EDF 2005

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Si Turiaf fait part d'un réel interêt pour l'équipe de France, il ne doit y avoir aucune discussion possible...
Si cela est fait, il est sélectionnable comme tout les autres même si c'est au détriment de certains...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Heu il était où cet été le Ronny Turiaf ? je ne l'ai pas vu dans les qualifs, c'était quoi la raison (excuse) de son absence ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

C'est ce que je dis il faut qu'il montre son attachement au maillot tricolore pour qu'on puisse lui accorder un certain crédit...
Et c'est sur que pour l'instant, le solde est nul voire négatif par rapport aux joueurs ayant fait les qualifs....
ludo

Message par ludo »

Je crois qu'il n'a pas été liberé par son université de Gonzaga pour cause d'examens à passer...à vérifier...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

J'ai entendu ça en effet sur RMC dans son "T.P show" qu'il tient toutes les semaines le Jeudi soir depuis cet été.

Il y avait aussi Lolo Foirest invité un fois. Je vous livre en résumé de mémoire, en respectant au maximum les pensées, la teneur de l'échange. C'est intéressant. Chacun peut se faire son opinion après.

Tony commença par chambrer gentilment en expliquant qu'il avait prêter son brassard à Lolo et qu'il avait très peur de se faire piquer la place par ce nouveau meneur très en vue en République Tchèque. Alors ce nouveau grand meneur nommé Fauthoux c'est quoi Lolo, faut que j'ai peur tu crois?
Lolo répondit très calmement que Freddy avait son registre et T.P le sien.

Après T.P expliqua que c'était bien que Diarra et Bokolo se soient montrés (Le dernier match en Pologne n'avait pas encore eu lieu..) que c'était un truc important à relever...
Et puis Lolo, toujours très calmement, a recentré la discussion et a tenu à souligner fortement que ce "groupe", qui avait envoyé la France à l'Euro, il fallait lui rendre un très grand coup de chapeau! Et T.P d'appuyer alors ce propos (Enfin, si je puis dire, car jusque là on attendait qu'il lui rende quand même un peu hommage à ce "groupe").

Et puis on se quitte. Lolo après avoir dit tchao veut juste rajouter une dernière chose: "Au fait Tony, vu que tu t'es bien reposé cet été, j'espère que tu vas nous faire une grosse saison!"
Réponse de T.P après la surprise passée: "T'en fais pas je te ramenerai la bague pour te la montrer!".

Voilà. Mon avis c'est que ça se passera bien quand T.P reviendra car il aura mûri le truc pour rentrer dans l'esprit voulu par Bergeaud. Mais je pense que c'est Lolo qui devrait être Capitaine.
Modifié en dernier par nico le 01 oct. 2004 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nico a écrit :Voilà. Mon avis c'est que ça se passera bien quand T.P reviendra car il aura mûri le truc pour rentrer dans l'esprit voulu par Bergeaud. Mais je pense que c'est Lolo qui devrait être Capitaine.
Lolo capitaine média/vestiaire et Parker capitaine de terrain (même si les médias se jetterait sur Parker même si Lolo était capitaine)?
Grego

Message par Grego »

Mes predictions
1. Parker -Gomis - Fauthoux
2. Foirest - Rigaudeau
3. Diaw - Pietrus
4. Pietrus - Turiaf
5. Julian - Petro - Weisz

Remplacants:
1.Morlende
2. Digbeu (ca serait surprenennt quand meme)
3. Masingue

D'apres nbadraft.net, Petro sera le numero 2 de la draft juste derriere le pivot lituanien et Turiaf dans les 15 premiers. Turiaf a enormement progresse depuis le dernier Euro!
Quelquechose me dit que il y aura une surprise au poste 5 avec le retour de Moiso, Weiss, ou l'integration de Petro. On ne peut pas jouer un Euro sans un joueur a plus de 2m06....encore que les Argentins n'etaient pas si grands que ca!
ravanelli

Message par ravanelli »

Grego a écrit :Mes predictions
1. Parker -Gomis - Fauthoux
2. Foirest - Rigaudeau
3. Diaw - Pietrus
4. Pietrus - Turiaf
5. Julian - Petro - Weisz

Remplacants:
1.Morlende
2. Digbeu (ca serait surprenennt quand meme)
3. Masingue

D'apres nbadraft.net, Petro sera le numero 2 de la draft juste derriere le pivot lituanien et Turiaf dans les 15 premiers. Turiaf a enormement progresse depuis le dernier Euro!
Quelquechose me dit que il y aura une surprise au poste 5 avec le retour de Moiso, Weiss, ou l'integration de Petro. On ne peut pas jouer un Euro sans un joueur a plus de 2m06....encore que les Argentins n'etaient pas si grands que ca!

j'ai bien peur que la polivalence de boris ne pousse le coach a ne choisir que 2 meneurs spécifiques (c ce qui me semble le plus logique). Ca risque donc d'etre difficile pour fauthoux.

Pour les pronos de la draft .... ouaou :shock: !! grosse pression pour petro si ces rumeurs continuent ....
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Grego a écrit : D'apres nbadraft.net, Petro sera le numero 2 de la draft juste derriere le pivot lituanien et Turiaf dans les 15 premiers. Turiaf a enormement progresse depuis le dernier Euro!
Je suis allé sur le site de nbadraft.net et petro, selon eux serait donc n°2 et atterrirait... à chicago! :o

Bon j'ai remarqué qu'il prévoyait un peu trop d'étrangers dans les premiers choix pour que ce soit crédible mais si çà se confirmait, ce serait franchement comique!

Après Air Jordan (qui n'était que n°3 lors de sa draft) les supporters de chicago récolteraient petro! Ils n'ont pas fini de hurler de rage avec johan! :mazo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bodiroga a écrit :Je suis allé sur le site de nbadraft.net et petro, selon eux serait donc n°2 et atterrirait... à chicago! :o
Comment peuvent-ils savoir que Chicago aura le second choix de draft alors que la saison n'est même pas commencé ? c'est suivant "le petit Nostramadus" in USA ou quoi ? C'est quoi ce délire ?
Pétro a brillé aux championnat d'Europe avec les jeunes mais il a encore beaucoup a démontré face à un niveau élevé. Il est prometteur mais ils n'attendent pas de le voir jouer vraiment ? Ils sont cons ses ricains des fois ...
eric

Message par eric »

petro a fait UN seul bon match au CE à saragosse. Ok, c'était le dernier, et il a été dans le 5 final sur son nom.... Mais en défense, il était à la rue.

Il va falloir qu'il se remue serieusement, car en continuant à ce niveau d'intensité , il sera drafté au 3ème tour.
ravanelli

Message par ravanelli »

pour chicago, je sens une perfide moquerie vu une nouvelle fois un recrutement catastrophique ! :fou:

s'il doit tomber dans une franchise comme ca j'espère fortement que pétro soit choisi un peu plus bas .....
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

KINDER64 a écrit : Comment peuvent-ils savoir que Chicago aura le second choix de draft alors que la saison n'est même pas commencé ? c'est suivant "le petit Nostramadus" in USA ou quoi ? C'est quoi ce délire ?
Va sur le site et tu verras qu'ils donnent le 2nd tour à chicago. En réalité je ne pense pas que le tirage au sort ait eu lieu mais les créateurs de cette projection de draft ont dû attribuer les choix de draft en faisant des calculs de probabilités.

De toute manière je ne peux pas imaginer un seul instant qu'il soit choisi en n°2 cad. plus haut que Gasol, Kirilenko (MVP de l'euroligue l'année de la draft excusez du peu) ou même Pietrus, surtout pour l'année prochaine! :roll:
ravanelli

Message par ravanelli »

pour la projection de draft de ce site, il sembe que ce soit tout simplement le classement de l'année passée qui a été utilisé :
orlando dernier, chicago avant dernier ....
....minessota 2ème et indiana 1er !

ils ont donc placé le numéro 2 possible, chez l'avant dernier (d'ou pétro à chicago) ! je vais me remettre à suporter les bulls !
Répondre