EdF: c'est fait ...........

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

EdF: c'est fait ...........

Message par pascal64lons »

Victoire en République Tchèque 104 à 95 après 2 prolongations.

Les "seconds couteaux" ont fait leur boulot !!!!!! Espérons que les "titulaires" en feront autant et ne gâcheront pas cette belle prestations!!

Avec 21 points de notre Petitou SVP!!!!!!!!! En voilà un qui risque d'avoir les boules s'il ne participe à la fête en Serbie, et pourtant ..........

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Les bars palois ne diffusant ce soir que le foot, j'ai eu la chance de tomber au BEARNAIS sur Rép.Tchèque/France.
Ce n'était pas le meilleur match de la série. Trop de rebonds laissés à l'adversaire, un taux de réussite au tir médiocre, des intérieurs adverses qui pénétraient comme dans du beurre...mais il y avait Fredy, un grand Fredy à 20 pts, qui a du passer 5 tirs à 3 pts sur 7. Et dire qu'il sera sacrifié l'an prochain au profit de T.P.
D'ailleurs, il serait intéressant de jouer aux sélectionneurs et de composer l'équipe qui pour chacun semble la meilleure. Cela aurait peut-être le mérite de réveiller le forum.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il faut constituer l'équipe de France pour l'Euro 2005 avec toutes les stars ? sans tenir compte de qui pourra venir et qui s'en fout ?
Pour les Tchèques, on ne peut pas trop leur en vouloir quand même. Il n'y a pas beaucoup d'équipes Tchèques en euroligue et ainsi ils ne savaient pas qu'ils allaient être bombarder par "missile-man" Fred Fauthoux.
Invité

Message par Invité »

5/10 pour Petitou
Il a simulé deux belles fautes offensives au pauvre Kresta...
Globalement ce fut un match moyen où Petitou et Lolo eurent l'occasion d'en finir dans le temsp reglementaire. Manque de concentration général dans l'equipe.

Pour l'an prochain, il ne sera à rien de se perdre en suppositions des maintenant, les blessures, joueurs hors de forme, joueurs qui explosent etc... pouvant etre nombreux d'ici là

Il y aura probablement deux meneurs purs à l'Euro, on peut penser que derrière Parker, Fauthoux et Gomis ont marqué des points par rapport à Morlende... Ce dernier a intéret à faire une grande saison avec Treviso pour se rendre indiscutable et faire ensuite preuve d'un etat d'esprit irréprochable.
Babachof

Message par Babachof »

guyroux a écrit : Globalement ce fut un match moyen où Petitou et Lolo eurent l'occasion d'en finir dans le temsp reglementaire. Manque de concentration général dans l'equipe.
Houai, et surtout Boris Diaw, qui à quatre secondes de la fin rate un schoot tout seul à trois quatre mêtres.
guyroux a écrit :Il y aura probablement deux meneurs purs à l'Euro, on peut penser que derrière Parker, Fauthoux et Gomis ont marqué des points par rapport à Morlende... Ce dernier a intéret à faire une grande saison avec Treviso pour se rendre indiscutable et faire ensuite preuve d'un etat d'esprit irréprochable.
Tu oublies Aymeric Jeannot. Et est-ce que Sonko a définitivement fermé la porte à l'équipe de France ? Je ne crois pas...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Parker y sera à cet euro (enfin espérons, on ne sait jamais) mais autant prendre un second meneur complémentaire de Parker. Un joueur qui saura amener un autre jeu que celui de TP et ne pas être son clone sur le terrain. Les meneurs, je les aime bien avec plein de gueule et peur de rien. Alors, je trouve que Fauthoux ferait un bon remplaçant de Parker. Pour son mental, son expérience et son adaptation dans un groupe. de toute façon Tony sera leader de l'équipe et jouera une bonne partie du match alors certains ne verront pas trop l'intêret de jouer peu de temps.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

guyroux a écrit :
guyroux a écrit :Il y aura probablement deux meneurs purs à l'Euro, on peut penser que derrière Parker, Fauthoux et Gomis ont marqué des points par rapport à Morlende... Ce dernier a intéret à faire une grande saison avec Treviso pour se rendre indiscutable et faire ensuite preuve d'un etat d'esprit irréprochable.
Tu oublies Aymeric Jeannot. Et est-ce que Sonko a définitivement fermé la porte à l'équipe de France ? Je ne crois pas...
Sonko n'a effectivement pas fermé la porte à l'Edf et je pense que c'est cramé pour l'Euro 2005 pour Morlende... Parce que Parker est Parker c'est à dire LE joueur qui peut faire basculer le match (tout commme Rigaudeau), et que derrière il y a Sonko, et Gomis et Fauthoux ont marqué beaucoup de points en venant défendre les couleurs nationales dans les méandres des éliminatoires....
Invité

Message par Invité »

Sonko a plus ou moins dit peut etre donc Bergeaud ne le reprendra probablement pas sauf urgence...
Morlende a intéret à etre fort, il a eu pas mal de blessures, c'etait un des forfaits compréhensibles
Par contre Jeanneau c'est un Fauthoux sans shoot, donc....
Cindy

Message par Cindy »

Parker commence a saouler! monsieur a decidé de prendre du repos cet été, laisser les autres faire le boulot, et Bergeau l'accueillera les bras ouverts (c une certitude) l'année prochaine! :twisted: alors que d'autres joueurs qui ont voulu reculer l'echeance d'une semaine, il en a fait un scandale....
Des meneurs se sont "arrachés" dernierement, et finallement n'auront ptetre pas leur place a l'euro, c'est un peu degue! :roll: tt ça parce que TP c'est TP!
On a bien fais sans maintenant.... mais bon ça c sur que TP sera là a l'euro!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Babachof a écrit : Et est-ce que Sonko a définitivement fermé la porte à l'équipe de France ? Je ne crois pas...
A mon sens il fait partie de l'arrière garde, un peu usée, comme le sera peut-être malheureusement Antoine après sa rééducation.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Cindy a écrit :Parker commence a saouler! monsieur a decidé de prendre du repos cet été, laisser les autres faire le boulot, et Bergeau l'accueillera les bras ouverts (c une certitude) l'année prochaine! :twisted: alors que d'autres joueurs qui ont voulu reculer l'echeance d'une semaine, il en a fait un scandale....
Des meneurs se sont "arrachés" dernierement, et finallement n'auront ptetre pas leur place a l'euro, c'est un peu degue! :roll: tt ça parce que TP c'est TP!
On a bien fais sans maintenant.... mais bon ça c sur que TP sera là a l'euro!
je suis moins sur que vous sur la présence de T.P. à l'Euro 2005, quoiqu'il ait pu en dire dans tous les médias cet été... Je m'explique, cette année il n'a pas voulu aider l'EdF pour se consacrer à son club, or il arrive en fin de contrat cette saison et devra négocier un nouveau contrat pour la saison prochaine... Qui dit que son club (éventuellement nouveau) voudra d'un joueur fatigué l'an prochain ???
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Je crois que sauf incident et pépin physique, Parker sera là...
Il va falloir quand même que Claude fasse des choix difficiles, pour trouver le juste équilibre entre ceux qui se sont superbement bien battus pour qualifier l'EDF pour Belgrade, et les quelques-rares- joueurs absents mais incontournables, et Tony en fait partie.
Pour Antoine, attendons de voir comment il se remettra de son opération.
Et puis il y a Mike!
La sélection sera épineuse, mais j'espère qu'enfin on verra une EDF avec du coeur, et un groupe de gars bien, soudés, prêts à se battre pour leur maillot.
Et s'il faut faire de la place pour ceux qui n'étaient pas là pour les qualifs, que leur état d'esprit soit irréprochable...A méditer pour tous ceux-ci, l'exemple du grand Dirk, qui sait concillier sa carrière NBA et son amour de la sélection allemande...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A quand le premier joueur Européen qui envoie bouler son club NBA pour pouvoir participer à une compétition internationale ?
Honnêtement, ça me dégoûterai que Parker ne soit pas à l'Euro 2005 à cause de son club NBA.
Invité

Message par Invité »

[quote="Elan ForeverParce que Parker est Parker c'est à dire LE joueur qui peut faire basculer le match ....[/quote]


ouais enfin surtout qui peut faire basculer la balle de ses mains à la fin du match.
Rigaudeau c'était autre chose ! (hein le france chine de sydney ?!)
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

KINDER64 a écrit :A quand le premier joueur Européen qui envoie bouler son club NBA pour pouvoir participer à une compétition internationale ?
Honnêtement, ça me dégoûterai que Parker ne soit pas à l'Euro 2005 à cause de son club NBA.
Plein de joueurs européens décident malgré l'avis contraire de leur club NBA de venir en sélection et ce, même pour les qualifs: Nowitsky, Stojakovic, Radmanovic, Nesterovic (qui est pourtant dans la même équipe que TP), Drobjnak, etc...

J'ai hélas un peu l'impression que le refus de jouer en sélection pour les qualifs est l'apanage des joueurs français.
Répondre