Quels sont pour vous les meilleurs sites officiels de Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Quels sont pour vous les meilleurs sites officiels de Pro A

Message par Invité »

Quels sont pour vous les meilleurs sites officiels de Pro A ?

Argumenté les ++ de chaque site.

Mon top 3 :
- LE HAVRE (Multimédia très fourni, design, STBTV, mise à jour)
- LE MANS (Multimédia énorme, photos, mise à jour)
- VILLEURBANNE (Mise à jour, design, nombreuses photos, articles spéciaux).
Invité

Message par Invité »

et vous :D ?
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Le site du havre là je dis bof. Vidéo de piètre qualité, des résumés d'une piètre objectivité.... Moi jsuis pas fan du tout c'est clair !
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Je sens que chacun va défendre son bout de bifteack.... Le Havrais je te propose d'élire en 1er un autre site que celui du STB... parce que faut rester objectif!!!

Quand au design du site off de l'ASVEL, il y a quand même la moitié de la page qui sert à rien.... Coté design on a vu mieux...

Le Havre, il y a des couleurs criardes, c'est trop foulli, et comme sur le site de l'ASVEL, l'espace n'est pas entièrement occupé, lien vers équipe et autres chose trop petits aussi...

Le Mans est top... Joli, avec vidéos, compte-rendus photos, tout ça en lien visible clairement du premier coup....

Il manque a celui de l'Elan les vidéos et les photos...

Quand aux autres, j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil....
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Elan Forever a écrit : Il manque a celui de l'Elan les vidéos et les photos...
Heeeeep.... :bam:

Les photos de chaque rencontre à domicile sont proposées sur le site de l'Elan. Elles sont de très bonnes qualités et faites par le photographe de Sud Ouest.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jAy a écrit :
Elan Forever a écrit : Il manque a celui de l'Elan les vidéos et les photos...
Heeeeep.... :bam:

Les photos de chaque rencontre à domicile sont proposées sur le site de l'Elan. Elles sont de très bonnes qualités et faites par le photographe de Sud Ouest.
Oui :lol: Emporté par mon Elan.... :lol:
Ouais en fait il manque des photos "hors match" sur la vie du club, etc... Pas beaucoup suffirait, mais juste style des photos de l'entrainement, de repas de joueurs, bref de leur vie hors des 40 minutes sur le terrain sans bien entendu empiéter sur leur vie privée (pas de "Freddy fait les courses" par ex.... :lol: )
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Je sais pas comment sont les autres sites officiels, mais perso je trouve que celui de l'Elan est vraiment moche.

Tres tres bien pour le contenu (ok, c'est le plus important) mais alors question design, c'est pas tres joli et en plus ca fait fouilli ...
eric

Message par eric »

Moi j'aime bien le site de l'Elan. C'est le plus rapide à charger, pas d'animations flash qui me barbent souvent, sobre et convivial, et niveau infos sur le présent ou le passé, c'est dur de trouver mieux.

Il manque les lives de match, mais lnb.fr va les faire cette année!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :Je sais pas comment sont les autres sites officiels, mais perso je trouve que celui de l'Elan est vraiment moche.

Tres tres bien pour le contenu (ok, c'est le plus important) mais alors question design, c'est pas tres joli et en plus ca fait fouilli ...
Si tu veux voir du fouillis va faire un tour sur le site du Havre, je pense que tu seras pas déçu... :lol:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Celui de Bourg est à l'image de ce qu'on imagine du club : pauvre, à l'arrache, peu d'actualisation, désign pas du tout harmonieux...
Cependant une très bonne idée que je n'ai trouvée nulle part ailleurs (ah si a Chalon je crois) : à la présentation de l'équipe on peut cliquer sur chaque joueur et on a une grande photo avec un topo très affecteux sur le joueur, son histoire, son palmarès etc...
Sympa et humain. A l'image du club quoi...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pablo a écrit :Celui de Bourg est à l'image de ce qu'on imagine du club : pauvre, à l'arrache, peu d'actualisation, désign pas du tout harmonieux...
Cependant une très bonne idée que je n'ai trouvée nulle part ailleurs (ah si a Chalon je crois) : à la présentation de l'équipe on peut cliquer sur chaque joueur et on a une grande photo avec un topo très affecteux sur le joueur, son histoire, son palmarès etc...
Sympa et humain. A l'image du club quoi...
Euh... Un peu comme sur le site de l'Elan quoi...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

ah ouais yes c'est bien ca ! c'est nouveau j'avais pas vu l'an dernier. Faut dire que j'y vais pas souvent, il est pas super je trouve :cry:

J'aime bien la vieille ganache de Foirest avec son maillot Jet Services :)
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Elan Forever a écrit :Si tu veux voir du fouillis va faire un tour sur le site du Havre, je pense que tu seras pas déçu... :lol:
Ben ... euh ...
Justement je viens d'y faire un tour et ok c'est pas le plus beau site du Web mais euh ... je le trouve mieux que celui de l'Elan.

Non franchement, celui de l'Elan Bearnais, on dirait les sites d'il y a 5 ans.
Le menu est totalement vieillot, les couleurs sont fades, et l'image en fond comme ca, ca fait bien longtemps que je n'en vois plus.
Le pompon, pour moi, c'est la page consacree a la formation.
Pour ceux qui ont le courage d'y aller, c'est par la:
http://www.elan-bearnais.fr/formation/index.htm
Franchement, y a de tout n'importe ou.
Les trucs bleus, un coup on peut cliquer, un coup un peu pas, le lien sur l'effectif est planque tout a fait en haut a gauche, bref sur cette page je suis toujours paume.

Je ne suis pas WebDesigner, mais je suis sur qu'il ne manque pas grand chose , d'autant plus que le contenu lui est tres tres bien: un nouveau menu, des blocs qui separent bien les differentes parties de l'ecran, une charte des couleurs a revoir ... ou n'importe quoi d'autre qui le rende plus sexy. :banane:

C'est pas pour dire, mais

http://www.pau-orthez.com
ou http://pau.basketzone.com

je trouve quand meme vachement plus joli ![/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :Le pompon, pour moi, c'est la page consacree a la formation.
Pour ceux qui ont le courage d'y aller, c'est par la:
http://www.elan-bearnais.fr/formation/index.htm
Franchement, y a de tout n'importe ou.
Les trucs bleus, un coup on peut cliquer, un coup un peu pas, le lien sur l'effectif est planque tout a fait en haut a gauche, bref sur cette page je suis toujours paume.
Les trucs bleus soulignés sont les liens faire d'autres pages, pas les autres.
Il n'est pas super le site de l'élan mais il est simple, mis à jour, bourré de photos. j'aime pas trop quand il y a des fenêtres partout, des titres énormes dans tout les coins. Si ça prend une allure d'affiche pub c'est un sacré fouillis.
Répondre