En avance???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

En avance???

Message par Elan Forever »

Quand on regarde à la rubrisue transferts on voit que Roanne et Vichy viennent juste d'engager un ailier, que l'ASVEL met à l'essai un joueur extérieur, que Le Mans n'a toujours pas de pivot, que le PBR est encore très flou, il me vient une question:

Malgré l'intégration tardive de nos internationaux, l'Elan n'est-il pas en avance sur pas mal d'autres équipes au niveau du collectif?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il est plus facile d'intégrer un joueur que d'en intégrer plusieurs (logique). A l'élan, il manquait un meneur et deux extérieurs importants. Ca fait du boulot même si ces 3 là connaissent déjà la maison.
Pour Paris, ils vont devoir trouver leur meneur titulaire (sauf si Bouziane occupe ce poste). C'est le poste clé pour la tenue de l'équipe sur le terrain.
Pour moi, il n'y a pas d'avance ou de retard, il faudra plus ou moins de temps à chacun.
David

Message par David »

avoir de l'avance maintenant ça ne sert pas à grand chose ! le seul truc, c'est qu'il faut être prêt le jour J ! le jour où commencent les play-offs !
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

David a écrit :avoir de l'avance maintenant ça ne sert pas à grand chose ! le seul truc, c'est qu'il faut être prêt le jour J ! le jour où commencent les play-offs !
A condition d'etre qualifie pour les play offs ! Pas comme les vil__nais l'annee derniere :twisted:
eric

Message par eric »

y a 16 qualfiés dans ce championnat fantome
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

eric a écrit :y a 16 qualfiés dans ce championnat fantome
il n'y aura que 12 qualifiés pour les play offs (sur les 18 clubs de Pro A)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof6940 a écrit :
eric a écrit :y a 16 qualfiés dans ce championnat fantome
il n'y aura que 12 qualifiés pour les play offs (sur les 18 clubs de Pro A)
Oui enfin, c'est 4 qualifiés pour les quarts de finale et 8 qualifiés pour des huitièmes...

Mais je suis d'accord pour le championnat " fantome"....
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Finalement on aurait peut etre du faire un championnat qui déterminait le champion a la fin de la saison... comme au foot. Ca avait au moins le mérite d'etre clair et lisible pour le grand public. Ce qu'ils ont d'ailleurs cherché à faire en qualifiant 12 équipes !! La finale sur un match d'accord, ms pas des playoffs comme ca !! :evil:
ravanelli

Message par ravanelli »

Les playoffs c'est de la m...... en barre cette année ! :colere:

des salles vides quand une équipe prend un -25 à l'aller, il risque d'y en avoir un certain nombre.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

ravanelli a écrit :Les playoffs c'est de la m...... en barre cette année ! :colere:

des salles vides quand une équipe prend un -25 à l'aller, il risque d'y en avoir un certain nombre.
En même temps vu le niveau du championnat je doute qu'on rencontre des éclats comme ça... c plutôt homogène cette année.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
ravanelli

Message par ravanelli »

tu sais il suffit d'un jour sans, il y a 2 ans il me semble qu'il y avait eu 2 trés gros écarts entre Pau et l'ASVEL (+ 20 à chaque fois) en finale du championnat ....

enfin nous verrons bien, j'espère en tout cas que le maximum de séries (c vrai ce ne sont plus des séries j'arrive pas à m'y faire) seront bien disputées jusqu'au bout.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

ravanelli a écrit :tu sais il suffit d'un jour sans, il y a 2 ans il me semble qu'il y avait eu 2 trés gros écarts entre Pau et l'ASVEL (+ 20 à chaque fois) en finale du championnat ....

enfin nous verrons bien, j'espère en tout cas que le maximum de séries (c vrai ce ne sont plus des séries j'arrive pas à m'y faire) seront bien disputées jusqu'au bout.
Avec le principe des Séries, si tu es mené de 10-15 points dans le dernier quart du premier match, tu avais tendance à laisser couler pour préparer le deuxième match... avec le principe des matchs aller-retour, tu dois jouer à fond le match aller pour minimiser l'écart et préserver tes chances pour le retour...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
ravanelli

Message par ravanelli »

c'est vrai que les espoirs ne rentreront plus dans un cas comme ca chez l'équipe perdante, mais l'équipe gagnante ne les fera pas rentrer non plus à + 15 ...

j'avoue que je ne sais pas trop comment seront gérés ces matchs aller (course aux points avec rotations sur 7 joueurs, la dernière possession en cas d'égalité sera t'elle hyper importante, sachant qu'elle ne correspondra plus qu'à 2 points sur l'ensemble des 2 matchs .....??)

Ok, ca a le mérité d'être tenté (y a que les c.... qui changent pas d'avis :x ), mais ca me fait un peu peur quand même.
à suivre d'ici 1 an donc . 8)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Cette formule est plus excitante car le match se joue vraiment à fond et les choix tactiques sont importants jusqu'au bout.
Si en plus, l'équipe se prend 20 points à l'aller et mène de 19 au retour à peu de seconde du terme...tu tiens plus en place...il y a du suspence !
ravanelli

Message par ravanelli »

KINDER64 a écrit :Cette formule est plus excitante car le match se joue vraiment à fond et les choix tactiques sont importants jusqu'au bout.
Si en plus, l'équipe se prend 20 points à l'aller et mène de 19 au retour à peu de seconde du terme...tu tiens plus en place...il y a du suspence !
ah dans un tel cas, aprés avoir bouffé mes ongles j'attaquerais le fauteuil pendant la dernière minute de jeu :oki:
Répondre