[NBA 2006-2007] Les Spurs champion, Tony MVP des Finals!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

[NBA 2006-2007] Les Spurs champion, Tony MVP des Finals!

Message par gfive »

Bonjour!!

En ce lendemain de fête Turque :o, des nouvelles de NBA :

- Turiaf montre que la relève en EDF passera par lui :

23 pts et 9 rebonds, 3 passes et 2 contres en 31 minutes!!!

- Petro et Gelabale collectionnent les 0 dans presque toutes les catégories statistiques...Et Saer Sene était dans le 5, ce qui n'est pas encourageant pour Yohan,

- Mike se bat : 7 pts et 9 rebonds

- Bobo retrouve de l'allant, et les suns gagnent! :wink:

La performance de Turiaf me bluffe, personnellement! Je pensais bien qu'il pouvait être un tout bon, mais je ne le voyais pas si vite à ce niveau!

Sinon, côté euroleague, Vasco a fait un chantier :

16 pts, 8 rebonds et 3 interceptions pour aller avec ses 7 fautes provoquées...Mais pourquoi il ne vient plus en équipe de France, lui??
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: Les français de l'étranger

Message par Monstertruck64 »

gfive a écrit :Bonjour!!

En ce lendemain de fête Turque :o, des nouvelles de NBA :

- Turiaf montre que la relève en EDF passera par lui :

23 pts et 9 rebonds, 3 passes et 2 contres en 31 minutes!!!

- Petro et Gelabale collectionnent les 0 dans presque toutes les catégories statistiques...Et Saer Sene était dans le 5, ce qui n'est pas encourageant pour Yohan,

- Mike se bat : 7 pts et 9 rebonds

- Bobo retrouve de l'allant, et les suns gagnent! :wink:

La performance de Turiaf me bluffe, personnellement! Je pensais bien qu'il pouvait être un tout bon, mais je ne le voyais pas si vite à ce niveau!

Sinon, côté euroleague, Vasco a fait un chantier :

16 pts, 8 rebonds et 3 interceptions pour aller avec ses 7 fautes provoquées...Mais pourquoi il ne vient plus en équipe de France, lui??
c'est Johan... :wink:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

mon message risque d'etre hors sujet mais bon, gfive changera le nom du topic en "NBA" :o

avec cette perf, Turiaf est le meilleur marqueur du match 8)
son coéquipier Lamar Odom était pas mal non plus avec 23pts, 9passes et 9rbds

Jasikevicius a mis 20pts en 21minutes avec indiana :o

avec Utah, Carlos Boozer s'est bien amusé face à Yao Ming, il finit le match avec 24pts et surtout 19rbds :x

l'équipe d'euroleague de Toronto ( :o ) a perdu, avec des européens pas terribles, c'est le moins qu'on puisse dire (Nesterovic,Bargnani,Calderon,Garbajosa) mais par contre Antony Parker a été bon
en face, Jason Kidd commence la saison avec sa specialité, le triple-double (14pts,10rbds,10passes)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

En tout cas, deux matches et deux victoires des LA Lakers, et sans Kobe qui plus est ( sans parler de Mihm et K.Brown)

Encourageant pour la suite !!!!! :o
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

la nuit derniere, San Antonio a gagné à Dallas 97 à 91, avec un TiPi à 19pts, 2passes, 3rbds,de l'autre coté Nowitzky finit à 21pts et 11rbds

dans l'autre match, les Clippers ont gagné contre Denver 96 à 95, avec le "vieux" Sam Cassel qui marque 35pts 8) , et du coté des perdants, le Français Diawara finit à 3rbds, 2passes, mais 5fautes et 0pt à 0/4 au tir :oops:

PS: merci d'avoir changé le nom du topic :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Turiaf et Vasco ont du avoir par le passé des perfs encore meilleures. Le problème est qu'une sélection ne se joue pas sur un exploit, mais sur une continuité. Wait and see donc... :0:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

awaremann a écrit :la nuit derniere, San Antonio a gagné à Dallas 97 à 91, avec un TiPi à 19pts, 2passes, 3rbds,de l'autre coté Nowitzky finit à 21pts et 11rbds

dans l'autre match, les Clippers ont gagné contre Denver 96 à 95, avec le "vieux" Sam Cassel qui marque 35pts 8) , et du coté des perdants, le Français Diawara finit à 3rbds, 2passes, mais 5fautes et 0pt à 0/4 au tir :oops:

PS: merci d'avoir changé le nom du topic :wink:
De rien :wink:

P.S: C'est Dirk Nowitzki :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

JC a écrit :Turiaf et Vasco ont du avoir par le passé des perfs encore meilleures. Le problème est qu'une sélection ne se joue pas sur un exploit, mais sur une continuité. Wait and see donc... :0:
Je sais! Mais bon, Vasco, je me dis depuis un moment qu'on en a pas d'équivalent: il est puissant, dur au mal, enthousiaste, c'est un vrai intérieur FIBA, quoi.
Il est pas super sexy, mais question rebond, je suis pas sûr que les autres grands français lui soient comparables....C'est juste dommage qu'il ne semble pas s'entendre avec BErgeaud (d'après BN de la semaine)

Pour Turiaf, je pense qu'il représente l'avenir : il ne me semble pas porter le risque de prise de grosse tête et d'attitude de diva, alors que j'ai l'impression que çapend au nez de Petro.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

J'ai vue ce soir le match Warriors-Blazers à la Tv et Mike Petrus a été énorme avec 16 points et 10 rebonds, son 1er double-double de la saison et il a grandement contribué à la victoire facile des siens 102-89. Il a dailleurs été préféré ds le dernier quart à Jason Richardson contenu a 8 pts.... C'est dailleurs la jeunesse du banc qui a fait belle impréssion ce soir avec également le rookie Monta Ellis, Diogu ou encore Biedrins.... Pietrus a montré qu'il partait sur de bonnes bases pour faire une saison où il peut s'affirmer en tant que titulaire coaché par un Nelson qui veut ramener un jeu rapide et flashy à Golden State et avec un banc meilleur que l'an dernier les Warriors de Mike peuvent vraiment tirer leur épingle....

Ah que le mondial est loin pour Mike.... :roll:
[url=http://imageshack.us][img]http://img89.imageshack.us/img89/1550/elanbarnaisdrjni2.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img66.imageshack.us/img66/8530/charlottebobcatslu7.png[/img][/url]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ouais, belle perf' de Mike!
Sinon, hier, Ronny a enfoncé le clou : 13 pts, 7rebs et 3 contres en 15 minutes face à Seattle, où Petro n'apparaît même pas sur la feuille....Il est blessé???
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

gfive a écrit :ouais, belle perf' de Mike!
Sinon, hier, Ronny a enfoncé le clou : 13 pts, 7rebs et 3 contres en 15 minutes face à Seattle, où Petro n'apparaît même pas sur la feuille....Il est blessé???
ouais, une fracture au moral...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

A noter les trés belles performances aux lakers d'Andrew Bynum, dans sa seconde saison NBA et qui vient de faire 19ans (il est né seulement le 27 octobre 1987).
Il profite des absences au poste de pivot de Brown et Mihm, et ne semble pas effrayer par un temps de jeu si soudain aprés une année presque sans jouer malgré un Dunk titanesque sur le shaq la saison dernière.
Un beau bébé à suivre( 2,13m et 124kg) .
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

frédo64 a écrit :A noter les trés belles performances aux lakers d'Andrew Bynum, dans sa seconde saison NBA et qui vient de faire 19ans (il est né seulement le 27 octobre 1987).
Il profite des absences au poste de pivot de Brown et Mihm, et ne semble pas effrayer par un temps de jeu si soudain aprés une année presque sans jouer malgré un Dunk titanesque sur le shaq la saison dernière.
Un beau bébé à suivre( 2,13m et 124kg) .
ouaip, pi il en a dans le calebute le jeune homme ... 8)
http://youtube.com/watch?v=bd-FLEDTfao
SNCF will survive
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Il venait d'avoir 18ans, c'est fort ce qu'il fait au poste de pivot.
Par contre petite erreur de jeunesse en allant bousculer le shaq aprés son dunk.Le shaq, ça se respecte!
Mais c'est clair qu'à 18ans il a pas peur.
Je le vois aller trés loin ce petit et je pensais pas qu'il serait à ce niveau dès cette année.

Merci Nix pour la vidéo.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

enfin, bousculer bousculer, c'est vite dit ... il va le "chambrouiller" pas trop méchament, ce à quoi shaq, dans sa générosité qu'on lui connait, répond par un bon coup de coude ...
SNCF will survive
Répondre