Ian Mahinmi à Pau? C'est fait!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

oxymore a écrit :Et le "nouveau projet" de Seillant, c'est quoi?
Le nouveau projet c'est: on joue tout sur un an et dans un an on envisage l'avenir pour un an à nouveau et ainsi de suite...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

alien64 a écrit :Je pense aussi que l'an prochain Fauthoux ne sera pas remplacé car Ferchaud est capable de dépanner en 1 (et il a signé pour 3 ans).

Je suis quand même sceptique car l'équipe est à mon avis déséquilibrée. On a 3 meneurs + Ferchaud en dépannage alors que l'on a qu'un seul ailier.
Si Ricardo se blesse, on fait quoi ?!!! (Ferchaud, Raposo, Samnick ou Bauer se feraient manger tout cru en euroligue au poste 3).
Je pense qu'il aurait fallu profiter du départ de Foirest pour recruter Diarra (un vrai bon 3 qui peut faire jouer une clause euroligue jusqu'au 01/07 -> samedi).

Vaty et Raposo sont de bons prospect mais ils sont jeunes et jouent tous les deux au même poste. En plus, ce poste c'est intérieur, c'est à dire là où il y a déjà Bauer, Samnick, voire Mahinmi par séquences !
Es-tu sûr que Raposo est un intérieur car il me semblait que c'était un vrai 3 ? Je ne connais pas vraiment le joueur, alors j'aimerais bien quelques précisions. Ce qui est sûr c'est que Herbert et Seillant voient en lui un futur très grand pour ne pas remplacer Foirest.
Pour ce qui est de Diarra, il est fort possible qu'il n'ait pas envie de venir derrière Greer et Harrison qui vont jouer beaucoup.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

je ne sais pas trop ce que vous voulez mais l'équipe déjà telle que doit bouffer aux alentours de 90% de la masse salariale budgétée et je trouve qu'elle est énorme sur le papier, peut-être même la plus forte(sur le papier toujours) jamais montée à l'Elan, alors à moins d'avoir gagné au loto je ne vois pas Diarra venir en +, éventuellement Lolo baisser franchement ses prétentions mais je comprendrais qu'il ne le fasse pas, mais c'est une trés forte équipe que nous aurons l'an prochain...
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Aves fuller et mahinmi dans la raquette, va falloir faire attention aux fautes quand meme....étonnant ce revirement concernant mahinmi qaund meme...le pauvre didier gadou, viré il y a peu il en prend encore pour son grade.... :shock:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Question idiote mais quelqu'un peut me dire comment on prononce Mahinmi ?

Est ce ma-hein-mi ou ma-ine-mi ou ma-i-mi ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

ludo a écrit :...le pauvre didier gadou, viré il y a peu il en prend encore pour son grade.... :shock:
C'est ce que je me suis dit aussi à la première lecture de l'interview. Mais en y réfléchissant autrement, je l'ai aussi compris différemment. N'oubliez pas Gerbert est proche des Spurs et on peut penser que cela plaidera en l'avantage de Mahinmi (bien qu'il n'est pas besoin de cela car c'est un tout bon). Je ne pense pas du tout que Mahinmi est voulu placé une pique gratuite pour Didier Gadou.
Il me semble que l'on prononce Ma-hin-mi
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

fd64 a écrit :Question idiote mais quelqu'un peut me dire comment on prononce Mahinmi ?

Est ce ma-hein-mi ou ma-ine-mi ou ma-i-mi ?
Très bonne question !!! Je partage les mêmes angoisses ! :o

Personnellement, l'esprit de la langue francaise voudrait qu'on prononce Ma-Hain-Mi mais les noms propres n'ont jamais fait bon ménage avec cet esprit de la langue...
Cela me rappelle quand les Américains écrivaient des trucs mnémotechniques du genre : Koo-Coach, Jazz-ee-kay-vee-siuss, etc...
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

philip_pau a écrit : ...
En clarifiant ainsi la situation, l'Elan ne se met pas pour autant en chasse d'un quatrième joueur pour compléter ses lignes extérieures aux côtés de Harrison, Greer et Ferchaud. En fait, le club palois s'oriente plutôt vers le recrutement d'un meneur américain capable d'évoluer aussi sur le poste d'arrière.
...
(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
Arrière :
- CC.Harrison : 1m93
- Ferchaud : 1m90
Ailier :
- R.Greer : 1m95

Un peu léger non? Surtout pour l'Euroleague. Et prendre un meneur ricain capable d'évoluer sur le poste arrière? Pourquoi faire? Y'a déjà deux joueurs sur le poste.
Invité

Message par Invité »

trés bonne nouvelle cette signature annoncée de Fuller !!!

Pour mahinmi c'est bien aussi ! j'espérais que les deux garçons soient là, c'est bien.

Par contre, comme beaucoup, c'est une décéption de voir partir Lolo car on sait ses qualités meme si il a été longtemps bléssé et qu'il n'est plus tout jeune.
Apparement, il était trop gourmand mais bon, ça peut aussi se comprendre...

En tout cas, bonne chance à lui et bravo à ceux qui vont le récuperer, c'est une bonne pioche... :wink:

J'espere qu'il repassera nous voir ou mieux, qu'on le croisera en Euroleague, sait-on jamais... :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nos a écrit : Arrière :
- CC.Harrison : 1m93
- Ferchaud : 1m90
Ailier :
- R.Greer : 1m95

Un peu léger non? Surtout pour l'Euroleague. Et prendre un meneur ricain capable d'évoluer sur le poste arrière? Pourquoi faire? Y'a déjà deux joueurs sur le poste.
Peut-être pour faire parfois jouer CC Harrison en 3. Il sait le faire. Si Sammick vient chez vous, vous aurez également un 3/4. Je pense que ça pourrait aller.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

fd64 a écrit :Question idiote mais quelqu'un peut me dire comment on prononce Mahinmi ?
Suffit de l'appeler Ian pour pas se gourrer!
Sinon autre possibilité, il suffit de l'appeler Mainini et j'en connais un qui va être aux anges quand le Palais va scander son nom!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je pense que, pour le poste 3, Samnick peut faire l'affaire. Il l'a déjà montré par le passé.
Ca permettrait de donner un peu plus de taille sur ce poste.

Et ça pousse de plus en plus Rupert vers la sortie.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :Je crois que le nouveau projet de Seillant est l'arrivée de 3 jeunes à forts potentiels : Ludovic Vaty, Fernando Raposo et Ian Mahinmi ... sans oublier Xane D'Almeida.

Hormis Frédéric Fauthoux, aucun joueur n'atteint la trentaine.
Jusqu'à quel age tu vas dire que Xane est jeune? Parce qu'il n'a plus 20ans le garçon. Il y en a qui, à son age, qui sont double champion NBA, ou jouent en NBA. Moi je veux bien voir Xane comme un jeune, mais bon, je vais pas attendre qu'il ait 30 ans pour dire que, ah non, finalement, il n'a pas trop explosé.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :Je crois que le nouveau projet de Seillant est l'arrivée de 3 jeunes à forts potentiels : Ludovic Vaty, Fernando Raposo et Ian Mahinmi ... sans oublier Xane D'Almeida.

Hormis Frédéric Fauthoux, aucun joueur n'atteint la trentaine.
Jusqu'à quel age tu vas dire que Xane est jeune? Parce qu'il n'a plus 20ans le garçon. Il y en a qui, à son age, qui sont double champion NBA, ou jouent en NBA. Moi je veux bien voir Xane comme un jeune, mais bon, je vais pas attendre qu'il ait 30 ans pour dire que, ah non, finalement, il n'a pas trop explosé.

:lol: :+1: :fessee:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Double Blooper a écrit :
Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :Je crois que le nouveau projet de Seillant est l'arrivée de 3 jeunes à forts potentiels : Ludovic Vaty, Fernando Raposo et Ian Mahinmi ... sans oublier Xane D'Almeida.

Hormis Frédéric Fauthoux, aucun joueur n'atteint la trentaine.
Jusqu'à quel age tu vas dire que Xane est jeune? Parce qu'il n'a plus 20ans le garçon. Il y en a qui, à son age, qui sont double champion NBA, ou jouent en NBA. Moi je veux bien voir Xane comme un jeune, mais bon, je vais pas attendre qu'il ait 30 ans pour dire que, ah non, finalement, il n'a pas trop explosé.

:lol: :+1: :fessee:
:o :lol: :lol: :o :+1:
Répondre