[1/4 de Finale Retour des PO] Pau-Orthez: 66 / Cholet: 73

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Les hommes en gris il va falloir areter de parler d'eux parce que sa sert a rien et sa n'apporte rien au débat,
D'accord!! Mais à eux de faire en sorte qu'on ne soit pas tenté!!!
Par contre la défensesur marquis et wilson il va falloir qu'elle se resserre parce que jusqu'a present bien que les joueurs savaient que le jeu de cholet dépendait beaucoup d'eux la défense n'a pas su les arreter. Pour moi c'est sa la clé !
Le seul qui peut tenir Marquis, c'est Josh, de part son gabarit. Encore faut-il qu'il soit sur le terrain!! Ce qui nous ramène à la 1ère partie de ma réponse!! :wink:
Wilson a été relativement bien contrôlé. Le seul hic, c'est qu'il a marqué 2 ou 3 paniers à 3 pts avec un défenseur sur lui!! T. Gadou était peut-être l'homme de la situation, car en plus il enquillait des points. Mais encore faut-il qu'il soit sur le terrain!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Matt a écrit :
KINDER64 a écrit :
Christophe 31 a écrit :Sur la Basketnews, il dise que l'Elan s'interesserait au meneur americain du Reggio Calabria, Terrell McIntyre passé par Gravelines en 1999-2000.
Lonnie serait sur le depart ? :(
J'ai vu ça aussi. Mais c'est selon "la Gazetta" et non pas selon basket news. C'est toujours pareil, en fin de saison tout le monde y va de sa petite info ...
perso, j'espère que Cooper va rester. Même si en ce moment il n'est pas au mieux, il reste pour moi un très bon joueur et un sacré passeur. Quand on a des Drozdov, Foirest ou Harrison, je ne crois pas que l'on ai besoin d'un meneur qui shoote dans tous les sens.
Quoi? Terrell à Pau??? Et vous faites la fine bouche :wink:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargggggggggh :x

Croyez moi ou pas, mais si ça se fait, vous ne regretterez pas Cooper bien longtemps. Terrell ne shoote pas dans tous les sens :? Ou bien seulement pour faire un 10/10 à 3 pts comme il y a peu. Et dans ce cas, avouez qu'il a le droit :lol:
Mais en plus d'etre un joueur talentueux, c'est un joueur extremement charismatique, bcp pluss que le discret Cooper. Nulle doute qu'il serait la coqueluche de tout le palais des sports au bout de 3 secondes passés sur le parquet.

Perso, ça m'ferait un peu chier de le voir sous les couleurs paloises :oops: Mais bon au moins, un joueur pareil dans le championnat de France, on ne peut que s'en réjouir malgré tout!
On ne fait pas la fine bouche, c'est juste que Cooper m'est sympathique comme joueur et hors du terrain il n'a pas l'air d'être le joueur US comme on en voit beaucoup.
Mais je me disais en voyant Ball qu'un meneur Américain dans un style "feu follet" c'est pas mal aussi. Mais en voyant notre équipe et les arrières/ailiers que l'on a, un meneur passeur et leader est mieux pour diriger tout cela.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Commençons peut-être par gagner le match de demain, on aura bien assez le temps en juin, juillet et août pour parler des différents recrutements...

Après tout ce que j'entends, je ne suis pas particulièrement rassuré, je l'avoue...
Toute défaite entraine une recherche de justification, bien souvent externe au jeu déployé par l'élan : l'arbitrage, les joueurs fatigués par la succession des matchs, les absents, les nouveaux, l'équipe en face sous-estimée...

Sans rentrer dans le détail de la prestation fournie par l'équipe elle-même, qui a déjà fait l'objet de quelques topics, je ne suis pas rassuré pour ce match d'appui... Avoir des craintes pour un Elan - Cholet, ça me fait bizarre... :(

J'espère qu'on n'aura pas à chercher, à nouveau, une excuse....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le coup d'envoi sera donné par Michaêl Piétrus venu rendre visite pendant ses vacances.
Comment avait été reçu Johan Pétro il y a un mois environ ?
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

philip_pau a écrit :
PAU64 a écrit :Il y en a un qui doit bien se marrer vues les prestations de nos 2 intérieurs US c'est TJ LUX

Ah oui, ce même TJ Lux qui est déjà en vacance :roll:
Il est peut être déjà en vacances mais pour le moment il nous a "bouffé" notre ticket de 3 ans d'Euroligue :(
alors, si on ne passe pas ce tour, ALLEZ NANCY.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

PAULY a écrit :
philip_pau a écrit :
PAU64 a écrit :Il y en a un qui doit bien se marrer vues les prestations de nos 2 intérieurs US c'est TJ LUX

Ah oui, ce même TJ Lux qui est déjà en vacance :roll:
Il est peut être déjà en vacances mais pour le moment il nous a "bouffé" notre ticket de 3 ans d'Euroligue :(
alors, si on ne passe pas ce tour, ALLEZ NANCY.
Et aussi ALLEZ CHOLET !!! :)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Non,non, ALLEZ PAU !!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :
philip_pau a écrit :
PAU64 a écrit :Il y en a un qui doit bien se marrer vues les prestations de nos 2 intérieurs US c'est TJ LUX

Ah oui, ce même TJ Lux qui est déjà en vacance :roll:
Il est peut être déjà en vacances mais pour le moment il nous a "bouffé" notre ticket de 3 ans d'Euroligue :(
alors, si on ne passe pas ce tour, ALLEZ NANCY.
Dans un sens, je préfère avoir un an d'Euroligue et se battre chaque saison pour obtenir une rallonge, plutôt qu'avoir 3 ans garantis et ne se bouger qu'à la fin de "l'abonnement" ... :o
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :
philip_pau a écrit :

Ah oui, ce même TJ Lux qui est déjà en vacance :roll:
Il est peut être déjà en vacances mais pour le moment il nous a "bouffé" notre ticket de 3 ans d'Euroligue :(
alors, si on ne passe pas ce tour, ALLEZ NANCY.
Dans un sens, je préfère avoir un an d'Euroligue et se battre chaque saison pour obtenir une rallonge, plutôt qu'avoir 3 ans garantis et ne se bouger qu'à la fin de "l'abonnement" ... :o
Oe mais maintenant le championnat évolue et strasbourg, nancy, le mans, gravelines et l'ASVEL rivalise avec nous sans problemes ! Pour le prochain ranking c'est les 3 années ou il va falloir se bouger parce que sa m'étonnerait que l'élan puisse faire comme l'an dernier, une saison "de repos".
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Invité

Message par Invité »

the answer64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :
Il est peut être déjà en vacances mais pour le moment il nous a "bouffé" notre ticket de 3 ans d'Euroligue :(
alors, si on ne passe pas ce tour, ALLEZ NANCY.
Dans un sens, je préfère avoir un an d'Euroligue et se battre chaque saison pour obtenir une rallonge, plutôt qu'avoir 3 ans garantis et ne se bouger qu'à la fin de "l'abonnement" ... :o
Oe mais maintenant le championnat évolue et strasbourg, nancy, le mans, gravelines et l'ASVEL rivalise avec nous sans problemes ! Pour le prochain ranking c'est les 3 années ou il va falloir se bouger parce que sa m'étonnerait que l'élan puisse faire comme l'an dernier, une saison "de repos".
ils rivalisent car notre effectif est de plus en plus pauvre alors que les leus progressent !
faut se poser les bonnes questions:
pourquoi cette évolution?
oO
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

tu rigoles ou quoi ! notre effectif est plus pauvre que celui de l'an dernier ?
Chatman/Cooper, pour moi il n'y a pas photo. Harison/Marcelic, pas photo non plus, Rahimic + Lux/Sales + Fuller, vraiment pas du tout pareil.
Ce sont juste les autres équipes qui progressent en recrutement et avec l'ouverture des frontières, ils arrivent à trouver des bons joueurs moins cher qu'avant.
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :tu rigoles ou quoi ! notre effectif est plus pauvre que celui de l'an dernier ?
Chatman/Cooper, pour moi il n'y a pas photo. Harison/Marcelic, pas photo non plus, Rahimic + Lux/Sales + Fuller, vraiment pas du tout pareil.
Ce sont juste les autres équipes qui progressent en recrutement et avec l'ouverture des frontières, ils arrivent à trouver des bons joueurs moins cher qu'avant.
A mon avis, Chatman était meilleur que Cooper...Ils auraient du le garder. Mais bien sûr, monsieur Didier Gadou n'en voulait pas car pas assez collectif et pourtant il faisait partie des meilleurs passeurs d'EL.

Chatman, quand on voit la saison qu'il fait à Dynamo, on se dit qu'on peut regretter de l'avoir laissé partir pour un Cooper qui joue un match sur 3 voire 4!!
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Cooper est un excellent joueur mais il arrive souvent qu'il soit transparent.
Même si il est difficile de les comparer, Chatman s'est montré plus régulier l'année derniere que cooper.Chacun dans son registre bien sur.
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :tu rigoles ou quoi ! notre effectif est plus pauvre que celui de l'an dernier ?
Chatman/Cooper, pour moi il n'y a pas photo. Harison/Marcelic, pas photo non plus, Rahimic + Lux/Sales + Fuller, vraiment pas du tout pareil.
Ce sont juste les autres équipes qui progressent en recrutement et avec l'ouverture des frontières, ils arrivent à trouver des bons joueurs moins cher qu'avant.
qui t'as dit que je parlais de l'année derniére?

je parle d'une évolution depuis 4, 5ans. c'est indeniable!

et par contre, comme le dit Chalo, tu m'escusera mais Cooper et bien mais alors bien en deçà de Chatman, ça c'est sur !

Je le regrette beaucoup ce gars, sous ses air nonchalant, il etait enorme !!! ça c'est un clutch player, qui te prends le match a son compte et si il avait eu une equipe d'un niveau un peu plus correct (comme cet année avec C.C , Lolo...) ben je peux te dire qu'on serait carrement meilleur dejà !
Chatman a beaucoup plus d'enprise sur un match, sur un collectif! il mettait les shoot de n'importe quel endroit et en terme de passes, je crois qu'il a rien, mais alors rien a envier a Cooper. En plus chatman etait plus athletique : il dunk facile par exemple...
et comme le dit Chalo, cette année il s'est fait encore plaisir, avec d'excelente stats !
alors aprés, il etait trop cher apparement pour pau mais bon...on t'ils fait les efforts necessaire aussi...
rien n'est moins sur !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Booba a écrit : alors aprés, il etait trop cher apparement pour pau mais bon...on t'ils fait les efforts necessaire aussi...
rien n'est moins sur !
Qu'en sais-tu? On n'est pas dans le secret des dieux. Il y a des dirigeants qui dirigent et qui sont responsables des résultats et cette année ils ne sont pas mal du tout, et des foromeurs qui supputent...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre