Japon 2006 : le tirage au sort

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Japon 2006 : le tirage au sort

Message par Strasbourgeois ! »

Le tirage au sort a eu lieu et la France tombe sur une poule costaude - mais elles le sont toutes, dans un Mondial, à part peut-être la B...

Nous nous retrouvons avec le champion du monde et le champion olympique !

Cela donne
A : Argentine Yougoslavie France Vénézuéla Nigéria Liban
B: Espagne Allemagne Japon Angola Panama Nouvelle-Zélande
C: Lituanie Grèce Turquie Australie Brésil Qatar (trois champions continentaux plus l'ex-champion d'Europe : ca fait peur !),
D: Etats-Unis Slovénie Italie Porto-Rico Chine Sénégal
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Costaud ... je ne trouve pas. Ok, il y a 2 équipes très fortes, mais les 3 autres (avec peut-être des retrouvailles Fauthoux/Varem qui sait :o ) sont des matchs a gagner.
Il faut aussi savoir que ce sont les 4 premiers des poules qui sont qualifiés pour les 8èmes de finale et que l'on a des chances de trouver les USA qu'à partir des quarts de finale.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :Costaud ... je ne trouve pas. Ok, il y a 2 équipes très fortes, mais les 3 autres (avec peut-être des retrouvailles Fauthoux/Varem qui sait :o ) sont des matchs a gagner.
Il faut aussi savoir que ce sont les 4 premiers des poules qui sont qualifiés pour les 8èmes de finale et que l'on a des chances de trouver les USA qu'à partir des quarts de finale.
+1

je trouve les groupes C et D beaucoup plus serrés que le notre
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

KINDER64 a écrit :Il faut aussi savoir que ce sont les 4 premiers des poules qui sont qualifiés pour les 8èmes de finale et que l'on a des chances de trouver les USA qu'à partir des quarts de finale.
Faut attendre voir a quoi va ressembler l'equipe US (Duncan a annoncé la semaine derniere qu'il ne sera pas du voyage...).. ca ne sera peut etre pas eux qu'il vaudra mieux eviter.. :diable:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Enfin, les deux joueurs ayant donné leur accord pour l'instant sont Allen Iverson et Kobe Bryant, pas vraiment des tocards. Sachant que LeBron James et Dwayne Wade sont fortement pressentis, l'équipe devrait être bien plus forte que celle des JO avec en plus cette fois une vraie préparation, aussi longue que pour les autres pays. Je pense donc qu'il vaut quand même mieux les éviter.
Sinon, pour la poule de l'équipe de France, je pense qu'il vaut mieux jouer l'Argentine et la Serbie en poule qu'en huitième de finale car ils ne seront pas forcément rodés (l'Argentine avait perdu plusieurs fois en poule aux JO avant de remporter le tournoi). Le problème c'est qu'apparement on joue d'abord les deux gros puis les trois petits ce qui n'est pas un très bon moyen pour préparer un 1/8ème où on n'a plus le droit à l'erreur :?
Répondre