Votre Avis...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Comment jugez vous cette version des pronos

Cette façon de faire des paris est géniale
6
46%
On peut surement faire mieux (d'ailleurs je vais donner des conseils dans ce topic)
3
23%
La moyenne c'est nul, revenons au total des points
4
31%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Votre Avis...

Message par prof »

Et oui, il est temps de faire un premier bilan sur cette nouvelle version des pronos sur notre forum, Si vous êtes membres du Forum, vous pouvez répondre à ce sondage en cochant votre choix...
Sinon la seule possibilité est de vous inscrire... ou d'écrire un message, ce que peuvent faire aussi les inscrits. Je tiendrais compte de vos avis, dans la mesure du possible, pour les prochains paris qui porteront sur le championnat de France Pro A
Modifié en dernier par prof le 28 sept. 2003 10:08, modifié 1 fois.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

moua zvote rien zé po pu jouer becoz message effacé :colere:
SNCF will survive
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Les moyennes de points, je trouve pas ca nul personnelement, mais je préfére le total de points... Maintenant l'uns ou l'autre me dérange pas, mais j'ai juste une petite préférence :)
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Perso, je préfère la moyenne plutôt que le total des points, c'est plus juste pour ceux qui ne peuvent pas participer à tous les paris.
Maintenant c'est vrai que si on arrête de participer après avoir fait un super score juste pour être bien placé, c'est pas réglo :fouet: ...
Mais faut penser à ceux qui ne peuvent pas participer faute de tps, ou à cause de pb de connexion, etc :roll: ...
Alors voilà, moi je vote pour la moyenne !
Invité

Message par Invité »

moi je suis pour garder le systeme avec la moyenne, vu que j'ai parfois des pb de connexion....
sinon le systeme est tres bien, meme si je pense qu'il y a un peu trop d'importance donné à l'écart de points, qui est un peu du au hasard (une équipe qui mene de 20 points peut soit enfoncer le clou soit s'arreter de jouer, dans tous les cas elle aura été bien meilleur que son adversaire)
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Perso, je préfère la moyenne plutôt que le total des points, c'est plus juste pour ceux qui ne peuvent pas participer à tous les paris.
Maintenant c'est vrai que si on arrête de participer après avoir fait un super score juste pour être bien placé, c'est pas réglo
Je partage l'avis de gégé pour les memes raisons, donc rien a rajouter :lol:


Par contre où je verrais une petite modif, c dans le systeme d'attribution des pts. A mon avis le plus important et donc ce ki devrait donner le plus de pts est de trouver le gagnant du match et l'ecart de pts est plus une kestion subsidiaire donc moins de pts. Ca aurait certainement comme repercution un resserement du classement des pronostiqueurs ce ki ajouterait un interet supplementaire à la chose.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ben disons que ya pas énormément de surprises dans la saison. donc en gros tout le monde peut trouver qui va gagner un match si j'ose dire.
donc après, ben c'est un peu plus fin de trouver l'écart pour nous départager, donc autant de points pour l'un et l'autre c'est bien.
maintenant, je prends ce qui vient moi ;)
du moment que la règle est la même pour tout le monde !!!!
allez, je vote pour la moyenne, pour rester en accord avec ma chérie !!!
SNCF will survive
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Je trouve que le système actuel est très bien.

Pour le problème du "je vote une fois, j'ai un super score et j'arrête", il suffit de ne garder que ceux ayant participé à 50% ou 33% des matches

Quant à l'écart, c'est vrai que c'est dur de ne gagner aucun point parce qu'il y a eu un 3 points à la dernière seconde qui fait passer l'écart de +8 à +11... Est il possible d'imaginer que les points soient fonction de la différence entre l'écart réel et l'écart pronostiqué ?
Exemple: Je prévois que l'Elan bat l'ASVEL de 30 points. (hé hé hé, c'est juste un exemple).
Si en réalité, l'Elan gagne de 28 ou de 32 points (soit +/- 2 par rapport à mon prono), j'ai un bonus de 3.
Si en réalité, l'Elan gagne de 25 ou de 35 points (soit +/- 5) , j'ai un bonus de 2.
...
Le nombre de marges possibles seraient à étudier plus en détail.

Bon d'accord, cette solution est compliquée, mais c'est juste pour faire avancer le schmilibilimilick
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Pour le comptage de points, je suis pour le système actuel!
Par contre, je vais apporter ma petite suggestion : pourquoi ne pas émettre la possibilité d'un joker par journée de prono? Parce que étant tous chauvins à mort, c'est dur-dur de pronostiquer un résultat de son équipe favorite (on l'a tous vu avec les pronos de l'équipe de france...)...Donc vala ma suggestion à 2 balles du jour ;-)
Sinon, y'aura des pronos pour la saison d'euroligue?:-) :-)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour ce qui est des points pour la saison championnat je n'ai pas encore pris la décision finale...
Pour l'Euroleague, il y aura effectivement un classement à part, suivant le même principe que le championnat de France (séparé car pas autant de matchs par journée qu'en Pro A)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre