[ProA - J7] ASVEL 77-80 Elan C'est reparti mon... ;-)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Tanoka Beard à Pau :

" I want to win EL with Pau. It's the best place to do that !"

Source: http://www.pipomag.com
Là, t'es pas drôle du tout!!! :cry: :cry:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

philip_pau a écrit :
pol a écrit :Quelle brèle cet Herbert.. ! :lol:

Oui, d'avoir oublier pendant 5 matches Mike Bauer.
Oui, sur le coup, c'est une " brêle ", non ? :0:
N'exagère pas quand même, il ne faut pas oublier que Bauer a été blessé (nez et cheville). Et puis le fait de reconnaître ses erreurs en le faisant jouer maintenant est plutôt signe d'intelligence de sa part.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

En tout cas, un énorme bravo à l'Elan !!!!! :oki:


Deux, trois petites choses à retenir :

- Miles à l'air vraiment bon : 15 pts ( un peu maladroit mais pour un 1er match on ne va pas lui en tenir rigueur :mrgreen: ) , 5 pds
- Mike Bauer que Herbert ne veut pas dans son équipe nous sort LE MATCH : 24 pts (7/8 aux tirs, dont 2/3 à 3 pts), en plus de 5 rbds et 3 ctrs pour une éval de 30 :0:
- Un Johnsen retrouvé avec 18 pts et 7 rbds.
- Et un Ian Mahinmi qui ne sert à rien, si ce n'est prendre des fautes et pénaliser l'équipe.
Dans le 5 majeur, c'est comme si on jouait à 4. Vivement l'arrivée d'un nouveau pivot qui lui enlèvera surement de la pression.

En tout cas, une très très belle performance.

Allez, au BOULOT !!!!!.....pour la suite mercredi :o
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Le probleme est qu'il va falloir se séparer ou de Bauer ou de Jonhsen non?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :- Et un Ian Mahinmi qui ne sert à rien, si ce n'est prendre des fautes et pénaliser l'équipe.
Dans le 5 majeur, c'est comme si on jouait à 4. Vivement l'arrivée d'un nouveau pivot qui lui enlèvera surement de la pression.
Tu crois que Mahinmi est le fils d'Herbert ? :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :- Et un Ian Mahinmi qui ne sert à rien, si ce n'est prendre des fautes et pénaliser l'équipe.
Dans le 5 majeur, c'est comme si on jouait à 4. Vivement l'arrivée d'un nouveau pivot qui lui enlèvera surement de la pression.
Tu crois que Mahinmi est le fils d'Herbert ? :roll:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

philip_pau a écrit :
pol a écrit :Quelle brèle cet Herbert.. ! :lol:

Oui, d'avoir oublier pendant 5 matches Mike Bauer.
Oui, sur le coup, c'est une " brêle ", non ? :0:
Ah surement, je sais pas... mais si tu le dis et qu'en matiere de brèle tu fasses reference.. alors pourquoi pas?! :lol:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Celle là elle fait du bien!!! :oki:
On aurait eu Miles pour le match de gravelines, on aurait aujourd'hui une victoire de plus mais bon.... il a vraiment pas eu peur pour la fin de match de le tenir ce p.... de ballon!!! :oki1:
Par contre je suis entièrement d'accord avec philip_pau sur Mahinmi! c'est quoi ce mec??? oO Arreter un peu de lui trouver des choses positives comme les FP ou 5rb!!! :twisted: Vraiment il sert a rien et je me demande si en deuxième pivot ca sera suffisant! meme kyle milling apporter plus en son temps!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Allez, match suivant : AU BOULOT !!!!!

Je crois que l'on va bien rire mercredi soir.....
Frédo64 a écrit :Et allez c'est déja plié 16 à 6, circulez.
Mainhimi se fait bouffer et on a pas de défense.
C'est long un match de basket. Il y a toujours de l'espoir.
Modifié en dernier par KINDER64 le 22 oct. 2006 19:05, modifié 1 fois.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :
philip_pau a écrit :- Et un Ian Mahinmi qui ne sert à rien, si ce n'est prendre des fautes et pénaliser l'équipe.
Dans le 5 majeur, c'est comme si on jouait à 4. Vivement l'arrivée d'un nouveau pivot qui lui enlèvera surement de la pression.
Tu crois que Mahinmi est le fils d'Herbert ? :roll:
J'ai pas compris ta remarque, Kinder ... ? :oops:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ben d'après Philip_Pau, Herbert et Mahinmi sont les maux de tous les drames de la terre. Ils doivent être de la même famille alors, c'est pas possible que 2 personnes aient une même poisse :lol:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

J'ai pris beaucoup de jubilation à lire les posts d'avant la mi-temps, en rentrant de voir le match à la télé en compagnie de Elan For Ever. Et à la fin, leurs auteurs aussi j'imagine. :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Allez, on va bientôt recevoir le Barça de Lakovic, de la Fuente, Navarro, Basile et Marconato...certainement un public bien plus nombreux au Palais... :)
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

gom jabbar a écrit :Le probleme est qu'il va falloir se séparer ou de Bauer ou de Jonhsen non?

Oui, je partage cet avis. Le club se trouve face un choix difficile. Un pivot arrive et les deux menacés sortent un gros match...
Seillant avait dit que le club jugerait sur la durée, on peut penser que c'est une sage décision.

Sur le match, cela allait mieux en défense à l'intérieur quand Bauer était sur le terrain, ça c'est évident. Mention aussi à Rupert qui apporte du liant il faut le souligner.

Le nouveau, Miles, est un bon joueur, bon dribbleur, qui pénètre bien, s'il est sérieux il fera bien tourner la boutique, c'est l'essentiel et c'est ce qui était attendu avant tout.

Après, donc, qui choisir entre Bauer et Johnsen? La vaillance et la régularité de Bauer ou les fulgurances de Johnsen?
C'est vraiment très délicat de se prononcer, car on peut écrire des paroles que l'on regretterait plus tard...

Une chose qui semble sûre à mon avis, c'est qu'on ne peut pas continuer à jouer avec quatre poste 4 de formation et aucun vrai pivot, cela a marché cette fois çi, cela ne marchera pas à chaque fois, en outre le style de l'Asvel convenait bien à cette particularité du secteur intérieur de l'Elan (ou originalité ou autre chose comme on veut :wink: ...)

Contre Johnsen il y a parfois en défense quelques retards ou absences qui peuvent inquiéter, mais il ne faut pas aussi le juger que sur quelques actions. Il peut sinon avoir quelques intuitions géniales en attaque ou aux rebonds...

Contre Bauer sur ce match je ne vois rien franchement, il a été très bon dans son registre de 4 combattif capable aussi de planter de loin..

En tous les cas les deux sont très enthousiastes, à ce niveau là il n'y a rien à dire.

Au final, sans doute que tout dépendra du futur pivot et de sa meilleure complémentarité ou non avec le jeu de Bauer ou celui de Johnsen..

Bref, la sage remarque du prési doit être la bonne, il faudra juger sur la durée, et pas sur les quelques derniers matchs que Bauer et Johnsen ont joué successivement avec un masque, ce qui doit forcément être génant pour s'exprimer pleinement....
Modifié en dernier par nico le 22 oct. 2006 19:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Allez, match suivant : AU BOULOT !!!!!

Je crois que l'on va bien rire mercredi soir.....
Monstertruck64 a écrit :Moi je me pose une réele question ! une question grave ! La clé meme de la réussite ou plutôt du désastre que l'on connait depuis le début de la saison :

Est-ce que Mr Herbert a des notions de défense???

Sait-il ce que ça veut dire???

Est-il au courant qu'il doit mettre en place des schémas défensifs???


Non parce que là c'est pas les joueurs qu'il faudra à chaque fois blamer ! Moi je veux bien mais si on leur inculque des conneries!

Que font-ils aux entrainements??? Bosser la défense ??? certainement pas !!!



:arrow:
philip_pau a écrit :
oxymore a écrit :C'est RIDICULE !!!!!!!
29 point en 1 quart temps.
Mais surtout ne pas critiquer le staff, l'équipe au cas où ils liraient les post.....

Donc on a le droit de quoi?
On a juste le droit de fermer sa gueule et de se satisfaire de la médiocrité actuelle.

7e matches et aucune amélioration, alors désolé mais ça commence à saouler sérieux !!!

Mais ne surtout pas incriminé Mr Gordon Herbert car il n'y est absolument pour rien :mazo:
Monstertruck64 a écrit :
philip_pau a écrit :
oxymore a écrit :C'est RIDICULE !!!!!!!
29 point en 1 quart temps.
Mais surtout ne pas critiquer le staff, l'équipe au cas où ils liraient les post.....

Donc on a le droit de quoi?
On a juste le droit de fermer sa gueule et de se satisfaire de la médiocrité actuelle.

7e matches et aucune amélioration, alors désolé mais ça commence à saouler sérieux !!!

Mais ne surtout pas incriminé Mr Gordon Herbert car il n'y est absolument pour rien :mazo:
:+1: :10: :bravo: :bravo2:

Moi je veux bien croire qu'une fois les joueurs fasse les feignasses mais à chaque fois non ! donc c'est pas eux le probleme ! la preuve, on change de joueurs (Miles arrive, Bauer titulaire...) et ça ne change pas !!!
Alors c'est pas un probleme de joueurs mais un probleme de systeme de jeu, notamment en defense!!!
Or, qui doit mettre en place tout cela ?

P.S :Et si ces reflexion déplaisent à certains... C'est bien dommage mais c'est comme ça et pas autrement !!!
Non mais oh ! :evil:
philip_pau a écrit :
pascal64lons a écrit :Tant qu'on n'a pas un pivot digne de ce nom, on n'aura pas un jeu qui tient la route, quel que soit l'entraineur.
Pour ma part, j'attendrai de voir, d'ici un mois, le comportement de l'équipe avec Fuller ou autre pour tirer des conclusions sur le coaching.
Dans un mois, à ce rythme là, on sera dernier.

On aura donc une petite idée de la compétence de Mr Gordon Herbert.
philip_pau a écrit :Ah oui, en parlant de Mike Bauer...
Qui a choisit délibérement de le laisser sur le banc depuis le début de la saison :0: .

Quand on voit ce qu'il peut nous apporter, faut croire que " la compétence " est ailleurs ......
philip_pau a écrit :- Mike Bauer que Herbert ne veut pas dans son équipe nous sort LE MATCH : 24 pts (7/8 aux tirs, dont 2/3 à 3 pts), en plus de 5 rbds et 3 ctrs pour une éval de 30 :0:
Et un Ian Mahinmi qui ne sert à rien, si ce n'est prendre des fautes et pénaliser l'équipe.
Affabulations et critiques gratuites, comme d'hab.

Voila, c'était le festival Philip_pau-Monstertruck_64 de pendant le match... Aucun autre commentaire de ma part, faites vous votre opinion seuls.
JC a écrit :J'ai pris beaucoup de jubilation à lire les posts d'avant la mi-temps, en rentrant de voir le match à la télé en compagnie de Elan For Ever. Et à la fin, leurs auteurs aussi j'imagine. :lol:
Autant de jubilation pour moi que lors des 2 dernières minutes de ce match... :wink:
Répondre