Foirest blessé et absent 3 semaines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Foirest blessé et absent 3 semaines

Message par KINDER64 »

Un petit article sur le site de l'élan, nous informe qu'il s'est fait une entorse externe du genou sur un excercice simple et seul. Il est immobilisé 2 semaines ce qui lui permettre de couper un peu et souffler (pensons aussi au point positif :? ).
http://www.elan-bearnais.fr/
Invité

Message par Invité »

donc l'EBPO se présentera à Antarès sans son lolo favori.....
si je peux me permettre, ca craint un max (copyright 80's) pour vous, non ??????
en plus je suis sûr que vous êtes hyper impressionés par la raclée infligée par le MSB (sans son pivot titulaire je précise) à Vichy hier soir.... non pas impressionés du tout ??? bon tant pis.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Hannibal a écrit :donc l'EBPO se présentera à Antarès sans son lolo favori.....
si je peux me permettre, ca craint un max (copyright 80's) pour vous, non ??????
en plus je suis sûr que vous êtes hyper impressionés par la raclée infligée par le MSB (sans son pivot titulaire je précise) à Vichy hier soir.... non pas impressionés du tout ??? bon tant pis.
Impressionnés, oui quand même, mais surtout hyper mootivés, Vous sans Pivot, nous sans Lolo, qui sera le plus diminué, qui saura le mieux compenser cette absence pour se transcender... Tu ne le verras pas mais ceux du forum qui y seront te raconteront :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Il n'y a que les journalistes pour s'extasier devant la belle victoire Mancelle aux dépend des Vichyssois, on ne la fait pas à un public connaisseur comme nous :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Mes favoris sont Le Mans et Gravelines (les Nordistes sur le papier) en championnat pour le duo de tête. J'adore et soutiens l'élan mais il faut être réaliste, Les Manceaux ont un groupe soudé qui joue ensemble depuis longtemps et Gravelines fait un joli recrutement. Je regrette que Les Manceaux ne soient pas en Euroligue car je les aurais bien vu réussir quelques surprises grâce à leurs expériences de vécues depuis la saison dernière et la montée en régime des jeunes. Et puis ça leur met aussi un peu de pression d'être attendu partout :twisted:
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

KINDER64 a écrit :Mes favoris sont Le Mans et Gravelines (les Nordistes sur le papier) en championnat pour le duo de tête. J'adore et soutiens l'élan mais il faut être réaliste, Les Manceaux ont un groupe soudé qui joue ensemble depuis longtemps et Gravelines fait un joli recrutement. Je regrette que Les Manceaux ne soient pas en Euroligue car je les aurais bien vu réussir quelques surprises grâce à leurs expériences de vécues depuis la saison dernière et la montée en régime des jeunes. Et puis ça leur met aussi un peu de pression d'être attendu partout :twisted:
C'est clair que le MSB et le BCM sont des sérieux prétendants au titre.

Mais n'oublies pas si vite l'ASVEL dans les favoris. Elle devrait vite faire oublier sa saison passée... cette équipe me paraît vraiment solide, son secteur n'a pas d'équivalent en Pro A. Bon c'est clair qu'on peut s'interroger sur ses extérieurs mais la signature de l'américain Daniel Miller qui détient un passeport Italien et donc la possibilité de faire appel à un renfort US supplémentaire en cours de saison, ce sont des atouts non négligeables.

Si en plus Strasbourg arrive à créer une harmonie chez sa solide légion étrangère, en voilà une saison qui ne s'annonce pas de tout repos !

C'est clair que les pépins physiques d'un joueur majeur comme Lolo, pourraient rapidement porter préjudice d'autant plus que l'Élan aura déjà entamer la saison, puisque le retour de Foirest est prévu pour la 6e journée.

Par contre je trouve que le choix de Didier Gadou de décaler Chatman en 2 pour faire face à l'absence de Lolo pourrait s'avérer bénéfique à l'équipe durant cette période. Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir jouer notre US, mais d'après tout ce que j'ai pu lire à son sujet, il est un meilleur attaquant qu'il n'est organisateur, donc ça ne devrait pas trop lui poser de problème de jouer arrière, un peu dans le rôle d'un Kyle Hill...

Pour conclure je pense que l'Élan, comme Le Mans d'ailleurs, a une marge de progression importante, puisqu'elle est liée aux progrès que réaliseront ses jeunes. Si Pétro s'impose cette saison, on pourra rivaliser... :twisted:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
David

Message par David »

Avec ou sans Foirest, Pau n'est pas Vichy :P
ravanelli

Message par ravanelli »

[quote="jAy]C'est clair que le MSB et le BCM sont des sérieux prétendants au titre.

Mais n'oublies pas si vite l'ASVEL dans les favoris. Elle devrait vite faire oublier sa saison passée... cette équipe me paraît vraiment solide, son secteur n'a pas d'équivalent en Pro A. Bon c'est clair qu'on peut s'interroger sur ses extérieurs mais la signature de l'américain Daniel Miller qui détient un passeport Italien et donc la possibilité de faire appel à un renfort US supplémentaire en cours de saison, ce sont des atouts non négligeables.

Tout a fait d'accord, on parle bbeaucoups de gravelines et du mans, mais les interieurs de l'ASVEL me font trés forte impression. Par contre je ne sais pas ce que vaut le daniel miller mais s'il assure ses 10-12 points et qu'ils n'ont pas de pépins, je les vois trés fort !!!!

sinon fait ch........... pour Foirest ! :sniff:
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

c'est pas parce qu'on a pas notre lolo national qu'on va perdre a antares.
on a toujours un fauthoux pour remonter la barre
Invité

Message par Invité »

évidemment, même avec un joueur eu moins l'EBPO reste l'EBPO..... aucun doute là dessus. Le changement s'est surtout opéré au MSB qui n'attend plus l'ogre palois en victime expiatoire en espérant ne pas se prendre une valise. Je me souviens d'une époque où le but des manceaux face aux palois était de ne pas se prendre une raclée ou un -25 à la mi-temps, alors vous voyez le changement en qqs années !!!!
Pour ma part je suis (subjectivement) convaincu que le MSB l'emportera le 19 si les choses n'évoluent pas d'ici là des deux côtés, c'est à dire sans pivot chez nous et sans Foirest chez vous. En effet, comme l'un d'entre nous l'a écrit qqpart, les sarthois savent parfaitement jouer ensemble du fait du peu de changements à l'intersaison alors que les béarnais devraient (c'est au conditionnel OK ?????) avoir besoin d'une période de rôdage, ce qui au final ne changera pas gd chose qd arriveront les playoffs.

mais d'ici là, le MSB va se tester contre le SLUC demain soir et compte tenu du match de l'année dernière, ca rique dêtre chaud. Au fait, Maestre est arbitre de ProA cette année ??? (je ne vous pose la question pour Radonjic :x )
Invité

Message par Invité »

incroyable !!! pas un palois pour me balancer un ours dans la tronche qd je dis que le MSB va battre l'EBPO le 19 !!! messieurs, la semaine a due être dure avec les températures estivales (enfoirés!!!!!) du sud ouest ...... :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Hannibal a écrit :incroyable !!! pas un palois pour me balancer un ours dans la tronche qd je dis que le MSB va battre l'EBPO le 19 !!! messieurs, la semaine a due être dure avec les températures estivales (enfoirés!!!!!) du sud ouest ...... :wink:
Non, on attend juste le 20 que tu viennes t'excuser des propos outrageux que tu viens de tenir :lol:
Invité

Message par Invité »

comme quoi on peut se chambrer sans qu'il y ait mort d'homme.....

QUE CERTAINS EN PRENNENT BONNE NOTE !!!!

bon week end à tous et profitez bien de la 1ère journée du championnat !!!!!
SupermagicDak64

Message par SupermagicDak64 »

Hannibal a écrit :comme quoi on peut se chambrer sans qu'il y ait mort d'homme.....

QUE CERTAINS EN PRENNENT BONNE NOTE !!!!

bon week end à tous et profitez bien de la 1ère journée du championnat !!!!!
SOULEur, je crois que c'est pour toi cela.... :lacheur:
;-)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

SupermagicDak64 a écrit :
Hannibal a écrit :comme quoi on peut se chambrer sans qu'il y ait mort d'homme.....

QUE CERTAINS EN PRENNENT BONNE NOTE !!!!

bon week end à tous et profitez bien de la 1ère journée du championnat !!!!!
SOULEur, je crois que c'est pour toi cela.... :lacheur:
;-)
C'est pour TOUS les membres du forum, toi compris... et moi compris, etc... Tu m'as compris? :lol:
Répondre