Seillant dans Sud-Ouest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Seillant dans Sud-Ouest

Message par Gral »

Voici une petite interview du Prési dans le Sud-Ouest du jour :
http://www.sudouest.com/051004/reg_bear ... a38436.xml
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Merci à toi pour le lien ;)
Babachof

Re: Seillant dans Sud-Ouest

Message par Babachof »

Gral a écrit :Voici une petite interview du Prési dans le Sud-Ouest du jour :
http://www.sudouest.com/051004/reg_bear ... a38436.xml
Dans la République, il y a aussi une interview du Prési où il dit à peu près les mêmes choses. Je relève deux points dans ses propos.

Tout à d'abord "Rahimic vaut Skelin rapport qualité-prix" ce qui veut dire que le numéro un à l'intérieur c'était bien Skelin et pas Julian. Certains, la saison dernière ont crû le contraire. Pour moi il n'y avait aucun doute, et je partage l'opinion de Seillant.

Deuxième chose intéressante, à propos de Johan Pétro "Mais si l'on a des difficultés, et Petro le sait, on adoptera les mesures nécessaires en cours de route." C'est aussi ce que je disais dans un post récemment, c'est-à-dire que si l'équipe ne tournait pas il y aurait des réajustements. J'avoue que je ne pensais pas forcément à Pétro. Car les places de joueur US étant prises, ça ne sera pas simple de trouver un complément à Johan. Il faudra, soit couper Lux, soit trouver un bon communautaire. Mais je ne me fais pas trop de soucis, l'équipe sera compétitive, du moins au championnat. Pour l'euroleague, qui sait !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est bien d'indiquer les points que l'on gagne pour le ranking mais pour les demi finales de championnat, il dit 7 et 6 points....comprend pas :?:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Seillant dans Sud-Ouest

Message par KINDER64 »

Babachof a écrit :Tout à d'abord "Rahimic vaut Skelin rapport qualité-prix" ce qui veut dire que le numéro un à l'intérieur c'était bien Skelin et pas Julian. Certains, la saison dernière ont crû le contraire. Pour moi il n'y avait aucun doute, et je partage l'opinion de Seillant.
Ici, je ne vois pas où il parle de titulaire et de Julian. Il parle des deux étrangers au poste de pivot. Moi, je comprends qu'il a eu Skélin pour une somme assez élevée -sans doute maintenant- (dû fait de sa grande taille) et qu'il n'avait pas été enchanté par le Croate. Il semble plus rêveur avec l'arrivée de Rahimic.

Babachof a écrit :Deuxième chose intéressante, à propos de Johan Pétro "Mais si l'on a des difficultés, et Petro le sait, on adoptera les mesures nécessaires en cours de route." C'est aussi ce que je disais dans un post récemment, c'est-à-dire que si l'équipe ne tournait pas il y aurait des réajustements. J'avoue que je ne pensais pas forcément à Pétro. Car les places de joueur US étant prises, ça ne sera pas simple de trouver un complément à Johan. Il faudra, soit couper Lux, soit trouver un bon communautaire
Dans tous les clubs, si ça tourne mal il y a des réajustements. Tous les ans, il y a des nouveaux joueurs en cours de route pour remplacer un blessé ou un mec qui ne fait pas l'affaire.
Ce que je comprends ici, c'est que si Pétro n'atteint pas le niveau espéré, il risque de redevenir troisième pivot et perdre les responsabilités que l'équipe lui confiera. Mais je sais que Johan va y arriver.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Seillant dans Sud-Ouest

Message par KINDER64 »

Babachof a écrit :Tout à d'abord "Rahimic vaut Skelin rapport qualité-prix" ce qui veut dire que le numéro un à l'intérieur c'était bien Skelin et pas Julian. Certains, la saison dernière ont crû le contraire. Pour moi il n'y avait aucun doute, et je partage l'opinion de Seillant.
Ici, je ne vois pas où il parle de titulaire et de Julian. Il parle des deux étrangers au poste de pivot. Moi, je comprends qu'il a eu Skélin pour une somme assez élevée -sans doute maintenant- (dû fait de sa grande taille) et qu'il n'avait pas été enchanté par le Croate. Il semble plus rêveur avec l'arrivée de Rahimic.

Babachof a écrit :Deuxième chose intéressante, à propos de Johan Pétro "Mais si l'on a des difficultés, et Petro le sait, on adoptera les mesures nécessaires en cours de route." C'est aussi ce que je disais dans un post récemment, c'est-à-dire que si l'équipe ne tournait pas il y aurait des réajustements. J'avoue que je ne pensais pas forcément à Pétro. Car les places de joueur US étant prises, ça ne sera pas simple de trouver un complément à Johan. Il faudra, soit couper Lux, soit trouver un bon communautaire
Dans tous les clubs, si ça tourne mal il y a des réajustements. Tous les ans, il y a des nouveaux joueurs en cours de route pour remplacer un blessé ou un mec qui ne fait pas l'affaire.
Ce que je comprends ici, c'est que si Pétro n'atteint pas le niveau espéré, il risque de redevenir troisième pivot et perdre les responsabilités que l'équipe lui confiera. Mais je sais que Johan va y arriver.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bref, selon Pierrot, cette saison est un pari, l'objectif est de taper le maximum de points dans l'optique du ranking et de ramasser le titre au passage si c'est dans les cordes de l'équipe...

On va pas s'ennuyer cette année...
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Elan Forever a écrit :Bref, selon Pierrot, cette saison est un pari, l'objectif est de taper le maximum de points dans l'optique du ranking et de ramasser le titre au passage si c'est dans les cordes de l'équipe...

On va pas s'ennuyer cette année...
Le championnat sera beaucoup plus resserré donc a priori plut intéressant c'est certain.

A contrario, j'ai très peur que l'ennui ne nous guette en Euroligue si l'Elan se ramasse à chaque match, comme l'a fait l'ASVEL la saison passée... :?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bodiroga a écrit :
Elan Forever a écrit :Bref, selon Pierrot, cette saison est un pari, l'objectif est de taper le maximum de points dans l'optique du ranking et de ramasser le titre au passage si c'est dans les cordes de l'équipe...

On va pas s'ennuyer cette année...
Le championnat sera beaucoup plus resserré donc a priori plut intéressant c'est certain.

A contrario, j'ai très peur que l'ennui ne nous guette en Euroligue si l'Elan se ramasse à chaque match, comme l'a fait l'ASVEL la saison passée... :?
J'espère quand même qu'on fera mieux que 2-12!!!!!
spirou

Message par spirou »

ce qui est bien c'est que l'elan a déjà 25 points d'avance au ranking sur l'asvel,
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

alien64 a écrit :C'est bien d'indiquer les points que l'on gagne pour le ranking mais pour les demi finales de championnat, il dit 7 et 6 points....comprend pas icon_question.gif
A mon avis c'est une erreur de Sud-Ouest. :wink:

A ma connaissance la repartition est la suivante:
Championnat:
- 1er: 8 pts
- 2eme: 7pts
- 3eme: 6 pts
- ...
Playoffs:
- champion: 15 pts
- finaliste: 8 pts
- 1/2 finalites: 5 pts

Coupe:
-vainqueur: 5 pts
- finaliste: 3 pts
- 1/2 finaliste : 1 pt

Voili voilou.
A+
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pyranea a écrit :
alien64 a écrit :C'est bien d'indiquer les points que l'on gagne pour le ranking mais pour les demi finales de championnat, il dit 7 et 6 points....comprend pas icon_question.gif
A mon avis c'est une erreur de Sud-Ouest. :wink:

A ma connaissance la repartition est la suivante:
Championnat:
- 1er: 8 pts
- 2eme: 7pts
- 3eme: 6 pts
- ...
Playoffs:
- champion: 15 pts
- finaliste: 8 pts
- 1/2 finalites: 5 pts

Coupe:
-vainqueur: 5 pts
- finaliste: 3 pts
- 1/2 finaliste : 1 pt

Voili voilou.
A+
Ouais c'était ça pour moi aussi...
Bref, pour l'Elan, il faudrait ramasser 15 points pour être bien calé...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Dites donc, il remonte pas le moral, le p'tit pere Seillant ...

3 points:
1/ un budget en baisse
2/ des paris
3/ une place dans les 4 premiers.

Il ne parle meme pas de Top16 en Euroligue, ce qui etait pourtant l'objectif depuis plusieurs annees, non ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Dans l'équipe d'aujourd'hui et sur le site officiel (http://www.elan-bearnais.fr), Seillant précise que cette année sera une "année de transition financière et pas sportive" Voila exactement ce qu'il voulait dire il y a 4 mois...

Il dit aussi que Petro a "3 à 4 mois pour convaincre"....
Répondre