[NBA 2006-2007] Les Spurs champion, Tony MVP des Finals!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

J'ai encore vu le match des Warriors. Ce coup ci, ils n'ont vraiment pas été bons dans les toutes dernières minutes, et en particulier Stephen Jackson qui a énormément forcé... sur l'ensemble de la série, un 2-2 serait plus logique tout de même, mais les Jazz ont su saisir les opportunités quand elles se présentaient, à l'inverse des Warriors. A noter que Pietrus n'a pas joué en seconde mi-temps si je me rappelle bien, alors qu'il avait fait une plutôt bonne première mi-temps... curieux ! Enfin bon, mieux vaut se méfier de ces Warriors, ils sont vraiment capables de tout, comme les Suns la nuit prochaine...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Gio a écrit : Ca va être très dur pour les Jazz d'aller prendre un match dans la marée jaune d'Oakland ! Les Warriors ont, eux, frôlé deux fois la victoire à Utah...
Bien sûr qu'en menant 2-1 et avec l'avantage du parquet on reste favoris, mais les Warriors ont largement les armes pour renverser la tendance ! Et ils sont au moins aussi forts que les Jazz, avec leur style de jeu ! :idea:
Style de jeu indéniablement efficace, mais franchement pas beau à voir ! Rien de construit, tout en première intention. Pour moi, c'est le Phoenix du pauvre. J'espère que les Jazz vont vite ramener un peu d'ordre. (ah la la, les Mavs, une si belle équipe, se faire éliminer par ça !)
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Strasbourgeois ! a écrit :
Gio a écrit : Ca va être très dur pour les Jazz d'aller prendre un match dans la marée jaune d'Oakland ! Les Warriors ont, eux, frôlé deux fois la victoire à Utah...
Bien sûr qu'en menant 2-1 et avec l'avantage du parquet on reste favoris, mais les Warriors ont largement les armes pour renverser la tendance ! Et ils sont au moins aussi forts que les Jazz, avec leur style de jeu ! :idea:
Style de jeu indéniablement efficace, mais franchement pas beau à voir ! Rien de construit, tout en première intention. Pour moi, c'est le Phoenix du pauvre. J'espère que les Jazz vont vite ramener un peu d'ordre. (ah la la, les Mavs, une si belle équipe, se faire éliminer par ça !)
C'est une équipe de séries, on sait jamais à quoi s'attendre ! A Utah, jusqu'à la dernière minute, dans les 2 matches, ils jouent parfaitement, et ils commencent à rater les shoots décisifs et se font avoir comme des débutants !
Au match 3, ils mettent un bouillon pas possible à Utah en alternant actions individuelles, shoots rapides mais ouverts (à part Jackson) et jeu de passe ultra rapide. Le genre d'équipe qui rend fou et avec qui tu sais jamais à quoi t'attendre !
Au match 4, ils jouaient comme dans un rêve juqu'au milieu du deuxième quart où ils se sont mis à shooter horriblement, ensuite ils se remettent à tout mettre avant de faire une fin de match horrible ! Les Jazz ne méritent pas pour autant d'être devant, tous les matches, à part le troisième, étaient vraiment serrés jusqu'à la toute fin, mais j'ai l'impression que certains Warriors sont cramés, du fait des efforts faits en fin de saison pour accrocher les playoffs, avec 16 victoires sur les 21 derniers matches.
Je ne dis que pas que j'aime le style de jeu des Warriors et des Suns, mais les 2 ne passent vraiment pas loin ! Ceci dit, en parlant des Suns, ils ont vraiment pas été vernis par l'arbitrage dans le 3ème match à San Antonio... Duncan a l'air protégé par les arbitres, c'est assez affolant ! Lui, et Ginobili aussi ! Je n'aime pas particulièrement Parker, mais au moins lui fait de gros matches, reste concentré sur son objectif et ne passe pas son temps à pleurer ou à simuler des fautes en plongeant dès qu'il attaque le cercle... les Spurs n'arrêtent pas de faire tout un scandale dès qu'ils font une faute, même si elle est évidente... une vraie bande de pleureuses, c'est particulièrement pénible à voir !!! Rien que pour ça, j'espère que les Suns vont les sortir même si ça s'annonce délicat !
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Les Suns gagnent à San Antonio 104 à 98, mais avec une polémique !

Les Suns menaient de 4 points, avec 5 secondes à jouer, et Horry met un coup d'épaule à Nash et le propulse dans les panneaux publicitaires... Stoudemire et Diaw réagissent et se précipitent vers Nash (sans animosité envers l'adversaire puisqu'ils ne se sont pas battus), mais pour s'assurer que Nash va bien.
Cependant, les américains ont une règle assez débile qui veut qu'un joueur soit "soit disant" suspendu dès lors qu'il a quitté son banc ! Diaw n'est pas violent, il a sursauté sur le moment, et il n'a jamais tenté quoi que ce soit, et Amaré n'a rien fait de mal non plus !
Horry a été éjecté et sera sûrement suspendu, mais ce serait vraiment, vraiment dégueulasse que Diaw et/ou Amaré soi(en)t suspendu(s). Non seulement car ils n'ont rien fait de mal, et qu'ils ont eu une réaction en aucun cas violente ni méchante, mais aussi parce que c'est humain ! Ils allaient pas rester cloués à rien dire ! C'est normal de s'approcher de son coéquipier qui vient de subir un attentat ! Ce serait d'autant plus écouerant que Bowen n'a pas été suspendu au match 4 alors que la ligue avait fait une enquête sur lui par rapport à plusieurs coups en douce qu'il avait donné dans la série, notamment lorsqu'on voit qu'il fait exprès de marcher sur le talon d'achille de Stoudemire alors qu'il va au dunk !
S'il ne doit y avoir qu'une justice, c'est: Horry suspendu, Stoudemire et Diaw épargnés ! Et qu'on supprime ce genre de règle débile !
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Gio a écrit :Et qu'on supprime ce genre de règle débile !
Cette règle existe en Europe aussi. C'est pour éviter de rajouter des conflits supplémentaires en cas de bagarre sur le terrain. Mais bon, dans ce cas précis, elle n'est peut être pas adaptée, c'est vrai. J'espère que les suns seront épargnés, pour une question d'éthique et de bon sens, et puis aussi pour me faire plaisir.. :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Reiiel a écrit :
Gio a écrit :Et qu'on supprime ce genre de règle débile !
Cette règle existe en Europe aussi. C'est pour éviter de rajouter des conflits supplémentaires en cas de bagarre sur le terrain. Mais bon, dans ce cas précis, elle n'est peut être pas adaptée, c'est vrai. J'espère que les suns seront épargnés, pour une question d'éthique et de bon sens, et puis aussi pour me faire plaisir.. :)
:+1:

et à propos de Bowen, beaucoup de joueurs se sont deja plaint ces dernières années de ses coups en douce (Ray Allen je crois avait lancé une polémique il y a 2 ou 3 ans), c'est un peu sa specialité :roll:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :Style de jeu indéniablement efficace, mais franchement pas beau à voir ! Rien de construit, tout en première intention. Pour moi, c'est le Phoenix du pauvre. J'espère que les Jazz vont vite ramener un peu d'ordre. (ah la la, les Mavs, une si belle équipe, se faire éliminer par ça !)
c'est donc pour ça qu'ils laissent le lituanien sur le banc... le faire jouer risquerait de faire ressembler tout ça à du basket, et les pauvres joueurs seraient perdus :dehors:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Et voilà, Horry prend 2 matches, Stoudemire et Diaw en prennent un, donc autant dire que les Suns vont devoir tout donner au match 5, et même plus, s'ils veulent l'emporter ! Thomas va devoir sortir un gros match aussi.
Mais c'est vraiment honteux, complètement absurde ! Si jamais les Spurs gagnent, ils auront bénéficié d'un traitement très généreux de la ligue une fois de plus !!! Bowen peut mettre de sales coups en douce sans être suspendu, Duncan et Bowen ont le droit de quitter le banc et de rentrer sur le parquet après un dunk d'Elson, mais Diaw et Stoudemire n'ont pas le droit de se précipiter vers Nash lorsque celui-ci se fait propulser dans les panneaux publicitaires... qu'est-ce qu'ils sont c*ns ces américains c'est pas possible !
Je suis d'accord pour qu'on suspende des joueurs qui ont quitté le banc lorsqu'ils participent à une bagarre, ou qu'ils ont de mauvaises intentions... mais là, faire ça, c'est vraiment dégueulasse !!! C'est donner raison à San Antonio d'avoir fait un attentat comme ça quelque part... Autant j'aimais pas trop les Spurs, autant là je vais les haïr pendant très longtemps, et j'espère que le public de Phoenix leur hulera dessus à chaque possession, que ça devienne insoutenable et qu'ils craquent !
Bref, que pour les échéances à venir on modifie cette règle, et qu'on traite au cas par cas ! Bien sûr que si le fait d'avoir quitté le banc fait que ça dégénère, ok, mais là faut pas déconner... c'est une honte.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Gio a écrit : Mais c'est vraiment honteux, complètement absurde ! Si jamais les Spurs gagnent, ils auront bénéficié d'un traitement très généreux de la ligue une fois de plus !!! Bowen peut mettre de sales coups en douce sans être suspendu, Duncan et Bowen ont le droit de quitter le banc et de rentrer sur le parquet après un dunk d'Elson, mais Diaw et Stoudemire n'ont pas le droit de se précipiter vers Nash lorsque celui-ci se fait propulser dans les panneaux publicitaires... qu'est-ce qu'ils sont c*ns ces américains c'est pas possible !
.
Là, je suis bien d'accord avec toi. Et c'est quelqu'un qui aime les Spurs qui parle
Le crime paie, faut-il croire.
San Antonio joue dur, défend méchamment. Bon, on le sait, mais on ne les sanctionne pas (la vilaine faute de Bowen sur Nash était déjà passible d'une expulsion, à mon sens). Passe encore, à condition que Phoenix puisse aussi jouer dur et que le traitement soit équitable

Mais là, le traitement n'est pas équitable : pour une faute violente et volontaire de Horry, Phoenix va perdre deux joueurs qui ne sont pourtant pas allés sur la parquet pour se battre. Dura lex sed lex ? mais dans ce cas, pourquoi Duncan et Bowen, qui eux aussi avaient quitté le banc (la vidéo ne trompe pas) plus tôt dans le match ne sont pas expulsés ?
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Je crois que c'est dans le cas d'une bagarre que les joueurs n'ont pas le droit de quitter leur banc...dans le cas de duncan il n'y avait pas de bagarre je crois...mantenant cest vrai que cette règle est aberrante....le match 5 risque d'etre très très chaud et je pense que les suns meme en cas de défaite peuvent revenir dans la série...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ludo a écrit :Je crois que c'est dans le cas d'une bagarre que les joueurs n'ont pas le droit de quitter leur banc...dans le cas de duncan il n'y avait pas de bagarre je crois...mantenant cest vrai que cette règle est aberrante....
c'est pas la regle qui est aberrante, elle est utile si les joueurs qui se levent vont se bagarrer, mais après il faut appliquer la regle intelligemment si on est dans un cas particulier comme celui là, où les joueurs qui se levent ne se bagarrent absolument pas meme si ca fait suite à une action violente.
à moins que Sarko soit passé par la nba pour y instaurer ses fameuses peines-plancher, dans ce cas evidemment on peut pas appliquer la regle intelligemment... oups pas de politique :o :0:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

les Jazz sont passés, 4-1 contre les Warriors :o
apparemment Kirilenko commence ça saison maintenant, il a fait 21pts et 15rbds dans le dernier match
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

awaremannn a écrit :les Jazz sont passés, 4-1 contre les Warriors :o
apparemment Kirilenko commence ça saison maintenant, il a fait 21pts et 15rbds dans le dernier match
Oui, une fois de plus j'ai vu le match (comme tous les matches des Suns et des Warriors :o ). Ce coup ci, comme d'habitude les Warriors sont restés dans le match jusqu'à la toute fin avant de craquer ! Mais ils ont pas été très malins, et comme souvent dans cette série, ils se sont énervés, se sont pris des fautes flagrantes et des techniques... ils avaient 1 point d'avance à 3 minutes de la fin, et ils s'écroulent en ratant shoot sur shoot... s'ils trouvent un bon pivot pour épauler Biedrins dans la raquette, ils risquent de faire beaucoup plus mal l'an prochain, car ils ont surtout perdu la bataille au rebond... c'est la seule chose qu'ils peuvent envier aux Jazz... Boozer a gagné la série.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

awaremannn a écrit :les Jazz sont passés, 4-1 contre les Warriors :o
apparemment Kirilenko commence ça saison maintenant, il a fait 21pts et 15rbds dans le dernier match
Bravo aux Warriors qui ont fait une belle saison tout de même

MP2 1 point seulement et un rebond
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

La victoire des jazz était prévisible. Contrairement aux mavs, ça tape fort dans la peinture. Les warriors n'ont pas pu rivaliser face à Boozer.

Par contre j'ai toujours pas digéré la sanction contre les suns. C'est purement scandaleux, franchement.
Marion va devoir défendre à l'intérieur, avec Thomas. Mais qui pour les suppléer? Ju Jones? Burke?
pfff... va falloir imposer le rythme, et envoyer du run and gun, pour la 1ère fois de la série.
Répondre