ITW de Gadou + ITW de Rupert + Présentation de l'équipe...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

ITW de Gadou + ITW de Rupert + Présentation de l'équipe...

Message par jAy »

.... toujours par le coach de l'Elan !

Liens vers l'ITW de Didier :
http://www.sudouest.com/081004/sport.as ... a65411.xml

Présentation de l'effectif :
http://www.sudouest.com/081004/reg_bear ... 4a7900.xml


Merci Sud Ouest :wink:
Modifié en dernier par jAy le 08 oct. 2004 21:18, modifié 1 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
spirou

Message par spirou »

merci pour les liens
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

On a donc une équipe de "jeunes", de "vieux grognards" et de "combattants" selon Coach Gadou...
ravanelli

Message par ravanelli »

"Dzenan Rahimic.
« C'est notre pivot. Je ne veux pas le voir circuler autour de la raquette comme il l'a un peu trop souvent fait durant la phase de préparation. Je veux le voir dominer dans la peinture. Il doit être notre centre combattant »."

é bien il a du se faire tirer les oreilles l'ami DZENAN !! :paf:
Faut pas lui en vouloir, il voulait sans doute laisser la place à pétro in the paint...
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

ravanelli a écrit :"Dzenan Rahimic.
« C'est notre pivot. Je ne veux pas le voir circuler autour de la raquette comme il l'a un peu trop souvent fait durant la phase de préparation. Je veux le voir dominer dans la peinture. Il doit être notre centre combattant »."
Il est comique didier gadou! :lol:
Pour avoir vu jouer rahimic 4 fois contre l'élan en euroligue la saison dernière, il paraissait évident qu'il aimait s'écarter et shooter hors de la peinture. Rahimic a des qualités naturelles de shoot et il a tendance à les mettre en valeur fort intelligemment! Maintenant si Gadou a cru que le slovène allait se cantonner à un rôle de pivot rebondeur dans un périmètre de 2 mètres autour du cercle, c'est qu'il a dû confondre avec un autre joueur de ljubjana. Ce n'est pas du tout le style de jeu de rahimic. En plus, c'est loin d'être un crack en défense. Il est beaucoup plus porté sur le jeu offensif! :glasses:
DG

Message par DG »

ravanelli a écrit :"Dzenan Rahimic.
« C'est notre pivot. Je ne veux pas le voir circuler autour de la raquette comme il l'a un peu trop souvent fait durant la phase de préparation. Je veux le voir dominer dans la peinture. Il doit être notre centre combattant »."

é bien il a du se faire tirer les oreilles l'ami DZENAN !! :paf:
Faut pas lui en vouloir, il voulait sans doute laisser la place à pétro in the paint...
:lol:
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

bodiroga a écrit :
ravanelli a écrit :"Dzenan Rahimic.
« C'est notre pivot. Je ne veux pas le voir circuler autour de la raquette comme il l'a un peu trop souvent fait durant la phase de préparation. Je veux le voir dominer dans la peinture. Il doit être notre centre combattant »."
Maintenant si Gadou a cru que le slovène allait se cantonner à un rôle de pivot rebondeur dans un périmètre de 2 mètres autour du cercle, c'est qu'il a dû confondre avec un autre joueur de ljubjana. Ce n'est pas du tout le style de jeu de rahimic. En plus, c'est loin d'être un crack en défense. Il est beaucoup plus porté sur le jeu offensif! :glasses:
Juste pour préciser que Rahimic est selon différents sites web soit Bosniaque, soit Croate mais en aucun cas Slovène. Tu vas me dire que tout ça c'est pareil ce sont les Balkans. mais bon... Sinon, je dois reconnaître que je suis assez d'accord avec ton analyse. Rahimic est un fort joueur offensif, malin et technique, mais pas un foudre de guerre en défense. Malgré ses gros bras il ne joue pas assez dessous. A 30 ans est-ce trop tard pour changer son jeu ?

Un cadeau de plus, une ITW de Rupert issue des Dernières nouvelles d'Alsaces :

Les DNA a écrit :Thierry Rupert, jugé trop cher pour être conservé dans l'effectif strasbourgeois cette saison, a finalement atterri en Béarn, où son équipe de Pau-Orthez débute en championnat demain soir (18 h) contre Strasbourg. Impressions.

Bien remis de votre éviction de l'équipe de France en pleine campagne de qualification européenne ?
- Ça y est, c'est digéré. Sur le coup, je ne vais pas le cacher, cela m'a fait ch..., question d'orgueil. Mais il est vrai que je subissais à ce moment-là un coup de moins bien, et que l'équipe de France avait besoin d'un 5, un vrai pivot. Or Julian était disponible. Bon, voilà, à l'arrivée, c'est peut-être un mal pour un bien. J'ai pu retravailler l'aspect physique avec mon club, et là, je suis prêt.
Pas de croix sur l'équipe de France, donc...
- Bien sûr que non. Je reste à la disposition du sélectionneur, avec lequel j'ai déjà eu l'occasion de reparler de cet épisode. Il me rappellera chez les Bleus si je fais une bonne saison avec Pau, et j'irai.

« Si j'étais
strasbourgeois... »


Quel Élan Béarnais la SIG doit-elle s'attendre à affronter samedi soir à Pau ?
- Nous avons alterné le bon et le moins bon dans les matches amicaux, comme toutes les équipes qui ont dû attendre le retour de leurs internationaux. Nous n'avons donc pas encore beaucoup travaillé collectivement. De plus, Foirest ne jouera pas et Chatman, qui soigne un début de pubalgie, sera diminué. Bref, nous ne sommes pas au mieux.
C'est donc le bon moment pour la SIG de venir vous défier...
- Si j'étais strasbourgeois, c'est ce que je me dirais. Maintenant, je suis à Pau, et il n'est pas question de commencer la saison par une défaite à domicile.
Est-ce un avantage pour Pau d'affronter une équipe qui a joué mercredi en championnat ?
- Difficile à dire. C'est vrai que la SIG s'est un peu dévoilée contre Cholet, alors que personne ne nous a encore vus au complet. Mais comme elle a gagné, elle a emmagasiné de la confiance, alors que nous, nous aurons surtout la pression. Mais même si nous ne sommes pas au point collectivement, il nous reste toujours de belles individualités capables de faire la différence.

« Sentiment d'inachevé »

La SIG vous semble-t-elle redoutable ?
- Absolument. Elle a effectué un très bon recrutement, et dispose de joueurs de gros calibre. La SIG inspire beaucoup de respect, et personnellement, je la vois finir en haut de tableau. Surtout que son coach sait à merveille faire déjouer l'adversaire.
Que retenez-vous de votre saison strasbourgeoise ?
- J'ai un sentiment d'inachevé. On a terminé 7es comme on aurait pu terminer 5es avec un tout petit peu plus de constance. Globalement, c'est satisfaisant. Maintenant, je regrette que les choses n'aient pas été faites dans la continuité. Mais je garde globalement un bon souvenir de cette saison à Strasbourg, qui m'a tout de même permis de décrocher un beau contrat de 3 ans dans le plus grand club de France.
Sur qui allez-vous défendre samedi soir ?
- Sur Craw (Palmer), je pense. Mais rien n'est arrêté.

Propos recueillis
par Hervé Houot


http://www.dna.fr/sport/basket/20041008_DNA005044.html


© Dernières Nouvelles d'Alsace - Ven 8 oct.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

jAy a écrit :Juste pour préciser que Rahimic est selon différents sites web soit Bosniaque, soit Croate mais en aucun cas Slovène.
Autant pour moi... :bah:
j'ai écrit un poil trop vite en ne me concentrant que sur son ancien club... sinon je pensais qu'il était croate.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Rahimic est Croate (cf. site officiel de l'Elan)
Répondre