Transferts ProA 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

bobbylaguepe a écrit :Le Havre à trouvé un remplaçant à l'intérieur Ian Mahinmi. Il s'agit du pivot français Ali Traoré (joueur favoris de Julien Guérineau), qui évoluait cette saison à Roanne où il tournait à 8.6 points, 4.1 rebonds et 10.0 d'évaluation en 15.4 minutes.

Traoré était également annoncé au Mans et dans d'autres clubs de Pro A, mais ce sont donc les Havrais qui ont su le convaincre...
Etonnante cette signature. Ali Traoré est un tout bon prospect en constante progression qui veut se montrer avant de jouer à la loterie de la draft. Il avait clairement déclaré qu'il souhaitait un club avec une certaine exposition européenne, ce qui m'avait donné le p'tit espoir de le voir à l'Elan, mais le sachant en contact rapproché avec le MSB je le voyais dejà là-bas..
Enfin, je prefere le voir signer au Havre.. :diable:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

.. mouais enfin, ca pourrait aussi vouloir dire que l'on garde cette place d'interieur du coté du Mans pour.. Mahinmi...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Le fait que Maihinmi ne soit disponible qu'un an n'a pas l'air d'emballer plus les manceaux que nous!!
Le fait qu'on n'ait qu'un an d'EL garanti ferait plutôt pencher la balance en notre faveur.
Invité

Message par Invité »

salut savez vous dans quel club sera drozdov l année prochaine
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Retour à l'est annoncé. Mais peut y avoir des surprises, comme au TAU par exp..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: re

Message par pol »

pascal64lons a écrit :Le fait que Maihinmi ne soit disponible qu'un an n'a pas l'air d'emballer plus les manceaux que nous!!
Le fait qu'on n'ait qu'un an d'EL garanti ferait plutôt pencher la balance en notre faveur.
Hum, alors j'comprends pas trop le choix de Traoré de preferer le Havre au MSB.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: re

Message par fan de dragan »

pol a écrit :
pascal64lons a écrit :Le fait que Maihinmi ne soit disponible qu'un an n'a pas l'air d'emballer plus les manceaux que nous!!
Le fait qu'on n'ait qu'un an d'EL garanti ferait plutôt pencher la balance en notre faveur.
Hum, alors j'comprends pas trop le choix de Traoré de preferer le Havre au MSB.
C'est son choix, ça se discute, tout le monde en parle et même si on ne peut pas plaire à tout le monde, au fond, y'a que la vérité qui compte !
:dehors:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pol a écrit :
pascal64lons a écrit :Le fait que Maihinmi ne soit disponible qu'un an n'a pas l'air d'emballer plus les manceaux que nous!!
Le fait qu'on n'ait qu'un an d'EL garanti ferait plutôt pencher la balance en notre faveur.
Hum, alors j'comprends pas trop le choix de Traoré de preferer le Havre au MSB.
Peut-être à t'il penser qu'au STB le travail fait avec Mahinmi lui serait bénéfique aussi. Au MSB, il y a quand même de sacrés talents avec Koffi par exemple.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: re

Message par Guitou »

pol a écrit :
pascal64lons a écrit :Le fait que Maihinmi ne soit disponible qu'un an n'a pas l'air d'emballer plus les manceaux que nous!!
Le fait qu'on n'ait qu'un an d'EL garanti ferait plutôt pencher la balance en notre faveur.
Hum, alors j'comprends pas trop le choix de Traoré de preferer le Havre au MSB.
Il me semble qu'il était en contact avec Le Mans uniquement dans le cas où ils ne joueraient pas l'EL pour remplacer Koffi qui searait alors parti à l'étranger. Il me semble aussi qu'il était en contact avec Cholet pour remplacer Marquis.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: re

Message par pol »

Guitou a écrit :
pol a écrit :
pascal64lons a écrit :Le fait que Maihinmi ne soit disponible qu'un an n'a pas l'air d'emballer plus les manceaux que nous!!
Le fait qu'on n'ait qu'un an d'EL garanti ferait plutôt pencher la balance en notre faveur.
Hum, alors j'comprends pas trop le choix de Traoré de preferer le Havre au MSB.
Il me semble qu'il était en contact avec Le Mans uniquement dans le cas où ils ne joueraient pas l'EL pour remplacer Koffi qui searait alors parti à l'étranger. Il me semble aussi qu'il était en contact avec Cholet pour remplacer Marquis.
Ok, merci pour les precisions..

En attendant les filets se resserrent autour de Mahinmi. Vu sur 20 minutes:
On le pressentait. C'est désormais officiel. L'intérieur du Havre Ian Mahinmi (19 ans, 2,08 m) n'évoluera pas à l'Asvel la saison prochaine. Le joueur drafté l'année dernière par les San Antonio Spurs avait conditionné sa venue à une participation à la Coupe Uleb, une compétition à laquelle Villeurbanne ne participera pas. Mahinmi devrait donc rejoindre Le Mans ou Pau-Orthez comme nous l'avait indiqué il y a deux jours son agent, Bouna N'Diaye.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: re

Message par alien64 »

pol a écrit :
En attendant les filets se resserrent autour de Mahinmi. Vu sur 20 minutes:
On le pressentait. C'est désormais officiel. L'intérieur du Havre Ian Mahinmi (19 ans, 2,08 m) n'évoluera pas à l'Asvel la saison prochaine. Le joueur drafté l'année dernière par les San Antonio Spurs avait conditionné sa venue à une participation à la Coupe Uleb, une compétition à laquelle Villeurbanne ne participera pas. Mahinmi devrait donc rejoindre Le Mans ou Pau-Orthez comme nous l'avait indiqué il y a deux jours son agent, Bouna N'Diaye.
Ce qui est drôle c'est que d'un côté les Spurs l'obligent à aller jouer l'euroligue et de l'autre aussi bien L'élan (déclaration de Seillant) que le MSB (déclaration de Collet) semblent le bouder un peu...
En effet, Seillant à dit qu'il semblait plus interréssé par sa carrière que par le club, Collet a dit sans grand enthousiasme qu'il le recruterait peut-être si Koffi partait (en plus ils n'ont pas hésité à recruter un Adjiwanou au profil smilaire)...

Ca sent un peu le complot Béarno-Sarthois, ou du moins un gros coup de bluff des 2 staffs pour lui faire baisser ses prétentions financières ? :0:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

alien64 a écrit : Ce qui est drôle c'est que d'un côté les Spurs l'obligent à aller jouer l'euroligue et de l'autre aussi bien L'élan (déclaration de Seillant) que le MSB (déclaration de Collet) semblent le bouder un peu...
En effet, Seillant à dit qu'il semblait plus interréssé par sa carrière que par le club, Collet a dit sans grand enthousiasme qu'il le recruterait peut-être si Koffi partait (en plus ils n'ont pas hésité à recruter un Adjiwanou au profil smilaire)...
Oui, c'est vrai.
Et l'Elan est aussi en contact avec un joueur similaire (Fuller) ...
A moins que Seillant ne decide finalement de prendre Mahinmi a la place de Fuller et de recruter un pivot au profil different.
Car franchement, Fuller et Mahinmi, ca me generait un peu.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Re: re

Message par Double Blooper »

fd64 a écrit :
alien64 a écrit : Ce qui est drôle c'est que d'un côté les Spurs l'obligent à aller jouer l'euroligue et de l'autre aussi bien L'élan (déclaration de Seillant) que le MSB (déclaration de Collet) semblent le bouder un peu...
En effet, Seillant à dit qu'il semblait plus interréssé par sa carrière que par le club, Collet a dit sans grand enthousiasme qu'il le recruterait peut-être si Koffi partait (en plus ils n'ont pas hésité à recruter un Adjiwanou au profil smilaire)...
Oui, c'est vrai.
Et l'Elan est aussi en contact avec un joueur similaire (Fuller) ...
A moins que Seillant ne decide finalement de prendre Mahinmi a la place de Fuller et de recruter un pivot au profil different.
Car franchement, Fuller et Mahinmi, ca me generait un peu.

:shock: :bibine1: :fumette:

fuller + mahinmi te generaient ??

tu devais préférer Rahimic + Lux, paire beacoup plus forte en terme de complémentarité...

moi perso pour les 2, je signe des 2 mains, des 2 pieds s'il le faut ! un bon gros US tel qu'on n'en a pas eu depuis sellers et un vrai big espoir à l'intérieur costaud et bon defenseur en back up.... je sais pas ce qu'il vous faut si vous en voulez pas !
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

Double Blooper a écrit : tu devais préférer Rahimic + Lux, paire beacoup plus forte en terme de complémentarité...
Oui, bon, effectivement, vu comme ca ... :o
Heureusement entre les deux extremes, il existe plein d'alternatives.
En particulier, je prefererais une paire mahinmi/sales ou fuller/sales.

Je dis Sales mais ca peut etre n'importe qui ayant le meme profil.

A present, c'est sur que si la situation financiere fait que c'est pas possible, mahinmi et fuller ca sera tres bien aussi ...
Invité

Message par Invité »

Je suis belge et supporter de Telindus Ostende (champion de Belgique 2006). Un de nos joueurs americains Brent Wright (28 ans, 2m03; mvp Ulebcup 2004-2005) voudrait quitter notre équipe (qui joue en coupe Uleb la saison prochaine) parce qu'il veut jouer en Euroleague. Il y a un rumeur (ici a Ostende) que l'equipe de Pau-Ortez voudrait engager Brent. Quelqu'un a Pau qui a aussi entendu ce rumeur?
Répondre