Bilbao vs. Pau Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pinner

Bilbao vs. Pau Orthez

Message par Pinner »

Hello,

Who won the game today against Bilbao in Spain? How many points did Mire Chatman have in the game? Is there a link where we can find the boxscore from the game? Thank you.


traduction a écrit :Qui a gagné le match d'aujourd'hui contre Bilbao en Espagne ?, Combien de points marqués par Chatman ? Y a-t-il un lien pour avoir le box-score du match ? Merci.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

www.bilbaobasket.biz a écrit :Paliza del Lagun Aro Bilbao Basket ante un Pau Orthez mermado por las bajas
23.09.2004

Lagun Aro Bilbao Basket 99: Nuñez (4), Sanmartín (4), Gabriel (13), Scott (16), Savovic (18 ) -cinco inicial- Uriz (3), Maluenda (20), Lucho Fernández (9), Salgado (6), Weis (4), Camata (2)

Pau Orthez 70: Cisse (3), Chatman (15), Marcelic (19), Rupert (6), Rahimic (9) -cinco inicial- Couret, Blanchot, D'Almeida, Racon, Petro (5), Lux (13)

Después de dos derrotas consecutivas ante el Fórum Valladolid y el Gran Canaria, los hombres de Vidorreta se han vuelto a encontrar con la victoria ante un gran equipo, como es el Pau Orthez, vigente campeón de la Liga francesa. Sin embargo, los pupilos de Didier Gadou llegaron a Tudela mermados por importantes bajas como siempre supone no contar con Laurent Foirest, Faluthoux o el ucraniano Drozdov. Todos ellos se encuentran concentrados con sus selección para disputar el pre eropeo y su ausencia se dejó notar.

Pero eso no es excusa para la abultada derrota que han encajado ante un Lagun Aro Bilbao Basket que firmó el mejor partido de toda la pretemporada. Una victoria cimentada sobre un seguro lanzamiento exterior y un contundente juego desde el perímetro con buenas aportaciones de Weis, Gabriel y el propio Camata, que ha disfrutado de los primeros minutos con sus nuevos compañeros.

Le costó a los hombres de Vidorreta irse en el marcador por el buen hacer de Marcelic en el primer cuarto, que firmó 14 puntos sin apenas errores. Sin embargo, el croata se fue desinflando ya que a partir del segundo desapareció por completo y su equipo le echó de menos. Los fraceses se atascaron en ataque mientras que Maluenda empezó con exhibición de triples (un total de seis en todo el partido) y ya el marcador reflejó un esclarecedor 48-34 en el descanso.

Parecía que apretaban los franceses al inicio de la segunda mitad pero pronto se volvieron a atascar a la hora de encarar el aro. Quizá echaron de menos al americano Chatman, que a pesar de jugar prácticamente todo el partido no consiguió estrenarse hasta el último cuarto. Ahí parece que ya entró en el partido y acabó firmando 15 puntos limpiando así sus estadísticas.

http://www.bilbaobasket.biz/BASKET/Cast ... Tudela.htm
30 points dans les dents par le promu de Liga ACB... :ouaaaa:
C'est grave docteur ?
:eyes:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

aïe :shock:


:cry:
eric2

Message par eric2 »

je trouve ca grave.
Ok y a des absents, mais y en a deja eu (y compris la saison dernière lorsque on a joué sans lukovski, pietrus, julian, skelin).... Mais on a jamais été ridicules a ce point.
Ca craint.
Le secteur intérieur semble tres faible. Petro n'a pas progressé, et les autres interieurs sont petits et semblent avoir du mal. C'est inquiétant.
Marcelic-Chatman, et c'est tout. En plus, on les crève.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On dira que c'est la motivation des Espagnols tout juste promu et le niveau lega qui est plus élevé face au championnat de France. Attendez que les choses sérieuses commençent...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jAy a écrit :30 points dans les dents par le promu de Liga ACB... :ouaaaa:
C'est grave docteur ?
:eyes:
:tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????: :tsss: :eyes: :?????:
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

eric2 a écrit :je trouve ca grave.
Ok y a des absents, mais y en a deja eu (y compris la saison dernière lorsque on a joué sans lukovski, pietrus, julian, skelin).... Mais on a jamais été ridicules a ce point.
Ca craint.
Le secteur intérieur semble tres faible. Petro n'a pas progressé, et les autres interieurs sont petits et semblent avoir du mal. C'est inquiétant.
Marcelic-Chatman, et c'est tout. En plus, on les crève.
Difficile de juger individuellement seulement sur le nombre de points marqués par chacun d'entre eux, le basket ne se résume pas qu'à ça. Ce qui semble inquiétant, c'est la défense. Une fois de plus, l'Élan prend l'eau de toute part. Il y a un déficit à ce niveau ! Lorsque les internationaux reviendront, je pense que l'attaque s'ajustera d'elle même en homogénéisant les dangers extérieurs-intérieurs, mais pour la défense, j'en suis moins sûr.

Bon, il est clair que cette intersaison est particulière avec les nombreux changements estivaux et l'absence des 3 cadres restants. L'Élan ne nous avait pas habitué à ça...
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Jusqu'a maintenant le bilan de présaison est donc de 1v-6d ?
Et c'est de pire en pire... notamment au niveau défensif.

La reprise c'est dans à peine 15 jours et ces résultats commencent a m'inquiéter sérieusement, d'autant plus que les autres équipes de pro-A ont bien recruté cet été.

Peut être que Didier leur impose une préparation physique très lourde ce qui expliquerai en partie ces défaites. Avec tous ces nouveaux, la mayonnaise collective a du mal à prendre et je commence même à douter de la capacité à Didier à construire un collectif en partant de zéro.
L'an dernier il avait repris l'équipe construite par Fred Sarre.
Cette année il s'attaque à un gros chantier et j'ai bien peur que l'équipe ait du retard à l'allumage (ce qui n'est dramatique étant donné l'importance de la phase régulière de championnat) ou pire ne démarre pas du tout.
Invité

Message par Invité »

mouais, 30 points c'est bcp c'est sûr mais cela reste un patch de préparation, donc pas de panique.
le plus dangereux à mon avis, c'est:
- de ne pas avoir eu bcp de temps avec l'équipe au complet pour peaufiner les détails du fonctionnement de l'équipe, sans fauthoux et foirest l'équipe n'est pas la même.
- que ces défaites ne mettent le doute ds l'esprit des nouveaux venus, on ne sait jamais ce qui se passe ds le cerveau d'un sportif (qqfois rien me répondront certains.....) voir l'asvel et sa prépa l'année dernière puis la saison qui a suivi
- de faire croire aux adversaires que l'EBPO se prépare à rejoindre son grand rival en proB (naaaaannnnn j'déconne !!!)
Modifié en dernier par Invité le 24 sept. 2004 10:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est vrai que ce sont juste des matches de prépa et qu'il ne faut pas trop tenir compte des résultats mais bon c'est pas vraiment rassurant et ça donne pas envie de prendre un abonnement.
Heureusement qu'il reste une série de 34 matchs amicaux pour bien se préparer pour le championnat :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ok l'élan n'a pas l'habitude de perdre autant de matchs, mais pour le moment c'est de la préparation. Ce n'est pas alarmant pour moi. Le groupe apprend à se connaître, ils tournent à petit groupe, ils ont tous attendu partout et ont de la pression...il faut laisser du temps...
Comment peut-on savoir qu'un joueur n'a pas progressé alors que l'on ne l'a pas vu ? Je parle pour Pétro. Je ne sais plus qui disait que Johan n'avait pas progressé. Les stats ne montrent que les mecs qui mettent le plus de paniers et celui qui attrappent des rebonds. Il y a plein de joueurs qui ne sont pas visibles dans les meilleurs statistiques et pourtant qui amènent un gros plus (Diaw, Florent Piétrus, Dider Gadou, ...)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Hannibal a écrit :- de faire croire aux adversaires que l'EBPO se prépare à rejoindre son grand rival en proB (naaaaannnnn j'déconne !!!)
Si tu penses au CSP je te rappelles que cette année ils ne joueront pas en pro B mais en Nationale 1 et que la montée est loin d'être assurée pour eux (même s'ils ont gagné lors de la première journée)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Invité

Message par Invité »

mea culpa, c'était bien le CSP auquel je pensais, et donc c'est la nationale 1, donc mon argument (comique) est caduque...... CQFD prof ????
Vince

Message par Vince »

Hello,

Who won the game today against Bilbao in Spain? How many points did Mire Chatman have in the game? Is there a link where we can find the boxscore from the game? Thank you.
Comme personne n'a répondu à la question posée au départ (ce qui montre une certaine fébrilité dans les esprits des supporters que nous sommes), je vais faire un petit commentaire sur Chatman.

I am sorry Pinner but the article tells that Chatman was not so good in the game, and as they say he just put his points at the end of the game, "what saved his boxscore". I'm disppointed: only Marcelic was really good... But there is 15 days to do better...
je trouve ca grave.
Ok y a des absents, mais y en a deja eu (y compris la saison dernière lorsque on a joué sans lukovski, pietrus, julian, skelin).... Mais on a jamais été ridicules a ce point.
Ca craint.
Le secteur intérieur semble tres faible. Petro n'a pas progressé, et les autres interieurs sont petits et semblent avoir du mal. C'est inquiétant.
Marcelic-Chatman, et c'est tout. En plus, on les crève.
Oui donc contrairement à ce que tu dis (au niveau points marqués en tout cas) y a que Marcelic qui ait eu du poids quand le match était encore à notre portée...
Moi ausi je vais commencer à me poser des questions...
spirou

Message par spirou »

De source sure l'elan va embauché des pigistes pour le debut du chamionnat, c'est pigistes sont: Fauthoux, foirest et drozdov

Sans rire nos 3 internationnaux ont marqué 59 points à eux trois mercredi.
Répondre