Bilbao vs. Pau Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Merci Christophe pour ces précicions, d'ailleurs Christophe Soulé est toujours au TBC je crois, en tant que non joueur.
C'est dommage que Toulouse n'ait pas tenu au haut niveau, ça nous faisait un peu de piment style derby... Parce côté Pau pour les derby on avait bien Limoges avant mais maintenant... :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

De rien :wink:
Dans les journaux du coté de Toulouse, il ne parle plus de Christophe Soulé mais l'entraineur est Philippe Laperche :wink: (un ex-palois il me semble ? )
Peut etre qu'il s'est tourné vers la formation il en avait parlé lors d'une emission a TLT (chaine disponible uniquement pour les Toulousains et la banlieue)
C'est vrai que les matchs de basket manque du coté de la ville rose, malgré la presence de Colomiers en Nationale Masculine 2 (d'ailleurs je vais les voir ce soir contre Angers :D )
J'espere que l'on reviendra le plus vite possible en ProA pour le derby du Sud Ouest :wink:
Du match que j'avais vu entre Toulouse et Pau je me souviens que le Palais des Sports etait pratiquement plein, pas loin de moi il y a avait les supporters palois qui avait des trompettes et des tambours, il y avait une tres bonne ambiance :) et le coup de coude de Miller sur Gadou, sa avait ete la bronca generale ....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Philippe Laperche, ancien de la Korac 84 et de l'élan béarnais Orthez ?
supermagicDAC64

Bravo SOule !

Message par supermagicDAC64 »

jAy a écrit : Il faut reconnaître que l'Élan Béarnais n'a pas toujours été l'équipe la plus spectaculaire du championnat, loin de là même. A la fin des années 90, alors que l'Asvel faisait dans le showtime, l'Élan accumulait les titres à coup de lay-up. :clic:

J'imagine que tes souvenirs concernant l'Élan Béarnais, s'arrêtent donc à cette période. Car la génération exceptionnelle issue du centre de formation et de l'Insep, qui a commençait à exploser au début des années 2000, faisait de l'Élan Béarnais l'équipe la plus athlétique et excitante d'Euroligue dixit de nombreux coaches adversaires. Mickael et Florent Piétrus, Boris Diaw et Artur Drozdov sont parmi les joueurs les plus spectaculaires que la Pro A ait connu.

Tu reconnais toi même avoir des carences au niveau de tes connaissances "basketballistiques"... alors pourquoi persister dans tes analyses, puisqu'on te démontre par a + b qu'elles ne tiennent pas debout. Par simple esprit de contradiction ? Non... rassures moi... t'as juste du temps à perdre... :roulez:
soulé a écrit :hé oui tu as trouvé jay... j'avais juste du temps à perdre entre midi et deux alors je me suis dit "pourquoi pas balancer quelques conneries sur le site de l'élan ?? et voir comment nos chers amis péones réagissent ??"
non plus sérieusement, je ne veux pas polémiquer et comme j'ai hiberné ces dernières années, je suis passé à côté de la formidable formation issue de l'insep !! pietrus et diaw ont joué à pau avant de partir en nba ?? :wink: ah ben ça alors... :shock:

ce qui ne te tue pas te rend plus fort (nietzche)

Mais dites moi Mr SOULE,

Vous me paressez avoir la critique bien aisée, sans apporter quelconque argument de qualité! Ayé des remarques contructives au moins...Mais cela serait trop vous demander...
Je pense que vous avez certainement la possibilité de faire cela même si je ne suis pas spécialement sûr que vous possédiez un quelconque esprit sportif... A croire que vous faites du sport derriere votre TV :lol:
Certes, je débarque à peine, mais vos propos contre toute regles de ce forum me fait bondir ...
C'est regrettable certes mais bon, il en faut toujours un.
SAchez simplement que l'élan à évoluer, que le site des spacer n'existes plus; et que la guerre du Vietnam est terminée sisi ! :D

En espérant que çà ouvira votre largeur d'esprit (?) Quand à votre citation... :lol:
Invité

Message par Invité »

Emmanuel Raynaud joue encore ???? il jouait en proA au MSB (ou encore sous l'appellation SCM ???) au début des 90's ou il avait été recruté sous le titre de ''meilleur francais de proB" . Il n'était pas mauvais, mais pas génial non plus, une sorte de Franck Mériguet en plus complet je crois, mais ce sont de vieux souvenirs de jeunesse.......

c marrant que la faute de julian sur sy revienne sur le tapis !! je crois que tt a été écris à ce sujet, à savoir que le monde de sépare en trois catégories (ou en 2 selon clint eastwood: "celui qui tient le pistolet et celui qui creuse, toi, tu creuses" le premier à m'écrire de quel fillm est tirée cette citation gagne un petit frère de Mireille Mathieu, oui je pète un plomb, et alors ?):

- les aveugles qui ne voient aucun geste inconsidéré de la part de julian
- les gens raisonnables qui pensent que c'était un geste idiot provoquant une grosse faute (contre par l'arrière) mais sans AUCUNE intention de faire mal
- les crétins qui croient que julian avait prémedité son geste et qu'il n'a pas regretté l'avoir commis

devinez où je me situe ???
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

En 1, ou en 3 ...

:lol: :lol:
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Cool un petit jeu ! :banane:
Hannibal a écrit :devinez où je me situe ???
Hannibal a écrit :- les gens raisonnables qui pensent que c'était un geste idiot provoquant une grosse faute (contre par l'arrière) mais sans AUCUNE intention de faire mal
Question Bonus
Hannibal a écrit :ou en 2 selon clint eastwood: "celui qui tient le pistolet et celui qui creuse, toi, tu creuses" le premier à m'écrire de quel fillm est tirée cette citation gagne un petit frère de Mireille Mathieu, oui je pète un plomb, et alors ?
Bon.... heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuhhh.... Fffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.... je n'ai jamais été un grand cinéphile moi, donc je lance deux choix, vois le stress un peu....
Choix 1 = Le Bon, la brute et le truand
Choix 2 = Et pour quelques dollars de plus
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Invité

Message par Invité »

bravo jay, ton choix n°1 était le bon, cette réplique fantastique est bien tirée de l'incontournable western spaghetti "le bon la brute et le truand" avec sa prodigieuse scène finale.

pour notre nouveau copain de toulouse le sieur Soulé, je vous ai trouvés un peu dur avec lui..... il faut dire que sur la plupart des forum de basket c'est la chambre (souvent méchante) à tout-va alors qu'ici on essaye d'argumenter et de discuter entre gens passionés ET qui peuvent dialoguer sans s'insulter au bout de 3 posts, même s'ils ne sont pas d'accord.
Alors accordons une période d'adaptation aux nouveaux venus qui resteront s'ils adhèrent au système, les autres passeront rapidement leur chemin.
Modifié en dernier par Invité le 08 oct. 2004 13:32, modifié 1 fois.
supermagicDAC64

Message par supermagicDAC64 »

pour notre nouveau copain de toulouse le sieur Soulé, je vous ai trouvés un peu dur avec lui..... il faut dire que sur la plupart ses forum de basket c'est la chambre (souvent méchante) à tout-va alors qu'ici on essaye d'argumenter et de discuter entre gens passionés ET qui peuvent dialoguer sans s'insulter au bout de 3 posts, même s'ils ne sont pas d'accord.
Alors accordons une période d'adaptation aux nouveaux venus qui resteront s'ils adhèrent au système, les autres passeront rapidement leur chemin.
Il n'est pas question d'être dur, il s'agit simplement de mettre en évidence, que ce tres cher Mr SOULE, bien qu'incompétent dans sa culture sportive, fait preuve d'une mauvaise fois grandissante...
Il n' a rien à faire là![/quote]
soulé

Message par soulé »

supermagicDAC64 a écrit :
pour notre nouveau copain de toulouse le sieur Soulé, je vous ai trouvés un peu dur avec lui..... il faut dire que sur la plupart ses forum de basket c'est la chambre (souvent méchante) à tout-va alors qu'ici on essaye d'argumenter et de discuter entre gens passionés ET qui peuvent dialoguer sans s'insulter au bout de 3 posts, même s'ils ne sont pas d'accord.
Alors accordons une période d'adaptation aux nouveaux venus qui resteront s'ils adhèrent au système, les autres passeront rapidement leur chemin.
Il n'est pas question d'être dur, il s'agit simplement de mettre en évidence, que ce tres cher Mr SOULE, bien qu'incompétent dans sa culture sportive, fait preuve d'une mauvaise fois grandissante...
Il n' a rien à faire là!
[/quote]

ho la la la ... mais dites-moi, zorro vient de faire son apparition sur le site !!!! une grande ovation pour ce néo qui n'a de magique que son nom ! :lol:
moi qui allait rentrer dans le rang, j'avais même acheté le dernier basketnews avec les équipes & pronos de cette année pour améliorer ma culture ... voilà qu'on me taxe de mauvaise foi caractérisée (moi je dirai provoc...) et d'absence d'esprit sportif. ça va chercher bien loin et dénote de la part de zorro un manque de tolérance total (à croire que l'on ne t'a pas appris ce principe essentiel dans ton école de basket... pour autant que tu ais foulé les parquets une seule fois dans ta vie... :P ) !!
allez sans rancune, passe le bonjour à bernardo et à la prochaine !! :D
supermagicDAC64

Message par supermagicDAC64 »

ho la la la ... mais dites-moi, zorro vient de faire son apparition sur le site !!!! une grande ovation pour ce néo qui n'a de magique que son nom ! :lol:
moi qui allait rentrer dans le rang, j'avais même acheté le dernier basketnews avec les équipes & pronos de cette année pour améliorer ma culture ... voilà qu'on me taxe de mauvaise foi caractérisée (moi je dirai provoc...) et d'absence d'esprit sportif. ça va chercher bien loin et dénote de la part de zorro un manque de tolérance total (à croire que l'on ne t'a pas appris ce principe essentiel dans ton école de basket... pour autant que tu ais foulé les parquets une seule fois dans ta vie... :P ) !!
allez sans rancune, passe le bonjour à bernardo et à la prochaine !! :D
Whouaou ! Mais quel petit diablotin ce Mr SAOULE! Au moins, vous reconnaissez votre provoc... c'est déjà çà !! Vous avancez petit à petit ...
A croire que vous êtes compléxé par votre "inculture" sportive...
Au niveau cinéma, vous faites la même chose ? Vous achetez Cinélive, studio, ... pour "paraitre" cultivé, bref pour faire illusion ?
Mr SOULEUR, ne croyait pas que votre impertinance notoire passe avec quelques smiley :o !!! Vous n'avez pas d'humour, et le problème est que vous serieux lorsque vous insultez avec votre "petite" arrogance ...
Vous aller certainement me qualifiez de "Charlot", je preferes Bernardo..
Môsieur le jeune boutoneux (certainement avec le petit chienchien sur ces genoux pour ne pas salir le pantalon), je vous laisse vous cultiver derrière votre TV sur Ciné6, stade 2,....

PS : je serais curieux de voir ce que vous avez compris de Matrix2.... certainement RIEN :wink: :wink: :roll: :P

[/quote]
Vince

Message par Vince »

Bon vous soulez (désolé c'est pas un jeu de mot) avec vos histoire, alors finie la provoc, fini les vexés, et tout le monde se porte mieux d'accord? (marre de lire des messages aussi nuls alors que j'ai déjà pas beaucoup de temps, ça fait rire une fois, voire deux, mais là...) :sante:

Pour parler de choises un peu plus intéresssantes (enfin pour moi là :lol: ) est ce que les toulousains pourraient me renseigner sur un bar où on peut voir les matches de basket?
supermagicDAC64

Message par supermagicDAC64 »

Pour parler de choises un peu plus intéresssantes (enfin pour moi là :lol: ) est ce que les toulousains pourraient me renseigner sur un bar où on peut voir les matches de basket?[/quote]

c'est sur que c'est mieux là....... 8)
Je me renseigne :idea:
Répondre