Bilbao vs. Pau Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

eric

Message par eric »

Oui, OK , les 3 vont revenir...
Mais les jeunes comme aka et ses jeunes collègues pourraient en profiter pour se mettre en évidence.... Au moins qu'ils donnent tout en défense...
Et c'est pas le cas du tout. Ils montrent plutôt qu'ils sont faits pour la pro B ou plutot la N1.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

L'élan n'a même pas joué 10 matchs que vous savez déjà qu'il va descendre en proB et que les jeunes sont des gros nuls. Qui a déjà vu jouer Aka ou Cissé sur ce forum ? Il y n'a même pas une semaine qu'ils sont là et déjà ils sont critiqués. C'est fou ça !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Je propose de fermer ce topic jusqu'a la 5eme journée du championnat et de voir à ce moment là....

Enfin, j'aimerai terminer sur cette remarque... Ona pris trente pions chez un promu espagnol mais rassurez vous... On ne peut faire que mieux....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

J'ai trouvé pourquoi on perd!!!! Regardez le poste de TJ Lux sur le site de l'Euroleague...

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =27&id=313

:boulay: :aircon: :topicalacon:
Invité

Message par Invité »

ça me fait doucement rigolé vos commentaires.... COmbien ont critiqué Skelinl'an passé? Vous allez comprendre combien il a été important pour stabiliser l'équipe.
Ne nous méprenons pas. Le recrutement réalisé est moyen comparativement à nos compétiteurs hexagonaux et ridicules au niveau Européen. Un club comme l'élan ne devrait pas avoir d'année de transition, ça n'existe pas dans le sport de haut niveau. On est performant et compétitif ou alors c'est qu'on s'est planté.
30 points contre Bilbao, c'est dramatique....... Je veux bien être supporter mais pas complétement utopiste. Les jeunes sont trop jeunes et n'ont pas le talents de leurs prédéceseur, les Américains sont moyens et Freddy et Lolo ne sont que deux.
ON VA SOUFFRIR CETTE ANNEE.....
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Anonymous a écrit :ça me fait doucement rigolé vos commentaires....
ça serait sympa qu'on puisse rigoler tous avec toi... mais ça serait plus simple si tu commençais par te présenter et prendre un pesudo par la même occasion, non ? :eyes:
Modifié en dernier par jAy le 24 sept. 2004 17:15, modifié 1 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Invité

Message par Invité »

holala le pessimiste !!!!! il doit faire partie des gens qui prévoyaient une élimination en poule des bleus en 98 !!!!!
cela n'est pas sérieux......

mais, une année moins bonne que les autres va fatalement arriver un jour ou l'autre, si le grand barbu du basket pouvait faire en sorte que ce soit le MSB qui squatte la place de n°1 en attendant !!!!!!! :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
pablo

Message par pablo »

je propose qu'on demande gentiment aux supporters de l'ASVEL !
strict shooter

Message par strict shooter »

30 points d'écart face à des promus, c'est clair que c trés inquiétants.
Le quatuor d'interieurs risque d'éprouver beaucoups de difficultés y compris en championnat de france. Cette année on va se faire gober des rebonds sur la tete.
Lux, rahimic et ruppert c'est un beau trio, mais pour dijon ou strasbourg....pas pour PAU.

Le facteur X sera pétro, j'ose croire en lui.

la "bonne" surpise des matchs de préparation est la relative bonne tenue de marcelic voire chatman (d'aprés les stats).

Mais cette année ce sera encore la FOIREST dépendance (offensivement j'entends) !!
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Anonymous a écrit :ça me fait doucement rigolé vos commentaires.... COmbien ont critiqué Skelinl'an passé? Vous allez comprendre combien il a été important pour stabiliser l'équipe.
Oui c'est çà!!! C'était Skelin le franchise player la saison dernière! Sans lui l'élan aurait été ridicule... :roll:

D'ailleurs je remarque que son apport capital n'a échappé à personne vu le nombre considérable d'offres qu'il a reçues à l'inter-saison 8)
Babachof

Message par Babachof »

Anonymous a écrit :ça me fait doucement rigolé vos commentaires.... COmbien ont critiqué Skelinl'an passé? Vous allez comprendre combien il a été important pour stabiliser l'équipe.
Ne nous méprenons pas. Le recrutement réalisé est moyen comparativement à nos compétiteurs hexagonaux et ridicules au niveau Européen. Un club comme l'élan ne devrait pas avoir d'année de transition, ça n'existe pas dans le sport de haut niveau. On est performant et compétitif ou alors c'est qu'on s'est planté.
30 points contre Bilbao, c'est dramatique....... Je veux bien être supporter mais pas complétement utopiste. Les jeunes sont trop jeunes et n'ont pas le talents de leurs prédéceseur, les Américains sont moyens et Freddy et Lolo ne sont que deux.
ON VA SOUFFRIR CETTE ANNEE.....
jAy a raison tu pourrais te présenter, si tout le monde envoi des messages en tant qu’invité, on ne va plus rien y comprendre.

Tu as raison Skelin a été un peu trop critiqué, pas par moi en tous les cas. Cela dit tu sembles assez pessimiste ! Ne tiens-tu pas le même discours que ceux qui critiquaient Mate ? Faut peut-être attendre avant de tirer des conclusions aussi définitives. C’est sûr qu’au début il va y avoir des difficultés. Ceci à cause du retard dans la préparation, mais aussi d’un effectif renouvelé à 70%. Recréer un collectif en basket, ce n’est pas aussi simple qu’au foot ou au rugby. Il va falloir aussi digérer le départ de Flo. Il était bien plus important, selon moi dans le rendement de l’équipe, que pouvaient l’être Micke ou Bobo. Il y a aussi un nouveau coach qui est novice à ce poste. Malgré le titre Didier a bénéficié en partie, n’en déplaise à certains du boulot de Fred Sare.

Un début de championnat difficile, sera moins important cette année, vu la nouvelle configuration des play off. Bien sûr il y a l’eurolaegue, mais dans la poule où nous sommes tombés, pouvons-nous espérer grand-chose? Pour finir je dirais à tous ceux qui font dans le catastrophisme, qu’il y a une chose, que le passé de l’Elan nous a apprise. C’est qu’il y a du savoir faire dans la maison. Seillant ce n’est pas Moretton. Il sait où il va, s’il faut faire des réajustements, que ce soit au niveau des joueurs ou de l’encadrement, il les fera. Mais attendons, nous n’en sommes pas encore là. Il pourrait y avoir des surprises, avec Foirest - Fautoux – Drozdov c’est du lourd qui va rentrer. Le temps va jouer pour nous...
strict shooter

Message par strict shooter »

oui, pour les ajustements ce sera si le budget le permet, et vu que l'on se serre la ceinture pour cette année de "transition", c'est l'objectif qui risque d'etre réajusté en cours de saison.

certes il y a du savoir faire à la direction de l'élan, mais je n'avais jamais entendu dire que "l'on fatiguait tout le monde à force d'etre champion etc ..." (c'est du jamais vu, tous sports confondus)

pour l'euroligue, j'espère que l'on ne fera pas jouer les espoirs sous prétexte qu'il y a trop de noms dans la poule, un peu d'honneur que diable...
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

strict shooter a écrit : certes il y a du savoir faire à la direction de l'élan, mais je n'avais jamais entendu dire que "l'on fatiguait tout le monde à force d'etre champion etc ..." (c'est du jamais vu, tous sports confondus)
Cette déclaration du prési m'avait aussi terriblement choqué! Comme quoi l'élan "fatiguerait" tout le monde... ce n'est pas très respectueux envers les supporters et fans de pau-orthez qui, à ma connaissance, ne sont pas lassés des victoires de l'équipe!

En tout cas, ce n'est pas mon cas. Je préfère voir l'Elan gagner comme la saison dernière plutôt que se prendre des vestes comme pendant cette préparation.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bodiroga a écrit :
strict shooter a écrit : certes il y a du savoir faire à la direction de l'élan, mais je n'avais jamais entendu dire que "l'on fatiguait tout le monde à force d'etre champion etc ..." (c'est du jamais vu, tous sports confondus)
Cette déclaration du prési m'avait aussi terriblement choqué! Comme quoi l'élan "fatiguerait" tout le monde... ce n'est pas très respectueux envers les supporters et fans de pau-orthez qui, à ma connaissance, ne sont pas lassés des victoires de l'équipe!

En tout cas, ce n'est pas mon cas. Je préfère voir l'Elan gagner comme la saison dernière plutôt que se prendre des vestes comme pendant cette préparation.
Moi ça me lasse de savoir que le promu va se prendre une branlée quand il vient jouer en Béarn. Le champion est plus beau quand il gagne un championnat homogène. Si il n'y a pas de surprises, de match passionant, de luttes équitables, ce n'est pas intéressant.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

bodiroga a écrit :Cette déclaration du prési m'avait aussi terriblement choqué! Comme quoi l'élan "fatiguerait" tout le monde... ce n'est pas très respectueux envers les supporters et fans de pau-orthez qui, à ma connaissance, ne sont pas lassés des victoires de l'équipe!
Il n'avait fait que résumer l'amertume et sans doute aussi parfois la jalousie des autres clubs. Cela pouvait aussi se mesurer aux interventions amères ou grossières de qqles intervenants sur notre forum.
Et puis ça laissait aussi une porte de sortie, au cas où l'année suivante serait moins brillante.
Ce que je regrette par contre, c'est que l'Elan ne se produira pas au Palais avant le 1° match de championnat contre Strasbourg. Les supporters et abonnés auraient à mon avis mérité une meilleure considération.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre