Jeu de pronostics

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pablo

Jeu de pronostics

Message par pablo »

Salut,

j'ai un jeu à vous proposer : l'an dernier je l’avais soumis à des amis mais comme au départ je voulais carrément en faire un jeu d’argent, en gros des paris sur le type lotofoot, ca n’avait pas pris (dur dur d’etre étudiant).

Cette année je me dis qu’on peut en rester au système des points (en fait des points permettaient de répartir les sommes dues, rien n’empeche de sauter cette derniere étape). Et comme a priori c’était plus marrant avec beaucoup de joueurs, ce forum est une véritable aubaine !

Les règles complètes peuvent vous être communiquées en PJ, je vous donnerai mon mail (si le forum le permet !) pour que vous me les demandiez. En gros le principe : on parie sur toutes les journées de Pro A, plus la Semaine des As et les playoffs (dc en gros ts les matches de l’année), plus encore deux grilles de classement en début de saison et mi saison. C’est pas si compliqué que ca, il faut juste un maitre de jeu pas trop fouilli, je veux bien m’en charger.

Combien y en a à première vue qui seraient motivés ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour ma part, je ne joue pas le moindre euro. De plus, Prof anime chaque semaine les pronostics des différentes journées et comptabilise les points. Ceux-ci donnant le plaisir de revenir ou mener le clssement. Donc ton "loto basket" sera sans moi.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Re: Jeu de pronostics

Message par jAy »

pablo a écrit :Salut,

j'ai un jeu à vous proposer : l'an dernier je l’avais soumis à des amis mais comme au départ je voulais carrément en faire un jeu d’argent, en gros des paris sur le type lotofoot, ca n’avait pas pris (dur dur d’etre étudiant).

Cette année je me dis qu’on peut en rester au système des points (en fait des points permettaient de répartir les sommes dues, rien n’empeche de sauter cette derniere étape). Et comme a priori c’était plus marrant avec beaucoup de joueurs, ce forum est une véritable aubaine !

Les règles complètes peuvent vous être communiquées en PJ, je vous donnerai mon mail (si le forum le permet !) pour que vous me les demandiez. En gros le principe : on parie sur toutes les journées de Pro A, plus la Semaine des As et les playoffs (dc en gros ts les matches de l’année), plus encore deux grilles de classement en début de saison et mi saison. C’est pas si compliqué que ca, il faut juste un maitre de jeu pas trop fouilli, je veux bien m’en charger.

Combien y en a à première vue qui seraient motivés ?
Je n'ai pas trouvé l'article de loi, mais il me semble bien que les jeux d'argent sont interdits. A moins que quelqu'un me prouve le contraire, je suis désolé Pablo, mais tu ne pourras pas donner ton adresse E-mail sur ce Forum. D'ailleurs merci d'avoir demandé l'autorisation.

De plus un jeu gratuit de pronostiques, sans grande prétention, est déjà organisé sur se forum depuis deux saisons. Les gains qui n'étaient pas prévus au départ, ont été gracieusement offert par l'Élan Béarnais : places etc...
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

le sujet lancé par Pablo me permet de rebondir et de me rappeler que je dois vous préparer pour la nouvelle saison de pronos, très rapidement le règlement, mais avant cela je vais faire un topic sur une ou deux améliorations que je vais vous suggérer...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guit

Message par Guit »

Je ne pense pas que le but de Pablo était de proposer un jeu d'argent. Il fait juste doublon avec les pronos de Prof.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Guit a écrit :Je ne pense pas que le but de Pablo était de proposer un jeu d'argent. Il fait juste doublon avec les pronos de Prof.
Beh il me semblait, mais je peux me tromper... :?
Pablo a écrit :Cette année je me dis qu’on peut en rester au système des points (en fait des points permettaient de répartir les sommes dues, rien n’empeche de sauter cette derniere étape).
Modifié en dernier par jAy le 27 sept. 2004 18:56, modifié 1 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Inutile donc de lancer un jeu parallèle, puisque celui de Prof fonctionne très bien...
Ne changeons pas une formule qui gagne...et bons pronostics à tous!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Voilà qui est bien dit Harfang, sauf que je change un tout petit peu la formule :clic: mais pour les plus courageux d'entre vous vous pouvez déjà vous lancez dans la course...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pablo

Message par pablo »

non non effectivement je ne proposais surement pas un jeu d'argent (le quote qui vient à ton appui est pourtant celui qui te donne tort ! est-ce que j'écris si mal que ca ? :( )

et je laisse toute lattitude à Prof pour gérer les pronos, je n'aurai qu'à jouer !!! 8)

ceci dit je souhaiterais te proposer un ou deux compléments qui étaient liés aux autres évènements de l'année, et qui ne feraient que compléter ton jeu déjà si enthousiasmant !!

je peux te donner mon mail ?
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

pablo a écrit :non non effectivement je ne proposais surement pas un jeu d'argent (le quote qui vient à ton appui est pourtant celui qui te donne tort ! est-ce que j'écris si mal que ca ? :( )

et je laisse toute lattitude à Prof pour gérer les pronos, je n'aurai qu'à jouer !!! 8)

ceci dit je souhaiterais te proposer un ou deux compléments qui étaient liés aux autres évènements de l'année, et qui ne feraient que compléter ton jeu déjà si enthousiasmant !!

je peux te donner mon mail ?

Effectivement... :aircon:

Bon il m'aura quand même fallu 3 lectures de ton message initial et deux personnes pour me contredire, pour enfin saisir son sens. Je suis désolé, je croyais que tu laissais entendre qu'on pouvait échanger ces points contre un somme d'argent... la fatigue aidant... :nerd:

Il n'y a pas de problème, tu peux laisser ton E-mail ou t'adresser directement à Prof par l'intermédiaire du forum pour tes suggestions concernant les pronos. Sinon le mail de Prof est le suivant :
prof@pau-orthez.com
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Heu moi Jay sincèrement j'avais compris comme toi :oops:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Jeu de pronostics

Message par KINDER64 »

pablo a écrit :Cette année je me dis qu’on peut en rester au système des points (en fait des points permettaient de répartir les sommes dues, rien n’empeche de sauter cette derniere étape).
"Répartir les sommes dûes" est trompeur ...
Je pensais aussi que tu parlais d'argent.
pablo

Message par pablo »

ben oui mais vous êtes des boulets !! :twisted:

je sais toujours pas comment on fait les quotes (OK je suis aussi un boulet) ms juste avant "répartir les sommes dues" il y a "permettaient" qui est un imparfait, et surtout après il y a "rien n'empêche de sauter cette dernière étape".

:fouet:

Des questions ?


Non sinon ben merci pour l'adresse c'est cool. Combien de joueurs généralement ??
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

C'est aléatoire ...

Au tout début on a commencé a quelques pélerins puis la saison dernière ca à augmenté (une bonne douzaine) cette année on espère un peu plus encore :D

L'avantage c'est que nousa vons réussi a avoir quelques lots offert gratieusement par le club .. entre autre : place de matchs, divers articles, ballons etc....

C'est plutôt sympas ;)

On ne sait pas encore quels seront les lots cette année (sous réserve que le clubs accepte cette saison de nous en refaire don)
Phil

Message par Phil »

Un maillot , un maillot , un maillot .......
Répondre