PBR : 64 / Pau-Orthez : 56 , Ou à qui Perd, Gagne !!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

JC a écrit :
Elan Forever a écrit :Bref, je suis très mécontent de cette fin de match mais on ne le saurait à moins... E la fatigue des organismes, invoquée comme une des raisons de la défaite, on ne nous la sors pas si +8 à 4'37 de la fin, on fait ce que doit faire tout profesionnel, PLIER LE MATCH.
Je comprends la déception d'Elan For Ever. Faire le déplacement à Paris pour voir ça!
PAUVRES PEONES qui ont fait le déplacement, ils auraient mieux fait d'aller au moulin rouge, ça devait être affligeant. La fatigue? alors pourquoi Cissé et Sims sont restés sur le banc? l'équipe souffrirait elle d'un surdimensionnement d"EGO". si c'est ça, le retour de Lolo risque de ne rien arranger :burps:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

L'Élan a complètement déjoué, comme tant d'autres équipes face à Paris et la défense terrifiante de Maître Herbert. Jeu de passe anihilé, déplacements contestés, boîtes inextricables où même un Cooper et un Fauthoux se mettent à paniquer... Cela, à la rigueur, on pouvait s'y attendre.

Mais ce qui m'a surpris, en revanche, c'est de voir votre quatuor d'intérieurs se faire dominer par les Parisiens. A eux quatre, ils ont pris à peine plus de rebonds qu'un Pecherov ou un Volcic (10 prises chacun), et cela alors même que Sammick était complètement hors du coup. En attaque, seul Lux (et Rupert par brefs éclairs) s'en est sorti, mais sa maladresse du moment aux LF a été vite repérée par le PBR qui s'est régalé à faire faute sur lui. Je pense vraiment qu'il ya un problème au niveau des systèmes pour les intérieurs car là, on n'avait l'impression qu'ils n'apportaient rien.

Et je rejoins la remarque faite plus haut: face à Paris, il faut faire tourner. Drozdov s'en est bien sorti, mais fut quand même pas mal cadenassé par le Bruce Bowen parisien, Jackson. Si on veut jouer sur les ailiers, dans ce cas, il faut alterner davantage, et faire entrer d'autres joueurs (Cissé, Varem). L'absence de CC (et de son calme imperturbable) s'est faite rudement sentir.

Enfin, vous n'êtes pas les seuls à avoir connu pareille soirée. Le PBR aura quand même battu Le Mans, Strasbourg, Pau, et n'aura perdu que d'un point face à Gravelines. Ces jeunes ne lachent rien et sont d'autant plus motivés qu'ils affrontent du gros.

A part cela, bonne soirée (ma moitié d'âme parisienne s'est réjouie) qui m'a parmis de rencontrer Élan Forever et Hugues Marcel.
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

J'avoue que j'ai du mal à comprendre certains propos et la stratégie des dirigeants. On nous dit que Sims sera au point pour la semaine des As (qui paraît-il est un objectif!)
La semaine des As c'est bien pour les équipes qui n'ont pas de palmarès mais c'est tout; car ça rapporte 0 pour le ranking, alors, en faire un objectif, je ne saisis pas!
En revanche le championnat rapporte des points au ranking et perdre 2 matchs sur les 3 derniers c'est se mettre en danger pour les places en saison régulière (et donc pour les PO) alors qu'on était totalement dans les clous avant Clermont... Donc si joker il fallait prendre, il me semble qu'il fallait qu'il soit efficace tout de suite (et les noms qu'on nous a proposé l'étaient puisque ils jouaient tous depuis le début de saison et dans de bonnes équipes! Et qu'on ne me parle pas de l'impossibilité pour eux de jouer en EL; depuis quand l'Elan pense-t-il pouvoir ne serait-ce qu'arriver au Final 4?)
J'ai quand même depuis un certain temps l'impression qu'il y a au niveau du staff un sérieux manque au niveau du scouting pour que chaque joker qu'on prend depuis 2 ans soit aussi peu efficace (souvenez-vous Willoughby, Sasser..., des joueurs payés à rester sur le banc tellement leur niveau était faible!)
Comment Choulet à Roanne ou Herbert au PBR font-ils pour dégotter toujours des joueurs qui se révèlent avec eux (parce que par exemple Pecherov en double double contre nous ça fait désordre pour un joueur totalement inconnu, parce que le pivot de Clermont pour son 1er match en France domine les notres, et cela pour les exemples les plus récents!)
On est si pauvres financièrement que ça? Ou bien est-ce un manque de compétence?
Si on prend un joker hors de forme, autant ne pas en prendre et faire des économies!
Et n'attendons pas Foirest comme le Messie
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

PAU64 a écrit :J'avoue que j'ai du mal à comprendre certains propos et la stratégie des dirigeants. On nous dit que Sims sera au point pour la semaine des As (qui paraît-il est un objectif!)
La semaine des As c'est bien pour les équipes qui n'ont pas de palmarès mais c'est tout; car ça rapporte 0 pour le ranking, alors, en faire un objectif, je ne saisis pas!
En revanche le championnat rapporte des points au ranking et perdre 2 matchs sur les 3 derniers c'est se mettre en danger pour les places en saison régulière (et donc pour les PO) alors qu'on était totalement dans les clous avant Clermont... Donc si joker il fallait prendre, il me semble qu'il fallait qu'il soit efficace tout de suite (et les noms qu'on nous a proposé l'étaient puisque ils jouaient tous depuis le début de saison et dans de bonnes équipes! Et qu'on ne me parle pas de l'impossibilité pour eux de jouer en EL; depuis quand l'Elan pense-t-il pouvoir ne serait-ce qu'arriver au Final 4?)
J'ai quand même depuis un certain temps l'impression qu'il y a au niveau du staff un sérieux manque au niveau du scouting pour que chaque joker qu'on prend depuis 2 ans soit aussi peu efficace (souvenez-vous Willoughby, Sasser..., des joueurs payés à rester sur le banc tellement leur niveau était faible!)
Comment Choulet à Roanne ou Herbert au PBR font-ils pour dégotter toujours des joueurs qui se révèlent avec eux (parce que par exemple Pecherov en double double contre nous ça fait désordre pour un joueur totalement inconnu, parce que le pivot de Clermont pour son 1er match en France domine les notres, et cela pour les exemples les plus récents!)
On est si pauvres financièrement que ça? Ou bien est-ce un manque de compétence?
Si on prend un joker hors de forme, autant ne pas en prendre et faire des économies!
Et n'attendons pas Foirest comme le Messie
Complètement d'accord avec toi !!!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

En marge du match entre le PBR et l'Elan, cet après-midi, l'ASVEL s'est imposé à Antarès, sur le score de 75 à 68, avec 28 points et 17 rebonds de Gaines.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

D'apres vous, combien va toucher Alvin Sims pour les 2 mois ?
Merci
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Un peu trop si il " joue" comme hier :0:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

La victoire de l'Asvel nous rend la pillule d'hier un peu moins amère..........
Même si le championnat est encore long et réservera son lot de surprises, il vaut mieux batailler avec l'Asvel pour la 1ère place qu'avec le MSB, ranking oblige....
La SIG n'est pas à la fête contre Chalon !!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Autre bonne nouvelle, avec la victoire du Havre face à Gravelines, sur le score de 79 à 74.
Il manquerait plus que la SIG s'incline à domicile face à Chalon, est se serait un moindre mal, la défaite subit à Paris.
A la mi-temps, la SIG est menée face à Chalon , 40 à 24.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

C omment interpréter cette phrase de l'équipe .FR??? '' Les jours à venir s'annoncent agités au Palais des Sports. "

A part ça on apprend sur le Sud Ouest d'aujourd'hui que l'élan pensait recruter Victor Samnick dans le futur ..... proche ? ... vu l état du dos
de Thierry Gadou pensez vous que celui-ci pourra faire les plays off?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

cedex a écrit :C omment interpréter cette phrase de l'équipe .FR??? '' Les jours à venir s'annoncent agités au Palais des Sports. "

A part ça on apprend sur le Sud Ouest d'aujourd'hui que l'élan pensait recruter Victor Samnick dans le futur ..... proche ? ... vu l état du dos
de Thierry Gadou pensez vous que celui-ci pourra faire les plays off?
Victor Samnick ne va pas quitter le PBR en pleine saison quand même. A moins d'un conflit interne. Mais déjà qu'ils ont du mal à trouver des joueurs, ils ne vont pas lâcher ce qu'ils ont en ce moment :lol:
C'est la dernière saison de Thierry Gadou donc il faudra un intérieur au minimum la saison prochaine.

Pour la phrase de l'équipe, moi je la comprends ainsi : ça va gueuler !
2 matchs à domicile face à des équipes à notre portée, ce sont des victoires impératives.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Lors de cette 17e et dernière journée des matches aller, au petit jeu du, " A qui Perd, Gagne ", l'un des grands gagnant de la journée est l'Elan.
Après sa défaite face au PBR, sur le score de 64 à 56, nos principaux concurrents, Le Mans, à Antarès face à l'ASVEL ( 68-75), Gravelines au Havre ( 74-79) et donc, la SIG, au Hall Rhénus, face à Chalon/Saone (55-68. ), se sont inclinés , perdant une bonne occasion de rejoindre le duo de leader, Pau-Orthez et l'ASVEL ( comme au bon vieux temps :o :wink: ).

En effet, Le Mans, le plus dangereux au ranking, pouvait revenir à égalité avec nous, Gravelines, se rapprocher à une victoire des Palois et la SIG, tutoyer les deux premières place en ne comptant plus qu'une victoire de retard sur les deux co-leaders.

Mais il n'en fut rien, alors cette défaite à Paris, laissera des regrets, car on aurait pu creuser un peu l'écart mais mis à part le retour de l'ASVEL, aucun de nos " sérieux" concurents, n'auront profiter de l'occasion. Ce n'est que la " mi-temps " du Championnat Pro-A et beaucoup de choses se passeront encore mais au moins, on fera la course en tete et c'est déjà ça.
Tout ce qui est pris, n'est plus à prendre :wink:

On se console comme on peut :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je n'y comprends plus rien. La SIG se prend taule sur taule à domicile, nous on perd à Paris ou encore Rouen calme Dijon et Hyères Toulon bat Cholet à la Meilleraie.
Il me tarde de voir mon classement et mes résultats au jeu des pronos de prof parce que là je dois être en chute terrible ...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Pour ceux qui critiquent le recrutement de Sims, il ne vous est pas venu à l'idée que personne d'autre ne voulait venir pour deux mois? Strasbourg qui cherchait au même poste que nous doit se contenter finalement d'un meneur en décalant Jackson au poste 2 et on voit dans leur deux derniers résultats que ce n'est pas une franche réussite. Sims est loin d'être le joker idéal mais je crois qu'on ne pouvait rien avoir de mieux tant que les signatures en NBA sont possibles :?
Pour celui qui affirmait que Pecherov est inconnu, il a quand même cartonné cet été contre l'équipe de France et il est attendu assez haut à la prochaine draft, par contre, c'est sûr que son recrutement est un joli coup (Fleisher était son agent donc ça facilite les choses :roll: ).
Répondre