Fauthoux, meneur organisateur

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Fauthoux, meneur organisateur

Message par fd64 »

J'ai lu je ne sais plus ou que Gomis - meneur offensif qui aime attaquer le panier - etait le complement ideal de Fauthoux, plutot meneur organisateur traditionnel ...

Par organisateur, j'imagine qu'il faut comprendre quelqu'un qui fait des passes decisives - a la sciarra - ou a defaut quelqu'un qui donne le rythme du match.

Fauthoux est adroit, malin en defense et il amene plein d'energie des qu'il rentre, mais organisateur ... je n'y ai jamais vraiment cru.

Pour etre exact, je n'y ai jamais cru jusqu'a il y a 2/3 ans ou ses stats de passes decisives se sont tres nettement ameliorees.

Donc je me demande:
- est ce que j'ai passe pratiquement 10 ans sans me rendre compte que Petitou etait un "meneur organisateur" ???
- est ce qu'il ne l'etait pas avant et qu'il l'est devenu tout d'un coup (experience) ??
- est ce qu'il ne l'est toujours pas ?

Moi, je penche tres fortement pour la deuxieme solution.
Vous avez un avis ?

Desole si la question a deja ete posee ...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Organisateur ne signifie pas seulement faire des passes décisives, c'est aussi bien préparer la mise en place des systèmes, savoir casser le rythme des adversaires en ralentissant le jeu...
DOM

Message par DOM »

UN organisateur comprend le jeu avec ses systèmes et sait faire jouer les autres.

Je crois que freddy a toujours montré ces qualités
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

DOM a écrit :UN organisateur comprend le jeu avec ses systèmes et sait faire jouer les autres.

Je crois que freddy a toujours montré ces qualités
Ouais ... c'est vrai ... :oops:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui un organisateur est un mec qui sait placer ses coéquipiers, qui sait gérer le tempo, sait prendre des décisions et a une bonne vision du jeu (ce qui pour un meneur est nécessaire). Même si Fauthoux n'est pas le meilleur passeur du monde (il se démerde bien en tout cas), il sait mener son groupe, gueuler si un mec est mal placé. C'est un super organisateur.
Invité

Message par Invité »

mouais !
fauthoux a fait des progrés dans la gestion de l'équipe, mais pour moi il reste d'avantage un meneur puncher qu'un meneur organisateur....

Aprés, c'est vrai qu'avec l'experience (euroligue tous les ans ca aide) depuis 2-3 ans il est quand meme devenu plus sur !!

Qui sont les meneurs organisateurs en championnat de France ? sciarra ok, et aprés ? pluvy? jeannau ? il n'y a pas beaucoup de candidats... (j'avoue que je ne connais pas trop les meneurs US cette année, mais généralement il leur est souvent demandé de scorer)

Vu comme ca, fauthoux peut, effectivement, etre considéré comme un des meneurs organisateur en ProA 8)
soulé

Message par soulé »

Anonymous a écrit :mouais !
fauthoux a fait des progrés dans la gestion de l'équipe, mais pour moi il reste d'avantage un meneur puncher qu'un meneur organisateur....

Aprés, c'est vrai qu'avec l'experience (euroligue tous les ans ca aide) depuis 2-3 ans il est quand meme devenu plus sur !!

Qui sont les meneurs organisateurs en championnat de France ? sciarra ok, et aprés ? pluvy? jeannau ? il n'y a pas beaucoup de candidats... (j'avoue que je ne connais pas trop les meneurs US cette année, mais généralement il leur est souvent demandé de scorer)

Vu comme ca, fauthoux peut, effectivement, etre considéré comme un des meneurs organisateur en ProA 8)
un meneur organisateur ?? vous rigolez j'espère !! le petitou est uniquemnt bon à sortir des 3 points dans le smoments cruciaux... et va savoir coment il fait !!!

soulé , lui était un menur organisateur !! pas le petitou !!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Anonymous a écrit :mouais !
fauthoux a fait des progrés dans la gestion de l'équipe, mais pour moi il reste d'avantage un meneur puncher qu'un meneur organisateur....

Aprés, c'est vrai qu'avec l'experience (euroligue tous les ans ca aide) depuis 2-3 ans il est quand meme devenu plus sur !!

Qui sont les meneurs organisateurs en championnat de France ? sciarra ok, et aprés ? pluvy? jeannau ? il n'y a pas beaucoup de candidats... (j'avoue que je ne connais pas trop les meneurs US cette année, mais généralement il leur est souvent demandé de scorer)

Vu comme ca, fauthoux peut, effectivement, etre considéré comme un des meneurs organisateur en ProA 8)
et prendre un pseudo, c'est si dur ?
SNCF will survive
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Je dois bien avouer que j'ai réellement pris conscience que Fauthoux était un meneur organisateur, lorsque j'ai vu la saison dernière Lukovski foncer tête baissée dans la zone adversaire en essayant de trouver Skelin, et quand dans le même temps Freddy arrivait à mettre en place un systême afin d'isoler Skelin. Mate se retrouvait alors seulement face à son vis à vis qu'il défiait à grand coup d'arrière-train... :wink:
Modifié en dernier par jAy le 30 sept. 2004 21:33, modifié 1 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Ah mais il est ici aussi le Père Soulé ???

A prendre les retraités on peut sortir Demory :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
ravanelli

Message par ravanelli »

n'oublions pas vincent naulleau aussi !! :D
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

PIT a écrit :Ah mais il est ici aussi le Père Soulé ???

A prendre les retraités on peut sortir Demory :wink:
Non Demory il s'occupe très bien de Mourenx :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Anonymous a écrit :mouais !
fauthoux a fait des progrés dans la gestion de l'équipe, mais pour moi il reste d'avantage un meneur puncher qu'un meneur organisateur....

Aprés, c'est vrai qu'avec l'experience (euroligue tous les ans ca aide) depuis 2-3 ans il est quand meme devenu plus sur !!

Qui sont les meneurs organisateurs en championnat de France ? sciarra ok, et aprés ? pluvy? jeannau ? il n'y a pas beaucoup de candidats... (j'avoue que je ne connais pas trop les meneurs US cette année, mais généralement il leur est souvent demandé de scorer)

Vu comme ca, fauthoux peut, effectivement, etre considéré comme un des meneurs organisateur en ProA 8)
soulé a écrit :un meneur organisateur ?? vous rigolez j'espère !! le petitou est uniquemnt bon à sortir des 3 points dans le smoments cruciaux... et va savoir coment il fait !!!

soulé , lui était un menur organisateur !! pas le petitou !!
Organisateur? C'est un peu "l'energizer" de l´élan. Je l'ai toujours trouvé bon en sortant du banc, mais avec de la bouteille il fait vraiment un bon relais du coach sur le terrain... comme Didier avant lui!
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

En parlant de notre meneur, il est tout en bas de la photo officielle de cette année!!!

Image (copyright Elan Béarnais bien entendu...)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Quoi, ils ont déjà fait la photo officielle !!! l'an dernier il avait fallu deux mois non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre