[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Message par vito »

ce mardi 16 aout l'équipe de france rencontre en amical la belgique sans tony parker (blessé au genou, hibou caillou, pou...) mais avec Tonio Le Roi en capitaine ! :x Et comme je l'ai vu sur l'équipeTV, rigaudeau c'est du costaud !
Prions pour ces matchs amicaux n'ammenent pas son flot de blessés dans nos rangs.
(aux administrateurs, je propose de laisser ici ttes les infos, stats des matchs amicaux de nos bleus non ?)
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Equipe de France: Road to Eurobasket 2005

Message par Hp »

vito a écrit :(aux administrateurs, je propose de laisser ici ttes les infos, stats des matchs amicaux de nos bleus non ?)
L'idée est excellente, on y gagnera en lisibilité ! :) Très bonne initiative merci !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

super vito, j'espère que les autres forumeurs prendront, comme toi, la responsabilité de créer des "topikunik" pour améliorer la lisibilité du forum ...

mieux vaut un gros topic bien fourni que 56 topics où tout le monde s'éparpille ...

donc comme le diit hp : bonne initiative :jap:
SNCF will survive
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

ce mardi 16 aout :
France 74 Belgique 56
Si qql un a qqls stats.....
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

pour le match de mardi : grosse adresse à 3 pts à premiere vue. Rigaudeau rassurant pour l'équipe, valeur sure. Show de mike pietrus. Gelabale a fait également un bon match. Mais l'équipe est encore en rodage.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

voila des stats mais c vraiment le strict minimum:

La feuille de match
A l'Alpe-d'Huez (Palais des Sports)
°France bat Belgique 74-56 (score des quarts-temps: 18-14, 23-14 19-10, 14-18 )
Arbitres : Mlle Jullien et M. Bardera
Spectateurs : 500 environ

France :
25 paniers (dont 8 sur 16 à 3 pts) sur 60 tirs - 16 LF sur 25 tentés - 48 rebonds - 12 passes décisives - 3 contres - 9 interceptions - 21 balles perdues - 22 fautes personnelles
Marqueurs: Rigaudeau (6), Gomis (3), Fauthoux (5), Diaw-Riffiod (5), Digbeu (7), Gelabale (10), M. Piétrus (14), Akpomedah (3), Masingue (6), Marquis (2), F. Piétrus (8 ), Schmitt (5).

Belgique :
21 paniers (dont 1 sur 11 à 3 pts) sur 53 tirs - 13 LF sur 21 tentés - 26 rebonds - 7 passes décisives - 5 contres - 12 interceptions - 16 balles perdues - 24 fautes personnelles
Marqueurs : Major (10), Muya (14), Wuchelen (4), L'Hoest (2), Tshomba (8 ), Mbemga (17), Pirlot (1).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

A noter que Schmitt a aussi pris neuf rebonds et plus de ses 5 points...
ludo2

Message par ludo2 »

Eviction de Bokolo, Dubiez, Akpomedah et Gomis de l'edf...a priori Fauthoux devrait donc etre à l'euro!!...marquis et schmitt sont en concurrence, et diarra est toujours dans le groupe malgré une concurrence sevère sur son poste...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

ludo2 a écrit :Eviction de Bokolo, Dubiez, Akpomedah et Gomis de l'edf...a priori Fauthoux devrait donc etre à l'euro!!...marquis et schmitt sont en concurrence, et diarra est toujours dans le groupe malgré une concurrence sevère sur son poste...
Dans l'équipe du jour Claude bergeaud indique qu'il gardera les 12 meilleurs pour l'Euro et non comme précédemment évoquer 10 très bons et 2 jeunes...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
ludo2 a écrit :Eviction de Bokolo, Dubiez, Akpomedah et Gomis de l'edf...a priori Fauthoux devrait donc etre à l'euro!!...marquis et schmitt sont en concurrence, et diarra est toujours dans le groupe malgré une concurrence sevère sur son poste...
Dans l'équipe du jour Claude bergeaud indique qu'il gardera les 12 meilleurs pour l'Euro et non comme précédemment évoquer 10 très bons et 2 jeunes...
Etre coach de l'équipe de france, ce n'est plus de tout repos tant la sélection est difficile. Bokolo je pensais qu'il serait à l'euro par exemple.
Vous imaginez si en plus Foirest était opérationnel ... notre secteur extérieur est important et y faire un choix paraît dur.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Je suis assez étonné par l'éviction d'Akpo, apparemment au profit de Giffa. Etait-il en mauvaise forme ? Il n'a pas réussi son match contre la Belgique, mais Giffa n'y a pas joué, alors comment Bergeaud a-t-il jugé ? En faisant confiance à l'expérience ?

Du coup, Schmitt a de plus grandes chances. En effet, on pensait que Marquis serait privilégié pour sa complémentarité avec Akpo, les deux sachant bien jouer ensemble. Akpomedah parti, cette raison s'effondre.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Je suis assez étonné par l'éviction d'Akpo, apparemment au profit de Giffa. Etait-il en mauvaise forme ? Il n'a pas réussi son match contre la Belgique, mais Giffa n'y a pas joué, alors comment Bergeaud a-t-il jugé ? En faisant confiance à l'expérience ?

Du coup, Schmitt a de plus grandes chances. En effet, on pensait que Marquis serait privilégié pour sa complémentarité avec Akpo, les deux sachant bien jouer ensemble. Akpomedah parti, cette raison s'effondre.
Bergeaud ne s'est pas arrêté sur ce seul match. Il devait avoir une idée avant la rencontre, avec les entraînements collectifs par exemple.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Strasbourgeois ! a écrit :Je suis assez étonné par l'éviction d'Akpo, apparemment au profit de Giffa. Etait-il en mauvaise forme ? Il n'a pas réussi son match contre la Belgique, mais Giffa n'y a pas joué, alors comment Bergeaud a-t-il jugé ? En faisant confiance à l'expérience ?

Du coup, Schmitt a de plus grandes chances. En effet, on pensait que Marquis serait privilégié pour sa complémentarité avec Akpo, les deux sachant bien jouer ensemble. Akpomedah parti, cette raison s'effondre.
Oui moi aussi je suis un peu surpris... Cela dit je n'ai pas la matière qu'à Bergeaud pour juger :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
C.Barrincou

Message par C.Barrincou »

PIT a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Je suis assez étonné par l'éviction d'Akpo, apparemment au profit de Giffa. Etait-il en mauvaise forme ? Il n'a pas réussi son match contre la Belgique, mais Giffa n'y a pas joué, alors comment Bergeaud a-t-il jugé ? En faisant confiance à l'expérience ?

Du coup, Schmitt a de plus grandes chances. En effet, on pensait que Marquis serait privilégié pour sa complémentarité avec Akpo, les deux sachant bien jouer ensemble. Akpomedah parti, cette raison s'effondre.
Oui moi aussi je suis un peu surpris... Cela dit je n'ai pas la matière qu'à Bergeaud pour juger :roll:

Moi pas trop car le Giffa de la fin de saison m'avait paru en net progrès et même surpris pour tout dire au niveau de l'intensité défensive par rapport à avant. (Son passage en Espagne?)

Je suis surpris par contre que Gomis soit déjà écarté. J'aurai cru qu'on lui laisserai les matchs en Espagne comme dernière chance.
Le petitout c'est une assurancetourix pour le groupe et une arme supplémentaire en réserve à trois points pour les attaques de zone, sachant qu'il risque en fait dans la réalité des choses d'être 3ème meneur derrière T.P et Tonio (Gomis l'aurait-il accepté? )

Sur 12 joueurs, il y aura 8/9 joueurs qui joueront plus que les autres, les quatres autres il ne faudra pas qu'ils fassent la tronche, et c'est là qu'un Schmitt peut avoir sa chance...
Quand on voit aussi les cinq ailiers prévus, on se dit que ça peut être chaud à accepter un temps de jeu réduit pour certains si Tonio ou Bobo ne sont pas souvent décalés en 1 et 4....

Le nouveau défi du mois pour chacun, c'est gagné du temps de jeu dans les 12 sélectionnés.. après la compétition peut révéler des joueurs, souvenez vous Sciarra à Sydney qui était parti comme 3ème meneur au départ..
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ca s'annonce bigrement excitant tout de même...
Répondre