Elan-Chalon : 80-100

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Elan-Chalon : 80-100

Message par philip_pau »

Au moins les Béarnais ne seront pas restés longtemps sur leur nuage brestois… Le temps d’un transfert à Vannes à la mi-journée et ils sont revenus à la réalité de leur manque de rotation, de la répétition des efforts, du manque de récupération. Bref, ils ont sans doute disputé le match de trop ce dimanche après-midi (80-100 contre Chalon)! Enfin le demi match puisque la première période fut à leur avantage, dans la foulée de la finale de la veille, le ballon circulant bien et la défense protégeant bien son panier. 25-19 au terme du premier quart puis 47-42 au repos et le nombre de points concédés dans ces 10 minutes témoigne bien de ce que les portes s’étaient ouvertes, ce dont la vif meneur américain Ross profita pour rapprocher les siens.
Rien n’annonçait pourtant le calvaire du second temps et pourtant la suite tourna à l’avantage total des Chalonnais qui trouvèrent en Jovanoski et Best les parfaits artilleurs pour faire exploser la défense de zone béarnaise mise en place pour relancer la machine… Rien à faire, Chalon s’envola 71-59 et l’Elan ne fut plus jamais réactif, sinon de manière isolé ce qui était le meilleur moyen de tendre le bâton pour se faire corriger… « 20 minutes et puis plus rien, panne totale » dira Didier Gadou qui aurait espérer la confirmation de la montée en puissance des siens mais qui sait aussi que 9 joueurs pour soutenir le rythme de trois matches ce n’est pas légion… Surtout face à un Chalon au complet et revanchard puisque les deux derniers matches des Chalonnais ont fait la preuve de ce qu’ils étaient vexés de leur élimination du vendredi…
La préparation s’est achevée, ce lundi c’est vers l’infirmerie que le staff de l’Elan tournera ses regards en espérant qu’elle lui rende et Chatman et Foirest, ce qui n’est tout de même pas rien, même si D’Alemida et Cissé ont bien profité de la tournée bretonne pour marquer des points…
Les marqueurs béarnais
Lux 13, Marcelic 13, Fauthoux 12, Rahimic 10, Drozdov 7, Petro 7, Cissé 7, Rupert 6, D’Almeida 5.


le 3 / 10 / 2004
eric

Message par eric »

Lorsqu'on fait des COPIER/COLLER, la moindre des choses, c'est de mentionner la source.

site officiel de l'Elan en l'occurence.
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

bon - 20 ....


On va dire que c'est parcequ'ils n'ont pas voulu dévoiler les nouvelles tactiques !
:ptdr:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Toute mes escuses pour cette effroyable erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que le site officiel de l'élan ne m'en tienne pas rigueur :cry:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui mais aussi ils devaient être HS et ont laissé filer une fois qu'ils ont vu qu'ils ne pourraient revenir.
C'est à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent ...
Maxi-basket les prévois 1er mais sans trop se mouiller dans leurs commentaires, ils expliquent qu'un groupe derrière est capable de les déloger de la première place.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Même sans Chatman ni Foirest, prendre 100 pts n'est pas du tout rassurant. Le bilan de présaison est vraiment très moyen (3v-6d), d'autant plus qu'il y a souvent eu des gros écarts en notre défaveur. Offensivement on sent qu'il y a du talent mais de l'autre côté du terrain... :(

Vivement les 4-5 premières journées de championnat pour vraiment savoir où en est l'équipe... :?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Qu'ils étaient HS peut se comprendre vu que la préparation a été intense au niveau physique et que les rotations en l'absence de Chatman et Foirest pèsent quand meme un peu, en espérant qu'ils soient rétablient pour samedi!!!!!
Au complet meme si il y a un manque d'automatisme ça aura une autre allure , en tout cas faut l'espérer!!!!
A oui j'allais oublié, pour Eric " l'invité" ; la source de ce post c'est, euhhhhhhhhh ..............moi :lol:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon, au moins on a pas le temps de s'ennuyer! Une victoire puis une défaite...

J'espère que l'incertitude concernant l'équipe fera venir plus de monde au Palais cette saison...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :J'espère que l'incertitude concernant l'équipe fera venir plus de monde au Palais cette saison...
Il paraît qu'une tribu de caribous est attendu ...heu des lumps, pardon :tusors:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :A oui j'allais oublié, pour Eric " l'invité" ; la source de ce post c'est, euhhhhhhhhh ..............moi :lol:
rendons à César ce qui appartient à César. C'est le résumé du match sur le site de l'élan béarnais (je ne sais pas qui écrit ces résumés) :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
philip_pau a écrit :A oui j'allais oublié, pour Eric " l'invité" ; la source de ce post c'est, euhhhhhhhhh ..............moi :lol:
rendons à César ce qui appartient à César. C'est le résumé du match sur le site de l'élan béarnais (je ne sais pas qui écrit ces résumés) :wink:
C'est gégé le Caribou Palois... :roll:
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

et pour info

TAU CERAMICA 104


BILBAO BASKET 57

ca promet !!!!!!!!!!!
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
ravanelli

Message par ravanelli »

cette défaite aura le mérite de les faire bosser pour cette dernière semaine de préparation ...

le thème de la semaine est tout trouvé : DEFENSE !
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Elan Forever a écrit : J'espère que l'incertitude concernant l'équipe fera venir plus de monde au Palais cette saison...
Euh... l'incertitude sera peut-être une source de curiosité pour le public palois mais il vaudrait mieux que l'Elan évite de se prendre de tels écarts à domicile car je doute que le public se mobilise longtemps si les défaites se multiplient.

Personnellement, cette période préparatoire m'inquiète fortement. D'autant plus que le premier adversaire est Strasbourg, équipe qui s'est renforcée à l'inter-saison selon tous les observateurs.

Bref, tout çà pour dire qu'on peut se faire quelques soucis pour le titre cette année, et que je serai bien en peine de deviner ce que va donner en compétition ce nouvel Elan remanié... :?????:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ben justement, on verra peut-être plus de matchs cette saison du coup. Moins de non-matchs : c'est à dire des -30 dés la première minute pour l'adversaire (j'exagère à peine)
Répondre