pour Capin j'ai pu le voir jouer contre l'EdF et je l'ai trouvé plutôt bon dans son style.

Je ne compare pas les 2 joueurs je donne mon avis point barre.

Manifestement il est difficile de poster son opinion personnelle sur ce forum sans susciter des attaques personnelles (la réponse de kinder64 n'en fait pas partie, ni celle de vince qui a été victime d'une incompréhension).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est un forum où chacun donne son avis et des arguments pour expliquer ses pensées. Bodiroga n'aime pas beaucoup le recrutement ok, il donne son avis et des explications, no problem. On l'accepte.
Il y en a qui préfère les stars aux joueurs appelés "corrects" ou de bons niveaux. Chacun ses goûts.
J'ai juste une question pour Bodiroga : comment peux-tu savoir que tu n'aime pas Chatman sans l'avoir vu jouer ? Il n'a pas de mauvaise réputation à ce que je sache...peut-être voulais tu dire : j'aurais préféré untel.
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

KINDER64 a écrit :C'est un forum où chacun donne son avis et des arguments pour expliquer ses pensées. Bodiroga n'aime pas beaucoup le recrutement ok, il donne son avis et des explications, no problem. On l'accepte.
Il y en a qui préfère les stars aux joueurs appelés "corrects" ou de bons niveaux. Chacun ses goûts.
J'ai juste une question pour Bodiroga : comment peux-tu savoir que tu n'aime pas Chatman sans l'avoir vu jouer ? Il n'a pas de mauvaise réputation à ce que je sache...peut-être voulais tu dire : j'aurais préféré untel.
J'estime que les joueurs évoluant dans le championnat letton ne sont pas une référence, notamment au regard de ceux évoluant en championnat de France ou en Euroligue. Chatman jouait en universitaire dans une faculté minuscule, ce qui veut dire que les scouts dans grandes universités ne l'ont pas estimé suffisamment bons pour jouer chez eux.
Concernant sa réputation elle n'est effectivement pas mauvaise puisque, jusqu'à preuve du contraire, il n'a aucune réputation.

Ceci dit, ce joueur se révélera peut-être comme la trouvaille de l'année qui sait? Je note en passant que les découvertes de joueurs ricains sans références et qui se montrent immédiatement performants deviennent rarissimes en Europe. Personnellement je suis donc assez pessimiste et, sans vouloir jouer aux prophètes, je prédis son départ en cours de saison.

Maintenant, j'aimerai avoir tort et l'avenir nous dira qui avait raison.
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

bodiroga a écrit :J'estime que les joueurs évoluant dans le championnat letton ne sont pas une référence, notamment au regard de ceux évoluant en championnat de France ou en Euroligue.
Bah l'est sympa le championnat Letton, en plus d'avoir possédé le joueur préféré de Pol (Biedrins) :wink: , le meilleur marqueur de l'an passé était le cultissime Damétri "Da-Meat" Hill (vu au BCM il y a 6 ou 7 saisons) :D

Sinon, il y a qq temps, je crois que c'est Alien64 qui avait posé la question sur le forum du BCM concernant l'impression que Chatman avait laissé lors de son passage en Uleb au Sportica (pitaing, j'en fais des phrases longues... :? ).Moi j'l'ai pas vu mais ceux qui l'ont vu jouer sont loin d'en dire du mal...
Et pis derrière, y'a toujours Fred Fauthoux, pour qui j'espère Chatman sera un chat noir qui lui fera rater la mire (aller hop, 2 pour le prix d'un: c'est ma tournée de jeux d'mots pourrites!), face au BCM... :sniff:
Répondre