[1/2 Retour] EBPO 72 / 77 Le Mans => Bonnes vacances !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

yannou le rois des quotes moisis :bam: :arf:

(k)

yannou : mais non mais non, va vérifier :x
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je reviens du palais. On peut dire beaucoup de choses sur ce match, mais moi je n'en dirai qu'une (enfin........ peut-être!!), c'est que les béarnais, et là je parle des habitants du Béarn pas des joueurs, ne méritaient pas d'avoir une finale!!!! Quand je vois que pour une 1/2 finale, on n'a pas plus de 4000 spectateurs, je ne sais pas ce qu'il faudra pour faire un "guichets fermés"!!!
Seillant a raison quand il dit que le public palois est blasé!! S'il y avait eu une belle, on n'aurait pas fait mieux que contre Cholet!!
"A quoi ça sert que Ducros se décarcasse"!!!!
Autant laisser la place à ceux qui sauront apprécier!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

moé ...

si la seule motivation pour le prési c'est de faire guichet fermé, c'est bien triste ...

c'est super sympa pour les 4000 qui étaient quand même présents !

peut-être aussi que si l'on produisait un jeu "bandant", le public suivrait (remember les génération champions) ...
SNCF will survive
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

pascal64lons a écrit : "A quoi ça sert que Ducros se décarcasse"!!!!
Pendant une demi seconde, j'ai cru lire Dubos ...

Desole, rien a voir avec le message.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

:lol:
SNCF will survive
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Bon ben c'est ce que j'avais hélas senti (et pas tout seul d'ailleurs) depuis un petit moment: la tendance était clairement pour le MSB, l'avantage du terrain était un leurre (Rappel: branlée contre la SIG; miracle contre PBR; défaite contre Cholet... ça fait quand même 3 défaites sur les 5 derniers matchs au Palais; + défaite à Reims) Après bien sûr on va dire que Sales et Fuller étaient blessés... Je pense quand même qu'il y avait de meilleurs pigistes mais en la matière ça fait 2 ans qu'on en recrute de biens médiocres.
Les 2 dernières années on n'atteint aucune finale en France (avec le plus gros budget), on fait pâle figure en EL...
Je veux bien qu'il y ait de la malchance mais l'explication est courte!
Le malaise est en fait plus profond (et je ne suis pas le seul à le penser sur ce forum... )Il faut employer le mot de déclin.... Même les résultats espoirs sont en baisse sensibles depuis 2 ans.
Ce n'est pas tragique, ce n'est que du sport mais il faut être lucide.
Quant à l'année prochaine et au début de recrutement, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi enthousiasmant que certains l'estiment mis à part Harrison. Cooper n'est pas un meneur dominant en France loin de là (et s'il a resigné c'est aussi le signe que personne en Europe ne lui a fait de proposition , cf Chatman l'an denier)
Bauer risque d'être un nouveau TJ Lux, excellent dans une "petite" équipe moyen dans une de haut de tableau;
Fuller : le reprendre est un pari, sa blessure n'est pas bénigne...
resigner Foirest n'a de sens que si son salaire est revu à la baisse (ces meilleures années sont derrières lui; reste le cas Drozdov qu'on ne pourra retenir si les clubs étrangers lui proposent un plus gros salaire.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Vu les derniers matchs, avec un suspense plus que chaud, je vois pas qu'est-ce qu'il faut de plus!! Des victoires avec 20 pts d'avance à chaque fois?
Invité

Message par Invité »

fd64 a écrit :
fred72 a écrit : On est à un match d'un ticket de 3 ans d'euroligue :P ou ... de Fiba cup :cry:
T'es sur de ton truc-la ?
On a des experts qui se sont deja penches sur la question et il me semblait que si Pau arrivait en demi, seul la SIG pouvait nous priver des 3 ans EL ... Enfin j'ai peut etre mal compris ? :?
oui car si on est champion, on finit devant Pau au ranking donc 3 ans d'Euroligue
si on perd en finale, comme on a finit 5ème de la saison régulière, bonjour la FIBA CUP

Vous finissez à 40 points (37+3 )
On peut finir à 43 (28+15 ) si on gagne
Modifié en dernier par Invité le 06 juin 2006 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Vu les derniers matchs, avec un suspense plus que chaud, je vois pas qu'est-ce qu'il faut de plus!! Des victoires avec 20 pts d'avance à chaque fois?
comprends pas, c'est une réponse pour moi ? oO
SNCF will survive
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

en parlant de Dubos, sans celui pas de titre !!! vérifier ( les derniers bien sur) mais chaque fois qu'il était là champion !!!! voilà Dubos revient

:arrow: :arrow:
Invité

Message par Invité »

Non, à celle-là :
fd64 a écrit :
fred72 a écrit : On est à un match d'un ticket de 3 ans d'euroligue :P ou ... de Fiba cup :cry:
T'es sur de ton truc-la ?
On a des experts qui se sont deja penches sur la question et il me semblait que si Pau arrivait en demi, seul la SIG pouvait nous priver des 3 ans EL ... Enfin j'ai peut etre mal compris ? :?
Pau-Orthez est à 40 points (37 + 3 pour demi-finaliste)
Le MSB est à 28 points
La SIG est à 30 points
Le SLUC est... trop en retard

Et il y 15 points pour le champion et 8 pour le finaliste.
Donc :
Si MSB champion :
1er MSB 43
2ème Pau 40
3ème SIG avec 30 ou 38

Si SIG champion
1er SIG 45
2ème Pau 40
3ème MSB 36
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Re: re

Message par PAU64 »

pascal64lons a écrit :Je reviens du palais. On peut dire beaucoup de choses sur ce match, mais moi je n'en dirai qu'une (enfin........ peut-être!!), c'est que les béarnais, et là je parle des habitants du Béarn pas des joueurs, ne méritaient pas d'avoir une finale!!!! Quand je vois que pour une 1/2 finale, on n'a pas plus de 4000 spectateurs, je ne sais pas ce qu'il faudra pour faire un "guichets fermés"!!!
Seillant a raison quand il dit que le public palois est blasé!! S'il y avait eu une belle, on n'aurait pas fait mieux que contre Cholet!!
"A quoi ça sert que Ducros se décarcasse"!!!!
Autant laisser la place à ceux qui sauront apprécier!!
ça aussi c'est un signe... le public n'a pas cru à cette équipe! Les affluences des PO sont inférieures de loin à celles de la saison régulière
Et puis il faut arrêter de pratiquer les prix proposés si on veut attirer des gens en PO; des places à 10 euros pour tout le monde pour les PO et tu le remplis le Palais! (Voir Mourenx Tarbes en LFB)
Mon père qui est un abonné depuis des lustres, arrête de venir en PO car il trouve qu'il y a de l'abus de redemander aux abonnés de cracher encore au bassinet pour les PO
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Je rajoute que si le MSB est en finale, il le doit à un grand entraîneur V Collet qui a su refaire d'une équipe au fond du trou il y a 1 mois une équipe à nouveau performante; qui a su coacher parfaitement 2 matchs où son équipe partait mal pour la remettre sur les rails en appuyant sur les points faibles de l'adversaire et qui ne se plante pas beaucoup dans son recrutement depuis longtemps
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

Bon bein je vois que Pau est éléminé,c'est pas grave votre équipe reviendra plus forte la saison prochaine,mais c'est vrai que sur certains matchs on avait des doutes sur la capacité de l'élan à gagner le titre,ça ira mieux l'an prochain pour vous.
Maintenant je sais que tous les palois vont etre à fond derrière le sluc pour l'histoire du ranking,car si la Sig va en finale vous etes sur de le perdre,mais entre nous ne soyez pas trop inquiets car malgrés mon coeur de strasbourgeois je vois mal mon équipe gagner à Nancy,enfin on verra bien,bonne soirée à vous et vive le basket!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Le tout est de savoir pourquoi les gens ne sont pas venus ou viennent moins?
Public blasé? Places trop chères? Manque de spectacle? Quel genre de spectacle veut-on?
Pas facile à déterminer!!
C'est pas la Section qui va prendre du public la saison prochaine!!
Répondre