Pau-Orthez - SLUC Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
lamarque

Message par lamarque »

NLB
Modifié en dernier par lamarque le 14 mars 2005 16:25, modifié 1 fois.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

C'est d'autant plus rageant qu'on a eu une balle pour faire mal avec plusieurs claquettes, mais le ballon n'a jamais voulu rentrer.

Sur la contre-attaque de Kirksay, Chatman revient comme une balle et, je crois, ça a perturbé ce bon Tariq. On avait dû lui dire que Mire ne défendait pas...

Plus sérieusement, c'est sûr qu'on aurait pu tuer ce match. Mais bon, on va pas faire la fine bouche, c'est une victoire.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Mire est très bien revenu. excelemment bien. Maintenant je redis ce que j'ai déjà dis. Mire a fait un gros match des deux côtés, mais la défense n'es tpas le point fort de Mire. C'est clair. Mais peut être défend il mieux et que du coup l'équipe défend mieux aussi. et que Pau gagne.

c'est une réflexion qui n'émane pas que de ma petite personne mais bien d'un constat fais par de nombreux observateurs avec qui j'ai pu en discuter. Au même titre qu'un Tapiro qui était pas bon en défense en début de saison et qui l'est bien mieux depuis qu'il revient bien.

en tout cas Nwosu a placé un joli dunk. Mais c'est vrai que niveau show, à part 2/3 tirs ça a plutôt été un match pauvre. Drozdov et Zianvéni un peu limites ça dessert le spectacle.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Quand je dis que Tariq pensait que Mire ne défendait pas, c'était pas une blague.

Je pense aussi qu'il ne se dépense pas trop à ce niveau-là.

En début de match, quand Tapiro s'installe tranquillement dans le jeu, il faut bien reconnaître qu'il ne lui met pas une pression fantastique.
Et comme Julius n'a pas aidé...Peut-être les consignes pour faire déjouer les intérieurs Nancéens...

Mais bon, Mire joue 40 mn et ce n'est pas Steve Austin...
Quel beau duel avec Tapiro...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Corpus Christi a écrit :Mire est très bien revenu. excelemment bien. Maintenant je redis ce que j'ai déjà dis. Mire a fait un gros match des deux côtés, mais la défense n'est pas le point fort de Mire. C'est clair. Mais peut être défend il mieux et que du coup l'équipe défend mieux aussi. et que Pau gagne.
Ne plus avoir deux matchs par semaine, ça aide à avoir un peu plus de peps pour la défense... L'Euroleague nous a quand même fait très mal cette année.

Et petit bonus, pour vous tous bande de petits malins, l'article de la Zone... http://pau.basketzone.com/asp/zon_actua ... ctid=29629
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

c'est costaud votre calendrier d'ici la fin de saison. Et puis votre Chatman, il est fort, très fort mais 40 minutes par match, c'est pas un peu trop. Que se passe t il avec fauthoux? et puis les résultats de Nancy sont pas terribles à l'extérieur alors sans jouer les rabat joies, attendons des adversaires un peu plus coriaces loin de chez eux, style ASVEL ou PBR. et puis votre programme à l'extérieur est démentiel avec des matchs chez des gros bras. Alors est il raisonnable de songer à une remontée au classement qui vous amenerait derrière les duettistes ASVEL/MSB? moi, j'y crois pas trop, il faudra d'abord ajouter la SIG et puis quelque autres sans doute. Alors une place entre 6 et 8 me parait plus raisonnable? qu'est ce que vous en pensez? (je sais bienn, les éternels optimistes vont me parler de titre mais les autres.............)
:P :P :P :P :P :P
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: philippe strasbourgeois

Message par prof »

philippe strasbourgeois a écrit :c'est costaud votre calendrier d'ici la fin de saison. Et puis votre Chatman, il est fort, très fort mais 40 minutes par match, c'est pas un peu trop. Que se passe t il avec fauthoux? et puis les résultats de Nancy sont pas terribles à l'extérieur alors sans jouer les rabat joies, attendons des adversaires un peu plus coriaces loin de chez eux, style ASVEL ou PBR. et puis votre programme à l'extérieur est démentiel avec des matchs chez des gros bras. Alors est il raisonnable de songer à une remontée au classement qui vous amenerait derrière les duettistes ASVEL/MSB? moi, j'y crois pas trop, il faudra d'abord ajouter la SIG et puis quelque autres sans doute. Alors une place entre 6 et 8 me parait plus raisonnable? qu'est ce que vous en pensez? (je sais bienn, les éternels optimistes vont me parler de titre mais les autres.............)
:P :P :P :P :P :P
Je fais partie des optimistes, mais je pense que pour obtenir le titre il vaudra mieux être 5 ou 6 que 3 ou 4ème...
Donc on va viser la 5ème place et à la mi juin on verra qui des optimistes (éternels ou de circonstances) ou des pessimistes aura eu raison...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: philippe strasbourgeois

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :c'est costaud votre calendrier d'ici la fin de saison. Et puis votre Chatman, il est fort, très fort mais 40 minutes par match, c'est pas un peu trop. Que se passe t il avec fauthoux? et puis les résultats de Nancy sont pas terribles à l'extérieur alors sans jouer les rabat joies, attendons des adversaires un peu plus coriaces loin de chez eux, style ASVEL ou PBR. et puis votre programme à l'extérieur est démentiel avec des matchs chez des gros bras. Alors est il raisonnable de songer à une remontée au classement qui vous amenerait derrière les duettistes ASVEL/MSB? moi, j'y crois pas trop, il faudra d'abord ajouter la SIG et puis quelque autres sans doute. Alors une place entre 6 et 8 me parait plus raisonnable? qu'est ce que vous en pensez? (je sais bienn, les éternels optimistes vont me parler de titre mais les autres.............)
:P :P :P :P :P :P
Tu fais jamais de paragraphes? :lol:

Sinon, comme tu l'as dit toi même, notre calendrier est démentiel. Et c'est la que sera soit l'avantage soit l'inconvénient...

Cela peut nous lancer idéalement les Play-Offs, si par exemple on avait la bonne idée de gagner quelques matchs à l'extérieur (exemple: Cholet, Gravelines et bien sur Strasbourg... 8)). Bon, ça peut aussi nous plomber... Quand à remonter haut au classement, l'utopie tient justement du calendrier... Chaque match gagné contre un gros nous en rapprochera doublement (1 victoire pour nous et 1 défaite pour lui....)
ALors pourquoi pas...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Surtout que Gravelines et Strasbourg sont pas en forme. Et avec les bons résultats de Pau, ça peut nous permettre nous aussi de sérieusement remonter et d'envisager le top 4.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Tout ça risque de se jouer sur des clopinnettes de panier-average... :idea:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ouai.
on a toujours le panier average sur Pau, Strasbourg, Gravelines, Chalon on les joue à Gentilly et on a toutes nos chances de reprendre le panier average.

Moi jsuis optimiste d'autant plus que cette défait epaloise va rebooster nos joueurs.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Invité

Message par Invité »

un joli MSB-SLUC le 12 mai pour terminer la saison régulière en beauté 8)
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Ah oui ça va être un joli match . On leur avait mis 20 points chez nous sans Masingue et sans pivot :)
Mais ils vont être revanchards.

Nos matches importants sont plus Chalon (THE REVANCHE devant le public nancéien. Fallait pas nous huer à l'aller les kokos), Gravelines (IDEM et re IDEM) et Strasbourg (finalement c'est un derby toujours bon esprit).
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Re: philippe strasbourgeois

Message par Matt »

Elan Forever a écrit :
Sinon, comme tu l'as dit toi même, notre calendrier est démentiel. Et c'est la que sera soit l'avantage soit l'inconvénient...
Cela peut nous lancer idéalement les Play-Offs, si par exemple on avait la bonne idée de gagner quelques matchs à l'extérieur (exemple: Cholet, Gravelines et bien sur Strasbourg... 8)). Bon, ça peut aussi nous plomber...
Hannibal a écrit :un joli MSB-SLUC le 12 mai pour terminer la saison régulière en beauté

Corpus Cri-Ch'ti a écrit :Surtout que Gravelines et Strasbourg sont pas en forme. Et avec les bons résultats de Pau, ça peut nous permettre nous aussi de sérieusement remonter et d'envisager le top 4.
Le plus important dans ces histoires de calendrier, c'est la fin! On sait tous qu'avec une bonne dynamique...rien de tel pour entamer les playoffs! Et les deux équipes les mieux loties je trouve, sont le MSB et....le BCM :o
Mais le piège d'un MSB-SLUC lors de la dernière journée: un éclat pour l'une des équipes et j'pense que ça aura une forte incidence sur les playoffs!
J'avais fait juste apres les matchs aller, un petit prono ici:
http://www.bcmforum.tonsite.biz/viewtopic.php?t=225 et même si je me suis un peu planté sur la SDA, je m'y tiens toujours ! (je sais aussi que ma tendance de classement de saison se confirme, exceptée pour le BCM :( )
Phil

Message par Phil »

Je fais partie des optimistes, mais je pense que pour obtenir le titre il vaudra mieux être 5 ou 6 que 3 ou 4ème...
Justement Prof, peux-tu donner ici le calendrier des plays-offs que je n'ai pas trouvé. Par rapport à ta remarque, ça permet de voir l'écart qu'il y a entre le dernier match de saison régulière et le premier match des quarts. Si les quatre premiers passent quinze jours sans jouer, ça peut effectivement avoir une influence négative pour eux.
Entre temps, il y a aussi la finale de la coupe je crois.
Répondre