Fauthoux, meneur organisateur

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
soulé

Message par soulé »

Elan Forever a écrit :En parlant de notre meneur, il est tout en bas de la photo officielle de cette année!!!

Image (copyright Elan Béarnais bien entendu...)
je vois pas rod sellers sur la photo ????? :roll:

c'est normal ??
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

donc tu n'étais pas si "endormi" que ça durant les saisons 2001 à 2003, mais tu as loupé la saison 2003-2004 :lol: :clic:

A toi de deviner si mes smileys sont volontaires ou pas :wink:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof6940 a écrit :donc tu n'étais pas si "endormi" que ça durant les saisons 2001 à 2003, mais tu as loupé la saison 2003-2004 :lol: :clic:

A toi de deviner si mes smileys sont volontaires ou pas :wink:
:roulez: :roulez: :roulez: :roulez:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A ce propos, Rod Sellers a resigné à Milan ?
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

KINDER64 a écrit :A ce propos, Rod Sellers a resigné à Milan ?
Rod Sellers est à Tenerife en Espagne : http://www.eurobasket.com/ESPteam.asp?TEAM=1313

Eurobasket nous apprend aussi que Koko a trouvé une équipe. Il signe à Bamberg, en Allemagne.
Eurobasket.com a écrit :Bamberg signed Archibong - Oct. 1, 2004 - by Moritz Korff
GHP Bamberg (1. Bundesliga) and Koko Archibong (202-F-81, college: Pennsylvania) agreed terms to sign a contract. The Nigerian, who also owns a US-passport replaces Sasha Lokhmanchuk, who left the team at the beginning of this week. Archibong played for Pau-Orthez in France during the past season and won the French championship. This summer he tried to step to the NBA, but didn't get a contract with the LA Lakers, where he was training.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Eurobasket est un site payant non ?
soulé

Message par soulé »

Elan Forever a écrit :
prof6940 a écrit :donc tu n'étais pas si "endormi" que ça durant les saisons 2001 à 2003, mais tu as loupé la saison 2003-2004 :lol: :clic:

A toi de deviner si mes smileys sont volontaires ou pas :wink:
:roulez: :roulez: :roulez: :roulez:
t'as raison prof !!! je suis pas sorti de ma caverne de toute l'année !! :oops:
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

J'avoue ne pas avoir de position définitive sur les capacités de Fauthoux à organiser parfaitement une équipe.

En revanche, ce que je sais depuis fort longtemps, c'est sa capacité extraordinaire à dynamiter une défense de zone adverse grâce à son adresse dans les tirs longue distance.

Et dans ce cadre-là, j'estime qu'il s'agit du parfait complément à TP en EdF. Il serait bien plus utile dans son rôle de back up que des joueurs comme Morlende ou Gomis qui, malgré leur talent indéniable, doublonneraient avec le style de jeu similaire de Parker.
ravanelli

Message par ravanelli »

bodiroga a écrit :J'avoue ne pas avoir de position définitive sur les capacités de Fauthoux à organiser parfaitement une équipe.

En revanche, ce que je sais depuis fort longtemps, c'est sa capacité extraordinaire à dynamiter une défense de zone adverse grâce à son adresse dans les tirs longue distance.

Et dans ce cadre-là, j'estime qu'il s'agit du parfait complément à TP en EdF. Il serait bien plus utile dans son rôle de back up que des joueurs comme Morlende ou Gomis qui, malgré leur talent indéniable, doublonneraient avec le style de jeu similaire de Parker.
à voir, si rigaudeau, foirest et mike sont là on va être assez bien pourvu en shooters longue distance.... (pour une fois)

bergeaud pourrait privilégier le coté athlétique pour le back up de parker et ainsi, espérer une grosse défense sur le poste 1

mais tout ca reste assez loin quand même, ce qu'il y a de "bien" avec l'edf c'est qu'elle est complétement différente une année sur l'autre ...
pourtant avec l'argentine, on voit bien l'avantage de travailler sur un groupe pendant plusieurs années d'affilée !
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

bodiroga a écrit :il s'agit du parfait complément à TP en EdF. Il serait bien plus utile dans son rôle de back up que des joueurs comme Morlende ou Gomis.
Je trouve que chacun a ses avantages et ses inconvenients.
Gomis est un vrai peau de colle en defense, contrairement a TP, Rigaudeau, Fauthoux.
Morlende il me semble qu'il n'est pas si mauvais que ca a 3 points et globalement c'est quand meme un sacre meneur.
Fauthoux ... ben c'est les 3 points, et en equipe de France c'est pas du luxe. Rigaudeau qui reviendra de blessure ne sera peut etre pas a son meilleur niveau, et Mike ... j'ai encore des doutes sur sa regularite a longue distance. A moins que Diaw ne se decouvre des talents de shooteur ... :roll: :roll:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

fd64 a écrit :
bodiroga a écrit :il s'agit du parfait complément à TP en EdF. Il serait bien plus utile dans son rôle de back up que des joueurs comme Morlende ou Gomis.
Je trouve que chacun a ses avantages et ses inconvenients.
Gomis est un vrai peau de colle en defense, contrairement a TP, Rigaudeau, Fauthoux.
Morlende il me semble qu'il n'est pas si mauvais que ca a 3 points et globalement c'est quand meme un sacre meneur.
Fauthoux ... ben c'est les 3 points, et en equipe de France c'est pas du luxe. Rigaudeau qui reviendra de blessure ne sera peut etre pas a son meilleur niveau, et Mike ... j'ai encore des doutes sur sa regularite a longue distance. A moins que Diaw ne se decouvre des talents de shooteur ... :roll: :roll:
Mike, plus qu'un régulateur à 3 points, est surtout un joueur capable de connaitre des séries incroyables dans les moments chauds, un peu comme Freddy ou même Lolo quelque part en fait.

A propos des réflexions tactiques, pour exemple, à Pau avec Bergeaud comme coach, quelque soit le meneur sur le terrain, c'était pratiquement toujours Mike ou Bobo qui défendaient sur le meneur adverse si c'était une grosse pointure offensive.

Sachant que T.P devrait avoir un gros temps de jeu, Fauthoux, même s'il paraît à première vue le moins probable des seconds meneurs potentiels pour l'EDF, peut tout à fait avoir ses chances de part son registre complémentaire, son expérience et son vécu en terme de jeu avec les Pietrus, Diaw, Foirest..
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Avec Piétrus et Diaw-Riffiod, le club possédait de la vitesse, de l'anticipation, de la rapidité de geste. Tout pour être le parfait chien de garde du meneur que Fauthoux ou Lukovski n'arrivaient pas à bloquer.
C'est vrai que le fait d'avoir des repères en club avec les Piétrus, Diaw-Riffiod, Foirest et d'être assez proche de certains joue en faveur de Fauthoux.
supermagicDAC64

Soulé hibernait en 2003-2004

Message par supermagicDAC64 »

soulé a écrit :
Elan Forever a écrit :
prof6940 a écrit :donc tu n'étais pas si "endormi" que ça durant les saisons 2001 à 2003, mais tu as loupé la saison 2003-2004 :lol: :clic:

A toi de deviner si mes smileys sont volontaires ou pas :wink:
:roulez: :roulez: :roulez: :roulez:
t'as raison prof !!! je suis pas sorti de ma caverne de toute l'année !! :oops:


Achetes l'équipe, tiens toi au courant un peu !
Répondre