Interview de Petro sur Hoopshype.com

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Interview de Petro sur Hoopshype.com

Message par Invité »

Lien vers l'article

You didn't play much in Euroleague last season with your club Pau-Orthez. Do you expect to get much more playing time this season?

JP: I didn't play much last season because I was still was very young. It was my first year. This year, I'm not expecting that they'll give me a lot of playing time, but I hope to play more. That's what I'm working hard for every day.

You are going to play as a pure center there, right?

JP: Yes, of course.

Is that the position in which you would like to play or do you like power forward more?

JP: I can play center, but in the future I would like to play power forward more.

You declared for the draft last season. How close were you to finally entering the draft?

JP: I put my name in the draft last year because I wanted people to watch me. I just wanted to get more attention. I didn't withdraw because I was going to be No. 16 or No. 20 or whatever. I only wanted to draw more attention in hopes of getting a much better position in the next draft.

Which teams expressed more interest in you during the draft process?

JP: The team that expressed more interest was the Utah Jazz. After that, I think the Denver Nuggets were also interested. And also the San Antonio Spurs.

So your plan is to declare yourself eligible again next year, right?

JP: I will put my name again next year. I want to prove to the NBA that I can play. I want to prove that I'm not just a player with potential, but also one that can play now.

If you are not projected as a lottery pick, would you still enter the draft?

JP: I'm not worried about that. I'm not thinking about being in the Top 10, Top 15 or whatever. I'm just looking forward to working hard, have a very good season and show everybody what I'm able to do. And then, what happens, happens.

(...)

You had a scooter accident last year. Are you still riding the scooter or what?

JP: Not riding the scooter anymore. That was last year. At that time, the only way to get to practice was with a scooter because I didn't have a driver's license yet. I couldn't go to practice and back home any other way. But the scooter thing is in the past now.
Invité

... pour les anglophobes

Message par Invité »

Vous avez vecu plusieurs années en gualeloupe . Vous avez commencé a jouer la bas?

Johan Petro: oui , j'ai commencé la bas. Dans une equipe appelée Baie Mahault.

Pourquoi avez vous commencé?

JP:J'etais grand , tout le monde a commencé a me dire que je devais jouer au basket. Mais la verite c'est que le basket ne m'inetressait pas trop au debut. Je preferais le foot , le karaté et d'autres trucs.

Vous n'avez pas joué beaucoup la saison derniere en euroligue avec votre club Pau Orthez. Pensez vous recevoir beacoup plus de temps de jeu cette année?

JP: je n'ai pas beaucoup joué l'année derniere parce j'etais encore tres jeune. C'etait ma premiere année.Cette année , je ne m'attends pas a recevoir beaucoup de temps de jeu , mais j'espere jouer plus. C'est pour cela que je travaille dur chaque jour.

Vous allez jouer pivot , non?

JP:oui bien sur.

Est ce que c'est la position que vous preferez occuper ou preferer vous le poste d'ailier fort?

JP: Je peux jouer Pivot , mais dans le future je voudrais jouer davantage ailier fort.

Vous vous etiez inscrit a la draft la saison passée. Avez vous songer serieusement a ne pas retirer votre candidature?

JP: je me suis inscrit pour me faire connaitre. je voulais recevoir plus d'attention. Je ne me suis pas retire de la draft parce que j'allais etre n°16 ou n°20 ou quoi que ce soit.je voulais juste attirer l'attention afin d'etre selectioner plus haut dans la draft suivante.

Donc vous penser vous inscrire pour de bon cette année?

JP:je vais me reisincrire l'an prochain . je veux prouver a la NBA que je peux jouer. Je veux prouver que je ne suis pas seulement un fort potentiel , mais que je peux jouer des mainetnant.

Si vous n'etes pas annoncé parmi le lottery picks (top 10) , vous maintiendrez quand meme votre candidature?

JP: Cela ne m'inquiete pas. je ne pense pas etre dans le top 10 , top 15 ou quoi que ce soit.Je veux juste travailler dur , avoir une tres bonne saison et montrer a tout le monde ce que je peux faire. Et alors , ec qui arrivera arrivera.

quelles sont vos atouts en tant que basketteur?

JP:je dirais ma vitesse , que j'ai de bonnes mains et mon timing. j'ai beaucoup de super qualités (rires).

Et vos faiblesses?

JP:je dois developper mon physique. Je dois avoir un meilleur physique , devenir plus fort. je pense que je dois progresser physiquement.

Certains "compte rendus de scouting" disent que vous devez ameliorer votre attitude aussi . etes vous d'accord avec cette affirmation?

JP:C'est un tout petit peu vrai.C'est peut etre parce que je suis jeune ,mais parfois vous vous relaxez et vous ne vous donnez pas a fond.je dois me montrer plus constant a l'entrainement mais aussi en match.

Beucoup de gens vous suivront cette année: les scouts NBA , les medias..est ce que cela vous rend nerveux?

JP:Non , ce la ne m'inquiete pas. cela a des cotes positifs.parfois je peux utliser les critiques des medias pour me motiver et m'ameliorer.Cela n'est pas un probleme.

Vous avez eu un accident de scooter l'an denrier. Est ce que vous continuer a le conduire ou non?

JP:Non , je ne le conduis plus.C'etait l'an passé.A ce moment la , le seul moyen d'aller a l'entrainement etait le scooter parce que je n'avais pas encore le permis de conduire. Je ne pouvais faire le chemin entre la salle et la maison autrement.Mais le scooter appartient au passé desormais.

(l'interview a ete realisée avec l'aide de l'agent de Petro , bouna N'diaye)
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Sympas l'interview merci ;)

et puis merci pour la traduction pour les non anglophone :D ou les anglophobe :D
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

Merci pour la traduction c'est quand même mieux en français !!!!
spirou

Message par spirou »

il a la quote aus states notre chauffard de scouteur
Répondre