Votez pour le MVP Palois 2005/2006

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui fut le meilleur Palois cette année ?

Cooper
0
Aucun vote
Harrison
19
38%
Foirest
1
2%
Drozdov
25
50%
Fuller
1
2%
Sales
1
2%
Lux
0
Aucun vote
Rupert
0
Aucun vote
Varem
2
4%
Autre (D'Almeida, Fauthoux, Cissé , Sims, Aka, Alexander ou Asselin)
1
2%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Votez pour le MVP Palois 2005/2006

Message par alien64 »

Qui fut selon vous le meilleur Palois cette année, toute compétition confondue ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Tu as oublié Thierry Gadou sur ton sondage ...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Sans contestation possible Artur Drozdov : en 25 min de jeu et 40 matches de joués, 9,3 pts ( à 55% à 2 pts; 35% à 3pts), en plus de 4,7 rbds, 0,7 c, 1,5 inter., 1,2 b.p pour 2,1 p.d et une éval de 12,5.

Sans compter tout le travail de l'ombre.
Il était le "joueur majeur " de l'Elan, présent dans toutes les catégories statistiques, aussi bien en défense ( capable d'éteindre n'importe quel ailier européen) et capable de coup de sang en attaque.

Vraiment le MVP logique de cette saison et son départ va être difficile à combler, car un joueur dans ce registre est aussi complet ne court pas les rues.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Sans hesitation: Harrison.

Complet, régulier, aussi bon defenseur que Drozdov, fiable a 3 points et present dans le money time ...
Modifié en dernier par fd64 le 16 juin 2006 10:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

J'ai beaucoup hésité mais CC Harrison... Artur a été très très costaud partout mais à part la première journée de championnat et le fantastique match à Madrid (oh la la j'en ai encore des frissons partout... 8) ), ben on ne l'a pas véritablement "vu". Je ne me souviens plus d'autres matchs où on ait vu un "Artur-killer" quoi...
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Artour car il fait une saison complète sans blessure... 8)
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Pour moi Harrison, très bonne première saison malgré les blessures....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

artour pour l'ensemble de son oeuvre, l'emporte sur CC pour ma part ...
SNCF will survive
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Je serais tenté de dire... personne ! Je n'ai pas trouvé un joueur qui soit vraiment sorti du lot cette année et qui mérite qu'on dise de lui qu'il a été le MVP de l'équipe... Certes C.C a fait une super première partie de saison, mais après sa blessure... quant à Drozdov ok ses stats sont pas dégueux mais c'est pas le nirvana non plus... après, chacun son choix...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'ai voté pour Arthur Drozdov car il a franchi un palier à mon goût. Avec ses qualités physiques il peut faire la différence sur n'importe qui en France, et contrairement à avant où des fois il était invisible, il est devenu indispensable. Je regrette et m'étonne que dans les classements de fin de saison on ne l'ai pas vu très haut.
CC Harrison a fait une grosse saison mais sa blessure m'a fait voter Drozdov (et en plus Arthur s'en va :? ).
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

J'ai voté CC.

Quand il s'est blessé à Madrid, l'équipe, en euroligue, tournait moins bien;
Si Artur s'était blessé, ça l'aurait sûrement fait aussi...mais c'est CC qui s'y est collé.

C'est entièrement subjectif.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

J'ai voté Artur mais si je dois faire une notation plus globale :

Mention Très bien :
- Artur Drozdov pour sa défense de très haut niveau, sa polyvalence et sa régularité. Alors certes il n'a effectué que peu de gros cartons offensifs mais il n'a pas non plus arrosé comme un malade sans que ça rentre.
- CC Harrison. Je ne le met que 2nd car il a connu un passage à vide en fin de saison régulière (depuis son retour de blessure). Mais il fut lui aussi très bon en défense, sobre et efficace en attaque (avec en particulier un certain sang froid pour rentrer les lancers francs dans le money time).

Mention Bien :
- Loonie Cooper. C'est la bonne surprise de la saison. J'étais sceptique sur le fait de remplacer Chatman par un type venant de lega 2 mais finalement ça s'est bien passé jusqu'a ses problèmes familiaux. Après ce fut vraiment mons bon et notamment ses tirs qui ne rentraient plus. A l'image de l'équipe, il manquait tout de même un peu de force de pénétration.
- Hiram Fuller. Il ne fut pas parfait loin de là (notamment une certaine irrégularité offensive et une trop forte sensibilité aux fautes) mais il a apporté une dimension physique qui manquait à notre raquette.


Mention Assez Bien :
- Xane D'Almeida : très bon dans son rôle de teigne défensive en backup à la mène. Efficace en attaque mais encore un peu trop timide. Mais quoi qu'il en soit, ses prestations sont très encourageantes pour la suite.
- Thierry Rupert n'a pas atteint le niveau d'avant sa blessure, a connu un début de saison médiocre (sa préparation ne fut d'ailleurs pas vraiment exemplaire)mais s'est bien rattrapé ensuite en jouant les pompiers de service au poste 5. L'équipe qui le recupèrera fera à mon avis une bonne affaire.
- Brooks Sales. A un peu pêché par son irrégularité mais fut globalement très satisfaisant au rebond et en défense et possède un beau shoot. On regrettera un peu sa nonchalence et sa mauvaise habitude de trop s'écarter du panier en attaque.
- TJ Lux : a fait une bonne saison mais c'est difficile de lui en demander plus. A Pau il a atteind ses limites, surtout en euroligue.
- Josh Asselin. Moyen au rebond et vite handicapé par les fautes mais excellent contreur et assez vif pour son gabarit. Un joueur prometteur mais qui doit (va?) encore progresser.
- Jeff Varem. Un physique monstrueux et une défense solide qui lui ont permis de jouer 4. Mais s'il veut jouer ailier, savoir dunker ne suffira pas.
- Lolo Foirest. Un rétablissement plus long que prévu. On a commencé à voir un bon (mais pas exceptionnel) Lolo qu'en fin de saison.

Mention Passable :
- Fred Fauthoux : n'a brillé que lors du all star game lors du concours à 3pts. Car dans le jeu avec l'élan, il a semblé dépassé : sa réussite était en plutôt en berne et il a commis quelques pertes de balles qui n'étaient pas dans ses habitudes.
- Thierry Gadou : miné par les blessures, c'est son physique qui a dit "stop". Car techniquement, il s'en sort encore très bien.
- Demetrius Alexander : Annoncé comme un gros calibre que l'élan n'aurait jamais pu signer une saison entière (qui a dit "tant mieux" ?), cet US au CV reluisant n'avait pas encore bien digéré les sushis Coréens. On a pourtant bien senti qu'il y avait du potentiel mais aussi que la motivation et l'implication ne semblaient pas à la hauteur.

Mention Médiocre :
- Alvin Sims : no comment (auto censure)
- Souarrata Cissé : n'a pas su saisir sa chance quand Foirest était out. Il s'est contenté d'arroser (sans réussite) sur ses rares minutes de jeu. L'ideal pour lui serait d'être prêté dans un club où la pression est moins forte (pro-b ?) afin qu'il développe son talent. A trop vite été lancé trop haut, il faut lui laisser 2-3 ans pour éclore.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

CC pour sa grosse saison des deux cotés du terrain

Heureusement qu'on le garde celui la!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Pour Cissé, je pense qu'il a largement le niveau ProA et même titulaire dans une équipe du ventre mou. Je pense que l'équipe qui va le récupérer fera une bonne affaire. D'ailleurs, je trouve Alien un peu sévère avec lui. Il n'a pas saisi sa chance mais on ne lui a pas trop laissé. Un exemple est un des rares matchs que j'ai pu voir : celui à la maison contre Malaga. Cissé a été très bon les 2 minutes qu'il a joué (2 paniers en pénétrations sur 2 tentatives) mais il a été sorti tout de suite pour ne plus réapparaître. Après, il est possible (Didier l'a sous-entendu) que son comportement à l'entraînement n'ait pas été très professionnel, mais il est jeune et il ne jouait pas. En tout cas, je lui souhaite bonne chance dans son prochain club.

PS : j'ai voté CC pour sa régularité en attaque, notre point faible cette année sans négliger la défense.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Le roi Arthur, celui qui a commencé la saison par un 5 sur 7 à 3 pts contre Reims, celui qui n'a pas de rate, qui intercepte, qui dunke, qui défend, qui passe, qui marque, bref, qu'aurait-on fait sans lui, dans certains matches gagné d'un souffle...
A l'instar des joueurs auxquels on s'est attaché, il va nous manquer en septembre prochain.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre