[Coupe ULEB] Le Real Madrid vainqueur!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

[Coupe ULEB] Le Real Madrid vainqueur!

Message par didier labrit-badie »

Je lance un sujet sur la coupe ULEB, je ne crois pas qu'il y en ait déjà eu un.
Donc le mardi soir et si vous avez la chaîne télévisée eurosport2 n'hésitez pas à zapper dessus. On peut y trouver des matchs mémorables comme hier soir Den Bosh qui reçoit le Réal Madrid. Y'a pas photo sur le papier mais la réalité a été toute autre: les Tours Eiffels de Den Bosh l'ont emporté après prolongations, c'était un grand moment de basket...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: coupe ULEB

Message par prof »

didier labrit-badie a écrit :Je lance un sujet sur la coupe ULEB, je ne crois pas qu'il y en ait déjà eu un.
Donc le mardi soir et si vous avez la chaîne télévisée eurosport2 n'hésitez pas à zapper dessus. On peut y trouver des matchs mémorables comme hier soir Den Bosh qui reçoit le Réal Madrid. Y'a pas photo sur le papier mais la réalité a été toute autre: les Tours Eiffels de Den Bosh l'ont emporté après prolongations, c'était un grand moment de basket...
Et pour leur entrée dans la compétition les deux équipes françaises ont gagné, dont Nancy à Bamberg de plus de 30 points... Nancy semble vraiment très fort en ce moment, jusqu'à quand ???
Pour mémoire, Bamberg est le champion en titre allemand il me semble...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: coupe ULEB

Message par philip_pau »

prof a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Je lance un sujet sur la coupe ULEB, je ne crois pas qu'il y en ait déjà eu un.
Donc le mardi soir et si vous avez la chaîne télévisée eurosport2 n'hésitez pas à zapper dessus. On peut y trouver des matchs mémorables comme hier soir Den Bosh qui reçoit le Réal Madrid. Y'a pas photo sur le papier mais la réalité a été toute autre: les Tours Eiffels de Den Bosh l'ont emporté après prolongations, c'était un grand moment de basket...
Et pour leur entrée dans la compétition les deux équipes françaises ont gagné, dont Nancy à Bamberg de plus de 30 points... Nancy semble vraiment très fort en ce moment, jusqu'à quand ???
Pour mémoire, Bamberg est le champion en titre allemand il me semble...
Non car si c'était le cas, il serait en Euroligue et non en ULEB CUP :wink:
Le Champion allemand en titre et qui participe à l'Euroligue est Cologne.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Exact, c'est l'année d'avant qu'ils avaient été champion, l'an dernier ils ont fait l'Euroleague et battu Strasbourg... pour se qualifier au top 16...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :Exact, c'est l'année d'avant qu'ils avaient été champion, l'an dernier ils ont fait l'Euroleague et battu Strasbourg... pour se qualifier au top 16...
Oui, on s'en souvient encore... :lol:

Bamberg a perdu quelqeus joueurs majeurs mais en a récupéré d'autres pas mauvais (dont notre Wesson). Le problème, c'est que l'équipe se cherche encore, doù un début de saison calamtieux en BL : 0v-2d. Toute ressemblance...
Et comme ils sont tombés sur un Nancy euphorique (et impressionnant), ils ont tout simplement explosé en vol.
Mais je fais confiance à Bauermann, ils remontront la pente.

De notre côté, une SIG sans génie mais tenace a battu une équipe d'Udine correcte sans plus.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Sinon, pas mal de résultats intéressants dans cette coupe ULEB

-Le choc du groupe A est remporté par Vilnius qui est revenu sur Vrsac en resserrant une défense par trop laxiste. Nicolic, l'entraîneur de Hemofarm Vrsac, a d'ailleurs déclaré que Vilnius se serait pas un candidat sérieux au titre, faute de bonne défense. Mauvais perdant, Nicolic ?

-dans le groupe B, les favoris sont déjà en forme : Ventspils est allé battre Besiktas à Istanbul, ce qui n'est pas rien, et FMP Zeleznik a explosé Wloclawek 90-61. Je persiste à voir un gros client dans ce FMP !

-le groupe C a connu un autre gros choc : BC Khimki contre Hapoel Jerusalem. Ce sont les locaux moscovites qui ont fini par remporter un match longtemps très serré. On notera le bon match de Boris Gorenc (19 d'évaluation) et de McCarty dans le rôle du traître : il a été un artisan essentiel de la victoire contre son ancien club.

-Dans le groupe D (peut-être le plus dense, à mes yeux), chaque match vaut la peine d'être cité :
L'Etoile Rouge a battu le PAOK en Grèce (faut le faire !) grâce à un Milan Gurovic de feu : 34 pts, dont 6/10 à 3pts !
Kazan a pris uin bon départ en menant de 15pts des le premier quart temps contre Dexia MonsHainaut. Ils n'ont plus jamais été inquiété le reste du match, grâce notemment à leur triplette balte, Stombergas et les Lavrinovic, auteurs à eux trois d'un beau 64 d'évaluation (32 rien que pour Krziztof)
Et la surprise du jour, c'est la défaite du Réal face aux néerlandais des Tours Eiffels ! Madrid fut peut-être endormi par un début de match trop facile, mais en tout cas, le successeur de Maljkovic va entendre siffler ses oreilles !
Invité

Message par Invité »

Si je peux me permettre, Bamberg n'est pas à 0-2 en BBL, mais à 3-1
Ils ont perdu le match d'ouverture de 2 pts sur le parquet des Aartland Dragons, puis ont enchainé sur 3 victoires.

Par contre, ils étaient fatigués (ils avaient joué dimanche), manquaient de compétition (ils n'ont joué que 4 matches de championnat alors que certaines équipes allemands en ont déjà joué 8 ) et leur meilleur marqueur Darren Fenn (14,7 pts et 6,8 rebonds en 25 mn) était absent.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

j'ai vu sur la chaine du real madrid vers 17h ce soir leur match d'uleb cup face à den bosch, ils ont perdu :shock:

gestions de balles catastrophiques pour les madrilènes !
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

1/2 cette semaine pour les clubs français. Le défaite de Nancy peut faire mal à la maison contre les lituaniens. Le score est trés élevé, y'a eu prolongations?
Pour Stransbourg c'est une belle victoire à l'extérieur et je suis surpris que strasbourgeois n'en ai pas encore parlé...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :1/2 cette semaine pour les clubs français. Le défaite de Nancy peut faire mal à la maison contre les lituaniens. Le score est trés élevé, y'a eu prolongations?
Pour Stransbourg c'est une belle victoire à l'extérieur et je suis surpris que strasbourgeois n'en ai pas encore parlé...
Oui, défaite à domicile après prolongation.
Tous les autres ont gagné. Il n'y a pas qu'en euroligue que la semaine a été bonne.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Et ca recommence !
Deux victoires francaises avec Nancy qui va s'imposer avec éclat à Gran Canaria 55-75, et Strasbourg qui vainc Venstpils à domicile, 72-68.

A noter que Strasbourg est la seule équipe invaincue avec l'Étoile Rouge. Bon, la semaine prochaine, on se rend chez le redoutable FMP Zeleznik (qui a chuté de peu à Istamboul), mon favori pour notre groupe. Ce sera dur de conserver l'invincibilité !!

Nancy est aussi (co-)leader de son groupe, suite à la suprenante défaite - sur le fil- de Vilnius à Bamberg.

Parmi les chocs de ce soir,
-victoire de Sienne sur Moscou Khimki, 102-104 après prolongation
-victoire à domicile de Lukoil Belgrade sur Hapoel Jérusalem 68-66, avec un Skelin qui réussit ses débuts : 15 pts, 10 rbds, 17 d'évaluation.
-enfin l'Etoile Rouge, à domicile aussi, bat largement le Real Madrid, 100-81, avec un Milan Gurovic qui est en feu depuis le début de l'ULEB : 35 pts à 10/15 aux tirs, 5 rbds, 12 fautes provoquées, 42 d'évaluation ! En trois matchs, Gurovic tourne à 32 pts de moyenne ( :shock: ) et à 33,33 d'évaluation en moyenne (re- :shock: )
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

quand j'ai vu les résultats le score de Nancy m'a époustoufflé! Ils effacent la défaite de la semaine dernière à domicile.
Et la Sig continue son bonhomme de chemin.
Au niveau des affluences, en France, elle fait recette l'Uleb cup?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

et une nouvelle victoire pour Strasbourg qui est à égalité avec Zeleznic et Nancy perd mais reste 2ème de sa poule.
Les 2 clubs vont bien mais il ne faudra pas baisser de rythme!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Un qui ne baisse pas de rythme, c'est Milan Gurovic. Il aligne des stats de folie, cette saison !
Allez-y jeter un coup d'oeil, c'est kobebryandesque !


http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/on- ... ?pcode=ABC
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Un qui ne baisse pas de rythme, c'est Milan Gurovic. Il aligne des stats de folie, cette saison !
Allez-y jeter un coup d'oeil, c'est kobebryandesque !


http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/on- ... ?pcode=ABC
Ouch... 33 d'éval moyenne... :shock: :shock: :shock:
Répondre