Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :
fd64 a écrit :Le probleme - me semble-t-il - c'est qu'on a besoin d'un mec qui prenne des rebonds ET AUSSI d'un mec qui soit capable de jouer pivot en defense et en attaque.
Enfin bon, wait and see...
Je suis d'accord avec toi, je 'attendais à voir un vrai pivot, pas un nouvel ailier-fort.
Peut-être est-ce fait pour que Mahinmi reste pivot titulaire mais avec un gros à ses côtés qui ferait un bon abbattage.

Mouais ... peut etre ...
Enfin bon je trouve aucune bonne raison a ce choix, j'espere simplement que ca marchera par la magie d'Herbert ou du Cami Sallie ou du saint esprit ou de ce que vous voulez ...
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Décidément on ne retient aucune leçon et j'espère que ce nom ne va pas se confirmer.
L'année derniere, on prend Alexander au lieu d'un vrai pivot, on a vu le résultat!
Cette année , on prend Johnsen au lieu d'un pivot:résultat, les résultats sont catastrophiques et on doit faire des ajustements.La venue de ce nouveau pivot prend un mois pour à la fin se retrouver avec un autre 4.Ca nous en fera que 4 des ailliers forts.

J'espere que cette piste ne va pas se confirmer.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Mouais......... Encore un 4!! Ça c'est du Herbert tout craché à vouloir faire jouer des 4 en pivot!!
Menfin, faut voir combien il pèse le monsieur. S'il pèse 120kg, on peut penser qu'il aura le gabarit pour jouer 5 en France. Mais s'il n'en fait que 100, alors là................je vais commencer à déprimer!!
Une pèriode d'éssai de 15 jours? Ça doit être pour laisser une ouverture à Fuller mais d'après l'Eclair, il est aussi courtisé par des clubs espagnols. Donc.................on va pouvoir se rhabiller!!
Sinon, c'est vrai qu'il a des stats intéressantes, mais à quel poste jouait-il à Istambul?
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

KINDER64 a écrit :Peut-être est-ce fait pour que Mahinmi reste pivot titulaire mais avec un gros à ses côtés qui ferait un bon abbattage.
Franchement j'espère pas et je suis à peu prés sûr que ce ne sera pas le cas. Ian a déjà eu sa chance. On va pas virer Bauer ou Johnsen pour laisser Mahinmi en 5 titulaire! Philip et Monster auraient pas fini de gueuler sinon!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

pascal64lons a écrit :Mouais......... Encore un 4!! Ça c'est du Herbert tout craché à vouloir faire jouer des 4 en pivot!!
Menfin, faut voir combien il pèse le monsieur. S'il pèse 120kg, on peut penser qu'il aura le gabarit pour jouer 5 en France. Mais s'il n'en fait que 100, alors là................je vais commencer à déprimer!!
Une pèriode d'éssai de 15 jours? Ça doit être pour laisser une ouverture à Fuller mais d'après l'Eclair, il est aussi courtisé par des clubs espagnols. Donc.................on va pouvoir se rhabiller!!
Sinon, c'est vrai qu'il a des stats intéressantes, mais à quel poste jouait-il à Istambul?
:0: je crois qu'il est bien en dessous de ça d'aprés toutes les infos sur le web...
C'est pas un Fuller mais plutot un Haislip niveau physique...

En parlant de Fuller, il n'est pas encore coupé le garçon donc je le sens bien nous faire une petite année à Utah vite fait...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

Monstertruck64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Mouais......... Encore un 4!! Ça c'est du Herbert tout craché à vouloir faire jouer des 4 en pivot!!
Menfin, faut voir combien il pèse le monsieur. S'il pèse 120kg, on peut penser qu'il aura le gabarit pour jouer 5 en France. Mais s'il n'en fait que 100, alors là................je vais commencer à déprimer!!
Une pèriode d'éssai de 15 jours? Ça doit être pour laisser une ouverture à Fuller mais d'après l'Eclair, il est aussi courtisé par des clubs espagnols. Donc.................on va pouvoir se rhabiller!!
Sinon, c'est vrai qu'il a des stats intéressantes, mais à quel poste jouait-il à Istambul?
:0: je crois qu'il est bien en dessous de ça d'aprés toutes les infos sur le web...
C'est pas un Fuller mais plutot un Haislip niveau physique...
Et quand meme bien il peserait 120 kilos, si c'est pour se retrouver encore avec un joueur qui joue essentiellement FACE au panier, c'est pas ce qu'il nous faut.
Et s'il fait 120 kg et qu'il joue dos au panier, on n'appelerait pas ca un ailier-fort mais un pivot :idea: :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Il faut voir aussi ce qu'ils appellent un 4 car faut-il le rappeler, Fuller, comme Sales, Haislip, Mahinmi ou encore Funderburke sont considérés comme des 4 aux USA. Par contre, s'il arrive blessé et qu'il ne peut pas jouer contre le Barça, c'est embêtant.

Edit : sur le wikipedia turc, il est annoncé à 108 kg et comme 4/5. Il semble avoir joué 4 à côté de Stanojevic à Berlin et à Besiktas à côté de Ffriend.
Modifié en dernier par Guitou le 23 oct. 2006 10:39, modifié 1 fois.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

fd64 a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Mouais......... Encore un 4!! Ça c'est du Herbert tout craché à vouloir faire jouer des 4 en pivot!!
Menfin, faut voir combien il pèse le monsieur. S'il pèse 120kg, on peut penser qu'il aura le gabarit pour jouer 5 en France. Mais s'il n'en fait que 100, alors là................je vais commencer à déprimer!!
Une pèriode d'éssai de 15 jours? Ça doit être pour laisser une ouverture à Fuller mais d'après l'Eclair, il est aussi courtisé par des clubs espagnols. Donc.................on va pouvoir se rhabiller!!
Sinon, c'est vrai qu'il a des stats intéressantes, mais à quel poste jouait-il à Istambul?
:0: je crois qu'il est bien en dessous de ça d'aprés toutes les infos sur le web...
C'est pas un Fuller mais plutot un Haislip niveau physique...
Et quand meme bien il peserait 120 kilos, si c'est pour se retrouver encore avec un joueur qui joue essentiellement FACE au panier, c'est pas ce qu'il nous faut.
Et s'il fait 120 kg et qu'il joue dos au panier, on n'appelerait pas ca un ailier-fort mais un pivot :idea: :o
Bon quoi qu'il en soit, c'est qu'une rumeur (meme si ça à l'air chuad). Par contre, si c'est lui, c'est bien un 4 et pas un 5, c'est sur! C'est ni du Evtimov, ni du Skelin, ni du Sabonis ni du Sales ni meme du Fuller !!!
Donc attendez vous à une "liane musclée"! a par bien sur, s'il est touché du syndrome "SIMS"

:o

Réponse a Guitou: tu as raison, c'est un 4 NBA mais apparement il joue aussi 4 en Europe
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Bizarre!! Je ne l'ai pas trouvé dans le roaster du besiktas de 2005!! Suis pas trés doué faut dire.......
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Je viens d'avoir confirmation, c'est bien Michael Wright qui arrive dans la journée. :wink:

Y tournait le gars à 17pts et presque 9rbds en ULEB.. à voir..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

pol a écrit :Je viens d'avoir confirmation, c'est bien Michael Wright qui arrive dans la journée. :wink:

Y tournait le gars à 17pts et presque 9rbds en ULEB.. à voir..
et c'est un 100% US ou il a une nationalité qui pourrait nous faire garder et Jhonsen et Bauer?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je dirais même mieux!! Il tournait à 18.8 pts à 56% et à 8.1 rbds en 31.6 mn en ULEB!! :wink:
Personne n'a un lien vers sa fiche qu'on voit sa trombine?

Je reste quand même sceptique quant'à son gabarit!!
Maintenant, s'il sait jouer dos au panier et s'il n'est pas blessé ça peut être une bonne pioche.
Comme d'habitude, faut le voir à l'oeuvre quoi!!
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Mouais, wait ans see...
Mais ca me fait mal d'écarter bauer ou johnsen pour un autre 4.
Décidément, je ne sais pas ce qu'il a avec les pivots Herbert!!!Il en veut pas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Sur Basketinfo, plusieurs personnes le décrivent comme petit pour un pivot mais très puissant et jouant poste bas ce qui est plutôt rassurant. Un genre de Wesson en plus grand et plus fort apparemment. A voir mais je le trouve plutôt pas mal, en tout cas meilleur que Fuller (qui a pour lui son gabarit).
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

didier labrit-badie a écrit :
pol a écrit :Je viens d'avoir confirmation, c'est bien Michael Wright qui arrive dans la journée. :wink:

Y tournait le gars à 17pts et presque 9rbds en ULEB.. à voir..
et c'est un 100% US ou il a une nationalité qui pourrait nous faire garder et Jhonsen et Bauer?
Apparement c'est un US à 100% oui, né à Chicago.. Il a d'ailleurs evolué en Equipe Nationale junior americaine.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre