Contentieux financiers entre Alain Larrouquis et les Piétrus

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Contentieux financiers entre Alain Larrouquis et les Piétrus

Message par KINDER64 »

Article du jour paru dans le journal sud ouest sur un contentieux en tre Larrouquis et les Piétrus.
http://www.sudouest.com/220904/reg_bear ... a84463.xml
Je ne sais pas si on peut en parler ici quand même car les problèmes de sous c'est toujours un sujet tabou...
NB : pas un mot dans la république sur cette affaire...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

dans la mesure ou c'est sorti dans la presse on peut en parler sans porter de jugement ;)

je trouve simplement navrant que dans tous les sports, et de plus en plus, le fric prenne les devants ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il n'y a pas que dans le sport.
Ce qui fait la différence ce sont les grosses sommes et la popularité qu'emmènent les sports.
Invité

Message par Invité »

On peut qd meme regretter les agents un peu véreux.
Ce sont les joueurs qui jouent, il est lamentable de les spolier du fruit de leur talent. Exploiter le talent d'autres pour gagner sa vie, c'est déjà pas une démarche des plus brillantes, au moins le faire dans la dignité.

Je ne juge pas le cas présent, c'etait un coup de gueule général.

Dans ce cas, la justice tranchera et on peut penser qu'elle fera rejaillir la vérité. Il est clair que si le nom de Mr Larrouquis n'est pas présent au bas des contrats, on a du mal à comprendre le pourquoi d'une éventuelle rémunération. Enfin....
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Entre l'affaire Larrouquis / Piétrus et l'affaire Califano / Stade Toulousain, on peut se rendre compte que l'argent a pris le pas sur les sentiments dans tous les sports...
Navrant.
:cry:

Imaginez Fred Fauthoux et l'élan au tribunal... J'espère qu'on en arrivera jamais là !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ou encore pire : Orthy et l'élan béarnais ... :boulay:
Mike Piétrus avait déjà eu une affaire comme ça en se séparant de Paco Belassen pour choisir un autre agent juste avant d'aller en NBA.
C ambigüe les affaires de ce style...
Invité

Message par Invité »

bah oui, pour évoluer ds un monde de requins de nbx joueurs font appel à d'autres requins. Il y a qd même une floppée d'agents (officiels ou autoproclamés) qui sont poursuivis par leurs anciens clients ou par les clubs.

à partir du moment ou un type se sent lésé, floué, son attachement au club est vite mis de côté, ce qui est compréhensible.... de nbx employeurs agissent sur le plan affectif avec des employés + ou - rebelles, je l'ai souvent constaté, et ne se privent pas de les escoquer allègrement dès qu'ils le peuvent.
Alors que les joueurs se défendent, rien de plus normal....

et puis, sans vouloir médire sur le QI des sportifs, il y en qd même pas mal qui ont un niveau un peu ras des paquerettes du fait du temps passé à s'entraîner au lieu d'étudier l'éco, le droit et le reste. (bon ok coluche a déjà fait un sketch là-dessus il y a 20-25 ans :roll:
si me souviens bien, certains joueurs comme votre chouchou laurent sciarra ne prennent pas d'agent et gère eux même leur carrière, un signe de capacités supérieures ???? :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Comme exemple de joueur sans agent, je préfère Fabien Dubos... (amitiés de matheux obligent)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Drozdov a un agent ?
Invité

Message par Invité »

oui exactement, Dubos est un exemple de sportif assez atypique, alliant performances et carrière sportive de haut niveau à un esprit remarquable, d'autant plus qu'il a trouvé le temps de consacrer son énergie à autre chose que la balle orange....
sans vouloir polémiquer sur les basketteurs en général, je pense qu'ils ont tout à gagner à prévoir un avenir extra-sportif bien avant la fin de leur carrière car il n'y rien de plus triste qu'un athlète allant pointer aux assedic à 40 ans qd les fonds issus de la période glorieuse sont épuisés......
j'avais lu l'année dernière un article de BN sur Franck Butter (je sens que certains rigolent déjà de l'exemple!!!!) qui était très amer sur sa vie après basket....... sans blague, j'avais été touché par sa sincérité et son désarroi....
Invité

Message par Invité »

La différence avec Cali c'est que l'Elan n'a rien à voir
C'est les Pietrus contre un agent.... ce sont des affaires privees...

Et il est clair qu'il suffit de prendre un avocat pour negocier la partie juridique, l'agent il est uniquement utile pour te trouver une equipe, apres les details juridiques, il y a plus competent...
Donc les bons joueurs ceux qui sont surs de trouver un club n'ont clairement pas besoin d'agent pour l'Europe
Pour aller en NBA c'est autre chose, faut faire du lobbying...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

guyroux a écrit :Et il est clair qu'il suffit de prendre un avocat pour negocier la partie juridique, l'agent il est uniquement utile pour te trouver une equipe, apres les details juridiques, il y a plus competent...
Donc les bons joueurs ceux qui sont surs de trouver un club n'ont clairement pas besoin d'agent pour l'Europe
Pour aller en NBA c'est autre chose, faut faire du lobbying...
En Europe, l'agent est important aussi et nécessaire. Il filtre les différents clubs pouvant intéresser son joueur suivant les demandes de ce dernier. En fait, c'est son commercial, il vend son mec comme si c'était le meilleur pour lui avoir tout le confort privé, financier, familiale possible. Il n'y a que du droit. Et en plus, il permet au joueur de se concentrer d'avantage sur le sport plutôt que courir à droite à gauche pour tel ou tel truc, il le motive etc...
Georges

Message par Georges »

Hannibal a écrit : j'avais lu l'année dernière un article de BN sur Franck Butter (je sens que certains rigolent déjà de l'exemple!!!!) qui était très amer sur sa vie après basket....... sans blague, j'avais été touché par sa sincérité et son désarroi....
Frank Butter est loin d'être un idiot en plus. Il n'a laissé que de bons souvenirs à Orthez même si Georges Fischer le laissait en bout de banc.
C'est l'expérience qui change la donne maintenant aussi, car es jeunes ont des exemples devant eux maintenant!! Des désastres sportico-financiers à la Giresse ou la Bellone deviennent de plus en plus rares et c'est tant mieux.
spirou

Message par spirou »

je suis pas d'accord de traiter larrouquis d'agent véreux, c'est un très bon agent.

C'est quand meme bizarre que Mike est deux contentieux avec deux agents, peut etre que la faute vient de lui. Paco belhasen ( qui est palois) est un agent respecté avec dans son portefeuille pas mal de joueurs NBA (TAW, Khalid reeves...) Franchement çà ne m'étonnerait pas que les perdants dans l'histoire soit les deux pietrus. Leur avocat affirme que le contrat de mandat entre les pietrus et larrouquis n'est jamais arrivé à la LNB, peut importe il suffit qu'ils aient un contrat sous seing privé et le contrat de mandat est valable.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Personne n'a traité Larrouquis d'agent véreux.
Répondre