Prix des places...Nombre de spectateurs....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Il faut noter que les nouveaux tarifs n'ont pas été appliqués hier, j'ai bien payé 12,50€ et c'était le tarif affiché à l'entrée.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Guitou a écrit :Il faut noter que les nouveaux tarifs n'ont pas été appliqués hier, j'ai bien payé 12,50€ et c'était le tarif affiché à l'entrée.
Tu t'es fait ni.... !
:lol:

Moi j'ai payé 5,5 euros en étudiant mais c'est parce que la réduction ne se fait QUE pour le deuxieme anneau et pas pour les places étudiantes situées derriéres les panneaux au premier anneau. :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Si je me suis fait avoir, c'est le cas de tout le monde à ma caisse, ils ont tous payé 12,50€. Je pense juste qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre en place la réduction pour ce match.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Guitou a écrit :Si je me suis fait avoir, c'est le cas de tout le monde à ma caisse, ils ont tous payé 12,50€. Je pense juste qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre en place la réduction pour ce match.
Un pote à moi a payer 5 euros au lieu des 5,5 euros d'avant.

C'est peut etre le/la caissiére qui n'a pas capté...
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Nix a écrit :
awaremann a écrit :
Nix a écrit ::tsss:

décidemment il y aura toujours des gens pour critiquer les actions du club c'en est navrant ...

le club a fait un effort, et si de tels réflexions arrivent à leurs oreilles (ou yeux) je pense que ce sera pas renouvelé bien souvent ...

alors c'est sûr, on aurait tous préférés un tarif d'appel à 2,5€ la place, le prési y compris, mais il faut peut être commencer par se contenter de ce que l'on a non ?
je critique pas du tout l'action du club, c'est très bien de baisser les tarifs, je disait juste, quand on avait le chiffre de 4000, que ça se voyait pas sur le nombre de spectateurs, si on comparait avec les affluences de matchs similaires l'an dernier, et je supposait que ca se verrait dans quelques journées, le temps que les gens se rendent compte de cette baisse
et maintenant qu'on a 4600 comme affluence, je dis donc finalement que ça a eu de l'effet...

je vois pas trop où je suis navrant :?
c'est plus à celà que je réagissais :
awaremann a écrit :ah parce que maintenant c'est beaucoup 4000personnes ??? :?

les temps ont bien changé quand meme :shock:
on part de très loin cette saison niveau fréquentation, et par la suite, comparer pau et nancy, c'est un peu tiré par les cheveux ...

je m'explique :

nancy connait une ascension assez énorme depuis les 5 dernières années ... korac, playoffs, places finales de plus en plus hautes, deux finales d'affilée, semaine des as ...

en gros ils sont sur une pente ascendante. en plein régime. quand je suis arrivé dans cette ville en 2001, je peux te dire que les affluences étaient guère mieux qu'à pau en ce moment. mais là, ils ont un club qui monte, c'est une sorte de phénomène de société comme on dit. même des potes footeux se mettent à monter à gentilly voir le sluc jouer !

à pau, en face de ça, depuis 2001, on est plutôt sur une phase descendante ... alors oui, il y a eu la génération champion en 2001, le triplé en 2003, le titre en 2004 ... mais depuis, trou noir !

celà montre bien qu'en basket (même en sport en général), il faut moins de temps pour écorner l'image d'un club que pour attirer les foules ... et là, à pau, on est vraiment pas très sereins.

je ne pense pas qu'il faille attendre de la mesure prise par le prési un boum de la fréquentation du palais dès demain (ou hier, plus précisément).
déjà, je ne sais pas à pau, mais ici en ardèche, c'est ciel-bleu, soleil, 27° ... donc bon, entre aller s'enfermer dans une salle, ou profiter des dernières chaleurs de 2006, je pense que certains font vite leur choix ...
ensuite, il faut marteler aux gens la baisse des prix ... tu sais, une habitude de ne plus regarder ce qui se passe au palais, ça se prend très vite ... il faut que le bouche à oreilles dont parlait Nico fasse son travail lui aussi ... il faut continuer à en parler dans les médias, pour que les gens réalisent bien ce qui se passe ...

laissons donc à la mesure financière le temps qu'elle fasse sa petite pub ... je pense que là, on travaille sur du moyen terme ... si on avait voulu faire du court terme, on aurait fait une grosse pub "tout le second anneau à prix unique pour orléans, 5€" ... là, ça se serait vu, sous réserve que l'on prévienne assez tôt, et de la bonne manière ...

et puis encore une chose, je ne sais pas si, sur un week end de toussaint, on peut vraiment tirer des conclusions d'une affluence ... on peut dire qu'il y a un mieux parce que c'est les vacances, mais aussi que l'on aurait pu avoir mieux, si les gens n'étaient pas parti en week end prolongé ou en vacances ... ;)
:+1:
Rien a rajouter Nix, entièrement d'accord avec toi dans tout ce que tu développes.
C'est clair qu'en plus, un samedi de vacances avec les températures estivales que l'on a , l'affluence d'hier soir a était une bonne surprise pour moi.
Cela promet quand de belles affiches et surout le froid et la pluie vont revenir.
Avec un tel temps, beaucoup de personnes préferent se prendre un week end par la plutot que de voir Orléans.
Moi je dis, encourageant!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Guitou a écrit :Si je me suis fait avoir, c'est le cas de tout le monde à ma caisse, ils ont tous payé 12,50€. Je pense juste qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre en place la réduction pour ce match.
Quand même ça ne fait pas sérieux ce raté... :? oO :? ..vraiment désolé pour toi.. :?

Le communiqué du club dans la République expliquait pourtant bien que cela commencait à partir du match contre Orléans!:shock:

Si j'étais venu, j'aurais sûrement demandé aux caisses à sortir le journal de la République du jour, et si on ne m'avait pas entendu je serais reparti...

Bravo pour ta zen attitude :jap:

:personne:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Je crois que mon pote à fait remarquer à la caissiére qu'il y avait de nouveaux tarifs sans quoi il aurait du payer 5,5 euros. :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'était le tarif habituel de 5.5€/12.5€ en tribunes latérales mais le nouveau tarif 5€/10€ derrière les paniers (tout celà au 2ème anneau)
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

alien64 a écrit :C'était le tarif habituel de 5.5€/12.5€ en tribunes latérales mais le nouveau tarif 5€/10€ derrière les paniers (tout celà au 2ème anneau)
J'était en tribune latérales au 2éme anneau et j'ai bien payé 10E
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

the answer64 a écrit :
alien64 a écrit :C'était le tarif habituel de 5.5€/12.5€ en tribunes latérales mais le nouveau tarif 5€/10€ derrière les paniers (tout celà au 2ème anneau)
J'était en tribune latérales au 2éme anneau et j'ai bien payé 10E
O.K.
C'est une bonne chose de pratiquer des tarifs différents entre tribunes centrales et celles derrière les panneaux.
C'est le cas depuis longtemps au 1er anneau et c'est très bien que ce critère soit enfin aussi appliqué au 2ème.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

nico a écrit :C'est une bonne chose de pratiquer des tarifs différents entre tribunes centrales et celles derrière les panneaux.
en effet, c'est une bonne chose mais d'après the answer64 il a payé le nouveau prix en latérales. Faudrait peut-être glisser au club que ça merdouille aux caisses!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

didier labrit-badie a écrit :
nico a écrit :C'est une bonne chose de pratiquer des tarifs différents entre tribunes centrales et celles derrière les panneaux.
en effet, c'est une bonne chose mais d'après the answer64 il a payé le nouveau prix en latérales. Faudrait peut-être glisser au club que ça merdouille aux caisses!
Didier, tu as peut etre le numéro du Palais... Non ? ben laisse un message sur leur site pour leur signaler. Ou mieux que ceux qui s'estiment léser le fassent directement. Je ne pense pas que ce soit ici le lieu de discuter de l'éventuelle mésaventure d'une ou deux personnes aux guichets de l'Elan Béarnais.
Plusieurs ici ont évoqué le fait qu'il fallait revoir la politique tarifaire du Palais des Sports, ils semblent avoir été entendu (peut être l'article récent dans la République des Pyrénées sur ce thème n'y est-il pas non plus étranger, mais franchement si maintenant il faut qu'on aille vérifier comment sont appliquées les consignes aux guichets...
Bref je pense que le sujet est clos. Il n'y a pas grand chose à rajouter, l'Elan a décidé de baisser les tarifs, on verra si cela aura une influence sur le taux de remplissage du palais d'ici quelques temps.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé