[Coupe de France - 1/4 de finale] Ce sera Le Mans!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Ce n'est pas se lamenter que dire que l'Elan ne pouvait pas avoir de tirage plus difficile ( en fait oui, si on était allé joué à Villeurbanne ou à Strasbourg) mais affronter ces deux équipes, en plus du Mans et de Dijon ou Gravelines si on passe, c'est quand même du costaud.


Maintenant, il vaut mieux tomber sur Le Mans en 1/4 plutôt qu'en demi ou en finale car si l'Elan passe, ça fera définitivement un concurrent en moins pour les points " ranking " et surtout la fnale à Bercy.


Mais c'est plus facile une fois que tu as gagné les matches car si on avait été battu par Villeurbanne ou la SIG, le doscours aurait été différent mais globalement, jusqu'à aujourd'hui, pn peut légitimement se dire que l'Elan a eu un bon tirage.

En espérant que la suite nous donne raison....
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Mais d'un autre coté, quand on voit le " tableau " proposé dans l'autre site des 1/4 de Finale de la Coupe de France, on peut se dire qu'il aurait été bon de s'y trouver :0:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

alien64 a écrit : En fait, le seul problème c'est que ça se joue presque chez eux et que même si on les bat on aura encore un match très dur le lendemain et la reception de la SIG 3 jours après. Dur ! :uh:
Bon, le match de la SIG 3 jours après n'est pas si important que ça. L'élan perd, L'élan perd... Ils ont encore assez d'avance en championnat. Je pense que la première place de championnat n'est plus en danger, surtout maintenant que nous avons ALEXANDER. Reste simplement à gérer...

Mais ce match sera très intéressant contre Le Mans. Je pense que c'est une bonne chose.
On est jamais si bien servi que par soit même :lol: .
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Karamasof a écrit :
alien64 a écrit : En fait, le seul problème c'est que ça se joue presque chez eux et que même si on les bat on aura encore un match très dur le lendemain et la reception de la SIG 3 jours après. Dur ! :uh:
Bon, le match de la SIG 3 jours après n'est pas si important que ça. L'élan perd, L'élan perd... Ils ont encore assez d'avance en championnat. Je pense que la première place de championnat n'est plus en danger, surtout maintenant que nous avons ALEXANDER. Reste simplement à gérer...

Mais ce match sera très intéressant contre Le Mans. Je pense que c'est une bonne chose.
On est jamais si bien servi que par soit même :lol: .
Une défaite contre la SIG et une défaite au Mans et on verra si la première place n'est pas menacée... Attention, c'est pas maintenant qu'il faut se relacher...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Une défaite contre Strasbourg ? Pas possible. :)
Non, bon, mis à part ces deux matchs, ça devrait le faire, quoi que, même avec ces deux matchs. Au complet, cet ELAN est un niveau au dessus de tout le monde dans ce championnat. Avec un FULLER qui pourra être désormais plus agressif, car il sera suivi de ALEXANDER, déja dessous ça va. Quand on regarde ensuite à l'aile... Je pense qu'il n'y a pas photo. Faudrait alors vraiment un gros 0% de réussite exterieur pour être inquiet. Je ne dit pas que ce sera facile, mais si il n'y a pas de probleme de santé, l'élan est plus fort.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

N'oublions pas que le MSB et la SIG doivent faire un tour par l'Asvel qui a encore une chance de rejoindre le quatuor de tête et surtout des prestations récentes à se faire pardonner!!!
Mais ne nous voyons pas trop beau trop vite!! Jouons les matchs les uns après les autres avec autant de concentration qu'hier et on devrait tenir la route........
Mais que pensent les manceaux de ce tirage?
Ils ne doivent pas être très fiers eux non plus!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Réactions après le tirage au sort "




Pierre Seillant : « On dit bien jamais deux sans trois… Donc on aura tiré trois des principaux favoris, avec nous, de l’épreuve. On a tout de même eu la chance, pour une fois, de jouer deux fois chez nous ce qui avec nos pépins n’étaient pas négligeable. Désormais avec l’arrivée de Demetrius Alexander on aura un secteur intérieur plus performant offensivement. Défensivement je crois que nous sommes en place.
Le Mans est une équipe redoutable certes mais est-ce qu’aux yeux du Mans nous ne sommes pas nous aussi une équipe redoutable ? Depuis le début mars on a commis un seul faux pas, donc on se doit de continuer à avoir des ambitions. D’autant que c’est une occasion aussi de se positionner pour le ranking
. »

Dider Gadou : «C’est la coupe et son tirage au sort … On est conscient de ce que pour aller au bout il y a trois matches à gagner et qu’il n’y pas d’adversaires plus faciles ou difficiles. Simplement on a de gros efforts de concentration à faire sur les matches qui arrivent. »

Xane d’Almeida : « Encore un gros morceau ce ne sera que le troisième… Pire on pouvait pas tomber. Mais bon on est bien et c’est peut-être une bonne chose que de jouer des amtches de ce calibre.
La coupe est important pour tout le monde, personne ne lâchera rien , nous les premiers alors remettons nous au travail
. »

Artur Drozdov : « Ce n’est pas le meilleur tirage dont on pouvait rêver mais de toute façon il faut jouer tout le monde à un moment ou à un autre. Asvel puis Strasbourg c’était dur aussi. On ne peut rien contre le sort alors préparons nous du mieux possible. »


Fred Fauthoux : « Le tirage au sort est logique avec lui-même…C’était notre destin, donc !
Ce sont des gros matches mais on a aussi un effectif pour tenir cet enchaînement qui se profile et c’est peut-être un moyen de maintenir tout le monde à flot. Maintenant si on était tombé dans l’autre plateau on n’aurait pas craché dessus…
»

Thierry Gadou : « Pour gagner un trophée il faut passer devant tout le monde, alors maintenant ou après il faut jouer… »



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Karamasof a écrit :Une défaite contre Strasbourg ? Pas possible. :)
Non, bon, mis à part ces deux matchs, ça devrait le faire, quoi que, même avec ces deux matchs. Au complet, cet ELAN est un niveau au dessus de tout le monde dans ce championnat. Avec un FULLER qui pourra être désormais plus agressif, car il sera suivi de ALEXANDER, déja dessous ça va. Quand on regarde ensuite à l'aile... Je pense qu'il n'y a pas photo. Faudrait alors vraiment un gros 0% de réussite exterieur pour être inquiet. Je ne dit pas que ce sera facile, mais si il n'y a pas de probleme de santé, l'élan est plus fort.
Si Fuller met un peu plus d'agressivité, il ne tiendra plus que 10mn par match.

Le pourcentage de nos extérieurs ne sera pas toujours aussi bon que ces derniers matchs.

Heureusement, la défense m'a semblé bien solide, elle.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Et maintenant Le Mans, évidemment "


Le tirage au sort des quarts est dans la lignée des précédents tours pour l'Elan. le gros morceau se nomme Le Mans.


L'Elan n'est pas encore à Bercy en finale de la Coupe le dimanche 7 mai, mais s'il y parvient, il ne le devra qu'à lui même et à son talent. Après avoir dû éliminer Villeurbanne (83-82) en 16e, puis Strasbourg en 8e (85-71), deux premiers obstacles de choix, voilà un autre membre du Top 5 national qui croise sa route. Collision prévue mardi prochain à 18h à Angers.

" Je crois que j'ai eu la main particulièrement lourde ", avouait un Richard Dacoury l'oeil malicieux après avoir procédé au tirage dans les salons de la Fédération. La route qui mène à Bercy se mérite ! La prédiction de Didier Gadou à l'issue de la démonstration des siens mardi soir, s'est révélée exacte : c'est bien Le Mans que l'Elan va tenter de renvoyer à ses chères études.

[center]Enfin au complet[/center]

Des Sarthois sortis vainqueurs 75-69 de leur huitième disputé sur le parquet de Clermont, et qui ne sont sûrement pas les plus heureux de cette future confrontation face à des Béarnais pas loin de devenir intraitables. Mardi, les Manceaux ont pu s'appuyer sur un Jermaine Guice de gala.
L'arrière américain , au rendement cyclothymique cette saison, a enfilé sa panoplie de MVP 2005 pour porter son équipe vers la qualif avec 29 points assortis d'un copieux 8 sur 12 à trois points. Au-delà d'une qualification en demi-finale et la perspective d'un nouveau trophée à soulever, les Palois ont une occasion inespérée d'éliminer leur second rival le plus dangereux avec Strasbourg, dans la course au " ranking " qui offre un billet d'Euroligue garanti pour trois ans.
Danc cette optique, la qualification de Demetrius Alexander tombe à pic. Le nouvel intérieur, désormais en état de marche , va apporter un supplément de densité physique à un effectif qui n'en manque pas, et surtout une rotation supplémentaire dans la raquette.
Didier Gadou n'aura plus forcément à " bricoler " lorsque Fuller sera victime de fautes rapidement ce qui fût le cas face à Strasbourg (7 points, 3 rebonds , en 17 minutes).
Enfin au complet, cet Elan a de l'avenir. En cas de succès face au Mans, il affronterait le lendemain le vainqueur de l'alléchant duel entre Gravelines et Dijon.
Dans l'autre partie du tableau, disputée à Orléans, le plateau est beaucoup plus fade. Il offre Orléans (Pro B)-Cholet et Châlons-en-Champagne (Pro B)-Hyères-Toulon.


(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

ça y est tout est prêt, Angers me voilà !!!!! en espérant voir 2 matchs de Pau !!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

nounours a écrit :ça y est tout est prêt, Angers me voilà !!!!! en espérant voir 2 matchs de Pau !!!
cool tu nous raconteras ;)
SNCF will survive
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Entre le 22 avril et le 13 mai les deux finalistes de la coupe de france auront disputé la bagatelle de 9 matches en 20 jours donc...puis repos de 10 jours avant d'attaquer les quarts de finale des playoffs pour les équipes qui seraient dans le top 4 en fin de saison...un sacré programme quand meme...
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

je vois bien le gag arriver, on bat tous les gros a la maison et pour finir, on perd de 2 pts a Bercy contre un club de Pro B ...
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

mickpiet a écrit :je vois bien le gag arriver, on bat tous les gros a la maison et pour finir, on perd de 2 pts a Bercy contre un club de Pro B ...
Alors là, faut pas y compter. Si l'Elan est à Bercy, ils joueront le couteau entre les dents, tu peux en être sûr.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

JC a écrit : Alors là, faut pas y compter. Si l'Elan est à Bercy, ils joueront le couteau entre les dents, tu peux en être sûr.
J'éspère qu'ils auront cet état d'esprit avant d'arriver à Bercy.
Répondre